Référence multimedia du sénégal
.
Google

ME ABDOULAYE WADE demande à rencontrer les journalistes

Article Lu 1829 fois

Le Comité pour la Défense et la protection des journalistes (CDPJ) s’est réuni ce lundi 10 novembre 2008 dans les locaux du groupe de presse « Futurs Médias ». "Sur demande du président Wade, le Cdpj va le rencontrer à la date qu’il voudra bien lui indiquée", dit en substance le communiqué du Cdpj.



ME ABDOULAYE WADE demande à rencontrer les journalistes
A cette occasion le CDPJ a rencontré Me Amadou Sall, porte-parole de Me Abdoulaye Wade qui lui a transmis, à l’occasion, la demande du Président de la République du Sénégal à rencontrer le Comité. Rappelant qu’il est « toujours ouvert à la discussion avec toute personne qui souhaiterait le rencontrer pour que justice soit rendue dans l’affaire relative à l’agression de Boubacar Kambel Dieng et de Karamoko Thioune et à la mise à sac de L’As et 24H chrono », le CDPJ a accepté la demande de rencontre du Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade et se rendra à l’audience à la date qui lui sera indiquée.

Source: Ferloo.com

Article Lu 1829 fois

Mardi 11 Novembre 2008





1.Posté par joe sylla le 11/11/2008 09:06
le decompte de ta mort politik a ete declenché au lendemain de ton reelection la revolution thianta en marche ...il ya 2ans jour pour jour le cheikh avait pas predi mé confirmé ton reelection depuis on l a plus entendu parler et en ce jour de 11nov le spirituel va rencontrer de nouveau le temporel attendonsle resultat la revolution thianta en marche ...

2.Posté par DEUG le 11/11/2008 09:23
Encore une ruse de Wade pour calmer la tension. Cet homme ne croit en rien sinon en sa personne. Tout ce qu'il dit en public n'est pas sincére et est toujours sous tendu par un calcul politicien. C'est dommage qu'à chaque fois que les gens se laissent berner avec comme argument le fait de ne pas pouvoir refuser un appel du président de la république. Avec tout ce qu'il a fait subir aux journalistes, ces derniers doivent faire preuve de plus de responsabilité et de dignité. Ce n'est pas que le président choisisse les questions qu'on doit lui poser. DE GRACE MESSIEURS LES JOURNALISTES SOYEZ A LA HAUTEUR ET FAITES HONNEUR A VOTRE PROFESSION, VOUS N'ETES PAS DEMANDEURS DE CETTE RENCONTRE

3.Posté par Senegal le 11/11/2008 10:24
Oui encore une ruse. Combien de temps a - t - il attendu pour ensuite réagir sur cette affaire. Ou il attendait le départ de Macky l'obstacle pour réagir

4.Posté par Wakh Deugue le 11/11/2008 10:44
Ils peuvent accepter de se faire berné par Wade une fois de plus mais nous les jeunes du Sénégal ne doivent accepter en aucune manière de tomber dans ses pièges car nous sommes les seul responsables d'avoir réélu ce chef de bandit.
DOnc la lutte nous incombe.
Les journalistes sont nuls et les ptrons de presse sont des opportuniste.Donc n'attendons pas grandes choses de leur part.

5.Posté par ramses le 11/11/2008 12:09
Bilaye walaye WADE fait peur...mais nak on doit savoir qu'il est vieux et m'en faist qu'à sa tête...mak bourleu...d'accord ou pas on l'a choisi...et c'est de notre devoir de changer les choses aux prochaines élections...wassalam

6.Posté par tamsir le 11/11/2008 12:54
Moi je réagis juste par rapport au titre de l'article.
Journalistiquement parlant c'est quand même aberrant de mettre ceci "ME ABDOULAYE WADE demande à rencontrer les journaliste" un petit S ne ferait pas de mal surtout que c'est tellement visible

7.Posté par malcom x le 11/11/2008 13:12
Bien vu DEUG ce vieux il sent fou des senegalais comment il a nié l'agression des journalistes au niveau national et international jusqu'a agressé Jule Diop et condamné El malick seck et farba toujours libre comme le vent.Ce que les journalistes doivent comprendre aujourd'hui c que ce gouvernement est en sursis au moment ou ont avez besoin de lui pour parler de ces dossiers qui déchiré le pays il n'a pas voulu parler au journaliste maintenant que la varité est connu du monde entier il vous appel pour vous amadoué il faut boycoté vous aussi sa conference de presse pour evité de tombé dans ces piges de calcul politicien.Vous savez c jours sont compté avec le départ de macky sall ,Aminata Tall, IDY et tant d'autres pour c jours à venir vous aller voir un sounamie de démission qui va c passé au niveau du PDS là Wade à de serieux probleme mes compatriotes.La preuve les torchons brûles partout au sien du PDS et Wade qui veux revenir a la case de départ en convoquant Niasse Bathily et Dansokho que mijote t'il encors???un autre complot de plan B sûrement. mais le pays ne ce laissera pas faire.Je vous informe de son plan B pour balisé le terrain a Karim et la G.C vu qu'il n'ont plus la confiance du peuple lisez bien ce que je vais vous dire pour le plan B.
1°Convoqué certain opposants pour les convaincres de leurs faire rentrée dans le gouvernement et comme ça il vont fermé leurs geules comme Djibo Kâ.

2°Convoqué les journalistes par rapport a l'affaire Kambel, L'AS et 24h puis gracié EL malick pour apaisé les tensions et soit disant sanctioné quelques agneaux suite au probléme qui sévit au pays pour que les même journalistes qui le dénigrés puisses écrires quelques choses de positif a sa faveur.

3°Faire un tour chez les guides religieux pour les dorlottés pour qu'ils puissent apaisés leurs Talibés pour les événement graves et dangereux a venir d'ailleurs il à commencé à Touba qu'il avait déserté depuis un bon moment mais vu le danger qui le guéte et avant que la population c révolte par rapport à tous ces engagements non tenu de l'augementation de tous les denrées de 1ére nécessité jusqu'au subvention promis au peuple qu'il a annulé vu l'urgence de tout ça il est obligé de sortir de sa reserve il n'a plus le choix.

4°Elire un nouveau président de l'assemblé National pour concretisé son plan B avec Pape Diop après avoir bien balisé le terrain pour Karim et la G.C l'audition de l'anoci peu commencé avec des députés du peuple laiches Q et escrots majoritaires pour comblé le temps en lui posant des questions futiles et en prennant le devant de la scene pour empéchés les vrai députés de l'affrontés avec des vrais questions pertinantes qu'attende le peuple et concernant le senant créés par Wade pour ces genres d'événements c sans problème WAKH TAN NA NEKHE BOROM KEUR vu que c wade en personne qui les a només et en plus le parrain de Karim meissa Wade Pape Diop fait partie des initiateurs du PLAN B est làbas donc tranquille Karim pour le senat BO TEUDE CA GUINAWE BADAKHE laisse moi finir de miné l'assemblé et puis le probleme est régle.Et pour finir Karim et son équipe vont sortir au la main de ces audites et vont passer comme Mr propre et Mr le méssie devant le peuple senegalais pour noyé Macky et effacer les rumeures concernant l'audite de Karim et l'ANOCI.Et apres cette épreuve destination final c le palais.

voilà mes compatriotes le complot que prepare Wade et sa bande de malfra.En tant que senegalais et fier de mon pays c la premiere fois que je fais ma participation sur ce site web et chaque senegalaise et senegalais doit se sentir concernés pour que l'ont puissent aspiré a un changement il suffit de le croire pour y arrivée et le senegal d'aujourd'hui ne doit plus etre comme le senegal d'alternoce.Vive le Senegal

8.Posté par ouzin le 11/11/2008 19:34
merci malcom x j'espere que le message va passer je pense que les senegalais ne vont pas accepter de telles manoeuvres il appartient a la jeunesse qui avait elu wade de faire face a ce regime qui va faire couler le senegal notre democratie est completement a genou.

9.Posté par dial le 11/11/2008 21:36
wade man damala wedi . je suis tres decu de ton comportement nous ne voulons plus de toi encore moins de ton fiston mi toubab mi ndjambour ndjambour ... je ne me souviens plus exactement d ou tu viens . je suis persuade que je ne suis pas le seul senegalais a avoir marre de toi basta , doyna , prends tes clics et tes clacs avant qu on ne te saches de notre palais .

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State