Référence multimedia du sénégal
.
Google

ME MADICKE A GENEVE: L’homosexualité n’est pas un délit au Sénégal

Article Lu 11856 fois

Le Sénégal a été officiellement réélu au Conseil des droits de l’homme après avoir accepté trente des quarante recommandations qui ont été proposées lors de la présentation du 6 février dernier. Le Sénégal a été même applaudi. Sur la question de l’ho­mosexualité, le ministre de la Justice Me Madické Niang a soutenu devant le conseil, que l'homosexua­lité n’est pas un délit au Sénégal. Ce sont plutôt les actes contre-nature qui sont incriminés par le code pénal.



ME MADICKE A GENEVE: L’homosexualité n’est pas un délit au Sénégal
Le Conseil des droits de l'homme des Nations unies a adopté hier matin à Genève les documents finaux résultant de l'examen périodique universel sur le cas du Sénégal. Une adoption synonyme de la réélection du Sénégal au Conseil des droits de l'homme. Le 6 février dernier, le Sénégal avait présenté son rapport sur l'état des droits de l'homme devant le même conseil. Une quarantaine de recommanda­tions lui a été proposée pour apporter des compléments d'informations.

Selon le site officiel des nations unies que nous avons consulté hier (http:/www.unhchr.org),

le ministre de la Justice du Sénégal, M. Madické Niang, a indiqué que son pays avait accepté trente recommanda­tions sur les quarante propo­sées. En réaction aux recom­mandations sur la dépénalisa­tion de l'homosexualité, Me Niang a précisé que «l'homo­sexualité n'est aucunement un délit au Sénégal, même si l'hos­tilité de la société sénégalaise envers l'homosexualité est une réalité. Personne n'est aujourd'hui détenu sur le fonde­ment de l'article évoqué. La Cour d'appel de Dakar a ordonné la mise en liberté de personnes arrêtées, il y a quelques mois. Aucune per­sonne n'est aujourd'hui détenue pour homosexualité.» Toutefois, Me Niang, précise dans la même présentation qu'«un article du Code pénal incrimine les actes impudiques ou contre­nature.»

Après la présentation du Sénégal, plusieurs représen­tants de pays et d'associations ou d'Ong ont pris la parole pour soit féliciter ou critiquer le Sénégal. Il s'agit notamment des Émirats arabes unis, du Qatar, de l’Algérie, du Pakistan, de Bahreïn, de l'Égypte, de l'Arabie saoudite, du Maroc qui ont félicité le Sénégal. Cependant, le représentant des Etats-Unis, M. Mark Classayre, a relevé la préoccupation expri­mée par plusieurs délégations au sujet du harcèlement et la discrimination fondés sur l'orientation sexuelle. «Les Etats-Unis sont d'accord avec la recommandation appelant le Sénégal à libérer toute personne détenue en raison de son orien­tation sexuelle. »

Quant à M. Rowland Jide Macaulay de l'Association les­bienne et gay internationale - Europe, il affirme que «de nom­breux homosexuels tremblent pour leur vie au Sénégal.» Il a même condamné «les déclara­tions publiques qui fustigent cette orientation sexuelle» et a constaté «une augmentation de l'homophobie dans ce pays.» Tout en notant que les magis­trats sénégalais «doivent aussi être formés à respecter les mino­rités sexuelles.»

Le représentant de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme (Raddho) Ibrahima Guissé a rebondi sur la question en rele­vant «l'importance de l'indé­pendance des magistrats, et a déploré à cet égard le traitement politique réservé à certains dos­siers judiciaires.» Tout en demandant aux autorités séné­galaises «de prendre par consé­quent en considération les recommandations concernant le fonctionnement de la magis­trature . » Le représentant des Etats-unis a par ailleurs interpellé le Sénégal sur la liberté de la presse. Tout comme il a vivement demandé au Sénégal de «répondre au mandat de l'Union africaine visant à traduire en justice l'an­cien dictateur tchadien Hissène Habré. »

Faydy DRAMÉ

Source: walf Gran Place

Article Lu 11856 fois

Samedi 13 Juin 2009





1.Posté par sira le 13/06/2009 14:19
c'est très honteux pour un pays musulman li mome yalla bouko yalla sétane. Nassi kilifa diné diok ndakh li ram si niak bi la dieum. ay fougniou dieum ak gouvernement biiii?

2.Posté par real nigga le 13/06/2009 14:21
what tha hell ya talking about ? what are the 30 recomendations out of 40 you accepted? what kind of country ya think wa at? what the....? what the ....? why you always listen to France? do we really have our independance or it is on hold? do we really have to depend on the others to result our problem? senegal is floading!!!!!! the population before independance has to get out!!!!! people before the independance don't kow what's really happenning!!! i'm mad if i see my country going down like this!!!! we ain't got no relationship with the b**tches!! get them out!!!

3.Posté par ....... le 13/06/2009 14:51
shaaammmmmmeeee on youuuuuuuuuuuuuuuuu

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

4.Posté par badou le 13/06/2009 16:21
c'est terrible.

5.Posté par Gakou le 13/06/2009 17:43
Je ne suis pas du tout surpris, puisqu'on dit qu'il y a des homos dans le gouvernement, mais Dieu Seul sait.
La justice d'Allah sera terrible et ardente, il n'y a de force qu'en Allah.
Qu'Allah protège la population sénégalaise de ce gouvernement qui encourage la perversité.

6.Posté par LA DERIVE le 13/06/2009 17:59
QUEL HONTE D'ENTANDRE DES MINISTRES DE LA REPUBLIQUE MUSULMANS EN PUS DIRE CERTAIN CHOSE MISTERE SUR CES GARS LA MMMIIIIIIISSSSTTTTEEEEERRRRREEEEE ??????????

7.Posté par verité le 13/06/2009 18:06
béttoule wone kéne parceque le fils de maitre madické niang est un goordjiguéne billahi wallahi boudoule deug na wakhe mome madické

8.Posté par De Montreal le 13/06/2009 19:07
On en parle pas souvent mais je pense qu'il (Me Madicke Niang) fait parti des juristes les plus nuls du Senegal

9.Posté par wi le 13/06/2009 20:10
bien dis ce mec la me plait pas di tout bo démè sakh mom si pédé yi labokeu raison pour lakel mouléne di diappalai vieux con

10.Posté par 12345..... le 13/06/2009 22:49
Mais on s'en fou des homos, de leur relation contre nature et de l'orientation sexuelle des membres du gouvernement. On est musulman comme vous le dites bien, alors leur problème sera réglé par allah le tout puissant ici sur terre (Sodome) ou à l'au delà. Il y a des problèmes, sociaux aussi et prioritaires sur lesquelles les sénégalais doivent se pencher d'abord. Je ne me mettrai pas à faire un listing mais ne vous laissez pas détourné par des dépravations qui ont moins de conséquence sur le vie et la survie des populations surtout démunies. Tout comme vous je condamne l'homosexualité mais c'est un problème moins crucial pour un pays qui est dans la situation semblable à celle du Sénégal.

11.Posté par deugue le 14/06/2009 05:22
Serigne Touba aura honte de toi !!! Shame on you stupid fucking pig.

How dare you sign this kinda document? Et après tu vas te rendre à Touba te prosterner devant le mausolée de Serigne Touba sans remord. Pauvre type !

Le grand tort dans cette affaire revient aux khalifes généraux. Ils s'emmurent dans un silence coupable. Ils ne font aucune déclaration dans ce sens, font comme s'ils ne vicaient pas dans le même pays que nous. Ils cautionnent tout le désordre qui se passe dans ce pays.

Serigne Abdoul Aziz SY Dabagh Malick nous manque. Au moins lui avait la foi inébranlable en Dieu qui lui donnait le courage de regarder le gouvernement en face et leur dire les Vérités divines.

Les "khalifes" généraux ne jouent plus leur rôle.
Leur comportement est un aperçu de ce qui va se passer dans l'au de là. Ils vons tout simplement ignorer le peuple et chercher leur visa pour le Paradis.

A bon entendeur ...

12.Posté par deug le 14/06/2009 23:55
regardez ces gestes sa facon de parler un vrai goorgiguen; non c pas le représentant du sénégal.que dieu te maudisse le restant de ta vie.madické

13.Posté par deug le 15/06/2009 00:04
regardez bien la photo mes amis.sans commentaire

14.Posté par souleymane le 23/06/2009 01:23
madickè bo khamone li yalleu wax si borom niari tour ...................................

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State