Référence multimedia du sénégal
.
Google

Maitre Abdoulaye Wade n'a jamais aimé la transparence (PAR MARVEL)

Article Lu 1907 fois

Wade nous dit donc qu'il n'a jamais aimé ce projet de Plateforme du Plateau de Diamniadio. Vraiment impossible d'être plus versatile que Wade !!! Combien de fois ne nous a-t-il pas matraqué avec sa fameuse plateforme de Diamniadio ? Dans ses discours, dans ses messages à la nation, même dans sa récente prestation de serment pour le mandat usurpé, dans ses délires, etc.... ?



Maitre Abdoulaye Wade n'a jamais aimé la transparence (PAR MARVEL)
Mais parce que les américains ont mis à l'épreuve les compétences de l'équipe wadienne à ficeler un projet sérieux et viable comme y sont parvenus sans trop de peine les maliens et les béninois, parce que les américains voulaient s'assurer que les fonds ne finiraient pas là où ont fini les fonds taïwanais, les fonds arabes, les fonds des pillages des banques ivoiriennes, les fonds bissau guinéens, les fonds asiatiques, c'est à dire entre lui, sa femme et ses enfants, son parti et ses cabots, Wade n'est alors plus intéressé par la plateforme de Diamniadio qu'il n'a soudainement jamais aimé malgré qu'il s'en est fait le griot des années durant. Cette affaire de la plateforme de Diamniadio démontre clairement toute l'incompétence du régime wadien et la seule volonté cleptocratique de ses acteurs, en commençant par leur chef

Pour Wade, des fonds prêtés par des arabes sont bien plus commodes. Ces arabes s'en foutent que Wade les dérobe au peuple sénégalais ou qu'il les donne à ses clébars, l'essentiel pour eux étant que Wade s'engage à faire rembourser les contribuables sénégalais avec de gros intérêts, ou alors qu'il leur donne le droit d'exploitation de projets si juteux pour eux, et au détriment des sénégalais, qu'ils savent qu'ils rentreront trop rapidement dans leurs fonds investis dans des projets qui continueront à leur appartenir en même temps. Ils (les arabes) payeront leurs commissions aux prédateurs wadiens, jetteront juste quelques os à grignoter à quelques sénégalais, et continueront à exploiter cette affaire si miraculeuse qu'ils n'auraient pu obtenir d'aucune autre nation. Cela c'est si tout cela se concrétise car aucun des soi-disant grands projets de Wade n'a connu ne fusse qu'un commencement sérieux, je dis bien AUCUN, pourtant bon nombre coûtent déjà des milliards aux sénégalais en se limitant au premier coup de pioche archivé par la RTS à côté des précédents coups de pioche.

Offrir par exemple cadeau 300 milliards de foncier, de la corniche aux mamelles, à des promoteurs de projets hôtels qui disent vouloir construire des hôtels pour 200 milliards ne répond à aucune logique économique à part à une logique d'un vieux cleptomane doublé d'un mythomane hors paire.

Offrir 10.000 hectares de terre sénégalaise à des arabes qui n'ont même pas besoin de 1000 hectares pour leur soi-disant zone économique spéciale, sans compter les avantages fiscaux, les exonérations de toutes sortes, ne correspond à aucune logique économique à part à celle d'un vieux décidé à se venger d'un peuple sénégalais qui l'a laissé poireauter 26 dans l'opposition.

On peut aussi parler du terminal à conteneurs, du foncier de le Dantec, du bradage des ICS, de l'accaparement par une certaine mafia de la filière engrais, du bradage des Phosphates de Matam, du bradage du sable de zircon, de la mafia autour du pseudo projet d'aéroport de Diass dont un certain président cleptomane et son parti bouffent déjà les redevances aéroportuaires payées par les voyageurs, et encore et encore et encore.

Puissent les sénégalais un jour envoyer à la potence tous les coupables à ces forfaitures dignes des plus grands criminels au monde, ces coupables qui souhaitent tant de mal à leur propre pays.

MARVEL
marvel@hotmail.fr

Article Lu 1907 fois

Mardi 2 Octobre 2007





1.Posté par ISSA MBAYE SAMB le 02/10/2007 17:24
MARVEL DAAL BOKOUSSI.

TU ES PARTOU, XIBAR.NET, SENEWEB, REWMI ETC...

JE ME DEMANDE TU ROULE POUR KI? IDY Peu etre? ou a tu des ambitions politique?

MERCI DE REPONDRE.

*MAIS QUAND MEME TU FAIS DU BON BOULOT

2.Posté par un passant le 02/10/2007 17:53
Marvel dal do nit . t'es partout; t'as certainement pas le temps de concentrer à ton boulot.

3.Posté par MnMs le 02/10/2007 17:59
diafetai

4.Posté par PA28 le 02/10/2007 17:59
Marvel!!!! T'es qu'un tête de mule et un visionnaire doté d'une lucidité décalée....T'es pour qui finalement??????????????

5.Posté par Fatima Mereino le 02/10/2007 18:04
MARVEL TU VOI TOU LE MONDE VEU SAVOIR TU ROULE POUR KI? JE PENSE KE TU DOI FAIR UN DE TES NOMBREUX CONTRIBUTION POUR NOUS ECLAIRSIR, TON BUT, TU EST POUR KI, CONTR KI?, YA TIL KELKUN DERIER ETC...?

UNE FIDELE LECTRICE

6.Posté par Buur Bassen le 02/10/2007 18:10
Marvel ne derrange que ceux qui ont des choses a se reprocher! Il derange ceux qui sont alimentairement independant!Pour nous autres partisant de la democratie te de la transparence nou ne pouvons que nous en rejouir de le voir sur tous les fronts!Combattez Marvel avec des arguments si vous en avez!
Me Wade prend ce peuple pour des amnesiques! Je suis sur que meme s.il doit n.avoir jamais utilise le slogan Sopi,il trouverait sans probleme 56% qui seront prets digitallement a leur soutenir!Tout se souvient de sa campagne autour de la Plate forme de Diamniadio!Maintenant qu.il n.arrive pas obtenir des yankees ce qu.il veut il les traitera de tous les noms d.oiseau!Quand un singe n.atteint pas un fruit sa conclusion est que celui -ci est gate!

7.Posté par Buur Bassen le 02/10/2007 18:11
lisez alimentairement dependants!

8.Posté par Auteur: Moytou leen rouboulement yi Posté le : 2007-10-02 le 02/10/2007 18:48
Auteur: Moytou leen rouboulement yi Posté le : 2007-10-02 16:32:21


Senegalais des Etats Unis. Evitez les regroupements.
Surtout ceux qui n ont pas de Green card ou sont en situation irreguliere.
Faites attention mes freres et soeurs.
Les deportations s amplifient de plus en plus.
Que dieu ns preserve!



9.Posté par abdou le 02/10/2007 19:53
je me suis fais ma propre religion depuis longtemps, seul un coup d'état libérera le sénégal de la tyrannie de wade. je suis prêt à épauler tt groupe qui aurait des visées dans ce sens: abdoumane7@yahoo.fr

10.Posté par KANDAO le 02/10/2007 21:17
Je ne connais pas MARVEL, et je ne veux pas savoir pour qui il roule. Je présume qu'il est du côté du peuple puisque il donne l'exemple de ce qu'il faut faire : dénoncer les malversations de ce régime de voleurs. Dès lors chapeau frère et que Dieu te protége. Il nous faut des milliers de marvel et d'autres jeunes comme ceux qui ont hué Mame milliard au usa. Il faut tout faire pour faire dégager wade, et son régime. WASALAM

11.Posté par Merveil le 02/10/2007 21:36
VRaiment vous n'êtes pas perspicace. Marvel roule pour Idy et pour personne d'autre.

Son job? Passer ses journées sur les sites sénégalais à tenter de prêcher la bonne parole pour son voleur de patron.

J'espère que dans 5 ans, on sera débarassé du PDS etr de REWMI à tout jamais.

Des voleurs, tous, sans exception.

12.Posté par pedro le 02/10/2007 21:56
Merveil, j'espère que tu es merveilleux, toi que fais tu exactement pour que ton souhait de débarasser le senegal du PDS et de REWMI?
ne penses tu pas que pour que ton souhait qui est aussi le mien que c'est maintenant qu'il faut se donner les moyens de le réaliser et ce n'est pas en taxant tel personne ou tel autre de pro wade ou de pro idy qu'on régle quoi que ce soit. Tu dis que marvel travaille pour idy, justement si tel est le cas, alors lui il s'est mis au travail pour son objectif, mais toi et m^me moi qui ne voulons plus ni de wade ni de idy, que faisons nous réellement pour cela?
ne penses tu pas qu'au pire des cas, nous pouvons nous consoler par le fait qu'avec marvel nous partageons au moins un adversaire? dictateur wade, et ce serait encore meilleur si ton hypothèse a savoir que marvel travaille pour idy n'était pas vrai!!!

13.Posté par Merveil le 02/10/2007 22:16
franchement, je n'aime ni wade, ni Idy car, jj'ai vu comme ils ont pillé le pays. Cependant, à voir comment Idy s'auto-élimine lui-même de la prochaine élection présidentielle, en montrant à chaque occasion que c'est un voleur, doublé d'un traitre et d'un menteur, je me dis que peu importe le futur président, pourvu que ce ne soit ni Wade , ni Idy. Les jeux seront ouvers cette fois-ci.

14.Posté par ouzin le 02/10/2007 23:13
marvelle tu un bon visionnaire .je t'encourage comme latif coulibaly

15.Posté par mass le 03/10/2007 05:41
Plus con que Bayfall euh "merveil" tu meurs.

16.Posté par Birago le 03/10/2007 05:49
Devinette:

Qui avait dit: wade est si si versatile qu'on ne sait pas par quel bout le prendre?

indices:
1 c'était à thiés avant l'alternance et la television senegalaise.
2 c'était un chef da parti politique.
3 Il est aujourd'hui tres proche de wade et a oublié le nom de son ex parti.

17.Posté par auteur49 le 03/10/2007 08:16
voila quelqu'un qui n'a meme pas compris comment le MCCA finance ses projets les projets du mali et autres pays sont tres differents du projet senegalais le bourkina par exemple a prefere des routes ca c'est facile a ficeler mais un projet de zone franche est plus complique et par exemple Senghor a parle d;un projet de zone franche pendant plus de 10ans avant de voire moins de 10entreprises s'installer et cela avec de petites unites et employant tres peu de senegalais alors senghor et le ps sont ils des incapables tout le monde sauf toi sait que dubai port W sont les meilleurs dans la gestion des terminale a containers et des zones franches yu ne sait meme pas que partout ou on installe une zone franche il ya exenoration des taxes mieux la presse vient d'anoncer la visite du patron de dubai port a dakar pour la signature du contrat ce lundi 8 octobre ce que senghor a pris plus de 10ans sans success voila Wade en untemps record va le realiser car tu ne connais pas dubai port W pour dire que le projet ne viendra pas a terme ce qui se passe c'est qu'a chaque fois que wade a ateint un objectif tu deviens moins credible de plus tu as un pincement de coeur les americains ne sont pas les meilleurs en gestion de zone integree mais dubai sont les meilleurs au monde pour le financement ce n'est pas un pret car il delocalise une parti de leur societes et usines au senegal l'etat n'a pas a payer c'est ce qui se fait depuis un certain temps au USA ou les usines et entreprises vont se reinstaller en chine dis moi donc les chinois doivent s'endetter pour que lces usines et entreprises se reinstalle laba je ne crois pas c'est que cette zone est tres favorable a eux qu'il s'installe a part le terrain et les facilations juridiques le senegal n'a rien a payer pour dianiadio ce que tu n'a pas compris c'est que il n'y a pas de garanti que les societes et usines allaient venir le cas de la zone franche creer par Senghor le demontre tout ce qu'il y a llait y avoir ce sont le infrastructures pour corroborer ce je dis dans le financement par le MCCA il y etait prevu un une assistance financiere pour inciter des entreprises a venir s'installer donc il y a du marketing a faire pour dubai ils viendront avec des entreprises d'emblee et eux meme vont se charger du marketing a djibouti ils ont fait le plein a 90% apres en un temps record intervenez dans des dossiers que vous maitrisez

18.Posté par Halguong le 03/10/2007 14:55
Jaraama guong an ko guong tan khaala. Moji Alha wurn ma barkina.

19.Posté par justo le 03/10/2007 16:43
Tu dois certainement me reconnaitre, je t’ai toujours insulté avant, mais maintenant je sais ce que tu dis est réel.
Je te souhaite une longue vie et une excellente santé, bravo et bonne continuation.
Continue à nous réveiller, une bonne de la population dort toujours.

20.Posté par Merveil le 03/10/2007 23:06
donc tu vas mourir mass, car c'est toi le dernier des cons pour continuer à boire les paroles de ce leche-cul de Marvel. A moins que vous n'ayez le meme patron, Idy

21.Posté par Gaïndéndiaye le 08/10/2007 03:34
MARVEL n'est peronne d'autre que IDY le démasqué, ne vous y trompez pas, Ce bouffon déchu de son piédestal ressasse partout sa haine de son ancien maitre mais ne nous ne sommes pas des nigauds, rends nous nos milliards d'abord avnt de prétendre nous donner des leçons de patriotisme, viens diriger le soulévement si tu en as dans le calçif.

22.Posté par Merveil le 09/10/2007 20:35
En tout cas, si MARVEL n'est pas Idy aussi, il est son sosie car ayant la même personnalité.
Ils pensent que nous sommes des idiots.
Allez ouste!


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 13:42 « Khalifa Sall n’est plus dans le Ps »

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State