Référence multimedia du sénégal
.
Google

ME WADE OFFRE UN APPARTEMENT HLM A YAWOU DIAL ET A ''PAPE ET CHEIKH'' (Auteur de ''Goorgui doliniou'')

Article Lu 12075 fois

La promesse du président Wade d'offrir une maison au lutteur, bouffon et édenté Yawou Dial n'était pas du vent. Le pitre des arènes a reçu hier la preuve de son cadeau lors d'une cérémonie de remise du Drapeau du maire de Fass Adama Bâ. Au cours de la même cérémonie tenue à la direction générale des Hlm, le duo de musiciens de folk Pape et Cheikh, auteur de la chanson-thème de la campagne électorale du président Wade pour la présidentielle de février 2007, ont reçu, un appartement sur le lot des nouveaux appartements construit, par la Sn/Hlm sur le site de Fass-Paillotes Cette récompense d'une maison à chacun des artistes vient compléter le paquet de 14 millions de francs déjà reçus du président Wade et qui ont été a l'origine des dissensions voire de départs au sein de l’orchestre.



ME WADE OFFRE UN APPARTEMENT HLM A YAWOU DIAL ET A ''PAPE ET CHEIKH'' (Auteur de ''Goorgui doliniou'')
Quant à,Yawou Dial, il se dit « talibé de Wade » et à ce titre a été reçu en audience au palais et recevra la promesse de se faire offrir une maison, une voiture en plus d'un autre paquet de millions. Il ne manquait que la maison. C 'est fait depuis hier.

Et dire que face à l'indignation qu'avaient suscitée ces largesses, la Presse proche du président Wade avait cru devoir démentir ; l'infor­mation en minimisant le montant de l’enveloppe de Yawou Dial et en prenant les autres promesses pour des facéties du lutteur..

Source: Walf Gran Place

Article Lu 12075 fois

Samedi 19 Janvier 2008





1.Posté par Jolofman le 19/01/2008 03:00
Il n y a paaucun probleme, on attend la chute de Wade pour tout recuperer. C'est l'argent du peuple. Yombana torop pour decrocher une maison comme ca.

2.Posté par Jolofman le 19/01/2008 03:00
Il n y a aucun probleme, on attend la chute de Wade pour tout recuperer. C'est l'argent du peuple. Yombana torop pour decrocher une maison comme ca.

3.Posté par toure abdou le 19/01/2008 08:44
mais d'ou viennent les biens qu'il donne a gauche et a droite?

4.Posté par DOUUP le 19/01/2008 12:04
C'est triste et lamentable de la part d'un "president " . Fait attention à l'argent du peuple car demain viendra tu rendras des comptes .

5.Posté par ... le 19/01/2008 12:46
Au secours!!! Il y a un voleur au palais!!!! Il s'appelle Abdoulaye WADE et il vole l'argent des Sénégalais!!!!!!!!!!

6.Posté par Désolé le 19/01/2008 13:01
Comment peut on accepter ce genre de cadeau. C'est de le malhonnêteté absolue!

7.Posté par pat le 19/01/2008 13:27
c'est abominable et désolant!!!!!!!!!!

8.Posté par Coumbis le 19/01/2008 15:05
il vaudrait mieux offrir un logement aux mères de famille qui dorment à la belle étoile avec leurs enfants.Ces gens à qui il donne ces millions sont déjà à l'abri du besoin.

9.Posté par am le 19/01/2008 15:32
tieuy adouna

10.Posté par musa le 19/01/2008 17:27
pour le pitre des arenes je suis tout afait avec du moment qu'il est le plus faible de ce sport le plus populaire de l'afrique et du senegal j'aprecie l'aide apportee aux faibles le regime du parti socialiste avait offer un immeuble construit sur un terrain injustement confisque a des personnes qui l'avaient aqui de par leurs durs labeurs et ces autres musiciens avez vous l'idee au d'etriment qui ils ont eu des maisons a la sicap aux almadie a saly WADE khol bi da fa rafet guor gui doli nou que dieu vous donne une bonne sante et une longue vie

11.Posté par étudiant dégouté du système le 19/01/2008 17:48
Vous savez les gards,ce qui est dangeureux c'est de se croire être le plus intelligent alors qu'on est le plus débile et c'est notre cas,nous sénégalais.On conjugue le verbe "être débile" à tous les temps,au singulier comme au pluriel!Mais nos dirigents sont moins débiles que nous(afin presque) car ils arrivent à nous prendre pour des gignols en faisant ce qu'ils veulent et quand ils veulent.
Ce président de Wade,on doit dès à présent lui demander des comptes,
-pendant que le malade meurt à l'hopital à cause d'un manque d'oxygène et plus généralement d'un manque considérable de moyens,
-pendant que nos parents paysants travaillent 12mois/12 sans répis pour être surendetté,
-pendant que l'étudiant passe la moitié de son espérence de vie "sur les banc",pour n'espérer qu'être chômeur,...
il dilapide l'argent du contribuable(dont ces derniers ou leurs parents y participent pleinement)!
Des comptes à lui demander,les plus notoires sont les suivants:
->comment justifie-t-il ces offres qu'il fait de gauche à droite?
->comment peut-il confier toute notre économie à son fils(comme si on était dans une monarchie,ce qu'i n'est pas le cas à moins que ça ne soit déclaré à mon insu) au point qu'il mette à genoux le fleuron de l'économie(ICS:Institut Condamné par le Système),plus d'autres industries phares et stratégiques telle que la SAR(Société Arnaquée par le Régime)?
Je ne crois pas une seule fois que les réponses à ces questions puisse venir du régime mais plutôt de nous par tout simplement arrêter de conjuguer le verbe "être débile",nous réveiller,et par tous les moyens légitimes,constitutinnels,démocratiques,créer une structure indépendante pour la transparence et la bonne gestion de nos maigres ressources(sachant qu'on doit déjà des dettes inestimables à l'occident).
Je ne suis pas opposant, au contraire même je suis contre cette opposition qui n'oeuvre que pour des intêrets purement et simplement personnels,je ne suis qu'un citoyen qui se préoccupe des maux de mon pays et fier d'appartenir au plus merveilleux pays au monde qui est notre cher SENEGAL.


12.Posté par baby le 20/01/2008 00:46
Je suis vraiment tres attristé de voirr un intellectuel de la tempe de notre Président se comporter en despote absolu ! Qui a bourlingué de partout, vu la gestion correcte que font les autres présidents europeens et américains sur qui il copie, je ne puisse imaginer que Wade arrive à dilapider les sous du SENEGAL. Mon DIEU vient en aide au peuple senegalais.
Nous autres immigrés senegalais sommes la risée des immigrés vu que le sénégal était un modéle de démocratie et de "bonne" gestion sous les régimes de Diouf et Senghor. Eux aux moins offraient aux méritants (Ex : les lionnes).
En tout cas, le Sénégal est en train de sombrer dans la médiocrité digne des années de Mobutu.
Yalla na nou Yalla dimbale, Gorguyi na ngui niouy beugeu ray ! Boul nou doli mouk !
Peace

13.Posté par musa le 20/01/2008 01:01
le fleuron du senegal c'e fut l'ONCAD nos parents paysans furent sacrifies l'orsque cette structure que fut l' ONCAD ai ete dissoute si tu es un etudiant qui traite tes concitoyens de debiles fais gaffe ce que tu ne peux pas obtenir dans le respect tu ne l'auras jamais si tu es impoli .Retournes a tes etudes fais du recherche sur esope le phrisien au sujet de la langue la dimenssion de l'etre humain se musure selon son expression literaire mais surtout de la langue WA SALAM

14.Posté par cisse pour MUSSA le 20/01/2008 01:39
Musa
Ta guelle et vas apprendre à écrire pour que nous puissions au moins te comprendre.

15.Posté par étudiant dégouté du système le 20/01/2008 02:53
musa,rassure toi, ce n'est pas avec un manque de respect que je me suis exprimé, d'ailleurs je suis le premiers des débiles,c'est juste une manière pour moi de déplorer la situation.je crois que tu n'as pas lu mon message entièrement,si c'était le cas tu verrais que je suis loin du manque de respect,et ceci avec la plus grande fierté d'être ton concitoyen.please,read and understand me!

16.Posté par yewou le 20/01/2008 04:53
bouffon et édenté Yawou Dial n'était pas du vent. Le pitre des arènes vous ne trouvez pas ça con qd même d'ecrire des choses comme ça sur un etre huimain un peu de respect

17.Posté par BENAWAAY le 20/01/2008 15:12
LES TRAVAILLEURS ONT DES DIFFICULTES POUR AVOIR UNE MAISON-
CEUX QUI CHANTENT CE BADOLO EN ONT.

18.Posté par n'deye le 21/01/2008 10:29
mane dale je sais que WADE est en train de nous taquiner.
IL VEUT UN GRAND WAWE GOOR POUR DONNER A YAWOU ET AU DEUX BONBON D'APPLAUDISSEURS DE CE FAUX PRE DU DENT QUI NOUS GUATTE LA VIE AVANT DE DONNER IL FAUX DEMANDER AUX PEUPLE WADE THIAKHANE REK.

YAWOU DIALE AK LES DEUX GUIGNOLES AME NA NIOU SENE WALE SI SUNUGAL.

J'AI HONT DU SENEGAL

19.Posté par Mane le 21/01/2008 12:03
Maintenant au Sénégal pour s'enrichir il faut faire le pitre , c'est triste!!

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State