Référence multimedia du sénégal
.
Google

Macky à ses proches : 'Evitez de me créer un conflit artificiel avec Wade'

Article Lu 1457 fois


Macky à ses proches : 'Evitez de me créer un conflit artificiel avec Wade'
Avec le décret de répartition des services ministériels tombé, une tête serait tombée hier. Celle d’Abdoulaye Diatta, Directeur du Projet des Volontaires de l’Education. La « démackysation » est enclenchée. Nous apprenons de bonnes sources que dans quelques jours, Góorgi traînera sa silhouette dans les couloirs labyrinthiques du Palais avec sous la main les scalps de plusieurs proches de son ex-Premier ministre. Il aura fini donc de « décapiter » Directeurs de sociétés et coordonnateurs de programmes ou projets réputés proches de l’actuel Président de l’Assemblée nationale. Notre source qui a fait un glissement - comme s’il marchait sur une peau de banane - sur de futurs limogeages, croit savoir que Cheikh Awa Balla Fall du Pndl, Serigne Mboup de Petrosen, Baïdy Silèye Ndiaye du Pcrpe, Baïla Wane de la Lonase, Amadou Kane Diallo du Cosec (la liste est loin d’être exhaustive) sont dans le viseur de « boroom jaasi-gi » (Monsieur coupe-tête). Pour revenir à M. Diatta, nous avons tenté de le joindre, mais il ne décroche pas. « Ci gatal », il a préféré se terrer et n’a pas assisté à la réunion de bureau de la Cellule initiative et stratégie (Cis) qui s’est tenu hier. Quant à Macky Sall, il aurait demandé à ses proches de prendre des positions susceptibles de créer un conflit artificiel entre lui et Wade. L’ex-Pm a en outre dit ceci à ses amis : « J’ai sa confiance (celle de Goorgi), j’ai une obligation de loyauté vis-à-vis de lui ». En somme, Macky se considère comme un « exécutant, un soldat prêt à toujours servir le Président Wade sur n’importe quel terrain où il sera amené à l’affecter ». L’ex-Pm prend sa nomination au perchoir de l’Assemblée comme une juste récompense, une sanction positive de sa « mission réussie » à la Primature.

Source: L'actuel

Article Lu 1457 fois

Jeudi 28 Juin 2007





1.Posté par buur sine le 28/06/2007 13:27
28 juin 2007 12:16, par boursine
Pour décompresser un peu les gars.

Trois individus de nationalité américaine, britannique et sénégalaise meurent dans un accident et se retrouvent tous en Enfer. Sept ans et demie plus tard, l’américain désireux de savoir si enfin, Ben Laden a été attrapé, sollicite la possibilité de passer un coup de fil vers l’Amérique. Le diable accepte et aussitôt le coup de fil terminé, il lui facture les trois minutes à 3 millions de dollars. L’américain sort son carnet de chèques et s’acquitte de sa dette sans souci.

Le britannique, à son tour sollicite la même faveur, afin de s’avoir si Tony Blair est toujours au pouvoir. Le diable accepte et lui facture, aussitôt la conversation achevée, les trois minutes à 4 millions de livres sterling que notre cher ami britannique s’empresse de payer...

Ce fut, enfin le tour du pauvre sénégalais. Ce dernier hésitant du fait de la faiblesse de ses moyens, se décide quand même à demander l’autorisation d’appeler au Sénégal pour avoir des nouvelles du Sénégal. Satan accepte et là commence une longue conversation téléphonique au cours de laquelle notre cher ami Sénégalais l’insècuritè continue de sèvir en Casamance, le Joola a coulé avec plus de 2000 morts, le dèficit budgétaire est de plus de 200 milliards, que la dette intèrieure est à plus de 200 milliards, que le taux de croissance est à moins de 3%, qu’il y a une pile de bons du trèsor impayé, que les amèricains se sont dèsisté en ce qui concerne la plateforme de Diamniadio,que le Kg de viand est à 1800 FCFA, que le litre d’huile est à 750 FCFA, que le Kg de sucre est à 650 FcFa, que la bouteille de gaz bilibannekh est à 1100 CFA, que l’essence est à 720FCFA, la tonne de ciment est à 80 000 FCfA, qu’il y a des scandales partout, les milliards de Taiwan, l’avion présidentiel, que Talla Sylla est très souffrant après d’imondes sèvices corporelles, assassinat d’Oumar lamine Badji, mort mystèrieuse d’Ismaila Mbaye, les ICS, la Sar, la Senelec, les hopitaux Abass Ndao, Le Dantec sont au bord du gouffre, les milliards des chantiers de Thiès, Wade est devenu pro Hitler ou Mobutu en rèclamant le salut nazi assis sur son trone, son fils Karim vend tous qui lui tombe entre ses mains aux arabes, marocains, et amèricains, du vrai ngarrallè. Je ne sais pas ou tu es mais ici c’est l’enfer. ils veulent mème brûler les Sénégalais les plus noirs pour avoir de l’énergie pour la SENELEC, des risques de famine et les criquets qui ont déjà sevie sèvèrement, les inondations etc.. Et continue à nous faire des promesses, la dernière, ils demandent aux mairies qui n’arrivent pas à payer leurs factures courantes de payer les frais mèdicaux des malades du cancer, il y a des chantiers partout, qu’ils n’arrivent pas à terminer alors que la saison des pluies arrivent à grand pas. La conversation s’achève enfin au bout de dix heures. Le Sénégalais osant à peine regarder le diable, lui demande en bégayant, le prix de la communication c’est combien ? Le diable tout serein répond : Oh, pour les dix heures ça fait tout juste 150 FCFA. Surpris, le Sénégalais demande : Mais co.....co....comment ça se fait ?? Le diable lui répond : Et bien mon cher au pays de Wade, un adepte du Mobutisme, qui nous rappelle nos grands de ce monde labas tel que Ceaucescu, Hitler, bref de l’Enfer à l’Enfer, c’est un appel local donc 150 FCFA. D’ailleurs nous sommes en train de travailler sur un abonnement en cas de prolongement avec son fils Karim, comme nous l’avons fait avec Faure Gnassingbè. Mais bon nous avons un peu peur de ne pas étre payer par l’Etat, on se connait entre nous.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State