Référence multimedia du sénégal
.
Google

ME EL HADJI DIOUF DÉPLACE SON CONFLIT AVEC LE MOUVEMENT NAVETANE VERS « CARREFOUR 2012 » : « Amadou kane est manipulé pour me faire sortir de l’Assemblée »

Article Lu 11799 fois

Amadou Kane, le leader du mouvement navétane est le bras armé de complo­teurs réunis au sein de « Carrefour 2012», rassemblement de souteneur au prési­dent Wade, décidés à abréger la carrière politique de Me El Hadji Diouf. Telle est la conviction de ce dernier, qui croit même que ces adversaires veulent attenter à sa vie.



ME EL HADJI DIOUF DÉPLACE SON CONFLIT  AVEC LE MOUVEMENT NAVETANE VERS « CARREFOUR 2012 » : « Amadou kane est manipulé pour me faire sortir de l’Assemblée »
Hier, Me El Hadji Diouf, un des vice-présidents de l'Assemblée, Secrétaire général du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp), a dérouté son auditoire lors de sa conférence de presse convoquée pour répliquer à la contre-attaque des dirigeants de l'Organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav) que le député avaient traités d'escrocs et de mafieux. La conviction du bouillant avocat et homme politique est que Amadou Kane, le président de l'Oncav, par ailleurs un des vice-­présidents de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), est en collusion avec «Carrefour 2012» pour nuire à sa carrière politique. Mieux, il attribue à M. Kane la paternité de ce mouvement de soutien au président Wade, connu jusqu'ici comme une créa­tion de Serigne Mbacké Ndiaye, ministre chargé des Affaires politiques. Et c'est le lieu pour le con­férencier d'user de propos particulièrement durs, pour dire le moins, à l'endroit des animateurs de «Carrefour 2012», structure à laquelle il dénie toute capacité à faire réélire Wade lors de la prochaine présidentielle. «Ces gens de "Carrefour 2012" qui promettent de réélire Wade en 2012, ils lui racontent des histoires. C'est gens-là, c'est des j…; ils ne croient qu'à l'argent. J'ai des preuves, quand je dis que ces voleurs sont allés dire à Wade qu'ils vont le réélire en 2012. C'est totalement faux. Ils escroquent Wade. Ils sont pires que Ino (ndlr : mort en prison, réputé ennemi public N°1, à la fin des années 90, il avait été le chef d'un gang violents cambrioleurs). C'est des bandits à col blanc», accuse l'avocat. Pis, Me Diouf est convain­cu que ces adversaires-là veulent attenter à sa vie. «Si demain je meurs, je ne dis pas d'une balle, que ma famille fasse une autopsie pour voir s'ils ne m'ont pas empoisonné», dit-il.

Mais, quelle serait la nature du contentieux entre Me Diouf et ceux de «Carrefour 2012» ? Le leader du Ptp affirme que ces derniers complotent contre lui, à travers Amadou Kane, qui a introduit à l'Assemblée nationale à une demande de la levée de son immunité parlementaire. «J'ai été accusé par un voleur (ndlr : Amadou Kane) d'être un voleur. Mais je sais qui sont ces gens qui sont der­rière lui. Amadou Kane est manipulé et je sais où se tiennent les réunions pour dégager des straté­gies pour me faire sortir de l'Assemblée nationale. Mais ils perdent leur temps. Ils ne peuvent rien contre moi. Car je ne suis ni Mbaye Ndiaye, ni Moustapha Cissé Lô. J'ai été élu sur la liste de la "Coalition" Sopi et je resterai à l'Assemblée jusqu'en 2012. Et après peut-être que je serais président du Sénégal», prévient Me Diouf. Enfonçant le clou, le député révèle qu'«à l'Assemblée, il y a des comploteurs connus et je ne vais pas les citer». Mais, il demeure convaincu que cette entreprise est vouée à l'échec : «Ils peuvent faire ce qu'ils veulent ces gens-là. Moi, c'est Wade mon altér ego, pas eux. Ces gens ont voulu prof­iter de ce contentieux avec Amadou Kane pour me liquider. Mais ils sont trop petits pour ça. Et ce n'est pas en instrumentalisant Amadou Kane qu'ils pourront m'atteindre. Jusqu'à l'extinction du soleil, comme avait dit quelqu'un, ils ne pourront rien contre moi. Même Wade ne peut pas me priver de ce que j'ai. Et comme lui, je suis candidat pour la présidentielle de 2012 et je le lui ai dit en face».

Harouna Deme
Source Le Populaire

Article Lu 11799 fois

Dimanche 21 Février 2010





1.Posté par djibril le 21/02/2010 08:22
el hadji mansour mbaye est un historien qui réconsilie le peuple et que iba der est un historien qui divise le peuple pour de l'argent il ne se rapelle que de mauvaises histoire surtout en politique,,,;

2.Posté par EL HADJI FALL le 21/02/2010 14:41
JAIM PA K TU SOI MON PRESIDENT
stp chang d comportement

3.Posté par v le 21/02/2010 17:10
indigne mal intentioné leche cul menteur bandit voyou malfrat ........

4.Posté par sadakhta le 21/02/2010 17:42
el hadji fall sa data ndey ak sa president,el hadji diouf cest bien fait pour toi ,tu as lhabitude de te meler dans toutes les sauces.

5.Posté par navetane le 21/02/2010 19:05
ce qui est sur est que kane est un menteur et un escroc. ça au moins je le sais. et le mouvement navetanes pour les activités de vacances est pour les élèves et étudiants. amadou kane qui a plus de cinquante ans est encore élève ou étudiant? le sénégal, c'est du n'importe quoi quand on est du coté du pouvoir. il est évident que l'on arrive à la fin du règne des wade puisque ce sont maintenant ses propres supporteurs qui se boxent. el hadj diouf et amadou kane ont beaucoup de points communs: ils sont petits, noirs, parlent beaucoup et mal, ils adorent l'argent pour lequel ils sont prets à fdescendre leur pantalon et, ils sont avec wade ce qui veut tout dire.

6.Posté par tigo le 21/02/2010 19:26
amadou kane est un pur produit du p.s,on na creer ensemble la camcud.pour ceux ki ne savent pas,cest coordination des associations et mouvements de la communaute urbaine de dakar,son pere k je ne veux pas citer et ancien depute du p.s

7.Posté par JULES le 22/02/2010 01:22
Elhadj DIOUF ce FOURBE ce vieux takhourane kate doit cesser de dire des malignités aux dirigeants du mouvement navétane c'est un perfide,un jaloux de tous les temps.le dernier né à kaolack est plus représentatif que lui il ne représente rien du tout à kaolack,ce battard complexé né d'un père ivrogne et d'une mère pute de ndagane est vomis par tous les kaolackois.elhadj DIOUF a enceinté une élève de 3eme en 1997 A Ndiaye, un fils de batard ne sera jamais président du sénégal et qu'il cesse de dire des calomnies sur souleymane ndéné NDIAYE qu'il traite de pédophile . il a étè pris entrain de tricher au n'eut été l'intervention du prof de philo M TRAORE il allait etre exclu qu'il ferme sa grande gueule avant qu'on dise des choses nous le connaissons trés bien ce satan

8.Posté par JULES le 22/02/2010 01:25
elhadj diouf sa data ndeye

9.Posté par maguie le 19/05/2010 11:31
Jules...ndeyssane perdre son temps a ecrire ou plutot a modifier la vie des gens que l'on ne connait pas...je me demande si vous n'avez pas eté renvoye de votre boulot pour cause de viol sur la fille de votre patron...(votre femme veut plus de vous?ou...."xala"...sinon je ne vois pas pourquoi passer votre temps a medire les gens...peu tetre qu'il est le fils d'une petasse de kaolack et d'un ivrogne mais....le samedi dernier je croi avoir apercu votre mere la nuit derniere entrain de se faire prendre par un gars dans sa voiture(louée?)...elle aurai kan mm pu choisir un lieu plus approprier pour ses parties de jambes en l'air.
...vous vous rappeler de ce jour...ou votre pere a ete retrouvé mort dans cette chambre d'hotel(tetre par ce qu'il na pa pu payer la pute de luxe qu'il avait pris..et qu'elle lui a flanquer un coup d talons au c******.bon,juste un conseil d'ami...occuper vous plutot de votre fille toxico et de votre fils en mank d hash o lieu dvous en prendre au gens du pays....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 13:42 « Khalifa Sall n’est plus dans le Ps »

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State