Référence multimedia du sénégal
.
Google

MONDE DES AFFAIRES: Le Sénégal parmi les 10meilleurs pays du monde

Article Lu 11489 fois

Le Sénégal s’est classé parmi les dix meilleurs pays du monde dans le domaine de la réglementation des affaires, se hissant en tête de peloton en matière de facilitation du transport transfrontalier, indique le rapport ’’Doing Business 2009’’ publié par la Société financière internationale (SFI).



‘’Trois pays africains figurent parmi les dix premiers réformateurs du monde en ce qui concerne la réglementation des affaires : le Sénégal, le Burkina Faso et le Botswana’’, lit-on dans le Doing Business 2009 transmis mercredi à l’APS. Il s’agit d’une série de rapports publiés chaque année par la SFI, membre du groupe de la Banque mondiale (BM). Le classement concerne 181 pays. ‘’Le premier réformateur mondial dans la facilitation du commerce transfrontalier, le Sénégal, a créé un guichet unique pour le dédouanement, ce qui a réduit de moitié le nombre de documents à fournir’’, fait-on savoir de même source.

Le Sénégal a été distingué pour avoir ’’pris des mesures qui facilitent la création d’entreprise, le transfert de propriété et le commerce transfrontalier’’, les trois critères d’évaluation des pays, précise le texte dont c’est la sixième édition.

‘’Au Sénégal, le guichet unique mis en place pour la création d’entreprises a permis de regrouper plus de la moitié des procédures, ce qui a accéléré le processus. De même, les délais imposés au Registre foncier et à la Direction des impôts et des domaines ont accéléré le transfert de propriété’’, explique le texte.

Il ajoute que le Sénégal ‘’a également créé un système de transfert électronique de données, mis en oeuvre des inspections axées sur le risque, allongé les horaires d’ouverture des services de douane et amélioré l’infrastructure portuaire et routière.’’

Les autorités sénégalaises, poursuit le Doing Business, ont réalisé d’‘’importantes améliorations’’ en 2008, qui a été ‘’une année record pour les réformes réglementaires en Afrique’’.

’’L’Afrique a connu une année record en matière de réformes réglementaires visant à faciliter la pratique des affaires : 28 pays ont adopté 58 réformes’’.

Source: APS

Article Lu 11489 fois

Vendredi 12 Septembre 2008





1.Posté par LAYE le 12/09/2008 12:43
C'est ça .
Mon oeil !!!!
Voilà un grso gros gros gros mensonge auquel n'importe quel abruti ne croirait une seconde, vu le degré d'instabilité que son excellence Abdoulaye WADE president de la république bananiére du Sénégal a instauré dans ce pays.Un pays ou on met les batons dans les roues du peu d'insdustriels locaux qui avaient reussi à batir quelque chose de solide que l'etat avait le devoir de soutenir ne serait-ce par fierté nationale et de souci sur la santé économique.Un pays ou quand tu ne marches pas avec le dictateur maison on te casse la gueule.Sénégal parmis les dix premiers pays de merde oui.

2.Posté par Salam le 12/09/2008 13:40
LES VRAIS CHIFFRES


Le Sénégal est à présent parmi les Ndarés dans bien des domaines

TAUX DE CROISSANCE
** Avant 2000, la moyenne était de 5,5 %
** A 2008, la moyenne est entre 2 et 3 %,


INDICE DE DEVELOPPEMENT HUMAIN
** En 2000, le Sénégal était au 155ème rang
** En 2007 / 2008, le Sénégal recule au 156ème sur 177 pays
** On recule et ils nous disent que la pauvreté a reculé


PERFORMANCES ECONOMIQUES
Classement du Sénégal au Forum Economique de Davos
** En 2003, Sénégal classé 79ème sur 102 pays
** En 2008, Sénégal classé 100ème sur 131 pays
** Le 1er pays africain est 32ème


CORRUPTION
Classement 2007 de Transparency International
** Le Sénégal dans la zone rouge avec une moyenne de 3,6 sur 10


RAPPORT DOING BUSINESS
(classement de l’environnement des affaires dans le monde)
** En 2008, le Sénégal recule à la 162ème place sur 179
** Le 1er pays africain (Namibie) est déjà à la 43ème place
** Le Sénégal est pratiquement derrière tout le monde, Mali, Burkina, Mauritanie, Togo, RCI, Cameroun, Gabon, Bénin, Rwanda, même derrière le Zimbabwe de Mugabé, et j'en passe


DETTE INTERIEURE
** En 2000 elle était de zéro
** En 2008 elle est de 300 milliards
** Beaucoup d'entreprises ont fermé, vont encore fermer ou ont fui


TAUX D'INFLATION
Mesuré par rapport à l'indice des prix à la consommation
** En 2000 il était de 1 à 1,6 %
** En 2008 l'inflation dépasse les 6 %


PRIX DES DENREES
** Les prix au Sénégal sont de 25 % plus cher à la moyenne régionale


PRIX DU CARBURANT
** Les prix du litre de Super et de Gasoil sont les plus chers en Afrique parce qu'il faut bien payer plus de taxes que tout le monde pour permettre à Wade, son fils et leurs larbins de s'amuser et voler

Et on pourrait continuer dans beaucoup de domaines, l'électricité, la santé, l'éducation, l'agriculture, la pêche, les institutions, etc…. Partout, le Sénégal bat de tristes records.


source :
MARVEL
marvel@hotmail.fr

3.Posté par ouf le 12/09/2008 14:11
l'info est troquée. C'est pourquoi on accuse les journaliste de tous les noms. Le sénégal a certes gagné quelques places grâce dit-on aux réformes entreprises, mais il est classé 149è dans le classement général au lieu de 168 è lors du précédent. Et même s'il figure parmi les dix premiers réformateurs, l'impact est nul en termes d'investissements. Demandez plutôt aux investisseurs étrangers ce qu'ils pensent du pays? Ces rapports ne sont que le résultat des informations fournies par les pays. La fiabilité est très faible, même si c'est la BM qui les produits

4.Posté par ws le 12/09/2008 15:17
ay douli néne.prenez nous pour des cons

5.Posté par lay low le 12/09/2008 22:07
Marvel boul hate waaye....Heureusement que ces chiffres n'émanent pas du gouvernement sénégalais mais biend'une institution sérieuse qui setrouve ètre un démembrement de la Banque Mondiale.
On dirait que vs ne faites que prendre quand ça vs arrange et ds le cas ontraire vs conteste.
Boulène gnou fonto......

6.Posté par lay low le 12/09/2008 22:11
En tout cas c'est pas demain que le PS retournera au pouvoir, meme truand seck vs a devancé lors des dernières élections..... Alors retourne ds vos rèves....


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State