Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



MONTAGE FINANCIER DE CANAL INFOS NEWS Pape Diop nie toute implication

L’ancien président du Sénat, Pape Diop, qui a été auditionné pendant une trentaine de minutes par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), soutient qu’il n’est, ni de près ni de loin, impliqué dans le montage de la chaîne de télévision privée Canal infos News.



MONTAGE FINANCIER DE CANAL INFOS NEWS Pape Diop nie toute implication
L’ancien président de l’Assemblé nationale était hier devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Pape Diop, également ancien président du Sénat, a été entendu, selon son avocat Me Khassimou Touré, «à titre de témoin» dans le montage financier de la télévision privée, Canal Infos News. Une chaîne que l’on attribue au fils de l’ancien président de la République, Karim Wade qui croupit depuis le mois d’avril dernier en prison pour enrichissement illicite quand il gérait le ministère des Infrastructures et des Transports.
L’ancien édile de Dakar, Pape Diop, par ailleurs leader du parti Bokk Guis Guis, qui n’a pas duré chez les éléments du procureur Alioune Ndao, a affirmé qu’il n’a rien à voir avec la création de cette chaîne qui faisait de l’information en continu. D’après le journal Libération dans son édition d’hier, la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a formellement établi une remise de fonds entre lui et Vieux Aïdara, l’administrateur d’An Média, la société propriétaire de Canal Infos News, lors de l’audition préliminaire du même Pape Diop par les enquêteurs de la Section Recherches de Dakar. À en croire ce journal, l’ancien président du Sénat devait confirmer cette déclaration ? S’il l’a effectivement fait, il l’a fait sur instruction de qui ? A-t-il des intérêts cachés dans An Média ? Autant de questions auxquelles il devrait répondre. Des allégations, d’après notre source très au fait de cette affaire, que Pape Diop a balayé d’un revers de la main en confirmant qu’il n’a aucune connexion avec le montage de cette télévision.

Il faut noter que, depuis que Karim Wade est à Rebeuss, la Crei est en train de traquer des entreprises supposées appartenir au fils de l’ancien président de la République. Après avoir épluché les sociétés Ahs et Dp world, le procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao et Cie se sont lancés dans la société An Média pour en savoir un peu plus le degré d’implication de Karim Wade.


Mamadou GACKO
Légende : Pape Diop entendu hier «à titre de témoin» sur le montage financier de Canal Infos News
Source Walfadjri

Jeudi 29 Août 2013



Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés