Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



MODOU LO VS BAYE MANDIONE : Luc Nicolaï prend le risque de maintenir le stade Amadou Barry

XIBAR.NET (Dakar, 25 Juillet 2010) - Comme beaucoup d’observateurs s’y attendaient, l’ancien lutteur Moustapha Guèye, a renoncé pour l'instant à organiser son jubilé, le 8 aôut prochain. La date coïncidait avec le combat, choc, que le promoteur Luc Nicolaï a monter entre Modou Lô et Baye Mandione. C’est désormais celui-ci qui prend des risques.



MODOU LO VS BAYE MANDIONE : Luc Nicolaï prend le risque de maintenir le stade Amadou Barry
Le lutteur Moustapha Guèye, qui s’en va à la retraite, s’est finalement résolu, à renoncer à organiser son jubilé pour le 8 aôut prochain. Il pourrait se contenter du 7 août. Il s’était disputé cette date avec le promoteur Luc Nicolaï. Mais, la raison a fini par lui revenir. Car, il courait vers un fiasco certain, parce que les amateurs de la lutte n’allaient pas hésiter à choisir de se rendre au stade Amadou Barry, où deux coqueluches de l’arène, Modou Lô et Baye Mandione, vont s’affronter.

C’est maintenant Luc Nicolaï, l’organisateur du choc, qui devra parer à tous les risques, parce que d’abord, le combat va se dérouler dans le fief de Balla Gaye 2, qui avait pris le dessus, au mois de mars dernier, sur Modou Lô. Les chahuts entre les fans de l’un et de l’autre, peuvent déboucher sur des incidents.

Luc Nicolaï prend, aussi un risque, pour qui sait que le stade Amadou Barry de Guédiawaye, n’a qu’une capacité de contenance de 150 places. Or, il a investi plus de cent millions, pour le combat. Il ne pourra en conséquence espérer des profits que du côté des sponsors. Il lui faudra faire canaliser les spectateurs, pour qui se souvient que des drames étaient survenus à l’occasion de concerts de Alioune Mbaye Nder et de Viviane Chédid. Il va commettre 150 policiers pour sécuriser le combat. Il devra également veiller à ce que les délestages ne viennent pas perturber sa manifestation.

La Redaction

Dimanche 25 Juillet 2010




1.Posté par Zale le 25/07/2010 10:43
Je pense personnellement que luc doit organiser ce combat a Demba Diop. La tension entre les supporters des Parcelles Assainies et de Guédiawaye doit peser sur la balance. Maintenant, si c pas possible nak, moy lolou niu khouss be amadou barry rek.

2.Posté par sama baye le 25/07/2010 10:53

xibar bayi len fén 1 stade de 150 places khana c'est un banc diakh_lé.
luc toi aussi fait pas le con

3.Posté par mansour le 25/07/2010 19:17
luc doive transferé le comba a demba diop amadou barry ne peuve pas t'acceillir seulement le quart des supporteres de modou lo nianou niou ko yalla nak mes cil ya de catastrophe ces lucs qui es le responssable de tou ce ki ce pass

4.Posté par Serigne M.SARR le 25/07/2010 21:03
Ce Mardi,20 Juillet 2010 restera dans les mémoires.


En accédant à la magistrature suprême en 2000, le président Abdoulaye s’était donné l’objectif de hisser le Sénégal au rang des pays émergents. Et dans un entretien avec la presse américaine, il réaffirme son engagement à hisser son pays à ce stade. Malgré le nihilisme dont fait preuve une certaine opposition qui ne donnait aucun crédit à ces idées. Certains de ces grands chantiers du chef de l’Etat, ont été même qualifiés «d’éléphants blancs». Malheureusement pour les détracteurs, ces derniers sont sortis de terre pour s’imposer majestueusement dans le décor du pays. A l’image de la Corniche, de la Voie de dégagement nord (Vdn), de l’autoroute à péage. Tout comme l’Aéroport international Blaise Diagne, dont les travaux sont très avancés, le Plan Jaxaay, le Plan Reva (Retour vers l’Agriculture), le monument de la Renaissance africaine, le Port du futur réalisé avec l’apport de Dubaï port world, le Port minéralier de Bargny, la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (Goana), dont les deux premières années tests ont été marquées par un très fort taux de production.


La pertinence de l’implantation du nouvel aéroport dans la zone de Diass se justifie par l’opportunité qu’il y avait de l’ériger dans une zone qui se retrouve ainsi fortement valorisée, sur le plan foncier. L’Aibd permettra aussi de répondre aux prévisions de trafics d’ici 2025, tout en garantissant de réelles possibilités d’extension.


Quid de l’autoroute à péage, qui a été récemment plébiscitée par la Banque mondiale comme étant le projet d’infrastructure le plus révolutionnaire de la sous-région ; une première en Afrique au Sud du Sahara. Et qui va bientôt soulager les millions de Sénégalais qui empruntent quotidiennement cette voie. En ce sens qu’elle participe à rendre fluide la circulation. Mais aussi, au réaménagement du territoire et à l’érection de nouveaux pôles de développement économique et d’habitat.
L’extension et la modernisation des infrastructures du port de Dakar sont aussi autant de réalisations du président Wade. Elles visent à accroître les capacités d’accueil et à diversifier les fonctions portuaires pour que Dakar joue pleinement son rôle de locomotive de l’économie nationale et régionale. Il s’agit dès lors d’aligner les infrastructures d’accueil (linéaire de quai, tirant d’eau, aire de stockage...), les coûts et la qualité des services (réparation, ravitaillement, manutention...) du port de Dakar sur le niveau des standards internationaux. Et faire de Dakar un port propriétaire qui ne posséderait que les infrastructures de base (terrain et installations d’accès et de protection), et qui les louerait à des opérateurs privés chargés de l’exploitation et de la modernisation des infrastructures portuaires, sous la forme de concessions à long terme. Tout en conservant l’ensemble de ses fonctions de régulateur (régulation des prix et de la qualité, garantie de libre concurrence).


Un projet que vient compléter le Port minéralier de Bargny, qui disposera d’installations de dessertes terrestre et ferroviaire, d’installations de stockage et de traitement des marchandises, d’un poste de chargement de navires de 60.000 tdw avec un tirant d’eau de 15m. Mais aussi d’un poste de chargement de navires de 170.000 tdw avec un tirant d’eau de 21 m.


En définitive, l’objectif est de développer un port dédié aux importants trafics miniers existants (phosphates de Thiès et de Taiba) ou projetés (phosphates de Matam, souffre, minerai de fer et d’or du Sénégal Oriental...) et aux produits pétroliers (Société africaine de raffinage (Sar), Wharf Pétrolier du Pad) à l’extérieur des jetées du Port de Dakar.


Que dire de la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (Goana) ? Sinon qu’il est définitivement adopté par les Sénégalais. Et son vocable «Goana», est définitivement entré dans le langage courant des Sénégalais, même si, au début, très peu d’entre eux croyaient aux possibilités du Sénégal de produire en abondance, par sa seule agriculture, tellement le pays a connu des cycles répétitifs de sécheresse et de péjoration de l’écosystème.


Aussi, on ne peut passer sous silence les 40% du budget national alloués au secteur de l’Education et de la Formation. Un secteur marqué par la construction de nouvelles écoles, nouveaux lycées et Centres universitaires régionaux (Cur) et l’agrandissement des universités de Dakar et Saint-Louis. Ce qui est pour permettre au Sénégal d’atteindre, aujourd’hui, un des taux d’alphabétisation les plus satisfaisants du continent.


Toutes choses qui confortent Me Wade qui, interrogé sur d'éventuelles élections anticipées, une idée souvent agitée par une opposition en perte de vitesse, répond aux confrères américains : " Vous parlez d'élection anticipée, mais on fait des élections anticipées quand il y a crise. Il n'y a pas de crise au Sénégal. Moi j'ai une Assemblée que je contrôle, que mon parti contrôle. J'ai un Sénat qui est contrôlé par mon parti. J'ai un gouvernement que j'ai formé et qui travaille. Je n'ai pas de contestations vraiment sérieuses. Il n'y a pas de crise, pourquoi je vais faire ça". Des propos qui sont pour clore le débat sur ce sujet.


A la question de savoir si son fils voulait se présenter aux élections, est-ce qu'il le laisserait relever le défi, Wade répond par l'affirmative : "je le laisse se présenter aux prochaines élections. Je pourrais le laisser. Je ne vois pas parmi les gens de l'opposition qui peut le battre..."


Au sujet de sa santé, le président Wade a indiqué, toujours dans le même entretien, qu'il est en parfaite santé. "Si j'étais malade, je serais allé me soigner. Si je dis aux Sénégalais, je suis malade, je vais me soigner... Au contraire, je ne suis pas malade. Alors là, c'est le mystère, alors laissez moi. Si un jour, je tombe mort, on m'enterrera et on fera des élections", a dit le président Sénégalais. Vive Le Président Wade.


Serigne M.SARR : le Secrétaire Général du M.E.E.L : (Mouvement des Elèves et Etudiants Libéraux en Egypte).
E-mail:
myfellows1978@hotmail.com

5.Posté par SALAM le 26/07/2010 13:07
Regarder moi ce menteur de journaliste avec ses 150 places, Amadou Barry c'est une capacité de 8 000 places c à d la moitié de la capacité de Demba Diop. D'accord l'affiche mériterait Demba Diop mais arréter d'en faire un drame. Amadou Barry est plus grand que Iba Mar DIOP et des affiches comme Lac 2 VS NESS s'y sont déja déroulées. Faites votre métier : informer juste et vrai.

6.Posté par SERIGNE SALIOU le 26/07/2010 17:42
est-ce que Serigne M.Sarr est sain d'esprit ?

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL









Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés