Référence multimedia du sénégal
.
Google

MBAYE JACQUES SERT UNE RÉPONSE SALÉE ET UNE SOMMATION INTERPELLATIVE AU PROMOTEUR DE LUTTE « Gaston Mbengue est un fieffé menteur ! »

Article Lu 11620 fois

Les propos du promoteur de lutte Gaston Mbengue n’ont pas été du goût de Mbaye Jacques Diop qu’il avait accusé de faire une récupération politique en invitant les deux lutteur Yékini et Baboye. C’est dans une lettre-réponse très salée que l’ancien président du Craes a fait part de sa colère contre Gaston et menacé de lui servir une sommation interpellative «pour qu’il confirme ses propos outrageants proférés dans sa conférence de presse.»



MBAYE JACQUES SERT UNE RÉPONSE SALÉE ET UNE SOMMATION INTERPELLATIVE AU PROMOTEUR DE LUTTE « Gaston Mbengue est un fieffé menteur ! »
Après les accusations de «récupération politique» Gaston Mbengue à l’encontre de Me Mbaye Jacques Diop, la réponse de ce dernier ne s’est pas faite attendre. L’ancien maire de Rufisque qui avait invité dans sa ville les deux lutteurs Yékini et Balla Bèye II une semaine après leur confrontation, affirme dans une lettre-réponse (dans laquelle il se réserve le droit de lui servir une sommation interpellative) que Gaston Mbengue est l’auteur de la seule note politique lors de cette manifestation «qui était tout sauf un meeting politique» se défend-il. À l’endroit de Gaston Mbengue qui pensait à une visite de courtoisie, Mbaye Jacques Diop lance : «Salif Gaston Mbengue est un fieffé menteur ! Il ne possède aucun sens de l’honneur.» Puis il s’emporte : «d’abord, premier flagrant délit de malhonnêteté intellectuelle, le «nous» qu’il emploie, «embarquant» dans son vaisseau de contrevérités, deux paisibles amis et neveux dont l’éducation et la courtoisie ne sont plus à démontrer. Entre Yékini, Baboye et moi, il ne peut y avoir un millimètre d’espace pour les vautours genre Gaston Mbengue.» Mieux, il assure que c’est Gaston Mbengue, sans doute «grisé par la multitude des amis et sympathisants» qui avait en exhorté les Rufisquois à soutenir l’ancien président du Craes. Dès lors, les accusations de Gaston Mbengue sont vues par Mbaye Jacques Diop comme la preuve de «ce qu’il y a de plus vil et plus bas dans les pulsions de certains hominidés qui évoluent parmi nous, prêts à tout pour sauvegarder des « intérêts sordides » et n’ayant d’humain que l’apparence et le nom.»

«Une sommation interpellative pour qu’il confirme ses propos outrageants» Particulièrement remonté envers Gaston, Mbaye Jacques Diop souligne ne pas être concerné par «ses problèmes de “baana-baana” pseudo –promoteur de combats de lutte.» À propos de la présence du promoteur au cours du tour de ville offert à ses deux amis Baboye et Yékini, Mbaye Jacques qu’il ne l’a même pas invité : «Salif Gaston Mbengue, comme la mouche du coche à cru devoir s’inviter.» Rappelant ses faits d’armes en faveur des sportifs sénégalais, Mbaye Jacques Diop jure ne pas être l’égal de Gaston Mbengue, qu’il accuse de tous les péchés d’Israël. «Mes gestes, à l’égard de Baboye et de Yékini, vont au-delà des piètres champs d’évolution, espaces de médiocrité de minables de la trempe de Gaston Mbengue alias Salif» tonne-t-il, avant d’accuser le promoteur de «confusionniste» et de malhonnête qui a tenté «sans vergogne, faisant feu de tous bois, d’ériger une muraille de Chine, entre Ndiawar Touré et (lui).» Enfin, il souligne dans sa lettre réponse que le promoteur a fait preuve d’un excès de langage, de diffamation et de dénonciation calomnieuse. Par conséquent, il se réserve le droit de faire «servir à Gaston Mbengue, une sommation interpellative pour qu’il confirme ses propos outrageants proférés dans sa conférence de presse.»

Source: L'observateur

Article Lu 11620 fois

Lundi 11 Août 2008





1.Posté par chacha le 11/08/2008 16:12
Bien fait pour gaston il pense que le monde l'appartient

2.Posté par aliou le 11/08/2008 16:19
Mbaye Jacques fait de l'agitation . L'interpellation de Gaston etait publique , claire et limpide, rapportee par la presse. Pkoi alors servir de sommation interpellative ?
Gaston a dit que Mbay jacque a fait de la recuperaton politique en organisant une manifestation publique a la place d'une invitation qui devait etre privee dans le souci de faire ombrage a une manif qu'organisait le maire de Rufisk.
Mbay jacque devait repondre sur cela au lieu d'enchainer des insultes. il y'a rien de consistant dans son texte. Il y'a rien qui ressemble a une reponse, rien qu'un tissu d'insulte comme un gamin .
Mais que peut on attendre de Mbay jacque .N'est il pas le transhument en chef du senegal. On se rappelle encore de la reponse du jeun willane.

3.Posté par DEUG le 11/08/2008 16:42
ALIOU A TOUT DIT IL N A QU A UTILISE SON DROIT DE REPONSE POUR INFIRMER LA RECUPERATION POLITIQUE DE CETTE MANIFESTATION QU EST CE QUI JUSTIFIE LE TOUR D HONNEUR DANS LA VILLE AVEC LES LUTTEURS QUI ONT UN CONTRAT AVEC LE PROMOTTEUR QUI COURRAIT JUSQU A LA CONFERENCE DE PRESSE .NOS LUTTEURS SONT BETES ILS DOIVENT SAVOIR VENDRE LEUR IMAGE PARQUES DANS UN 4X4 AVEC UN POLITICIEN QUI SE TARGUE D ETRE UN AMI OU UN ONCLE OU SE TROUVE LEURS INTERETS DANS TOUT CA

4.Posté par teenager le 11/08/2008 18:07
gaston mbengue est un affairiste et un égoiste de la pure espéce. ce gars lá ne pense qu'á lui . il passe tout son temps á exploiter les jeunes lutteurs

5.Posté par zo le 11/08/2008 18:18
SERIEUSEMENT GASTON MALGRE QU'IL L'EST CON MAIS IL L'A PARFAITEMENT RAISON
EST CE QUE POUR LES INVITES IL L'AVAIT BESOIN D'APPELE TS RUFISQUE.
C'EST PIRE QUE UNE RECUPERATION POLITIQUE JE PARLE PAS DE CE QUE CHERCHE M'BAY JACQUE DIOP ILS SONT FINI ET DOIVENT L'ACCEPTER.
GASTON A RAISON

6.Posté par Papis le 11/08/2008 19:43
C'est homme est tout sauf quelqu un qui est digne. Tout le monde peut parler d'honneur sauf ce minable il n'a aucune valeur et n'est une reference de fidelite pour les generations future.

7.Posté par molack le 11/08/2008 19:55
C'est le combat des transhumans, laissons les se détruire. Mbaye Sac a transhumé entre les 2 tours et Gaston et sa soeur font du transhuman "souf" à l'image de Mansour "Pape Diop" Mbaye. Ces gens-là ne savent pas encore qu'on ne peut pas se jouer de tout un peuple tout le temps.

8.Posté par bara le 12/08/2008 02:22
bien fait mbaye jacque gasron il se croit comme dieu quoi mais je sur un jour ira ala prison:il ataaquait 2stv,mbaye jacque,serigne modou niang,et surtout ibou ndiaye niokhobay et l'autre.ce tipe la doit alle au prison

9.Posté par saliou gning le 13/08/2008 00:49
gas tu nous emmmerdes .parles nous plutot d eau d electricite de gaz et autres plutot que du plateau de la 2stv.ton seul problem est que tu es appate par le gain


10.Posté par reine le 13/08/2008 15:04
gaston est bète, il doit fermer sa grande gueule il rale trop, d'ailleur il pense que tout tourne autour de sa petite personne va au diable.
et bon vent.

11.Posté par Gning le 15/08/2008 19:36
reine heureusement que nous avons le même pont de vu sur la personne de Gaston.
saches que je connais des informations sur la personne que toi meme ignores, Gaston à d'abord été cuisinier et restaurateur à la rue valmi x escarfait, puis il s'est fait gerant de pret a porter toujours à la meme rue c'est par la suite , qu'il s'est retrouvé sur l'avenue william ponty , bien sur avant de devenir promoteur . lui meme avait juré sur tous les dieux du monde qu'il n'allait plus revenir dans l'arene et payer à un lutteur plus de 10 millions aujoud'hui appaté par le gain qui est , il s'est permi d'en payer une trentaine de millions. à partir de là je doute meme du talibe mouride dont il se revendique.merci A+

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State