Référence multimedia du sénégal
.
Google

MUNICIPALITE- LOUGA: Aminata Mbengue Ndiaye retrouve son fauteuil de maire 8 ans après

Article Lu 11583 fois

La socialiste Aminata Mbengue Ndiaye, tête de liste majoritaire de la coalition Benno Siggil Sénégal victorieuse des élections municipales du 22 mars a été élue, mardi, maire de la commune de Louga, 8 ans après avoir quitté ce poste du fait de l’amendement ‘’Moussa Sy’’, a constaté le correspondant de l’APS.



MUNICIPALITE- LOUGA: Aminata Mbengue Ndiaye retrouve son fauteuil de maire 8 ans après
Elue par 49 conseillers contre 9 pour le candidat Waly Ndiaye de la coalition Sopi 2009 et 7 à Moubarack Lô de ‘’And Suxali Louga’’, Mme Ndiaye reprend ainsi les rênes de la commune créée le 31 décembre1904.

Le nouveau maire qui a vécu la même cérémonie d’installation le 28 décembre 1996 sera épaulé dans ses nouvelles missions par les adjoints issus de la coalition Benno Siggil Sénégal Cheikh Lo (PS), Amadou Mbéry Sylla (APR/Yakaar), Madièye Mbodji (Yoonou Askanwi), Lica Diaw (PS), Saliou Thiam (AFP) et Amadou Sokhna Tine Fall (PS).

Au terme des opérations de vote qui auront duré 4 h d’horloge, le nouvel édile de la ville installé par le préfet Mame Gor Diop a tendu la main à tous les fils de Louga pour l’aider à faire de la capitale du Ndiambour une ville moderne.

‘’Je rends hommage à mes 7 prédécesseurs à la tête de la mairie, félicite tous les conseillers et invite toutes les expertises et compétences de la Louga à venir faire bloc autour de ma personne pour améliorer le cadre et les conditions de vie des populations qui nous ont fait confiance’’, a soutenu Mme Ndiaye.

Faisant de l’approche participative sa démarche, le premier magistrat de Louga a estimé que soutenu que ‘’chacun des 49 conseillers de la coalition Benno Siggil Sénégal va se pencher sur un des 49 priorités identifiées pour rendre la ville agréable’’.

’’Nous allons tout de suite nous attaquer à l’insalubrité en invitant les jeunes, les acteurs du développement, les propriétaires de véhicules, etc. à se joindre aux services techniques de la Mairie et aider au nettoiement de la ville à travers une opération Augias d’envergure’’, a indiqué la responsable des femmes socialistes.

Après avoir salué les efforts faits par l’équipe sortante qui a remis en fonction les lampadaires à la veille du scrutin du 22 mars dernier, le nouveau maire a souligné qu’elle ira encore plus loin en élargissant l’éclairage public dans les quartiers périphériques spontanés qui seront également lotissés.

PON/ADC
Source APS

Article Lu 11583 fois

Mercredi 15 Avril 2009





1.Posté par aida le 15/04/2009 10:31
je te félicite Mme Ndiaye que ton nouveau travail de maire soit léger pour toi bonne chance

2.Posté par GORGUI le 15/04/2009 11:15
BONNE CHANCE AMINETA NOUS SOMMES TOUS DERRIERE TOI.

3.Posté par GORGUI le 15/04/2009 11:19
LOUGATOISES ET LOUGATOIS TOUS DEBOUT POUR ACCOMPAGNER LA DAME DANS SA DIFFICILE MISSION.
VIVE LOUGA ,VIVE LES LOUGATOIS

4.Posté par nogaye le 15/04/2009 11:35
Toutes mes félicitations aminata. Que le bon dieu t'assiste dans tes fonctions de maire. Nous sommes de tout coeur avec toi. Nous prions pour toi. Tu fais la fierté de toutes les femmes du sénégal. Boul ragua dara démal dina bakh in chah allah

5.Posté par Ndongoly le 15/04/2009 14:11
vraiment les dirigeants du PS particulierement ousmane tanor dieng est malhonnêtte, lâche en s'emparant à toutes les localités gagnées par le BENNO SS
Il faut que l'APF ET Moustapha Niass tirent toutes les conséquences de la nouvelle donne, de cette trahison caractérisée inacceptable.
je ne peux pas comprendre que Moustapha Niasse qui a faitcampagne dans tout le pays avec ses moyens personnels (hélico.avions, voitures de propagande etc )de tels sorte que tous les Sénégalais ont cru que le Benno ss a un seul leader aux élections et ont voté massivement pour benno et à l'arrivée le PS prend tout.
comment peut on comprendre que le Ps s'allie avec PDS pour éliminer un candidat AFP tête de liste majoritaire à Diourbel,Kafrine, Nioro, Liberté
c'est inacceptable et honteux
dans tous les cas les conséquences graves qui en sortiront le ps sera responsable
vraiment pourquoi le ps considére afp comme un adversaire voir un ennemi qu'il faut coûte que coûte éliminer.
alors Moustapha Niasse avait dés le début par deux fois l'une à RFM et l'autre à oyo au congo brzza et de façon trés claire et net que le benno sera respecté partout où il a gagné et le consensus de départ sera respecté.
alors de son engagement indefectible ousmane dieng vient de montrer au peuple sénégalais qu'il n'a pas d'ethique, ni de morale politique qui doivent guiguer pour tjr nos actions et engagements

6.Posté par papa mor le 15/04/2009 14:28
féilication et bon courage à mme Aminata que le Bon Dieu t'accompne dans tes démarches

7.Posté par Lougatoise le 15/04/2009 15:11
Bonjour Mme Aminata Mbengue Ndiaye je vous félicite pour cette nomination vue que vous aviez été maire de cette ville qui a abrité beaucoup des choses entre autres SOROPTIMIST dont vous-même vous avez été membre ,cercle de la jeunesse qui a hissé haut, brader haut le drapeau du Sénégal à travers le monde .Je dirai même faire naitre beaucoup d’autorités sénégalaises qui n’ont jamais rien fait pour cette ville. J’aimerai à travers mes écrits que vous soyez au moins clémente avec cette ville qui t’a presque tout donnée. Je suis née dans la politique et j’y ais grandi et je sais ce que c’est la politique. De Mansour Bouna Ndiaye en passant par Alassane Camara paix en leurs âmes et bien d’autres maires Louga était mieux vu qu’aujourd’hui .Tellement de problèmes l’entourent insalubrité, non fonctionnement des lampadaires, pas de divertissement ,ni lieux de loisirs qui répondent aux exigences de sa population à cause d’une jeunesse meurtrie par tout ce qui s’y passe à longueur de journée .Peut être même que vous allez me dire que ce sont les problèmes de toutes les villes mais non, nous qui sommes des étudiants lougatois et lougatoises avons envie de revenir dans notre ville natale y trouver des changements pour au moins nous y revenir mais rien les choses vont de malheur en pie. S’il vous plait faites disparaitre la morosité de cette ville tant aimée de ses habitants. Merci Maman

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 13:42 « Khalifa Sall n’est plus dans le Ps »

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State