Référence multimedia du sénégal
.
Google

MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE: Wade vire Atepa

Article Lu 13645 fois

XIBAR.NET (Dakar, 16 Janvier 2010) - C’est comme qui dirait que le président Wade a juré de déchirer toute cohésion et unité qui existait au Sénégal avant de se retirer de la scène politique. Après le champ politique, il veut, désormais, fissurer l’Ordre des avocats et surtout celui des architectes.



MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE: Wade vire Atepa
Le président Wade a profité de la dénonciation de la corruption dans les rangs de la Justice par le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Mame Adama Guèye, pour s’en prendre à ce « malheureux candidat » à la dernière élection présidentielle. Il travaille désormais pour son départ. Il a suffisamment de preuves attestant de bon nombre de ses tirpitudes, qui n’honorent pas le barreau. Ainsi, Wade va s’appuyer sur lui, pour opposer les robes noires. C’est ce qu’il envisage avec un autre ordre : celui des architectes.

Sa brouille avec son ancien architecte conseiller, Pierre Goudiaby Atepa en est la conséquence. Il veut lui trouver un remplaçant. Les postulants n’ont pas tardé de se manifester. Parmi eux, il y a l’ancien associé de Atepa, Cheikh Ngom. Tout indique que Me Wade va s’approprier ses services, rien que pour « mieux faire mal » au premier nommé, comme le pensent des sources proches de la présidence. Ce qui est en tout cas évident, c’est que Atepa va commencer sa traversée du désert, après avoir eu ses entrées au palais de la République depuis le président Senghor, en passant par le successeur de celui-ci, Abdou Diouf.

Depuis neuf ans, il était l’architecte dans les secrets du président Wade. Persona non grata, désormais au palais, son bannissement entraînera la division de l’ordre auquel il appartient, par son ancien employeur. La compétition est lancée.

La Redaction

Article Lu 13645 fois

Samedi 16 Janvier 2010





1.Posté par liberersenegal.skyroc.com le 16/01/2010 07:04
Il faut que toutes les victimes de wade se reunissent,Macky sall,Gadio,Atepa,Moustafa cissè lò,youssou Ndour,Bara tall doivent se reunir et prendre leur courage à deux mains pour mettre sur pied un Front et mettre leur moyen pour enlever wade du pouvoir.Il n'est plus question de continuer à accepter les attitudes incorrettes et indècentes de wade contre tout ce qui bouge autour de lui et qui refuse de se courber devant son fils franco.sènègalais Karim .
Il ne s'agit de s'opposer mais de rèsister meme s'il faut verser notre sang pour libèrer notre pays.Nos ancetres l'ont fait et il s'agit pour nous de se lever pour rèsister car le Sènègal est dirigè par un tyran entourè par des mèdiocres qui pillent nos richesses nationales.Nous n'avons plus ni peur ,ni retenus par des considèrations de l'age de wade et notre attachement à la paix civile.Le peuple sènègalais est meurtri ,nous vivons une pèriode pire que la guerre,nous sommes humiliès chaque jour par wade par ses discours et ses actes et dècisions impopulaires
Sur le plan international ,nous sommes dèshonorès par wade qui dètruit toute l'image positive que notre diplomatie avait reussi à construire en se faisant passer comme le premier prèsident au monde pris la main dans le sac pour corrompre un agent d'une institution internationale.Wade a rafflè le palme de la corruption donc de la gabègie.
Nous lançons un appel à joindre nos forces ,nos moyens pour enlever wade du pouvoir avant qu'il ne soit trop tard.

2.Posté par Doudou wade le 16/01/2010 08:56
(monsieur) wade n'aime pas le Sénégal,il divise tout et politise tout. LES IMAMS,L'EGLISE,LES MARABOUTS,LES ARCHITEQUES,LA JUSTICE ET MEME L'ARMEE AVEC DES NOMINATIONS POLITIQUES ALORS QUE L'ARMEE EST APOLITIQUE. LES ARTISTES AVEC LA GUERRE CONTRE YOUSSOU N'DOUR,etc etc.Je regrette mais wade travaille pour lui et sa famille,toutes ses réalisations c'est pour ce but ,pas plus. SINON POURQUOI DIVISER ET POLITISER TOUT CE QUI BOUGE et méme L'ENTREE AU PALAIS AVEC LE REFUS D'ACCEUILLIR LA DELEGATIONS DES IMAMS .wade n'aime pas qu'on lui dise la vérité,qu'on soppose a lui,qu'on le critique et j'en passe. A SON AGE IL DOIT REUNIR ET NON DIVISER,IL DOIT CULTIVER LA PAIX ET NON LES POLEMIQUES EN TOUT GENRE.JE NE COMPRENDS PAS ,CE ME DEPASSE ET LARGEMENT.QUE CHERCHE T'IL ?.IL DOIT SE SOUVENIR QUE TOUT FINI DANS LA VIE ET QUE ALLAH NE DORT PAS.

3.Posté par moussa le 16/01/2010 10:05
c est une lecon pour toi et les autres................qui sont a cote de ce voyou de wade................car ce dernier n a pas d amis.......................c est un traite...............la preuve regardez le passe de wade vous allez comprendre..............ou sont les fondateur de son parti...........tous evapore dans la nature a cause de lui.............un renegat.................

4.Posté par lauvin le 16/01/2010 10:16
Il faut faire des recherches avant de parler La Rédaction. Atépa n'est plus membre de l'ordre national des architectes depuis plus de dix ans. Il avait démissionné sous la présidence de Jean Charles Tall qui fut son DT pendant 7 ans. C'est pourquoi l'ordre avait contesté en 2000 sa nomination comme architecte conseil du Président WADE car disait Jean Charles Tall: Atépa n'est plus architecte car ayant démissionné de l'Ordre.

5.Posté par imbeciledewade le 16/01/2010 11:29
C'est bien fait pour sa gueule

6.Posté par incroyablemaisvrai le 16/01/2010 11:50
Dommages collatéraux

La statue de wade est fâchée, elle va encore faire des victimes

7.Posté par MIKE le 16/01/2010 12:13
GOUDIABY N EST PAS UN LECHEUR .WADE NE VEUT PAS D HOM DIGNE.AY TEUG AY GNEGNO AK AY DIAM BREF NIT KOU TEKIWOUL DARA .UN VRAI GARMI NEST JAMAIS ACOTE DE BAYE GUINAR

8.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 16/01/2010 15:00
Pierre Goudiaby Atepa, sa traversée du désert passe par le naufrage du joola............
un drame qui aurait pu être évité....près de 2000 victimes, 13 nationalités mortes dans d'atroces souffrance en attendant les secours... comme si on ne voulait pas de témoins....

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=977

9.Posté par Préciseur le 16/01/2010 15:09
Celui qui a écrit l'article est nul parce qu'Atépa ne fait plus partie l'Ordre des architectes depuis longtemps. Il avait été radié parce que des conflits d'intérêts ne lui permettaient pas d'être en même temps architecte et maître d'œuvre. Il avait choisi le seco,nd terme de l'alternative puisqu'il gagnait bien plus en conduisant des ouvrages.

10.Posté par Kou Rousse le 16/01/2010 19:04
Haiti: La france a acheminé...., Les USA ont accordé..., le Canada a offert... L'UE affrète un avion.... ABDOULAYE WADE signe un chèque de .... A. Wade, vous savez? Ce vieux CON qui règne dans ce pays pauvre voisin de la Gambie. Ce vieux tricheur, dictateur qui veut léguer son royaume à son cancre de fils.

11.Posté par ousin diagne le 17/01/2010 13:17

Si Wade constitue un probleme pour le senegal, Xibar-net n'est pas loin d'en constituer un d'un tout autre genre par la volontè de ses redacteurs d'en faire une arme aux mains de certains voyous reconvertis en prêtres de la bonne parole mais toujours rattrapès par leur passè mafieux.
Nous n'ignorons rien des accointances du voyou CT Dioum avec Xibar-net et de sa haine contre Mame Adama Gueye qui n'est son ègal EN RIEN.
Mais calomniez, mentez,, complotez ... vous ne pouvez EN RIEN porter atteine à la moralitè exemplaire de Mame Adama Gueye.
Tout de même et de grâce, cessez vos mensoges , ne serait ce que par dècence! Si vous vos gênes vous dispensent, et pour cause, de cette dècence, nous vous recommandons ,à titre subsidiare, la pudeur!




Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State