Référence multimedia du sénégal
.
Google

MOUSTAPHA NIASSE investit plus de deux millards de Fcfa a Nioro

Article Lu 11126 fois

Le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès, pour les besoins de mieux rentabiliser la terre, et lutter contre le sous-emploi dans les villages ceinturant la vallée du Koutango, vient d’investir deux (2) milliards de nos francs. Ceci pour le lancement dans cette partie du pays d’un vaste programme agricole, dans sa première phase d’exécution qui va couvrir pour une première partie une superficie de 120 ha.



MOUSTAPHA NIASSE investit plus de deux millards de Fcfa a Nioro
C’est en effet un ambitieux programme que Moustapha Niasse est entrain de piloter depuis quelque temp avec Caritas Sénégal qui poursuit encore sur le terrain les opérations de creusage des points d’eau, opérations pour lesquelles ce partenaire est assigné dans le cadre des clauses du contrat qui lie les deux parties.

Au total, c’est un nombre de cinq (5) forages non équipés, pour un coût d’investissement de 30 millions de FCfa pour chaque unité qui va permettre de développer et poursuivre d’une manière continue les cultures à irrigation et de contre saison dans cette partie du pays.

Ce programme, selon son initiateur, va produire une diversité de méthodes d’irrigation, l’irrigation par arrêt, l’irrigation par écoulement, entre autres. Il va aussi permettre l’exploitation régulière de la nappe salée qui va servir à la pisciculture dès la fin des travaux qui vont être lancés en Janvier prochain.

Depuis maintenant sept (7) ans, nous apprend Moustapha Niasse, les techniciens ont travaillé pour ce projet qui va occuper plus de 1200 agriculteurs qui seront sans doute formés à travers des forums et autres séances pour la maîtrise de leurs différentes activités.

Notons aussi que ce programme va sans doute absorber une enveloppe de sept (7) milliards de nos francs lorsqu’il sera entièrement exécuté, autrement dit lorsqu’il atteindra la 5ème phase de son exécution.

Source: Sud Quotidien

Article Lu 11126 fois

Lundi 24 Novembre 2008





1.Posté par jules ndaiye le 24/11/2008 13:18
Bien ça mon cher Niasse, c´est de ce type d´homme dont le senegal a besoin..á l´acte mes compatriotes..

2.Posté par Diagne Naar le 24/11/2008 15:21
Je suis desole mais je crois pas a cet article.

3.Posté par alain le 24/11/2008 15:24
voila l homme qu il faut .........pour ce pays...................un grand monsieur qui connait bien les rouages de l etat..........pas comme ces fumiers..........de wade qui passentr tous leur temps a tatonner........................voler..........leurrer le pays.................NIASSE est quelqu un de respecter.........dans le monde entier depuis tres longtemps............pour avoir ete un fidel du tres grand SENGHOR....il est ecoute partout dans le monde............il a eu a regler des conflits partout dans ce monde...........il fut aussi un grand consultant connu de partout.............son nom est grave en lettre d or dans les livres de guiness..........voila aussi une personne propre............par ces biens qu il a eu....NIASSE nous t adorons tous............parceque etant un noble et sage.....si c est lui qui dirige ce pays ...........la population sera prospere........vive NIASSE...........................

4.Posté par pierre le 24/11/2008 16:13

espoir et changement .....

Niasse n'a pas le pouvoir mais il en fait plus que Wade....

Niasse n'a pas le pouvoir mais il est plus respecter que Wade

Niasse n'a pas le pouvoir mais il est inviter a toutes les rencontres internationale....

Niasse n'a pas le pouvoir mais il sait mieux gerer un dossier de crise que Wade

Niasse n'a pas le pouvoir mais il vit et investit avec l'argent de son travail .

Combien de francs Wade a t'il investit dans ce pays quand il etait opposant ????

Niasse est un patriote ....il a tout les biens materiels qu'il veut ....il n'a besoin

de rien aujourd'hui sinon du pouvoir pour aider son pays et le develloper.....


pierrebahsa@live.fr

5.Posté par ameth le 24/11/2008 17:37
billakhi mala fan vs etes 1 vré croyant.aider rek toujours aider et encor aider.vs navez pa degal.liguéyal sa bop ligueyal yallak new sou dolé yi.je suis de tout coeur avec vs.c'est billgueye21@yahoo.fr

6.Posté par gor le 24/11/2008 21:15
Ou est ce que Monsieur a trouvé ces deux milliards? Ce n'est pas son salaire de ministre qui en a fait un milliardaire

7.Posté par Ko le 24/11/2008 21:56
gor yaaw con nga. ce gars n
est plus ministre depuise une belle lurette. Il travaille partout dans le monde. Il faut savoir qu'il y a des africains qui reussissent a gagner convenablement leur vie sans voler leurs freres.
Niasse est un viuex tres bien pas comme ce salete de Wade avec son pede de fils.

8.Posté par Biran le 24/11/2008 23:54
Mais vous ne savez rien vous, Moustapha Niass a une compagnie de produits pétrolier qui s'appelle Internattional Trading OIl Commodities c'est de là qu'il a son argent.

9.Posté par lili le 25/11/2008 02:23
wééé niasse n'a pas besoin de notre argent, il a bossé dure c pkoi il a ce kil a ojord'hui donc gor va te renseigné et encourageons les bonnes volonté dès kil font kelk chose de positif et non pas critiqué rek, y'a des personnes ki voudré bien mé sa genre yi rek la nouye khalate c pkoi ils ont peur de faire kelk choz, l'envie est là mé wakh djigoul sakh banetta wakhou mak nitt donc arrêtons sa et essayons de faire kelk choz pr notre cher pays !

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State