Référence multimedia du sénégal
.
Google

MOT D’ORDRE DES POPULATIONS DE REBEUSS: « Voter contre le Pds pour sauvegarder le stade Assane Diouf »

Article Lu 1815 fois

Les populations des quartiers de Rebeuss et environs tiennent plus que jamais à sauvegarder le stade Assane Diouf qui est, du reste, le seul espace de jeu qui reste aux jeunes de la zone. Regroupés au sein du Collectif René Sanchez pour la sauvegarde et la réhabilitation du stade Assane Diouf, les habitants de Rebeuss (jeunes, adultes, femmes…), soutenus par des leaders d’opinion et des personnalités politiques ont demandé au promoteur du projet qui doit être édifié sur le site du stade, de prendre ses responsabilités. Puisque ces membres du Collectif René Sanchez comptent bien prendre les leurs. Ce, malgré la forte présence sur les lieux des forces de l’ordre.



MOT D’ORDRE DES POPULATIONS DE REBEUSS: « Voter contre le Pds pour sauvegarder le stade Assane Diouf »
Au cours d’une conférence de presse tenue mardi à Dakar, le Collectif René Sanchez pour la sauvegarde du stade Assane Diouf, a averti qu’il compte interdire aux candidats de la coalition Sopi2009, de tenir une quelconque manifestation politique, dans leurs quartiers pendant la durée de la campagnes pour les élections locales du 22 mars prochain. Même s’ils précisent que leur combat n’est pas politique, les membres du Collectif René Sanchez n’en pensent pas moins qu’il faille sanctionner leurs élus qui ont permis la démolition du stade Assane Diouf. Et le premier sur la liste est le maire sortant de Dakar, Pape Diop, tête de liste de la coalition Sopi à Dakar.

D’ailleurs, les jeunes de Rebeuss se disent convaincus qu’une victoire de Pape Diop et de la coalition Sopi2009 ne ferait que compliquer le combat pour la sauvegarde et la réhabilitation du stade Assane Diouf. D’où leur appel à voter contre la coalition Sopi2009 aux prochaines locales.

Source: Nettali

Article Lu 1815 fois

Mercredi 18 Février 2009





1.Posté par look le 18/02/2009 13:46
vive rebeuss. je vous soutiens

2.Posté par aaa le 18/02/2009 14:43
On vous soutient

3.Posté par la sènègalaise le 18/02/2009 16:48
Je pense que si ce projet peut permettre à "15000" jeunes Sènègalais d'etre insèrer dans le monde du travail ça vaut le coup.

4.Posté par malamine biaye le 18/02/2009 17:54
Soutenir un projet qui procurerait des milliers d’emplois, vaut mille fois conserver un stade qui n’est qu’une niche de malfrats et d’éternels fumeurs de yamba. Ces gens qui parlent au nom de la jeunesse de Rebeuss n’ont obtenu aucun mandat venant de cette dernière. Ce ne sont que de vulgaires politicards en mal de représentativité qui, à défaut d’un programme pertinent, veulent utiliser ce projet comme objet de propagande. Leur basse œuvre n’aura aucun aboutissement dans la mesure où ces jeunes de Rebeuss savent bien que seuls d’importants investissements effectués dans leur localité peuvent venir à bout de leur désœuvrement. Les jeunes de Rebeuss considéreront tous ceux – là qui s’activent contre la réalisation de ce grand projet salvateur comme leurs pires ennemis. Tout simplement parce que ces gens veulent leur empêcher d’avoir accès à un emploi décent et vivre dignement du fruit de leur travail. Les vrais patriotes soutiendront sans condition tout projet qui contribuera fortement à la résorption du chômage qui mine la vie de ces milliers de jeunes dans les villes et les campagnes. Concernant la création d’infrastructures sportives, le Président WADE a un vaste programme dont la mise sur pieds permettra à tous de s’adonner à cœur joie à la discipline de son choix. Et, Dieu sait qu’il existe encore des solutions aux préoccupations des ceux qui ne souhaitent pas la réalisation du projet. Pourquoi ne pas délocaliser le lycée Lamine GUEYE vers la banlieue et y construire un stade omnisport. Le Lycée Lamine GUEYE, qu’on l’accepte ou pas, est très loin des lieux d’habitations des élèves. La même réflexion pourra être menée pour ce qui concerne l’hôpital Aristide Le Dantec.

5.Posté par ndaryfaye le 18/02/2009 19:08
Vous commencez à comprendre le sens du vote. Mieux vaut tard que jamais.

6.Posté par malico le 18/02/2009 22:47
#4 I am completely with you. I have the impression people are just shouting for nothing

7.Posté par galsen le 18/02/2009 23:22
ME
Fi
EZ
Vous des sectes

8.Posté par papis le 18/02/2009 23:33
toi malamine tu reprsentes qui cessez de raconter des histoires à te lire je comprends que tu es à la solde des verreux les reubeussois savent ce qu 'ils veulent viens à reubeuss tout le monde est determiné la population est derriere le comite alors cessez l'imtoxication

9.Posté par dzqrbt'zzrez le 18/02/2009 23:49
C'est fou ce que la politique peut être déguelasse hideux et hypocrite.Sacrifier des milliers d'emplois pour une ambition purement politicienne,la soif de pouvoir, C'est purement satanique.Le stade Assanne Diouf n'est d'aucune utilité et le pays a plus besoin de se moderniser que de penser à des lieu de désert pour des loisir non productif pour le pays.

10.Posté par Zip le 18/02/2009 23:51
Malamine ,tu as tout dit.rien à ajouter

11.Posté par BOY BOU REW le 19/02/2009 02:02
WA REBEUSS FERMEZ LA CE PROJET EST VOTRE UNIK CHANCE DE VOUS EN SORTIR BOULEN NIAMA NDAYAM SONAL NITYI

12.Posté par molack le 19/02/2009 10:59
Le député-maire Moussa Sy avait présidé le conseil municipal qui avait notifié la délébération de la cession du stade pour la Commune de Dakar en faveur de L'etat. Ce jour-là, les Rebeussois étaient à l-hôtel de ville lorsque le vieux Ahmeth Diene du Ps soutenait la position de Pape Diop absent.Ce jour-là Ahmeth Diène avait fait part à l'assistance que la destruction du stade est plus que necessaire.Certes, je suis contre la destruction d'infrastructures sportives, je me rappelle le stade municipal "Champs de courses avec son vélodrome

13.Posté par molack le 19/02/2009 11:18
Le problème du stade dépasse la station communale, c'est l'Etat qui est responsable.Quant à relativitiser ce probleme aux élections locales et absurde.Pape Diop doit 6être combattu car il n'a pas été à la hauteur de la tâche: Dakar est sale;la cantinisation perdure,les parents d'èlèves ne sont pas aidé par la mairie,la Commune communique mal. Enfin Pape croit qu'en donnant l'argent de la commune aux griots, il reste au pouvoir.Autre chose, le candidat de la caolition "siggil Sénégal" n'est personne d'autre que le poulain de Yaxam POp Mbaye et ce qui est bizarre, ce candidat es t un conseiller libéral à la Commune de Plateau.UN Rebeussois je veut nommer Pape Diouf. Gayi téye- léne...

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State