Référence multimedia du sénégal
.
Google

MANIFESTATION CONTRE LA GESTION DU POUVOIR PAR WADE: Des compatriotes mis Ko par la garde rapprochée du chef de l’Etat

Article Lu 12148 fois


- Remake des incidents survenus aux Etats-Unis

Et de deux ! Après les incidents survenus, il y a quelques mois de cela, aux Etats-Unis entre des pro-Wade et des compatriotes désireux de manifester contre la gestion du Pouvoir par le chef de l’Etat, c’est en France que nos concitoyens ont exporté à nouveau la violence. Tout est parti de la volonté de certains Sénégalais de Montpellier qui tenaient coûte que coûte à arracher au locataire du Palais son Honoris Causa, car, pour eux, pareille distinction ne cadre pas avec les pratiques monarchiques de Wade. Suffisant pour que certains membres de la garde rapprochée de ce dernier usent de l’argument des biceps pour mettre K.O plusieurs manifestants, qui promettent de porter plainte aujourd’hui contre leurs agresseurs devant les tribunaux français.



Avis sans frais ! Certains membres de l’entourage du président de la République sont capables d’user de tous les moyens, fussent-ils les plus agressifs, pour annihiler la volonté des Sénégalais de manifester leur courroux contre la gestion de notre pays par Me Wade. En effet, hier, des éléments de l’entourage du locataire du Palais s’en sont violemment pris à certains de nos compatriotes expatriés établis à Montpellier. A son arrivée sur les lieux, Wade et sa délégation ont ignoré les manifestants massés devant la grande porte de l’université de Montpellier I. C’est lorsqu’il a commencé à prononcer son discours à l’intérieur de la salle que les esprits se sont chauffés. La voix du président de la République presque étouffée par les slogans hostiles que déversaient les manifestants depuis l’extérieur, ses troupes sont sorties de la salle pour régler leur compte aux protestataires. Tantôt estampillés membres de la garde rapprochée de Wade, tantôt militants du Parti démocratique sénégalais, les défenseurs du locataire du palais Wade ont usé de l’argument des biceps pour brutaliser les manifestants. Résultat, une étudiante parmi les cinq personnes grièvement blessées, a décidé de porter plainte contre ses agresseurs qu’elle identifie comme faisant partie des gardes du corps du président de la République. Aussi, les manifestants, qui les accusent d’avoir déchiré leurs pancartes, promettent dès aujourd’hui de porter plainte contre leurs assaillants. Aussi, entendent-ils se rapprocher des autorités sanitaires françaises pour se procurer des certificats médicaux pour prouver les blessures graves contractées à la suite de l’agression dont ils ont été victimes de la part des proches de Wade. A la fin de la cérémonie, le Président et sa délégation qui craignaient de subir les hostilités des manifestants toujours massés devant la grande porte, malgré la charge des pro-Wade, sont sortis par une petite porte de secours, contournant ainsi les protestataires.

Remake des incidents survenus aux Etats-Unis

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les affrontements d’hier entre pro et anti-Wade sont loin d’être un accident de l’histoire, et pour cause. Lors d’un séjour du chef de l’Etat aux Etats-Unis, ses proches et certains de nos compatriotes vivant au pays de l’Oncle Sam s’étaient donnés en spectacle. Notre confrère Souleymane Jules Diop, dont le tort a été de vouloir porter l’attention des Américains sur ce qu’il appelle les penchants monarchiques de Me Wade, a été agressé. Raison de cette confrontation, ces derniers voulaient manifester contre la « gestion monarchique du Pouvoir par Wade ». Pire, les manifestants avaient presque assiégé la devanture de l’hôtel où s’était retranché le président de la République. Autant dire que c’est l’image de notre pays qui est de jour en jour mise à rude épreuve loin de nos frontières.

Daouda THIAM

Source: L'as

Article Lu 12148 fois

Mardi 31 Mars 2009





1.Posté par overze le 31/03/2009 16:32
c nos piliers qui st pourris,detruisons les avant de reconstruire

2.Posté par GASSAMA TORONTO le 31/03/2009 16:50
Ensemble, nous formons un pays qui nous appartient à tous.Nous devons donc respecter les
règles qui nous aviez permis notre GRAND BAOBAB,Ayons un comportement qui construit la paix
Être senegalais par naissance est une chose , c' est aimer le senegal et la défendre en est une autre pays est respecter son president .
Respectez l'Etat car celui qui ne respecte pas l'Etat ne respecte pas son pays.
vous vous croyez en occident est que votre chef d'etat est devenu comme un ami de votre quartier vous crier l'insulte , respecter le president Il est garant de l’indépendance nationale et de l’intégrité du territoire,Le président de la République etait élu au suffrage universel direct , il merite un acceuil un R.E.S.P.E.C.T honnisant devant le monde c' est honnir ton pays ,voila il n' est pas votre ami de quartier il ne sera jamais votre ami. TOUTES personne qui ne comprend pas ce que j' ai ecris ou parler soit , tu as le sang de terroriste dans tes veines.
je suis très faché. cordialement

3.Posté par GASSAMA TORONTO le 31/03/2009 16:51
Ensemble, nous formons un pays qui nous appartient à tous.Nous devons donc respecter les
règles qui nous aviez permis notre GRAND BAOBAB d' etre un president
ayons un comportement qui construit la paix
Être senegalais par naissance est une chose , c' est aimer le senegal et la défendre en est une autre pays est respecter son president .
Respectez l'Etat car celui qui ne respecte pas l'Etat ne respecte pas son pays.
vous vous croyez en occident est que votre chef d'etat est devenu comme un ami de votre quartier vous crier l'insulte , respecter le president Il est garant de l’indépendance nationale et de l’intégrité du territoire,Le président de la République etait élu au suffrage universel direct , il merite un acceuil un R.E.S.P.E.C.T honnisant devant le monde c' est honnir ton pays ,voila il n' est pas votre ami de quartier il ne sera jamais votre ami. TOUTES personne qui ne comprend pas ce que j' ai ecris ou parler soit , tu as le sang de terroriste dans tes veines.
je suis très faché. cordialement


4.Posté par joe sylla le 31/03/2009 17:07
pff a sagalcam et pikine etc ils ont fui de vrais tapette et en france ils sen prennent a des etudiantes pff garde raprochée mon oeil ne vous en faites pas votre jour viendra on fera com avec les tontons macoutes vous bouffez crus menak c comprehensible c des macaques

5.Posté par senegalaise le 31/03/2009 17:15
TOI GASSAMA TORONTO FERME LA......

6.Posté par arou le 31/03/2009 17:20
on a pas assez de mots pour qualifier ce regime qui afait reculer l'aura du senegal dans le monde

7.Posté par amazone le 31/03/2009 17:45
toi toronto dés que j'ouvre le net je vois tes commentaires, khana tu n'as rien d'autre à faire que faire des commentaires par ci et par là. c'est comme si la famille wade t'a payé pour défendre leur cause. occupes toi à faire à faire autres choses NIAK DIOM LOL.

8.Posté par conrad le 31/03/2009 17:50
tous des minables aussi bien le pds l'afp le ps etc. de mm que ceux qui insultent le président g mm honte d'être sénégalais.

9.Posté par atékate le 31/03/2009 18:05
Waye Gassama toronto dimbalénioiou
Démal diangui wakh toubab o guène. Kène khamoul loy wakh. Lakal wolof ndakh mou lère toi ossi mon ami.
Mé sino namenala nak. Thiaye sama wadji!!!!!!!

10.Posté par conrad le 31/03/2009 18:09
Salut chers lecteurs permettez-moi de vous saluer cordialement et de dire kil est temps de dire non aux minables qui nous dirigent. En 2000 nous avons renversé ces mange-mil de socialiste et avons confié notre destin national a Wade qui par la transhumance à transformé son parti en parti de cannibale . Aujourd'hui nous voulons faire revenir ces faux types. Le meilleur Sénégal ne pourra jamais être bâti par wade et son clan encore moins par Niass Afp L'hypocrite , Tanor Le minable Dansokho le débile . Chassons-les tous et construisons un meilleur Sénégal avec des homme compétents à qui on ne pourrait rien reprocher . Regardez ce clochard de Barthélémy Dias qui passe tout son temps dans les boite de nuits il peut être maire ?

11.Posté par deba le 31/03/2009 18:20
Je crois que c'est une mauvaise interpretation de la democratie. surtout pour des sois disant etudiants

12.Posté par amoul le 31/03/2009 19:00
C'EST TRISTE POUR LE SENEGAL WADE NE MERITE PAS CELA DE LA PART DE CES CONCITOYENS MEME S'IL NE LE DIGERE PAS.

13.Posté par 100m le 31/03/2009 19:01
tu as raison conrad

14.Posté par TOUKS le 31/03/2009 21:42
Gassama Toronto je pense que tu n'a pas relu ceque tu as écrit mais tu t'es contredit dans toutes les sens du terme ou tu as les yeux attachés tu vois rien ou tu comprends rien des gens comme toi fait que le SENEGAL n'avance pas si tu connais pas il faut se taire mon ami le président ne mérite que cequ'il a eu ça devez cepasser sur une autre grande ville là ca serai pire il a trahi le peuple SENEGALAIS et c'est pas fini encore .Qu'il prendces affaires et nous laisse notre PAYS DU HAUT EN BAS TOUS DES COROMPUS .Tu m'escusera mais on n'est des TERRORISTES pour faire sotir le SENEGAL de ses mains sales . QUE LE BON DIEU NOUS AIDE AMINE AMINE........

15.Posté par TORONTOIS le 31/03/2009 22:11
GASSAMA LE COCU DE TORONTO EST DE RETOUR GUEUMOUL TOUSS APPORT REK LA

16.Posté par NDIAWS le 01/04/2009 13:29
le prési use et utilise ses calots bleus car il ne lui reste que l'argument des muscles et avec sesidiots du pds , il est royalement servi

17.Posté par juanito le 02/04/2009 14:06
voilà c'est tout ce que gouvernement sait faire brimer, réprimer, réprimander et gaspiller l'argent du contribuable.alors que les priorités sont ailleurs: le monde paysan souffre, la vie devient de plus en plus chére,les enseignants peinent a joindre les deux bouts:notre gouvernement augmente de jour en jour son train de vie. quoi de plus normal que des citoyens senegalais ou qu'ils soient manifestent contre cette gestion gabegique au finish comme tjrs ils recoivent les coups de matraque.sacré pouvoir qu'and tu nous tiens. ou est la democracie tant crier? c'est plutot la dolécracie

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State