Référence multimedia du sénégal
.
Google

MINISTRE DES SENEGALAIS DE L’EXTERIEUR: Sada Ndiaye échappe à un lynchage à Bruxelles

Article Lu 12514 fois

Selon la Radio futurs médias (Rfm), le ministre des Sénégalais de l’Extérieur aurait échappé de justesse à un lynchage à Bruxelles. Une information confirmée par Mamadou Oumar Ndiaye, directeur de publication de l’hebdomadaire “Le Témoin“, qui est actuellement en Belgique et présent sur les lieux au moment des faits.



MINISTRE DES SENEGALAIS DE L’EXTERIEUR: Sada Ndiaye échappe à un lynchage à Bruxelles
L’ancien directeur du Coud, actuel ministre des Sénégalais de l’Extérieur, Sada Ndiaye aurait échappé à un lynchage d’une foule vindicative à Bruxelles. Parti assisté à l’ouverture d’un symposium « diaspora des affaires », il aurait eu maille à partir à des compatriotes présents à la rencontre selon la Rfm.

Les manifestants qui se réclament du parti de l’Apr-Yakaar, de Macky Sall, rapporte la radio privée, en voudraient à Sada Ndiaye pour son rôle dans la destitution de la présidence de l’Assemblée nationale de leur leader. A en croire même nos confrères, le ministre aurait été sauvé par des agents de sécurité belge heureusement présents dans la salle. Une information confirmée par Mamadou Oumar Ndiaye, directeur de publication de l’hebdomadaire “Le Témoin“ qui se trouve présentement dans la capitale belge.

“Au moment où le ministre des Sénégalais de l’Extérieur, Sada Ndiaye a pris la parole, il y a eu groupe d’émigrés sénégalais qui se sont mis à le huer, à le conspuer. Pendant plusieurs minutes, ils ont couvert la salle de cris. Ensuite les organisateurs ont réussi à ramener le calme dans la salle“, a révélé notre confrère qui a ajouté : “c’est au moment où il a fallu remettre un diplôme de reconnaissance au représentant du Mdes que les choses ont dégénéré. Les gens se sont levés carrément et se sont dirigés vers M. Sada Ndiaye. Dans la précipitation, il y a eu une suspension de séance.

Les manifestants ont continué à le conspuer dans le couloir. Ils l’ont hué. Ils l’ont traité de tous les noms d’oiseau. Il y en a même quelques-uns qui ont voulu en découdre avec lui. Mais, ils ont été maîtrisés par le service de sécurité de l’hôtel. Ensuite le ministre a été évacué par l’ascenseur pour calmer les manifestants“.

Selon Mamadou Oumar Ndiaye, il s’agit d’un groupe d’une quarantaine de personnes déclarant appartenir à l’Apr-Yakaar en provenance de la France, des Etats-Unis et des pays de la Benelux. Selon notre confrère, ce groupe a fait savoir que partout où ira Sada Ndiaye dans le monde, il y aura droit à un même comité d’accueil.

Ces compatriotes de l’Extérieur semblent reprocher à Sada Ndiaye son rôle dans la défénestration du perchoir de leur leader, Macky Sall. Toutefois, Me Wade s’est-il trompé de « cadeau » en refilant les Sénégalais de l’Extérieur à son « atout maître » dans le putsch contre l’ancien président de l’Assemblée nationale, ancien n°2 du Parti démocratique sénégalais, ancien Premier ministre, Directeur de campagne du candidat Wade en 2007, actuel maire de Fatick (ouf !) ? On peut le penser avec l’importance de la communauté hal pularen à l’étranger. Macky Sall semble avoir recruté en masse en leur sein.

Ce qui s’est passé à Bruxelles et dont témoignent nos confrères en atteste. On risque, comme les manifestants de Bruxelles en ont fait même la menace, d’assister à des scènes similaires un peu partout en Europe et aux Usa où le ministre se rendra pour des visites privées ou officielles tant les ressentiments sont encore vivaces. Cadeau empoisonné pour l’enfant de Nguidjilone de la part de son bienfaiteur Wade pensent plusieurs observateurs.

Son remplacement de la libérale Aminata Lô Dieng qui n’a pas pu taire son amertume de devoir passer le relais à quelqu’un comme lui, qu’elle a vertement tancé le jour de la passation de service n’a pas fait que des heureux ! Plusieurs compatriotes au Sénégal et à l’Extérieur désapprouvent et l’expriment ouvertement. La preuve !

Abdoulaye Thiam
Source SudQuotidien

Article Lu 12514 fois

Jeudi 4 Juin 2009





1.Posté par palestinien le 04/06/2009 05:37
soo kholé kanamam ngakhané qui diamela .
nous ne sommes pas surpris pour ces gens la tout est bon pour fallou am deet

2.Posté par boborel le 04/06/2009 06:56
saada ndaay wondini ko famdude gacce sabu omo yanana odo posto mo rokka o danata hen tan ko cadeele de o wadiri juggo makko kagko jasdo jamfiido lenol ittudo ndimaagu mum soodi loggere oto alla hebbin hono maen jasdo nalawmama ena ara ha koya e jesse fasbe ma

3.Posté par bechirwade bruxelles le 04/06/2009 08:14
Des comitès de lynchage sont deja mis sur pied par les ressortissants senegalais dans toute l'europe et nous attendons à pied ferme tout complice de ce regime monarchique de la famille wade.le plus recherchè est karim wade.

4.Posté par Debolo le 04/06/2009 10:21
Par ailleurs le ministère des sénégalais de l'extérieur n'as aucune importance, ni au sénégal, encore moins à l'extérieur. Quand ils sont à l'extérieur, ils ne font que des tas de promesses qu'ils ne maintiennent jamais. Ensuite quelques fois, ils ne sont meme pas en mesure de couvrir entièrement leurs frais de voyage. Du n'importe quoi. Meme les autorités locales, se font vivement prier, pour les rencontrer, une vraie comédie, que quelques émigrés zélés, souvent analphabètes, parlant les langues locales à un niveau terriblement rudimentaire, cherchent d'organiser. Vous pouvez vous faire une idée du reste. Un dernier mot pour monsieur Sada N'diaye: "restez au sénégal auprés de sa majesté, le roi du Galsen, le vòtre, pour mieux le servir. Les sénégalais de l'extérieur ne veulent pas de vous. Vous etes doublement averti, donc vous valez quatre Sada N'diaye maintenant".

5.Posté par Ngor Thiam le 04/06/2009 11:00
On ne récolte que ce l'on a semé

6.Posté par UUBU le 04/06/2009 11:34
LES HALPULAARS N AIMENT LES TRAITES SADA SAVAIT QU IL N ALLAIT RIEN RECOLTER SUR LE CHAMP LABOURE PAR MACKY

7.Posté par maty le 04/06/2009 11:49
Je suis désolée mais cette photo de Sada Ndiaye inspire trop la méfiance et la peur.

8.Posté par babou le 04/06/2009 12:12
c'est terrible.

9.Posté par soda mareme le 04/06/2009 12:56
c'est bien fait pour lui et son mentor Abdoulaye wade si Wade a trahi les Sénégalais et Sénégalaises ce traitre de sada ne sera pas en reste il a eu sa part à Bruxelle nous l'attendons partout dans le monde et il ne pourra pas échapper toujours

10.Posté par BLACKY le 04/06/2009 15:02
A SADA NDIAYE
Tu as echappé à une bastonnade mais nous SENEGALAIS d'Italie te jurons qu'il n'en sera pas ainsi. Le jour ou tu mettras pied en Italie tu regretteras d'etre venu au monde. Quelque soit la securité que tu auras, personne ne pourra nous arreter de te faire passer un sale quart d'heure.

11.Posté par kouz le 04/06/2009 15:30
on l attend en italie.il verra et payera.on ne veut pas de ce ministre.ici on est dans 1 pays democratique.

12.Posté par LAYE le 04/06/2009 17:19
Je suis sénégalais de l'extérieur mais il est hors de question que je donne la moindre légitimité à ce type qui symbolise en lui même ce systéme pourri de corruption , de mal-gouvernance, de pilotage à vue, de promotions d'incompétents chroniques, de..., de ..., instauré par Ablaye.Ce type est célébre justement pour avoir cautionner une grosse forfaiture de notre vieux dictateur assoiffé de pouvoir, la loi Sada N'DIAYE, cette loi de m.e.r.d.e porte le nom de ce type qui se dit ministre de la diaspora.Hé ben pour moi il ne represente rien sinon un comique désoeuvré.

13.Posté par KEZA ZAA le 04/06/2009 18:22
je prefere farba sakh a sa place khana dou mo fi nékone directeur sicap il a beaucoup de maison a sacré cour nak
maintenant pour etre ministre au senegal i faut etre un voleur ou criminel ou encore pedo ou ki defend les dounkh vraiement cé pas la peine ( il force meme son regard)

14.Posté par Ngorsi le 04/06/2009 22:40
Sada maayi jooni gollal makko ko bonnude pelle haalpulaaren e nder aduna.
to Pulaarspeaking Alseyni Si minum "Chef de Douche"makko woni naafige pusoowo fedde hayso tawi ala hay kayitaaji Amerik na eto kam e 'seex Agne mo Abdourahim Agne.
Yo bone ndewbe.

15.Posté par baye dame le 05/06/2009 01:38
salut a tous ,je demande si quelqun peut me mettre en contact avec le parti de maky sall ou maky meme ,il ya beaucoup de membres qui resident en espagne et en europe qui veulent prendre contact avec lui,veillez nous aidez a contacter avec lui.bonne comprehension.Merci

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State