Référence multimedia du sénégal
.
Google

MENACES DE TROUBLES - Khoureychi Thiam: ''Tanor et Gbagbo veulent installer la violence au Sénégal''

Article Lu 1726 fois

Le Parti socialiste (Ps) serait-il dans le collimateur du pouvoir ? Vingt quatre (24) heures après la publication par le journal L’As d’un article évoquant des relations douteuses entre Ousmane Tanor Dieng et le Président ivoirien Laurent Gbagbo, c’est Khoureychi Thiam qui monte au créneau pour nommément accuser le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps) de préparer une guérilla urbaine.



MENACES DE TROUBLES - Khoureychi Thiam: ''Tanor et Gbagbo veulent installer la violence au Sénégal''
"J’accuse Ousmane Tanor Dieng de s’allier avec Gbagbo pour installer la violence au Sénégal", a dit Khoureychi Thiam qui ajoute que son parti (le Pds) en sait plus que lui sur cette affaire. Dans laquelle affaire il est pour l’instant le seul à parler. "Après son audience avec Gbagbo, Tanor a été reçu par le ministre de l’Intérieur de Côte d’Ivoire. En homme libre, il peut se faire recevoir par son camarade de l’Internationale socialiste. Mais lorsqu’après le président, c’est le ministre de l’Intérieur qui le reçoit, ensuite le directeur de la Police puis le chef des Armées, ensuite Mamadou Koulibaly qui est le Président de l’Assemblée nationale, c’est qu’il y a quelque chose qui se prépare", confie Khoureychi Thiam à nettali.com. Ce dernier s’empresse d’ajouter dans la liste "un européen bien connu qui a des connections avec des mercenaires". Suffisant pour qu’il se fasse sa vérité : "c’est clair que Tanor et Gbagbo veulent installer la violence au Sénégal"

Khoureychi Thiam se refuse d’être le haut-parleur du Palais et déclare parler en son nom personnel. "J’ai des amis en Côte d’Ivoire qui m’ont tout expliqué, mais je ne donnerais pas leurs noms". Pour le député libéral, au coeur de la fronde qui a dernièrement secoué l’Assemblée nationale du Sénégal, "Tanor ne peut rien faire tout seul ici. Car ses camarades de Siggil Sénégaal sont assez responsables pour ne pas le suivre dans son aventure".

Du côté du Parti socialiste (Ps), on préfère, à la suite du Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, répondre aux accusations du député Khoureychi Thiam "par le mépris". "C’est un mercenaire de la politique", soutient-on au Ps, rappelant au passage que lorsqu’il a fallu combattre Idrissa Seck et Macky Sall, Khoureychi Thiam a été utilisé par le Palais. Pour les Verts, "tout ce bruit n’a qu’un objectif. C’est d’éviter qu’on demande des comptes à Karim Wade qui a dilapidé l’argent public dans les chantiers de l’Anoci".

Source: Nettali

Article Lu 1726 fois

Jeudi 27 Mars 2008





1.Posté par alain le 27/03/2008 10:31
c est insense........tanor qui complot contre wade..........aller voir ailleurs...........

2.Posté par Anonyme le 27/03/2008 11:25
ta bien raison de le dir alain. c vrémen insensé. c just un moyen ke le pds a trouvé pr divisé 7 coalition ki ve se formé pr lé élection, mé oci détourné l'attention dé sénégalé du nivo de vi de + en + cher. c ca la politik de l'alternance.

3.Posté par senegal le 27/03/2008 12:05
on naime pas le ps au senegal ousmane tanar dieng on ne taime pas fiche nous la paix si tu veux vivre longtemp comploté avec un ivoirien qui a du mal a gouverné son pays cest le seul beau pays en afrique qui na pas connu les coup detat tanor té pas pas un bon musulman cest la violence qui va tamené au pouvoir fait comme wade pendant des annes quil soufre pour etre président il na pas fait avec les armes wade cest lexemple de lafrique tanoe on ne taime pas fiche nous la paix avec ta polique de mérde wassalam

4.Posté par mildia le 27/03/2008 12:22
senegal tu es fou dof deug khana khamoni tanor set le futur sauveur du senegal si tu ne l'acceptes pas vas voir ailleurs tete de con.
tu ne connais rien en politique basta

5.Posté par senegal le 27/03/2008 12:39
con on naime pas tanor cache toi tete vide le senegal ne veu plus le ps la politique du ps on a assez le ps ne verra jamais le pouvoir vous pouvez courir dernier wade.le senegal a depassé pour faire les coup detat.si tu coné la politique fait quelque chose pour tanor dis lui que le senegal nest pas un pays de rebelle

6.Posté par senegalais le 27/03/2008 13:45
TOUT CE QUI TENTERONT D'ACCEDER A LA PRESIDENCE PAR UN QUELCONQUE MOYEN ARMEE DEVRONT SAVOIR QU IL SERONT LES PREMIERS A SAIGNER.CHERCHEZ TOUS MOYENS POLITIQUE MAIS NE PENSEZ PAS AUX ARMES.UNE JOURNEE SUFFIRAIT POUR RECULER LE PAYS DE 48 ANS .SOYEZ CITOYENS ET NON DE VULGAIRES OPORTUNISTES.REVOYEZ LES IMAGES DU LIBERIA,DE LA SIERA LEONNE,YOPOUGON. REFLECHISSEZ BIEN CHER COMPRATRIOTES ET SORTEZ DE VOS MENTALITES LES OPTIONS MILITAIRES.

JE REAGIS A UNE RUMEURE CAR J'AI VU DES INTERNAUTES QUI PRECONISAIENT UNE REACTION DE L'ARMEE.

7.Posté par Mbeuk le 27/03/2008 18:33
Ce garas là est un vrai con. Wade n'a t-il pas reçu Soro ds son palais. Faut réfléchir M. Thiam avant de parler.

8.Posté par calori le 27/03/2008 20:59
Khoureichi thiam ''C'est un mercenaire de la politique", soutient-on au Ps, rappelant au passage que lorsqu'il a fallu combattre Idrissa Seck et Macky Sall, Khoureychi Thiam a été utilisé par le Palais.'' Il veut se rappeler au bon souvenir de wade pour redevenir ministre.n'avait il pas fermer sa gueule lorsqu'il a attaque Macky Sall et qu'au bout du compte il ne fut pas nomme ministre dans le gouvernement Soumare!


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State