Référence multimedia du sénégal
.
Google

MODOU DIAGNE FADA: ’’Nous devons décoder le message des électeurs et apporter des rectificatifs avant 2012’’

Article Lu 1871 fois

Le vice-président à l’Assemblée nationale, Modou Diagne Fada, a soutenu, samedi à Kébémer (centre-nord), que les ‘’responsables du Parti démocratique sénégalais doivent décoder le message envoyé par le peuple le 22 mars dernier et prendre des mesures rectificatives avant l’élection présidentielle de 2012’’, a constaté le correspondant de l’APS.



MODOU DIAGNE FADA: ’’Nous devons décoder le message des électeurs et apporter des rectificatifs avant 2012’’
Le responsable libéral à Darou Mouhty qui présidait une assemblée générale d’évaluation des récentes élections locales, municipales et régionales a invité ses ‘’frères’’ à décrypter le message du peuple et d’y apporter des solutions appropriées avant les joutes présidentielles.

‘’La débâcle subie dans certaines grandes villes sont dues à de mauvaises investitures, à la crise économique actuelle mais aussi et surtout c’est une sorte de sanction à une gestion locale peu orthodoxe’’, a relevé le responsable libéral.

Parlant des votes-sanctions relevés dans le département, M. Diagne a estimé que le ‘’système a bien fonctionné parce que des électeurs et militants ont suivi les consignes données, à Darou Mouhty, par des marabouts et, ailleurs, par des responsables libéraux qui ont abusé des moyens remis par Abdoulaye Wade’’.

‘’Tous les intervenants lors de l’assemblée générale ont déploré le fait que des responsables libéraux, avec casquettes de parlementaires, avec suffisamment de moyens remis par le président de la République, aient œuvré pour la perte de cinq communautés rurales dans le département en remettant des sommes d’argent, des radios, des moulins à ceux qui s’abstiennent ou votent pour Benno Siggil Sénégal’’, a soutenu M. Diagne.

‘’Ces dirigeants-là qui se sont ensuite empressés d’aller s’adresser aux médias pour raconter des sornettes ont trahi le secrétaire général national en détournant les militants dans le Mbawor (Ndande, Thiepp, Bandègne) et à Ngourane’’, a indiqué M. Diagne.

Selon le vice-président de l’assemblée nationale, ‘’si leur tentative de prendre la commune avait réussi alors ils auraient crié victoire et dit qu’ils sont plus représentatifs que les investis sur la liste Sopi 2009’’.

‘’Les consignes de vote-sanction ont été bien exécutées dans les cinq localités car, à l’analyse, il y a une différence de 2.500 voix entre les résultats du scrutin régional et communal’’, a soutenu M. Diagne.

Revigorant ses militants, le responsable de Darou Mouhty les a invités à ‘’ne pas être traumatisés, ne pas perdre espoir, à savoir qu’ils ont le parti le plus représentatif qui a gagné, aux locales, 11 régions sur les 14 et 30 départements sur les 45’’.

Pour sa part, l’ambassadeur Pape Saer Guèye a également fustigé le comportement de certains leaders libéraux de Kébémer qui ont détourné le vote des militants en leur distribuant nuitamment de l’argent, achetant même des cartes d’électeur.

Ainsi, le secrétaire général de la section PDS de Kébémer a demandé à la direction du parti de procéder à des renouvellements de la base au sommet pour identifier les véritables responsables.

Source SudQuotidien

Article Lu 1871 fois

Lundi 30 Mars 2009





1.Posté par khaly le 30/03/2009 08:42
ça prouve nettement que la culture au Pds c'est de donner de l'argent aux électeurs pour gagner des élections. Avec ça vous voulez développer un pays?
C'est le peuple qu vous a dit NON NON NON. Il faut écouter la musique NIANI BAGNE NAA de El Hadji Samba DIabaré Samb pour comprendre le peuple sénégalais. Il faut accepter que vous n'avez rien foutus et que le peuple vus a vomi. Basta.


2.Posté par xam leep wah leep le 30/03/2009 10:09
modou diagnbe fada ,je vous connais personellement depuis le pavillon a à l'universitè vous connait aussi à darou mousty ,l'arrogance de la richesse que vous avez acquise en moins de quatre ans est en partie du jejet de la population ,juaqu'à prèsent vous voulez nous dire que vous etes inconscients des detournements des 4/4 qui sont chez vous .la maison de 70millions construite des vos premires annees,vous voulez nous faire croire qu'il faut dècoder un voleur n'a pas besoin de decoder son acte de vol ,le peuple ne veut plus de vous ,c'est le message

3.Posté par Doul-moy-déy le 30/03/2009 12:37
.........Ce,FADA ........!!! EST UN UN GRAND VOLEUR.........

4.Posté par LAYE le 30/03/2009 14:06
Aidons FADA à décoder le message des electeurs.
-Quelques reponses:
Vous êtes nuls
Vous êtes des incompetents
Vous êtes malhonnêtes
Vous êtes des menteurs
Vous êtes tous sans exeption des voleurs
Vous êtes en plus de cela violents

Nous en avons marre de vous, dégagez !!!

5.Posté par electeur le 30/03/2009 15:13
Le decodage est simple.
Les sénagalis voté contre Diouf en 2000 et non pour le PDS qui n'a pas les gens experimentés competents et honnetes pour s'occuper du pays.

Modou Fada ministre de la république (et d'autres) est un accident de l'histoire.

Donc le décrytage est le suivant : finde Wade et de son equipe de criquets affamés et arrogants

6.Posté par joe sylla le 30/03/2009 16:09
je voudrais porter lainte contre abdoulaye a la cpi comment faire

7.Posté par sd le 30/03/2009 18:17
vous tous des méchants fada est 1000fois plus compétent et plus honéte que vous encore moins bavard

8.Posté par diop sadikh le 31/03/2009 09:19
Sènègal nexna dè . Vous avez l temps de parler parce que vous etes riches(les senegalais).Malheureusement le pays est pauvre.J sais k le pds n vaut pas plus k l ps. et Wade n'a p'as tellement travaillè comme il l fallait sinon pourkoi il a perdu ces elections(vote sanction j n crois pas).

9.Posté par ndiaye le 31/03/2009 12:21
NGOUR KEN DUKO NGEDD. WADE DOIT PARTIR A TANT

10.Posté par LAYE le 31/03/2009 16:22
Non mais regardez moi cette tête de guignol ministre du gouvernement et je ne parle même pas de Farba et en plus il pretend être en mesure de faire des analyses soit disant complexes du vote des electeurs.Mais qu'est-ce qu'il y'a d'aussi compliqué à analyser sur le vote des electeurs avec cette gestion catastrophiques des deniers publiques par ce gouvernement de merde autoritaire , composés de d'abrutis de leches c.u.l.s et d'opportunistes entre autres ... qui a fini de mettre les sénégalais à genoux.

11.Posté par capa le 31/03/2009 20:49
Mes chers amis,

J'ai le plaisir de vous annoncer la création de l'association nationale "les amis de Moussa Sy" pour le Sénégal en abrégé: ANAMSY.

Cette association a pour objectif principal de rassembler, au delà des appartenances politiques, tous ceux et toutes celles qui partagent ses valeurs et le soutiennent dans son combat pour la promotion de la Jeunesse sénégalaise, fer de lance d'un Sénégal émergent.

Je vous invite à faire passer ce mail à tous ceux que vous connaissez et qui souhaiteraient le soutenir en adhérant à cette association.

Merci d'avance pour votre acceptation et votre disponibilité.
Contact Email: anamsy.sn@gmail.com

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State