Référence multimedia du sénégal
.
Google

MESSAGE DE FEU SERIGNE SALIOU MBACKE AUX MUSULMANS

Article Lu 1975 fois

Au Nom de DIEU. Que la Paix, la Miséricorde et la Bénédiction de DIEU soient sur vous. J'adresse mes salutations à tous les frères adeptes mourides et à tous les frères musulmans. Je présente à tous mes félicitations à l'occasion de la célébration du cIdul Adha (Tabaski) qui est une tradition commune (sunna) et un jour d'allégresse pour tous les musulmans. Je demande à DIEU notre SEIGNEUR, Lui qui n'est indigent en rien ; Lui auprès de Qui l'action de demander Lui est préférable que toute autre action accomplie à son endroit.



MESSAGE DE FEU SERIGNE SALIOU MBACKE AUX MUSULMANS
Nous Le prions de bénir ce Jour pour nous, de nous accorder tous les bienfaits qui en découlent et de nous préserver des sources de malheurs tout le long de l'année. Nous n'avons cessé de chercher en cela Sa Protection toute l'année durant. Nous Lui demandons l'année courante de nous enrichir de ses Générosités, de ses Dons et de ses Largesses à compter de ce jour qui est un jour de célébration - celle de la fête du sacrifice - et qu'Il ne nous juge ni à travers nos faibles personnes, ni par les actions que nous accomplissons, mais plutôt par Sa Mansuétude et Sa recommandation consistant à l'implorer :

" Demandez à Allah de sa Grâce " S4 V32
" Recherchez la Grâce auprès de Dieu " S62 V10

Et Il nous a satisfait de cette multitude de faveurs, nous a épargné de toutes les sources de malheurs, calamités de tout genre et de tous les troubles.

Nous Lui demandons encore de nous bonifier l'année en plus de la bénédiction et Le prions davantage de nous pourvoir de Ses Largesses.

Face à l'Abondance de Ses Richesses (Grâces) et à l'Infinitude de Ses Biens dont Il n'a d'autre usage que de les réserver à ceux qui les Lui réclament, nous Le prions de nous en pourvoir, en Bienfaits, en Miséricorde et en Paix.

Qu'Il nous dirige dans l'obéissance, à la fidélité à notre Seigneur et à l'adoration.
J'exprime toute ma gratitude aux adeptes mourides sur les recommandations au sujet de la fête, visant à l'occasion un allègement et une amélioration, à savoir : chacun, selon les limites de ses possibilités.

Vous avez accompli cette recommandation exactement comme je l'avais ordonnée ; vous l'avez observée également à la limite de vos moyens et cela s'est déroulé comme je le souhaitais. Je vous remercie vivement et prie DIEU que nous puissions nous en acquitter encore longtemps.

Après cela, il n'y a rien de plus fondamental dans le Mouridisme que la GRANDE MOSQUEE, Mosquée de Serigne Touba qu'il avait lui-même ordonnée, projet qu'il nourrissait ardemment à telle enseigne que tout le monde pouvait en attester sa motivation.

Il y a quelques temps, nous l'avions rénovée et avions mené les travaux à la hauteur de nos moyens, en espérant avoir atteint tous les objectifs de notre projet en droite ligne avec la perspective qu'il (Serigne Touba) avait pour cette mosquée ; par conséquent nous rendons grâce à DIEU pour tout cela.

Mais, cette dernière réalisation des travaux commence à remonter un peu dans le temps de sorte que j'ai un nouveau projet de rénovation beaucoup plus en adéquation avec l'évolution des choses, et en même temps d'autres extensions à entreprendre.

J'ai donc signé tout le protocole contractuel, mais il est clair que si cet engagement a été honoré, c'est grâce à vos apports et aux fonds disponibles que vous avez toujours mis à ma disposition. J'ai donc payé le montant des honoraires conformément aux droits et obligations du dossier.

Mais il est tel que personne n'a le droit de monter en haut (de la mosquée) pour quelques travaux que ce soit, à savoir : casse ou élévation, - nous ne nous accordons pas ce droit !- sans que vous n'en soyez consultés et avisés.

Etant donné la responsabilité des travaux à entreprendre, tous les concernés doivent en connaître la définition et la mise en marche et en être avisés, du fait même de la communauté du patrimoine.

Par conséquent accéder directement au patrimoine commun, en transformant, en diminuant ou en procédant à des extensions, n'est permis sans que tous les acteurs n'en soient informés ; c'est tout le monde qui doit recevoir l'information.

Donc j'ai l'honneur de vous en informer, car cela fait partie de nos préoccupations, mais j'y vais en toute reconnaissance à DIEU, car tous les documents de l'étude technique ont été apportés et le coût global avec, DIEU a fait que j'étais à même d'en couvrir les honoraires, mais toujours est-il que c'est avec vos apports que j'ai pu m'en acquitter.

Je saisis l'occasion pour vous en faire part tout en espérant que DIEU (le TRES-HAUT) nous ouvre en cela les issues les plus heureuses et nous réaliser également les vœux et les projets, et ce, en accord avec les recommandations que le Promoteur nous avait données et la noble perspective qui était la sienne.

Que la Paix soit sur vous.

Voulez-vous parlant avec quelqu'un à ses côtés) leur dire sur qui j'ai porté mon choix, c'est à une entreprise de la place que j'ai confié la charge de l'exécution des travaux. Tu peux maintenant leur expliquer cela pour ma part.

Ce dernier : " Le Cheikh (le Khalif en l'occurrence) veut dire que les travaux de la Grande Mosquée sont donc confiés à une entreprise dénommée " Baol Construction " sise à Dakar. Elle a en charge toute l'exécution ".

Que la Paix, le Salut et la Bénédiction de DIEU (le Très-Haut) soient sur vous.

Traduit par le Centre Culturel de HIZBUT-TARQIYYAH à Touba


Article Lu 1975 fois

Samedi 29 Décembre 2007





1.Posté par soxnajatou@yahoo.fr le 30/12/2007 00:02
Yalna ko sounou Borom dolli lèrr ak ngenel té tass gnou si barkème. Khol yeup toy, khel yeup délou si yalla les talibés sont inconsolables, métti na ,tiss meunoula wessouli wayé di diégalou sougnou Borom tkheur si mome, si serigne saliou ak wakeur Cheikh Bamba rekla tédiko sant ganaw bamou gnou bakhéwone dieum dji di Serigne Saliou yalna gnouy way si ay ndigueleum yimou fi bayi té way di deudou leup loumou done moytou namou deudowone adouna
ma di dialé peuple bi yeup et tte la umma islamique

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State