Référence multimedia du sénégal
.
Google

Malaise à l'OM après les propos ambigus de Dassier

Article Lu 11673 fois

Le nouveau président marseillais a déclaré à ses salariés ne pas vouloir être un président «à la libanaise, ni à l'africaine». Son prédécesseur, Pape Diouf, qui s'est senti visé, se dit «profondément heurté».



Malaise à l'OM après les propos ambigus de Dassier
Malaise dans les couloirs de l'Olympique de Marseille. Jean-Claude Dassier, le nouveau président du club, a-t-il dérapé ? Dans son discours de rentrée, il a expliqué à ses salariés qu'il n'avait pas l'intention d'être «un président la libanaise, ni à l'africaine». Plusieurs témoins ont, depuis, rapportés les propos de l'intéressé, persuadés qu'il s'agit d'une allusion directe à l'ancien président Pape Diouf, débarqué en juin.

«Marseille est une ville métisse, où vivent de nombreux Africains, et l'OM, dont l'équipe elle-même compte de nombreux joueurs africains, est un symbole de ce métissage», a ainsi rapporté l'un des membres du staff du président sous couvert d'anonymat. «Ces propos nous ont choqués», rapporte un autre. «On ne peut imaginer qu'il ne visait pas Pape Diouf [d'origine sénégalaise, ndlr], qui était très respecté», estime encore un salarié.



Dassier : «Cela n'a rien à voir avec le racisme !»
Interrogé mercredi par La Provence, Jean-Claude Dassier s'est expliqué sur le sens de ces propos: «J'ai évoqué des techniques de gouvernement, pour dire précisément que je ne souhaitais pas les appliquer», a-t-il déclaré. «A la libanaise, cela signifie un mode de gouvernement où tout le monde est là, ou chacun s'arrange, et où il ne se décide rien, une sorte de ventre mou de la gouvernance. La technique de gouvernance à l'africaine s'appuie sur un seul homme, qui décide de tout, non démocratique».

«Je veux avoir une technique de présidence faisant en sorte que le sportif, le commercial et la communication travaillent ensemble. Je me situe comme animateur, chef d'orchestre, à l'opposé d'une pratique omnisciente, omnipotente, ou qui ne décide rien», a poursuivi le président de l'OM, tout en reconnaissant que ces propos ont «peut-être été maladroits». «J'ai parlé de méthode de gouvernement, et pas de couleur de peau, cela n'a rien à voir avec le racisme !», a-t-il insisté, se défendant d'avoir visé Pape Diouf. «Je ne l'ai jamais attaqué», et «je lui ai rendu hommage au moins une demi-douzaine de fois».



Diouf : «Des propos ambigus et douteux »
Diouf, lui, a réagi mercredi dans la soirée devant quelques journalistes, s'estimant visé : «J'avais choisi une retraite médiatique depuis trois mois, j'étais disposé à rester dans l'ombre (...) pour ne pas nuire à la succession. Seul devait prévaloir l'intérêt de l'équipe (..). Je me suis tenu à cette règle, mais certaines déclarations me conduisent à sortir prématurément de ma retraite», a-t-il expliqué.

«Lorsque j'ai été mis au courant des propos de Jean-Claude Dassier, a-t-il ajouté, j'ai d'abord été très surpris. Ils sont pour le moins ambigus et douteux et viennent après certaines piques lancées de manière discourtoise. Ses paroles n'avaient pas lieu d'être, je suis profondément heurté».

Source Sununews.com

Article Lu 11673 fois

Jeudi 17 Septembre 2009





1.Posté par lysa le 17/09/2009 19:23
ils tiennent tous ce genres de propos ouvertement racistes mais leur manque de courage ,pour ne pas dire leur hypocrisie,les empeche d'assumer
nous vrrons bien ce qu'il fera comme resultat à la fin de la saison

2.Posté par tidiane le 18/09/2009 00:19
pape diouf et un grand il la becou aporte a marsaille et j s8 fier de ce mesieu

3.Posté par TOUS CONTRE LES WADES EN 2012 le 18/09/2009 00:24
REJOIGNEZ MON GROUPE SUR FACEBOOK TOUS CONTRE LES WADES EN 2012 ET AVANT 2012 POUR LES CHASSAIENT DU POUVOIR .

BOLO MOYI DOLLE

http://www.facebook.com/group.php?gid=126930341346

4.Posté par laax le 18/09/2009 10:05
ce connard de dassier est le fruit de la collaboration horizontale,son géniteur est un nazi(soldat allemand).
FRANCE=NAZISME,Sarkozy=Hitler,Fillon=Goering,Besson=Goebbels,Hortefeux=Himmler,alliot Marie=Eva(poliSSe);

les sales français sont un peuple de pervers.
Ils sont racistes c sales français(blancs).ces fachos-nazis et réactionnaires de gaulois.SALES GAULOIS QUE VOUS êtes,vous pouvez critiquez les noirs aujourdh'hui car sans nous vous n'êtes rien.Quand les nazis prenaient vos grands mères et mères francaises par devant et par derrière(par tous les trous)pendant que vos pères et grands pères baissaient leur froc devant les nazis nos valeureux grands pères se battaient pour vous libérer.Tout le monde le sait le baby boom a commencé en France en 1941 allez y chercher vos géniteurs Outre-Rhin,mal pondus.
De toute façon sales français vos jours sont comptés en Afrique la valise ou le cercueil;on finira le travail des ivoiriens commencé en 2004.on vous poursuivra jusk'en Enfer,on vous chassera à coups de machette:à vous de choisir:4 morceaux de carlingue ou 4 morceaux de bois.
Vive Mugabé,vive Zuma, vive Charles Blé Goudé,vive Kemi Seba,on finira votre travail à savoir chasser tous les sales blancs de l'Afrique
Right a raison,de toute façon ma machette est bien aiguisée et n'attends que le signal pour débuter nos pogroms anti blancs.Sachez que sales français on vous poursuivra jusqu'aux portes de l'Enfer peuple de pervers.
En outre à tous les africains il faut boycotter les produits et les entreprises français à commencer par Air france qui est le bras logistique de la politique raciale de ces tapssés de français(blancs).
français vivant en Afrique votre heure a sonné:la valise ou le cercueil.Car avec nous vous n'auriez aucune chance parce que Mugabé à côté c'est un enfant de choeur.
Nous irons l'attendre à l'aéroport avec des pancartes à l'effigie de Goebbels,des cailloux et des oeufs pourris.Fracassons sa voiture et passons le à tabac(lui et ses Waffen SS(5)) comme ça on vengera tous les africains tombés sous les balles de la poliSSe françaiSSe.
Il faut faire comme les maliens en 1995 quand ils ont saccagé l'appareil d'Air France,bastonné les policiers français et expulsés des expatriés français depuis lors les mùaliens sont respectés en France.
Il faut savoir que les sales français sont des ânes et ne comprennent que le langage de la chicotte et du baton c'est pour cela ils respectent les allemands car ces derniers leur bottent le cul tout le temps et ceci depuis la Prusse.

5.Posté par sy le 18/09/2009 11:24
fallait s'y attendre aprés l'avoir débarqué brutalement de la direction de l'OM , maintenant les paroles blessantes ; mais Pape n'est pas n'importe qui il sait qui il a à affaire et les connait plus que nous tous : wait and see

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State