Référence multimedia du sénégal
.
Google

ME WADE SUR L’ASSASSINAT DE CHAMSEDINE AÏDARA : ''Le processus de paix ne s'arrêtera pas''

Article Lu 1502 fois

L’Aïd Al Ada, ou fête du mouton de cette année, bien que célébrée pendant trois jours dans notre pays, n’en a pas moins plongé les musulmans et toute la Ummah islamique dans le deuil avec, la veille, l’assassinat de Chérif Chamsedine Aïdara de Ziguinchor. Un homme de Dieu qui, toute sa vie durant, n’a cessé d’œuvrer pour le retour à la paix dans cette partie Sud du Sénégal.



ME WADE SUR L’ASSASSINAT DE CHAMSEDINE AÏDARA : ''Le processus de paix ne s'arrêtera pas''
Avec sa mort, c’est tout le pays, toutes confréries confondues qui se trouve consterné, à sa tête le chef de l’Etat, le président de la République, Me Abdoulaye Wade. Très touché par cet acte ignoble, il n’a pas manqué de marteler que : « l’assassinat de Chamsedine Aïdara ne nous arrêtera pas ».

Dans une déclaration à la Rts, le président de la République n’a pas mis les gants pour dire que : « ce sont des gens qui s’opposent à la paix en Casamance qui ont commis cet acte. Chérif Chamsedine Aïdara est un grand patriote qui vient ainsi de donner sa vie au pays, à la patrie et à la paix ».

Remontant le temps, il a dit connaître le père du défunt chérif alors qu’il (Me Abdoulaye Wade) était dans l’opposition. « Nous déplorons nos morts mais nous irons imperturbablement vers la paix et j’espère que nous y parviendrons très bientôt, comme il l’a voulu. C’est-à-dire la destruction des armes », a-t-il dit, non sans avoir ajouté qu’il s’incline sur sa tombe.


Article Lu 1502 fois

Lundi 24 Décembre 2007





1.Posté par MARVEL le 24/12/2007 10:26

Où sont les coupables Monsieur Wade ?

Monsieur Wade, l'initiateur de la loi scélérate décrétant l'amnistie pure et simple de criminels de sang, de criminels politiques, de commanditaires de crimes, de comploteurs sans vergogne, nous promet à nouveau de trouver des assassins, lui dont le premier acte de grâce a été au bénéfice de 3 tueurs. Cette fois ce n'est pas 50 millions et un passeport diplomatique qu'il promet à quiconque permettrait l'arrestation des assassins de Chamsédine Aidara, certainement par crainte que cela démontre à nouveau son efficacité et que l'enquête débouche rapidement sur des coupables à chercher une fois de plus dans son PDS comme pour l'assassinat de Oumar Lamine Badji.

Nous sommes habitués aux waderies, raison pour laquelle chacune des sorties de Wade, au lieu de nous étrangler de surprise nous fait esquisser tout au plus un sourire face à cet homme qui n'a décidément aucune carrure d'un homme d'état, mais tout au plus d'un chef de bande. Les seules personnes qui vont en prison sous son triste magistère sont ceux qui rechignent à contribuer à sa politique kleptocratique ou ceux qui ont l'outrecuidance de penser qu'il n'est pas éternel sur le fauteuil où il est assis depuis 2000 pour le plus grand malheur des sénégalais, de leurs fleurons jadis, des paysans, des institutions, etc…..

Monsieur Wade, avant de rechercher d'autres coupables que vous ne mettrez jamais en prison une fois que l'enquête les aura encore désignés proches de vous, répondez à ces quelques questions.

Où sont les assassins de Maître Babacar SEYE ?

Où est le commanditaire de cet ignoble assassinat ?

Où sont les assassins de l'étudiant Balla Gaye ?

Où sont les assassins du PDS de Oumar Lamine Badji ?

Où sont les assassins du frère de Oumar Lamine Badji ?

Où sont les assassins de Abba Diédhiou ? Qui se serait soi-disant jeté d'une fourgonnette pleine de gendarmes ?

Où sont les assassins du sous préfet de Diouloulou ?

Où sont les assassin de Ismaïla Mbaye votre garde du corps ? Qui aurait soi-disant eu un accident de voiture ?

Où sont les agresseurs du journaliste Pape Cheikh Fall ?

Où sont les agresseurs de Talla Sylla ?

Où sont les agresseurs de la permanence de l'AFP à Kaolack ?

Où est le commanditaire de l'agression de la maison de votre ex-pm ?

Où sont les agresseurs des journalistes qui accompagnaient le cortège qui passait devant la maison de Bèèthio ?

Où sont les responsables de la tragédie du Joola qui a fait 2000 morts parce qu'une certaine autorité, pour des raisons politiciennes, a forcé le navire à reprendre la mer alors que cette même autorité savait pourtant que le navire n'était pas en bon état puisqu'elle (cette autorité) avait refusé d'accorder le minable budget de 300 millions qui était nécessaire à la réparation du second moteur en panne du navire ?

Donc vraiment, arrêtez de faire votre cinéma. Vous croyez tromper qui à part ces simplets du PDS ou ceux qui sont suffisamment naïfs pour supporter des gens comme vous et vos toutous ?

Les enquêteurs n'auront pas à trop s'éloigner de la présidence ou au QG du PDS (qui tient de toute façon ses comités à la présidence) pour trouver tous les assassins, voleurs, commanditaires de crimes, qui ont marqué le Sénégal, et particulièrement ces 7 dernières années, après l'ignoble assassinat du Juge en 1993 dont Pape Ibrahima Diakhaté nous a conté très clairement comment ce crime a été organisé, planifié, exécuté.

MARVEL
marvel@hotmail.fr


Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State