Référence multimedia du sénégal
.
Google

MECONTENT DE L'AVOIR MIS DANS LA PRESSE: Farba Senghor renvoie tous les ouvriers de son verger

Article Lu 11838 fois

Farba Senghor, ex-ministre au chômage reconverti paysan à col blanc à Noflaye a viré hier tous les ouvriers de son champ de Noflaye (département de Rufisque). Le patron aurait été mécontent de ce que les employés se soient plaints d'arriérés de salaire que leur doivent l'ex-ministre et son épouse propriétaires (voir Walf Grand-Place 840 des 20-21 septembre 2008).



MECONTENT DE L'AVOIR MIS DANS LA PRESSE: Farba Senghor renvoie tous les ouvriers de son verger
Après la parution de l'article sur le non paiement du salaire des employés du jardin, le ministre de l'Artisanat qui n’a pas encore foulé le sol de Noflaye depuis son limogeage du gouvernement, s'est rendu au champ le samedi dernier accompagné de son épouse pour remonter les bretelles aux travailleurs et leur payer l'arriéré de salaire du mois d'aoùt. Selon nos sources proches du personnel, une fois les salaires payés, Farba a tancé les travailleurs en les traitant de tous les noms d'oiseaux. Il a dit aux employés son désir de diminuer le nombre de travailleurs pour mieux les contrôler. «C'est pour vous arranger que j'ai pris un grand nombre d'employés. Mais puisque vous voulez me créer des problèmes en racontant des histoires á la presse, je vais réduire le nombre au strict minimum. Ne resteront que ceux qui sont vraiment indispensables», a dit Farba Senghor.

La réponse des employés ne s'est pas fait attendre. Les jeunes employés qui viennent tous des villages de Sangalcam se sont alors concertés pour prendre une décision commune : « Si tu touches á un seul employé, nous quitterons tous.» Il fallait voir Farba dans tous ses états crier et mordre ses lèvres. Malgré les conseils de Néné Sow, sa bien-aimée, Farba reste inflexible. Finalement, il décide de les virer tous. « je vous renvoie tous, sortez de mon jardin et n'y mettez plus les pieds», a hurlé Farba aux ouvriers accusés de déloyauté.

La rupture étant consommé, les jeunes agriculteurs du jardin du couple Senghor ont alors décidé de porter plainte contre l'ex-ministre. «Nous allons dans les prochains jours traîner en justice Farba et son épouse pour abus de pouvoir et non paiement de nos droits. Cela fait des années que nous travaillons dans ce jardin. Nous y avons tout enduré. Aujourd'hui, lui et sa dame veulent se débarrasser de nous sans payer nos droits.»

Médoune NDOYE

Source: Walf Gran Place

Article Lu 11838 fois

Samedi 27 Septembre 2008





1.Posté par Marvel le 27/09/2008 05:12

Ablaye - Karim - ou Macky ou IDY ?
Le Klepto/Mytho - l'homo/klepto - ou le Yambar/klepto - ou le Klepto/Mytho/Mégalo ?


Voir Macky Sall ou Idrissa Seck se faire traiter comme des cabots enragés ne devrait émouvoir personne. Ils avaleront tout ce que leur tendra Wade ou un autre désigné par Wade. Ces types sont nés comme ça, nés pour être des sous-fifres, nés pour être commandés au doigt et à l'os, mais il est clair également qu'ils traînent tellement de casseroles (lui et Madame qui a été menacée d'audit aussi, La première bénéficiaire des 83 milliards détournés par Idrissa Seck est sa propre épouse) que Wade n'a qu'à faire mine d'ouvrir un tiroir de dossiers pour que Macky et Idy avalent tout, sourires et excuses à l'appui.

Il est inutile d'avoir la moindre compassion pour ce Yambar de Macky Sall et ce mythomane de Idrissa Seck qui, chaque fois qu'ils ouvriront la bouche, ce sera pour revendiquer aujourd'hui plus que jamais leur statut d'esclave ou de toutou de leur maître.

Nous les avons tous vus demander pardon à genoux, avec, leurs mines de femmelette et de chien battu, alors que c'est eux qui se faisaient cracher dessus, qui se faisaient botter le postérieur, qui se faisaientt insulter par n'importe quel larbin de Karim ou Ablaye. Macky et Idy sont et demeureront des Yambars toute leur vie, car il sont nés pour l'être, il est nés pour obéir, il sont nés pour se faire écraser et demander pardon. Il suffit de voir comment son protégé Aliou Sow se fait gifler par une vieille loque comme Doudou Wade sans oser réagir. Etre le protégé d'un Yambar comme Macky n'est vraiment pas un cadeau.
Il suffit aussi de voir comment Idrissa Seck a envoyé Omar Sarr se faire tirer les oreilles au Palais sans que Idy n'ait le moindre courage pour le défendre. Ah non, il était trop occupé en France.

Nous avons récemment vu Macky en France, Idy à Touba, revendiquer à nouveau toute leur larbinité, leur allégeance éternelle face à leur bourreau qui avait à nouveau jeté ses cabots contre ses yambars.

Macky et Idy ne peuvent mener, ni n'osent mener aucune fronde contre quiconque, bien au contraire, Macky se "battra", comme Idy s'est battu, pour que l'on pense à lui plus tard comme numéro 2 ou 3 ou 5 ou 30 ou 50, peu importe car il n'a pas le courage d'avoir des ambitions, surtout avec toutes ces casseroles que lui et sa femme traînent. Ils savent se contenter de voler, de faire voler leur femme et leurs parents respectifs. Macky a d'ailleurs passé le virus de "yambarisme" à Madame qui s'est fait jeter à la porte d'une salle de cérémonie en France, alors qu'elle avait fait le déplacement pour faire de la lèche par délégation de son Yambar chéri.

Quand après Mame Madior Boye, Wade disait qu'il va renommer une femme premier ministre, alors que les plus naïfs pensaient à Aminata Tall, les observateurs sachant lire entre les lignes avaient compris qu'il faisait référence à Macky la femmelette, et ce fut effectivement la seule promesse que Wade ait tenue de 8 ans de présidence. A part bien sûr, la promesse faite à ses larbins, dont le plus tristement connu est Idrissa Seck, que "leurs problèmes d'argent étaient terminés"

Quant à ces guignols de Mbaye Ndiaye (Député Maire de Parcelles), ou de Moustapha Cissé Lô (El Pistoléro), ou autres Omar Sarr(le même qui s'était fait houspillé au Palais) ou Pape Diouf (ex-maire de Bambey qui s'est fait assagir par Aïda Mbodj) , qui font mine de défendre de tels yambars, ils ne sont pas mieux. Ils feignent d'ignorer que tout ce traitement de chien que subissent Macky et Idy est commandité et cautionné directement par Ablaye lui-même. Et à chacune des sorties de ces guignols, après avoir vociféré un peu, ils revendiquent vite fait par la suite toute leur larbinité sans faille à Wade. Ils sont incapables d'aller jusqu'au bout de leur logique qui reste alimentaire au-delà de tout. Comment peut-on condamner des criminels, et déifier leur commanditaire ? C'est plus que de la bouffonnerie.

Mais les sénégalais, journalistes et autres acteurs doivent également se méfier de la diversion et des fameux os à ronger de Ablaye Mythomane.

Par ces multiples tartufferies autour de sa succession, rappelons d'ailleurs que même une chèvre ferait moins pire que Wade comme président de la république, Wade cherche certainement à cantonner la course à sa succession entre Karim, Idy et Macky. Il crée alors une pseudo lutte entre ces 3 guignols, avec pour objectif de mettre les sénégalais dans une position de devoir choisir soit le camp de l'homo, soit le camp du yambar, soit le camp du Klepto/Mégalo/Mytho. Mais dans les 2 cas, c'est un Wade libre comme le vent qui quitterait le pouvoir avec les centaines de milliards volés. Si il arrive à imposer son homo, tant mieux, sinon c'est le Yambar qu'il a formé comme tel et qui se pliera sous ses 4 volontés, ou le Klepto/Mégalo si bien formé à lécole Wade qu'il en est devenu le clone.


Par ces conflits de succession qu'il crée dans son propre gang, Wade cherche à effacer dans la tête des sénégalais les plus naïfs toute possibilité de succession par l'un des leaders de l'opposition significative, car il sait que n'importe lequel de ces leaders qui arriverait au pouvoir le mettrait automatiquement lui, son homo de fils, son voleur de fils putatif en prison ou les pourchasseraient "jusque dans les chiottes" comme disait le non moins triste Poutine.

Il faut également noter que Wade ne s'est jamais véritablement exclu de 2012 car même sur chaise roulante il n'acceptera pas de céder le pouvoir si c'est pour risquer d'aller en prison ramasser le savon sous la douche. Il se livrera à toutes les diversions possibles pour s'imposer ou imposer l'un de ses homos ou yambars. Il faut dès lors éviter de se jeter aveuglément sur ses os à ronger et continuer à se concentrer sur Wade le Clepto / Mytho en chef himself. Il faut continuer à voir les voies et moyens, musclés de préférence, de mettre la main sur eux (Wade, Karim, Idy et Macky) afin de leur montrer qu'il y'a plus de dignes sénégalais que d'alimentaires et talibés écervelés prêt à s'accrocher à n'importe qui qui agiterait une carotte ou un paradis pour talibés sans cervelle.


MARVEL
marvel@hotmail.fr

2.Posté par DEFENDARD le 27/09/2008 12:37
C'est vraiment des guignols a walf grd place...

3.Posté par Précision le 27/09/2008 13:31
Par rapport à l'article "MECONTENT DE L'AVOIR MIS DANS LA PRESSE: Farba Senghor renvoie tous les ouvriers de son verger", la contribution de Marvel est inopportune car sans aucun lien direct avec l'article. On peut donc la considérer à juste titre comme un Hors Sujet (HS). Pour plus de cohérence, et afin de permettre aux lecteurs de se retrouver (et ne pas se perdre en passant du coq à l'ane), il serait plus judicieux de réagir sur les articles mis en ligne et non faire de la divagaton.

4.Posté par Kunta le 27/09/2008 13:51
Mais j'hallucine, les journalistes de Xibar on dirait que vous êtes nostalgiques de Farba.
Qu'il aille au Diable, ses affaires privées on s'en moque, vous êtes là en train de faire sa promotion.
De plus vous lui tendez le micro pour qu'il donne son avis (sur Macky dans un autre article) comme s'il a joué un rôle déterminant dans ce gouvernement, à part servir les intêrets de ce PANTIN de Wade.
Prennez de la hauteur et tournez la page Farba et ses FARBERIES.

5.Posté par diallo le 27/09/2008 16:55
farba est un simple do mé ram qu'il faut oublier.

6.Posté par DEFENDARD le 27/09/2008 19:27
si il pouvait faire peter W grd Place ça se serait toujour ça de pris!

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State