Référence multimedia du sénégal
.
Google

MÈRE DE PENDA KÉBÉ «Même ma mère a été emportée par la trahison de Wade»: «Comment la trahison de Wade a emporté ma mère»

Article Lu 11826 fois

C’est une Marie Mbengue, dans tous ses états, qui a fait hier, face à la presse, pour tirer à boulets rouges sur le président de la République qu’elle a peint sous les traits d’un démon. Me Abdoulaye Wade, assène la mère de la pauvre Penda Kéba internée dans une clinique à Rome, «est initié à une loge. De même que son épouse Viviane Wade». Aussi «lorsque j’ai appris qu’il entreprenait d’organiser le sommet de l’Oci, je l’ai rencontré pour l’en dissuader parce qu’il ne peut pas diriger l’Oci qui regroupe tous les pays de la Oummah islamique», martèle-t-elle.



MÈRE DE PENDA KÉBÉ «Même ma mère a été emportée par la trahison de Wade»: «Comment la trahison de Wade a emporté ma mère»
Et c’est cette remarque qui va être à l’origine de tous ses malheurs. Non content de désapprouver une telle réflexion, Wade, qui considère le sommet de l’Oci comme «un vase et un canari pour la promotion de son fils», aurait donc décidé de laver l’affront. C’est ainsi qu’un groupe de six nervis a été commis le 29 décembre 2004 pour, dit-elle, attenter à sa vie.

«Heureusement, Dieu n’avait pas encore décidé de ma mort», fulmine Marie Mbengue, qui met la mésaventure de sa fille Penda Keïta sur le compte de ces mêmes représailles. Après être largement revenue sur son compagnonnage avec Me Wade qui remonte à plus de trois décennies (1972), Marie Mbengue a rappelé le rôle central que sa maman, Adja Rama Diaw a joué au sein du Pds.

«Comment la trahison de Wade a emporté ma mère»

«Ma mère a été emportée par la trahison de Abdoulaye Wade qui n’a pas daigné réagir lorsque j’ai fait l’objet d’une agression», bichonne Marie Mbengue. Evoquant l’incident de sa fille qui s’est immolée par le feu à l’hôtel de la mairie de Rome, elle soutient que Penda Kébé, qui s’est sacrifiée pour Me Wade et son parti, a eu le courage de choisir la mort à l’humiliation. «Lorsque Abdoulaye Wade s’est rendu à Rome, on a demandé à Penda de mobiliser. Ce qu’elle a fait en louant un car de Brescia à Rome», dit-elle. Avant de poursuivre : «A son arrivée à Rome, on lui interdit de voir le Président Wade. Devant son insistance, un groupe de quatre personnes s’acharne sur elle avant qu’un de ses gardes du corps n’en fasse un punching-ball devant ses enfants. Penda, qui est courageuse, ne pouvait supporter une pareille humiliation», argue Marie Mbengue qui déclare avoir vendu ses deux villas à Mermoz et Dieuppeul pour venir en aide à Me Wade. La bave aux lèvres, elle déclare s’être entretenue le lundi avec le chef de l’Etat. Ce dernier lui a dit avoir dépêché Assane Kébé en Italie pour être au chevet de sa sœur. Une information qui a donné l’urticaire à la dame, qui s’énerve : «Assane Kébé ne peut pas être au chevet de Penda, parce que c’est un ennemi à moi. Assane Kébé, opportuniste à souhait, est un menteur, quand il dit qu’il a vu Penda. Il ne dit pas la vérité, il n’a pas vu ma fille. S’il veut bouffer l’argent de Wade, qu’il ne le fasse pas sur la détresse d’une mère». Poursuivant ses diatribes, cette fois, contre le chef de l’Etat, Marie Mbengue estime que Me Wade n’a pas besoin de prendre en charge les frais médicaux de sa fille. D’autant que cette dernière est prise en charge par la sécurité sociale italienne.

Source: L'as

Article Lu 11826 fois

Samedi 15 Décembre 2007





1.Posté par Nous irons cracher sur ta tombe le 15/12/2007 07:51
Diffuser les preuves que vous avez à votre disposition Madame. Abdoulaye Wade ne nous surprendra plus, mais nous avons appris à nous méfier de ce genre de règlement de compte. Cela nous rappelle l'histoire de ce pauvre Idrissa Seck qui prétendait faire des révélations avec ses CD. Vous avez suivi la suite de l'histoire de ce truand opportuniste arriviste. Depuis l'arrivée de Wade, le Sénégal est envahi de parasites.

2.Posté par DIAKHELE le 15/12/2007 11:12
YOW MOM MARIE DAGA DOF AK SA WAKH DIOU DIEWE DEGUEULE SA NDEYE FELE SO MOY TOUOULE SA BOPPE DI TAK COME SA DOME DOGUENE DARA TEKI OULENE DARA LI GUENE DI WAKH DOU WAKHI DARA VOUS NAVEZ PAS DE CREDIBILITE

3.Posté par AC le 15/12/2007 11:34
Cette femme et sa famille sont victimes de leur propre crédulité. Personne ne les a obligé à donner de l'argent et à travailler pour Wade. Beaucoup ont compris depuis longtemps ce que valait cet homme, sauf ceux qui sont aveuglés par la foi.
Dire que Wade n'est pas un croyant et qu'il ne mérite pas de diriger l'OCI, c'est encore faire preuve de naïveté. Il y aura très peu de dirigeants musulmans qui s'interdiront les boissons et autres tabous sexuels... pendant l'OCI sur le bateau. La religion, ça sert à asservir les basses couches de la population pour en profiter, jusqu'à ce que leur vie soit gâchée. Et cette femme elle en est une caricature.

4.Posté par MBAYE le 15/12/2007 14:11
elle gueule beaucoup pourquoi elle entend jusqu'a ce moment pour nous reveler de tels trucs parcequ'elle na pas reçu sa part du gateau ensuite tout ce qu'elle raconte pour dire que sa fille en n'etait victime comme si elle etait temoin occulaire or elle n'a reçu que qq explication pour organiser une conference de presse comment peut on la croire

5.Posté par diallo elhacen depuis la mauritanie le 15/12/2007 14:28
l'islam interdit aux muslims de se suicider.est-ce que un etre humain vaut la peine de se donner la mort. je crois les senegalais doivent revenir sur terre .ils aiment tros immiter les nassara(toubabs)ILfaut etre fier de soi.

6.Posté par Ramatoulye NDIAYE le 15/12/2007 14:32
CETTE FEMME EST UNE SORCIERE. CELA FAIT HONTE FRANCHEMENT. ELLE EST UNE SORCIERE. COMMENT PEUT ON DIRE DE TELLES BASSESSES A PAREIL MOMENT ? AUSSI CESSEZ DE VS DEPIGMENTER ; VS VIEILLISSEZ TRES MAL ! AU MOINS TU AS DE PETITS FILS ET SACHEZ QUE LA PROSTITUTION EST FINIE.

7.Posté par abdoulaye wade le 15/12/2007 18:09
sa yaye moy bitches ramatoulaye n,diaye

8.Posté par PAPE SY le 16/12/2007 17:12
SVP nous sommes dans internet (le monde),et un etre humain surtout un musulman ne doit pas insulter.ce que penda a fait ,moom la concerne.aujourd'hui ou elle est ,a l'hopital.et nous ALHAMDOULILAH

9.Posté par do le 17/12/2007 11:02
Cette femme est malhonnête.Attendre à pareil moment pourse défouler sur le Président.Ces mensoges garde les pour toi.Tu ne peux pas prendre le peuple sénègalais en otage.Nous croyons à notre Président qui s'est sacrifié pour son pays:plusieurs fois en prison.Encourageons pour que le sommet réussisse et ça va etre une réussite malgrés tes bavardages sans fondements.Les chiens aboient la caravane passe.Arrétes ton discours et changes de disque.


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State