Référence multimedia du sénégal
.
Google

MCA : Lamine Keita accuse l’opposition d’avoir manœuvré pour que le compact soit rejeté

Article Lu 11018 fois

La signature de l’accord des 270 milliards du Mca est une victoire contre les leaders de Bennoo Siggil Senegaal qui ont tous mis en œuvre pour que le compact présenté par le Sénégal soit rejeté, a indiqué cet après midi Mamadou Lamine Keita au cours d’une conférence de presse.



MCA : Lamine Keita accuse l’opposition d’avoir manœuvré pour que le compact soit rejeté
L’opposition sénégalaise aurait-elle manœuvré par que le Sénégal ne réussisse par le compact présenté dans le cadre du Mca ? En tout cas c’est qu’a laissé entendre le ministre de la jeunesse et des sports et non moins secrétaire général chargé de l’organisation de l’Ujtl. « La signature du Mca est une victoire contre les forces du mal tapis au sein du pays qui ont tous mis en œuvre pour que le compact présenté par le Sénégal soit rejeté, ceci dans le seul dessein d’assouvir leur ambition politique personnelle fondée sur l’égoïsme », a déclaré Mamadou Lamine Keita. Avant de préciser que « nous étions bien informés de leurs intenses lobbyings pour amener les autorités américaines à invalider la candidature du Sénégal ». Et ces forces tapies dans l’ombre sont à en croire le secrétaire général chargé de la réorganisation de l’Ujtl, les leaders de Bennoo et qui sont coupables à ses yeux de hautes trahisons.

Se prononçant sur la candidature de Me Wade en 2012, l’Ujtl invite tous les militants du Pds à s’approprier cette candidature, en la portant, en l’organisant et en la partageant partout où besoin sera. Cette mission, à en croire Mamadou Lamine Keita, s’avère a portée d’autant plus fait-il remarquer, qu’« en face, l’opposition offre le triste spectacle d’une armée déboussolée parce que sans chef et sans orientations ; l’injure et la calomnie étant les seuls moyens qui lui restent pour rêver d’un pouvoir qui la fuit de jour en jour ». Estimant que ceux qui ont pillé pendant plus de quatre décennies le Sénégal ne sauraient incarner le renouveau, Mamadou Lamine Keita de conclure en soutenant que « L’alternative de Wade c’est bien Wade ».

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 11018 fois

Jeudi 24 Septembre 2009





1.Posté par Dredder le 24/09/2009 09:03
Cey! Senegal daaal mo neex rekk.
Des moins que rien transformes en ministres qui se permettent de debiter que des imbecilites a chaque fois qu'un micro leur est tendu!

Vous ne perdez rien pour attendre! Le jour ou on vous cassera la gueule, personne n'aura pitie de vous. Bande d'enfoires!

2.Posté par Senegalhacker le 24/09/2009 10:32
Ces moins que rien comme vous dites t'ont dépassés depuis des années lumières espèces de jaloux aigris, tu es qui toi pour les traiter ainsi. Keita a raison l'opposition a tout mis en œuvre pour que le Sénégal ne reçoit rien, ils pensent que le programme est pour Wade, c'est comme avec le sommet de l'OCI, ils priaient tous les jours pour que ça capote à l'arrivée c'est le menteur Latif qui pond un livre truffé d'incohérences, Inchallah Wade va réaliser la majorité de ses objectifs

3.Posté par BOUKI SINE le 24/09/2009 11:44
L'Opposition n'a rien à voir dans vos échecs. Vous êtes les seuls responsables de ce qui vous arrive. en plus, vous avez la mémoire courte. N'est ce pas Wade en personne qui clamait haut et fort son hostilité au recours permanent à l’aide extérieure. «C’est une simple question de dignité et de souci de préserver notre indépendance. Pour un oui ou un non, Diouf tend la main à l’extérieur comme si les Sénégalais étaient incapables de résoudre eux-mêmes leurs propres problèmes.» Un peu de dignité quand même !

4.Posté par mousa le 24/09/2009 11:50
va te faire foutre bullshiit de senegalhacker de merde c'est toi qui debite des conneries le livre de latif n'a toujours pas été dementi par tes maitres! on connait bien karim wade qui est si prompte a faire des procès, il n'a qu'a s'attaquer a latif voir ou bien meme l'inviter a un face a face"! do ko mousa def ce pédé là!

5.Posté par Ndongoly le 24/09/2009 14:50
Cette prétendu proposition n'est que vu de l'esprit de ce qui l'anime.

El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar Incha Allah !!!!!!!!! sera le 4éme Président de la République du Sénégal pour la durée du mandat et avec toutes les prérogatives liées à cette fonction.

je voudrai vous dire, ici et maintenant que nous allons travailler pour le Benno de l'opposition dans la vérité, dans la justice, dans l'intérêt exclusif de tous les Sénégalais, pour son développement harmonieux .
Pour arriver à la candidature unique de l'opposition, nous allons travailler avec tous les partis sincères et dignes de confiance par rapport à leur histoire et leur pratique
Pour cela je pense qu'il faut définir des termes de références, définir un profil type bien articulé sur le plan:

1-Foi religieuse profonde et avérée.
2-éthique et morale du candidat.
3-Amour du pays et avoir des racines parentales sur la majorité des couches sociale du Pays.
4-Expérience et savoir faire reconnue sur le plan nationale et internationale.
5-Esprit de Dialogue, de Démocratie, de pluralité et de Diversité.

Si maintenant ce schéma d'unité ne peut pas prospérer du fait des calculs politiciens, des intérêts crypto-personnels inavoués, " a l'impossible nul n'est tenu"
Moi je pense que,dans ce cas, El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar Incha Allah !!!!!!!!! doit prendre toute sa responsabilité entièrement et totalement qui l'a toujours caractérisée à chaque fois que le devoir l'appelle.
El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar Incha Allah !!!!!!!!! élu Président de la République, Il fera du Sénégal, un Pays émergent, un Pays Développé, un Pays respecté.
El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar Incha Allah !!!!!!!!! élu Président de la République, prendra les mesures suivantes:
1-Il demandera à tous nos partenaires et pays amis notamment les français, de faire ensemble, avec nos experts loin des caméras et du grand public, le bilan exhaustif de la coopération, ses réussites et ses échecs, ses forces et ses faiblesses depuis la colonisation à nos jours (quel est l'impact direct de la coopération internationale notamment française sur les populations, son volume, ses coûts directs et indirects, pour voir si la coopération internationale est utile et avantageuse pour notre Pays, le Sénégal)

2-Nous demanderons à tous les Citoyennes et Citoyens Sénégalais, les forces vives de la Nation (organisations professionnelles, Société Civile, Partis Politique, Chefs Religieux et Coutumiers et Simple Citoyens) de faire une Assise Nationale inclusive qui aura pour mission:

3-faire l'état des lieux du Pays sur tous les plans.
4-de diagnostiquer et de détecter nos forces et nos faiblesses sur le plan agricole, industriel, énergétique, des infrastructures, de l'éducation et de l'enseignement, de la santé et de l'hygiène, de la créativité et de innovation, de la méthode et de l'organisation, de la diplomatie, des nouvelles techniques de l'information et de la communication et autres ...
Dans tout ceux-ci qu'est ce que le Sénégal en possède, combien ?, à quel degré et à quel niveau ? pour combien de temps ?.
Ceux qui manquent, où les trouvaient ?, à quel prix ?, avec quels Pays ?
5-Quel type de Société souhaitons avoir pour le Sénégal ?
6-La Langue Nationale et Officielle du Sénégal sera le wolof.
7-La base militaire française quittera le Sénégal ainsi que tous les organismes d'espionnages.
8-l'enseignement coranique et Biblique sera la base de l'éducation maternelle et préscolaire.
8-les opérateurs économiques, les industriels Nationaux seront des acteurs principaux de notre économie.

6.Posté par Chiken Jah Fokole le 24/09/2009 16:33
Cey ! Mais vous avez vu cette tête parvenu avec sa cravatte !!! Comme un mbame khoukh.
Triste, lamentable, pathétique.
Quand on a rien à dire, on la ferme au lieu de bébiter des âneries pareilles.

7.Posté par malick le 24/09/2009 23:23
ce ministre la commence a etre antipatique avec sa grande gueule, c est le deuxiemi aliou sow,c 2 la ne font que du dagassantee.arretez vos sabourou pote et travailler,le travail c pas nuire l adversaire avec la presse,on veut des resultats concrets,alors fermez vo gueules et travaillez

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State