Référence multimedia du sénégal
.
Google

Ma Sané : Ne lui manque que l’amour… [ ENTRETIEN ]

Article Lu 14926 fois

Son registre, c’est la classe, l’élégance dans tout : ses mots, son look, sa voix, son interprétation et aussi sa tenue sur scène. Elle est grande comme trois pommes, c’est donc dressée sur des hauts talons, qu’elle captive les foules. Parce qu’elle belle, tout simplement… Qu’on se le dise, Ma Sané n’est pas du genre sexy et ne cherche visiblement pas à l’être !



Ma Sané : Ne lui manque que l’amour… [ ENTRETIEN ]
Pourquoi tant de pudeur ? Education ? Religion ? Qu’est ce qui fait de Ma Sané une fille que l’on devine sage ?

Votre question me désarme parce que vous m’avez tellement couverte de vertus exemplaires que j’en suis intimidée. Je ne sais pas si je suis véritablement au niveau de ces qualités exemplaires que vous me prêtez, mais je sais que l’éducation et les valeurs religieuses que m’a inculquées ma grand’mère continuent à guider mon comportement en public. Beaucoup de gens m’ont signifié leur appréciation, pour cette attitude que vous qualifiez de pudique, ou pour le contenu modéré de mes chansons par rapport à d’autres manifestations jugées extravagantes du mbalax. Je crois aussi que, nous artistes, sommes un miroir de la société, et devons servir d’exemple aux enfants par nos messages et notre comportement, afin qu’ils aient une bonne image de la femme.

Quand tu as commencé à chanter, pensais tu que tu deviendrais un jour la chouchou de ce large public ? Ou bien la chanson t’a-t-elle surprise par un tour du hasard ?

Je crois que je suis née avec la passion de la chanson et le refus de l’injustice. Les injustices envers les enfants, les femmes et les populations pauvres me touchent beaucoup, et constituent une bonne partie des messages de Waflash. Je suis heureuse de me rendre compte chaque fois que le public apprécie bien le contenu de ces messages et le rythme dans lequel nous faisons nos chansons. Il en est de même pour mes chansons d’amour que je considère comme un sentiment sublime. En fait, je considère que le succès d’un artiste dépend de sa capacité à communier avec son public. Je ne me plains pas de l’adhésion de plus en plus grande du public sénégalais et international à la musique et à la personnalité du groupe Waflash, et je prie que cela aille toujours de l’avant.

Aujourd’hui, tu poursuis une carrière qui est internationale, tu fais partie des rares artistes à tourner à l’extérieur et tu chantes au sein du groupe Waflash composé de jeunes et très talentueux musiciens qui te mettent terriblement en valeur. Certaines personnes n’hésitent pas à dire qu’ils seraient ravis de te voir tenter une carrière solo. Que leur réponds-tu ?

Comme vous l’avez si bien dit, le Waflash est composé de jeunes et très talentueux musiciens et qui me mettent en valeur parce que je suis membre à part entière du groupe, et que ce groupe me respecte et me valorise en tant que lead vocal. Il s’y ajoute le fait que notre style de musique est relativement différent de celui de beaucoup d’autres artistes et ravit un public de plus en plus large. Puisque les membres du groupe affichent un profil assez modeste, tout en ayant des potentialités extraordinaires, ce public ne voit que Ma Sané, et pense que j’ai de meilleures chances de succès dans une carrière solo.

Pour moi et le Waflash, la question ne se pose pas en ces termes, mais chaque membre du groupe à la liberté et la possibilité de faire des réalisations individuelles ou en commun avec d’autres musiciens. Le plus important est que Waflash demeure et continue d’inspirer les sénégalais et les africains, à travers les valeurs de solidarité et de travail. C’est pourquoi je n’exclue pas de faire de temps à autres des duos selon les circonstances et les artistes partenaires.

Le monde est en crise et le Sénégal n’est pas exempt des conséquences pour les peuples et pour la planète. Que dirais-tu si tu avais la possibilité de t’adresser à ceux qui en souffrent ?

Je crois que les conséquences de cette crise n’épargnent personne au Sénégal et ailleurs. Certains en souffrent plus que d’autres, et les groupes les plus vulnérables méritent notre attention et notre solidarité. Mon message envers ces groupes qui sont les plus affectés par la crise, serait de leur dire que le monde leur appartient aussi, qu’ils ont le droit de vivre décemment, et qu’ils doivent se mobiliser pour participer à la résolution de cette crise, en défendant leurs droits.

Ma Sané : Ne lui manque que l’amour… [ ENTRETIEN ]
Tu as investi avec tes partenaires et amis dans un lieu de production à Thiès, et comblé un grand vide dans toute cette région. Où en es-tu de cette expérience ?

Ce lieu de production s’appelle le Palais des Arts. Le groupe WAFLASH a mis sur pied ce café concert au quartier 10éme RIAOM à Thiès pour combler l’insuffisance de cadre d’expression de ce type dans les régions intérieures du Sénégal. Le Palais des Arts est un cadre multifonctionnel d’expression artistique dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre, de la peinture, en même temps qu’un cyberespace pour les populations thiessoises et des régions environnantes.
Au cours de sa première année d’existence, le Palais des Arts a accueilli de nombreux promoteurs des arts et des spectacles, de managers et de groupes artistiques, d’experts et des critiques d’arts. Nous avons reçu des têtes d’affiches comme le groupe Xalam 2, Omar Pène et le Super Diamono, Fallou Dieng, les Frères Guissé, Daara J, Cheikh Lo, Pape Niang, et d’autres sont programmés pour cette année-ci. Il y eu aussi des expositions d’artistes plasticiens, des ateliers de formation et d’encadrement d’enfants avec Plan International, des soirées rire avec des comédiens de Thiès et de Dakar. Les thiessois y convient aussi leurs manifestations festives, comme les réceptions de mariage etc. C’est donc un cadre qui est en train de faire revivre la ville de Thiès sur le plan artistique.

Quels sont les plus beaux projets qui risquent de se concrétiser cette année pour toi et pour le groupe ?

Notre projet pour 2009 est d’élargir la capacité d’accueil du Palais et de renforcer ses capacités logistiques pour en faire un centre ouest-africain d’attraction, de formation et de représentation artistique.

Qu’est-ce que tu aimerais que l’on te souhaite pour aujourd’hui et demain ?

D’abord une santé fer pour pouvoir continuer à faire plaisir au public, un grand succès pour notre prochain album, la réussite de toutes nos autres entreprises, et... un bon mari !

Par Imaniyé

Source: Wootico.com

Article Lu 14926 fois

Lundi 15 Juin 2009





1.Posté par DIAW le 15/06/2009 21:00

2.Posté par madjiguene le 15/06/2009 21:04
tu chante bien tu es une super voix et en plus tu te la péte pas bon courage que dieu exauce tes priéres

3.Posté par ngagne.. le 15/06/2009 21:30
mais on dirait qu'ele fume ou qu'elle boit...car elle s'affole tres vite.....elle rate tous ces interviews surtout celui d'africable et avec telesud à thies...mais quand meme on salut beaucoup ses efforts à parler francais pourque nous concitoyens d'afrique puissent comprendre et certaiment aimer......l'unique probleme de sartistes senegalais c est que elles ne parlent que le wolof... c est domage!!!!!!!

4.Posté par khadija le 15/06/2009 21:53
quoi qu'il en soit ,elle vaut mieux que viviane et titi.Elle au moins a une personnalité.bravo ma on t'aime

5.Posté par dofbi le 15/06/2009 23:38
tu es la chanteuse la plus belle du senegal
un de mes meilleurs amis t'aime
tapha ndiaye de thies
mome rek la la yéné car meme s'il ne l'avoue pas, il t'aime te yalla takh

6.Posté par Marietou le 16/06/2009 00:40
c ma grande soeur

7.Posté par !BrO le 16/06/2009 00:52
Elle est sans nul doute l'un des artistes les plus talentueux de la musique Galsen.
Elle a su se faire aimer du public sans recourir à la vulgarité vestimentaire ou comportementale qui est de mise chez certaines musiciennes qui veulent palier ainsi le manque de talent criard.
Encore, elle est de loin la plus belle, la plus raffinée et la plus adorable de toutes.
Ma, que Dieu te garde et t'ouvre les portes d'un succés planétaire..
Mon dieu, que j'adoreeeeeeeee cette fille

8.Posté par baye Fall le 16/06/2009 01:13
Rien à voir avec VIVIANE, TITI et tout le reste largement au dessus du lot.Vraiment de la classe cette nana.Courage et ne change pas on t'adore!

9.Posté par MC le 16/06/2009 01:17
Je l'aime, et c'est vrai. Je repasse ses clips sans arrêt. Je n'ai hélas pas encore l'occasion de la rencontrer. Sa voix est suave. Mais nak, elle devrait multiplier un peu son champs d'expression. Ya pas que waflash dans la vie. Pourquoi pas un duo sur un album complet avec Youssou Ndour , viviane, pape diouf...?
Franchement, je donnerai toute ma vie pour l'avoir dans un concert rien que pour moi. Je me répète, je l'aime musicalement! Masané, je suis un grand fan, écris moi stp. cherchecontacts@yahoo.fr Sincèrement, j'ai envie de t'offrir un très beau cadeau sans arrière pensée car je sais que tu es plus riche que moi. La seule raison est que tu me procures énormément de plaisir par ta voix.

10.Posté par zoom le 16/06/2009 01:24
On t'aime bcp!
t'es correcte,sincere, talentueuse et tres belle.

Tu pouvais quitter waflash pour evoluer en duo,mais tu l'as pas fait. Je t'en encourage.Ne quitte pas tes amis pour ces choses mondaines.

Bon courage pour le reste.

11.Posté par hell le 16/06/2009 01:29
je pense que les commentaires precedents resument ce que pense le public de cette diva. oui diva et je pèse mes mots. waflash vous avez emprunté un chemin qui du premier regard semble lent mais votre constance dans le milieu du show bizz est plus qu'une arme elle est votre force.quant à Ma nous le savons tous mis à part sa voix extraordinaire incarne au plus haut niveau le naturel. chose qui est essentielle pour quelqu'un qui veut etre le porte voix des sans voix. Big up, the Most High protects.

12.Posté par zoom le 16/06/2009 01:47
pour evoluer en solo je voulais dire

13.Posté par bibi le 16/06/2009 11:36
la plus belle mignone et simple mé elle ne le montre pas elle é sans façon

14.Posté par awa le 16/06/2009 11:44
ngagne faut arreter de dénigrer les gens bayiléne yak der ,tt le monde a le tract et meme les plus grandes stars .
sinon bonne continuation

15.Posté par afro le 16/06/2009 12:03
La plus naturelle et la seule bachelière des musicienne!

16.Posté par wi le 16/06/2009 12:33
javoue ke cé une fille simple et l air gentil

17.Posté par ampene le 16/06/2009 13:00
Tu es très belle et tu chantes bien. Du courage

18.Posté par ameth le 16/06/2009 13:14
Elle n'a le Bac elle s'est arretée en 1ere ou Term. c'est elle même qui l'a dit.

En tout cas,comme tout le monde je la souhaite bonne continuation elle est correcte
.
Elle avait dit qu'elle avait un copin et qu'elle se marierait bientot, c'etais dans un entretien y a de celà un an ou un peu moins.

Je voudrais savoir si ce projet est à l'eau ?

19.Posté par sénégalaise le 16/06/2009 13:25
hé afro tu as oublier Coumba Gawlo

Mais Ma je t'aime beucoup

20.Posté par TON FANS EN COMMUN le 16/06/2009 15:03
JE T'ADMIRE BEAUCOUP NON SEULEMNT ON DIT QUE JE RESSEMBLE A TOI MAIS AUSSI ON A DES TRAIT EN COMMUN TU CHANTE BIEN TU TE RESPECTE ET TU SAIS CEUX QUE TU VEUX JE TE SOUHAITE TOOUS LE MEILLEUR DU MONDE JE T'ADORE JE T'AIME CONTUNUE TON CHEMIN TU VA Y ARRIVER MA BELLE

21.Posté par kisimo le 16/06/2009 16:15
SLUT TU ES TRES SUPER TROP GENTILLE JE VOUS ENCOURAGE. J AIMERAI ETRE TON MARI ...

22.Posté par NDIAWS le 19/06/2009 14:29
n'écoute pas les fumistes et reste avec tes amis car mieux vaut partager quelque chose qui marche que d'etre propriétaire d'une coquille vide.
bon vent.

23.Posté par amina le 28/06/2009 01:54
ngagne yow kou mechant gua.digua khol ki pour dire kell fume ou boit de lalcool.bayilen wakh diou bone bakhoul.deja toi ell boit, c l woolof traduit.ell boi koi?merci khadija ma mome elle a la personalite.afro reflechi dabor avan de parler.ou esk ta oublier la diva des divas ki est coumba gawlo seck, elle est bacheliere.et mm senegalaise la dit.
ma du courage tt l monde tadooooore.tu es exemplaire, corecte, tres correcte et tt l mnde aimerai ktu continu sur ce lance.ya fi meune thi kaw thi kanam.koula beug rek mola sonal snn le rest n tn occup mm pas.bonne continuation Ma.

24.Posté par amina le 28/06/2009 01:56
tres simple egalement..on estime bcps.

25.Posté par malado le 27/10/2009 12:59
ah ma sané c'est la meilleure et la plus belle chanteuse du monde pour moi le voix d'or c'est toi.vraiment je t'apprecie et t'aime beaucoups mon souhet est de te voir en fac

26.Posté par ml le 27/10/2009 13:04
ma sané s'il te plais ecrit moi car je t'aime beaucoups et suis fille.vraiment tu me plait je veux avoir une relation amicale avec toi.

27.Posté par diop le 06/11/2010 14:34
franchement ya rien na dire continue comme ca ton tout le monde est de bon coeur avec toi n ecoute pas les ont dit fait ton job comme il faut et tu verra un jour inchallah bon courage

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State