Référence multimedia du sénégal
.
Google

Macky SALL aux populations de Foundiougne : ‘Nous allons transmettre vos doléances au Premier ministre’

Article Lu 1737 fois

(Correspondance) - Sur invitation des parlementaires du département de Foundiougne, le président de l’Assemblée nationale, Macky Sall, a présidé un meeting dans la capitale du Log. Cette rencontre politique a été une fois de plus l’occasion pour remercier les militants et responsables pour la victoire écrasante de la ‘coalition Sopi’ aux élections législatives. Accompagné des parlementaires de la localité, il s'agissait surtout pour l'ancien Premier ministre d’être à l’écoute des populations.



Macky SALL aux populations de Foundiougne : ‘Nous allons transmettre vos doléances au Premier ministre’
Macky Sall a eu droit à un accueil exceptionnel. Jamais il n’a connu un tel accueil dans le Log et le Gandoul. Les militants et sympathisants sont venus de partout, des îles Fayako, Bassoul, de Niodior, Ndionewar, de Passy, Sokone, du Niombato. Dans la commune de Foundiougne où se tenait le meeting, les populations sont sorties spontanément. Mais, la grande surprise est venue de l’opposition qui a participé à l’accueil. Pour le responsable du Parti socialiste, Ndiaye Beache, non moins adjoint au maire de Foundiougne : ‘il ne s’agit pas d’opposition, mais il est surtout question de soutenir un fils du terroir. A cause de Macky Sall, nous sommes fiers d’être des Sine-Sine’. Lors de ce meeting les militants n’ont pas manqué d’éloges à l’endroit de leur responsable politique. ‘Macky Sall, tu as fait un bilan et un parcours couronné de succès éclatants. Ceci est une preuve à la face du monde entier que tu es incontournable dans l’échiquier politique du Sénégal. Les femmes de la région resteront mobilisées et soudées autour de ta personne. C’est le plus important’, rassure la responsable libérale, Yamane Albis.

Presque tous les responsables politiques qui ont pris la parole ont donné leur engagement à se battre pour l’élargissement des bases du parti, tout en continuant d’appuyer Macky Sall et le secrétaire général national du Pds. Et le premier député dans l’histoire politique de Foundiougne, Pape Dib Sarr, de révéler qu’il a tout le temps cru à l’actuel président de l’Assemblée Nationale. ‘Et je continuerai toujours à croire en toi. De ce fait, je demande encore aux militants, aux sympathisants, aux populations du Sine de continuer à croire au Pds, de se mobiliser derrière le frère Macky Sall. Comme du reste ils l’ont toujours fait’, s’empresse-t-il de lancer. Visiblement, très satisfait de l’accueil que lui ont réservé les Foundiougnois, le député n’a pas caché sa joie.

Pour sa part, Macky Sall dira : ‘Nous avons vu ici à Foundiougne, une chose très motivante. Les foundiougnois sans distinction de parti, ont, dans une parfaite communion, rendu hommage au député Pape Dib Sarr. De manière durable, le département de Foundiougne est dans le camp du Sopi’.

Malgré la forte ambiance lors de ce meeting, les populations n’ont manqué de rappeler au président Abdoulaye Wade ses promesses. Il s’agit du bitumage de la route Fatick-Foundiougne-Passy-Sokone. Cette doléance est l’une des principales préoccupations des populations de Fatick et Foundiougne. ‘Je connais la principale doléance qui nous reste. C’est la route Fatick-Foundiougne-Passy-Sokone. Nous l’avions déjà exposé au président de la République, qui m’avait, à l’époque, donné des instructions en tant que Premier ministre afin que le gouvernement puisse rechercher dans les meilleurs délais les financements requis. Nous allons transmettre l’instruction et surtout ces promesses au gouvernement de Monsieur Adjibou Soumaré’, promet le maire de Fatick.

Bocar M. DIENG
Source: Walfadji

Article Lu 1737 fois

Lundi 23 Juillet 2007





1.Posté par houlio le 23/07/2007 15:03
Votre article est pertinent ,apres cela plusieurs encagoulés seront demasqués au grand jour .Maintenant personne ne pourra se masquer derriere un mouvement de la societe civile pour attaquer injustement karim .Seulement il y'a aura toujours des energumenes comme Diogou wack seck Alioune fall et autres Vermines de la presse intrumentalisées par maky sall qui tenterons de dire du mal sur Karim et la Generation du concret ,mais vous avez le merite de preparer les senegalais pour comprendre les motivations fondamentales qui sont à la base des intoxications contre karim et la generation du concret .Vous savez ce que le peuple ne sait pas encore ,c'est que maky sall et idrissa seck se voient et se parlent pour ourdir un plan contre wade et le regime en vain .
Œuvrer pour son temps et pour le futur consiste à s'investir à fond comme Acteurs méthodiques de son présent (maîtrise de son destin économique, politique, social….) en posant les jalons de la Jeunesse du concret, et comme Architectes de son Futur en balisant le chemin pour la postériorité dans le cadre de la solidarité entre les générations. Les enjeux globaux (nationaux et internationaux) auxquels notre monde est confronté interpellent nos consciences et font appel au géni de notre génération pour donner enfin du sens à l'action de l'homme pour un développement partagé et durable.
La Jeunesse du Concret est le porte flambeau des idéaux de la Génération du Concret.
A ce titre elle est un maillon important du dispositif de la Génération du Concret.
La Jeunesse du Concret a bien conscience de la nécessité d'une convergence de nos idées et de nos actions pour dessiner les contours d'un espace de réflexions fécondes et d'un cadre d'actions pertinentes pour répondre à la demande nationale d'aujourd'hui et de demain. Notre idéologie passe d'abord par l'émergence d'un nouveau type de citoyen placé au centre de l'espace public (c'est-à-dire bien informé des enjeux de son temps), du développement et capable, par conséquent, de contribuer activement à la dynamique de construction nationale.

Cette nouvelle forme d'engagement traduit concrètement le concept de « la génération du concret » et doit se déployer suivant l'approche D.M.A.I.C : Définir Mesurer Améliorer, Innover, Contrôler. Notre Mouvement a plébiscité le concret dans les cœurs et dans les esprits et s'engage logiquement à suivre la voie salutaire tracée par Monsieur Karim Meïssa WADE pour placer définitivement le Sénégal sur les rails d'un pays émergent. C'est en cultivant en permanence les valeurs essentielles du travail, de la combativité, de l'esprit d'initiative allié à un sens élevé de la discipline et quête de l'excellence, que nous installerons définitivement notre pays dans le cercle des Nations prospères, débarrassées des avatars du sous-développement. C'est cela en réalité la finalité de tout projet de société répondant réellement aux aspirations profondes du peuple sénégalais.

Aider la Jeunesse du Concret à accomplir son objectif pour le Sénégal, c'est tout simplement s'aider soi-même car les réalisations et les grands projets sont au bénéfice exclusif de toutes les générations d'aujourd'hui et de demain.
gime ,certains deputé alerte l'ont bien compris ,il reste les autres .


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State