Référence multimedia du sénégal
.
Google

MAOULOUD - 106e EDITION DU GAMOU DE TIVAOUANE : Serigne Mansour Sy satisfait du soutien du président Abdoulaye Wade en direction du gamou

Article Lu 13756 fois

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Me Ousmane Ngom, à la tête d’une importante délégation, a représenté mercredi, le chef de l’Etat à la cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane, commémorant la naissance du prophète Mohammad (Psl).



Il a saisi l’occasion, pour se féliciter de ce que le Sénégal, par la grâce de Dieu, est devenu la capitale de toute la Ummah islamique et du monde entier. Au nom du président Abdoulaye Wade, il a sacrifié à la ziarra et félicité le Khalife général des Tidianes, Serigne Mouhamadou Mansour Sy et toute la famille de Seydi Elhadji Malick Sy et ses Moukhadams et talibés à l’occasion du jour béni du gamou. Evoquant la dimension du Maouloud de Tivaouane, il a soutenu que cette commémoration initiée par la grande figure religieuse qu’était Maodo Malick Sy, est unique en son genre dans le monde.

MAOULOUD - 106e EDITION DU GAMOU DE TIVAOUANE : Serigne Mansour Sy satisfait du soutien du président Abdoulaye Wade en direction du gamou
Le saint homme de Dieu a-t-il souligné, a réalisé une œuvre inestimable au service de l’islam au Sénégal. Selon Me Ousmane Ngom, l’édition 2008 du Gamou de Tivaouane est exceptionnelle à plus d’un titre. Cette fois, a-t-il indiqué, il s’agit d’un jour de grâces et d’une célébration de reconnaissance à Dieu. Parce qu’il survient dans un contexte marqué par la présence physique rassurante du Khalife Serigne Mansour près des siens et l’accession du Sénégal, en la personne du président Abdoulaye Wade, à la présidence en exercice de l’Organisation de la conférence islamique (Oci). « Cette marque de confiance qui doit faire la fierté de tous les Sénégalais sans exclusive, notre pays le doit aux prières de ses guides religieux ».

Ces derniers a-t-il ajouté, dans un élan historique, se sont mobilisés comme un seul homme pour contribuer à la réussite de ce sommet. A ce sujet, Me Ousmane Ngom a rendu un vibrant hommage à Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine qui, a-t-il relevé, a fait l’unanimité autour de sa personne pour diriger le comité des religieux qui a contribué à la réussite du sommet de l’Oci. Parlant du mandat du président Abdoulaye Wade à la tête de l’Oci, Me Ousmane Ngom a souligné les trois missions principales qui tiennent à cœur le chef de l’Etat et qui sont relatives à l’éradication de la pauvreté, la construction d’une paix durable au sein de la Ummah et dans le monde et le partage de la connaissance et de la science. Ces missions qui font partie des recommandations divines, sont les axes majeurs qui devraient être partagés par l’ensemble de la communauté de la Ummah pour qu’elle puisse relever les grands défis du monde actuel. Il n’a pas manqué de solliciter les prières du Khalife en faveur du chef de l’Etat afin qu’il parachève son œuvre de reconstruction du Sénégal. Pour sa part, Serigne Mouhamadou Mansour Sy a exprimé sa reconnaissance à tous ses compatriotes qui ont toujours prié pour qu’il recouvre une bonne santé.

Revenant sur le sens du Gamou, il a indiqué que la naissance du prophète est un événement exceptionnel qui a illuminé le monde. Usant de métaphores dont lui seul a le secret, il a rappelé le parcours jonché d’épreuves du Sceau des Prophètes (Psl). Il a exprimé sa reconnaissance au président Abdoulaye Wade, dont le gouvernement a répondu à toutes les sollicitations pour une bonne organisation du Gamou. Il a enfin formulé des prières pour les talibés et toute la population du Sénégal.

Serigne Abdou Aziz Sy s’en prend à la presse

Au cours de la cérémonie officielle, le porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, a pris la parole pour s’en prendre aux journalistes.

Il a accusé ces derniers d’être à l’origine de la diffusion de fausses informations notamment d’avoir relayé que le chef de l’Etat a essuyé des huées des populations lors de son récent séjour à Tivaouane à la veille du Gamou. Ce qui selon lui est contraire à la réalité. « La famille Sy ne sera jamais l’otage des journalises » à qui il a conseillé de ne plus solliciter d’interviews à sa famille.

D’un de nos envoyés spéciaux Babacar Dramé

Source: Le Soleil

Article Lu 13756 fois

Vendredi 21 Mars 2008





1.Posté par baye le 21/03/2008 11:25
La tidianya se trouve a Medina Baye, Cheikh Ahmet Tidiane se trouve a Medina Baye contrairement à ce que dit cet Idiot de Junior . Allez faire acte d'allegeance a Medina Baye et arretez de suivre ses chasseurs de primes comme Junior

2.Posté par SOPE DABAKH le 21/03/2008 13:49
BAYE manone ga wakhe rék té bagne saga mé réwandé mome amoul solo kou khamoul nak khamoté kou respecté sa wadjour respecté kénéne koumou mane done mé sa se voit ke dagnou la faté yare ba gay dof rék topale ki la nékh té bagne bakar talibé deugue dou déff ni yaw dalh serigne si amnagnou respect si sène biir té talibé yi khame dougnou khèpe bène tarikha yép lagnou bolé respecté sa genre gui nak gnoy yakha deukebi

3.Posté par wewe le 21/03/2008 14:26
sope dabah c vrai se baye la nes pas un talibee un talibee baye daye yarou mai qui cou rew la fai gaf naque

4.Posté par king le 21/03/2008 16:23
Si tu ne sais pas et que tu penses tout savoir tu deviens un fou, et voila ce soit disant baye est fou. Il ne faut même pas prendre acte de ses propos.

5.Posté par MOR le 21/03/2008 21:34
Merci SOPE DABAKH, tu as parfaitement raison, un talibé bien éduqué est un talibé qui surveille son language car quelqu'un qui Wird SALATOUL FATIKHA chaque jours ne doit jamais insulté un autre talibé.

SALATOUL FATIKHA est trop sacré alors un peu de respect Baye.

Wa salam

6.Posté par Un Parent d'éléve le 22/03/2008 19:46


SOS CEM (Collège d’Enseignement Moyen Secondaire) DE BAMBALY BEROTO DANS LE DEPARTEMENT DE SEDHIOU, REGION DE KOLDA ( dans la verte Casamance) en République Du Sénégal.
CE COLLEGE QUI A 6 ANS D’EXISTENCE ET UN EFFECTIF DE 500 ELEVES, MANQUE DE TOUT ET DONT LES COURS SE DEROULENT DANS D'ANCIENS MAGASINS OU HANGARS DE STOCKAGE D'ARACHIDE ET DANS DES SALLES EN HUTES (feuilles de palmiers à huile) CONSTRUITES PAR LES VILLAGEOIS ET Où L'ELECTRICITE, LE TELEPHONE, L'EAU POTABLE ET LES TOILETTES FONT DEFAUT.
ET POURTANT LES RESULTATS SONT TOUJOURS AU RENDEZ-VOUS AVEC 61% DE TAUX DE REUSSITE AU BFEM EN 2006 ET 81% EN 2007.
BAMBALY BEROTO EST À 18 KM DE SEDHIOU DANS LA REGION DE KOLDA (Sénégal).

- 4 classes de 6ème
- 3 classes de 5ème
- 2 classes de 4ème
- 3 classes de 3ème

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, contactez Abdoulaye DIALLO, le principal du dit Collège au TEL : (00221) 77 554 23 42

7.Posté par bassirou le 27/06/2008 01:36
salut a tous les musilmans sans oublie les talibes cheikh merci que dieux vous protege

8.Posté par alboury bou birri hatahwa parcelle assenie le 11/08/2008 23:05
dieureudieuf borom darradji

9.Posté par taphe le 12/01/2009 22:04
gni di fok sen bop ay talibé té dou niou dara khamou niou dara naniou bayi di wakh si wa Tivaouane na niou géré sene bor kounek am nga lou la doy

10.Posté par thiam le 24/02/2009 17:42
serigne mansour sy aki rakkam yala nayfi yagg te and ak wéér
serigne mbaye sy mansour ma la sope

11.Posté par mouhamet le 26/02/2009 09:23
slt a tt les talibes de chiekh ahmed tidjane cherif mangui lene di ziare

12.Posté par mouhamet le 26/02/2009 09:27
yawe baye kana kamoni tarikha chiekh dafa eumbe lou bari mais nakh kou diangoul douka meuneu kame malheureussema yawe diango

13.Posté par mouhamet le 26/02/2009 09:29
thiam yalla nala degue waye mais na dou yawe rek ya sope serigne mbaye sy mansour mala rawe fouff

14.Posté par cherif thiam dieng le 26/02/2009 16:18
sante yalla diouly ci sangue bou teedbi yasin.dieureudieuf seydi hadji malick sy.soudoul wone ak yaw mou niaw.borom daradji yalla nafi yague té weer ak rakam yeep.
le denommé baye qui a fait la commentaire n 1 né qu un enfoiré qui n a aucune connaissance de la tidjiania.il na qu a demandé a celui qu il pense etre le kalife de cheikhou tidjiani :qui est le kalife de cheikh.
j anticipe sa reponse car il lui dira que celui a qui mame abdou "borom dimanche 14septembre 1997"a legué ce qu on appel "siroul khilafati"et comment?
thiam ak mouhamed yenn deuxieme ngueni daw manoléne ma dape ci sope serigne mbaye mansour.merci a vs que dieu fasse de nous de vrais talibé cheikh.

15.Posté par sy le 07/03/2009 18:53
baye yaw bèye(chèvre) gua warona touda dakh doff rék moye sagua domou srigne babacar sy

16.Posté par nego le 11/03/2009 13:18
thiam, mouhamed ak cherif thiam dama foke ni mane dongue ma begue serigne mbaye sy mansour.magui nouyou talibé cheikhe yep

17.Posté par abaisse le 09/05/2009 18:11
baye bi dal mo dof deg degdeg meme el hadji abdoulaye niass a reconnu k el hadji malick sy =cheikh ahmed tidiane khana khamo lolou.junior mo yor eut keur mbaye koko saga saga seurigne babacar saga maodo saga baye niass

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State