Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



MANIANG KASSE EN PRISON: Un transexuel dans une prison d'hommes raconté par ses co-détenus

Aujourd'hui en exil, en Espagne, Maniang Kassé affirme ne pas avoir « aimé ce que ces gosses ont fait ». L'épisode judiciaire de la bande à Pape Mbaye n'a pas manqué, dans l'esprit populaire, de rappeler l'affaire Maniang Kassé. Si les homos en herbe ont échap­pé de peu à la prison, leur doyen lui, n'a pas échappé à la rigueur de Rebeuss. Fallait-il simplement l'envoyer dans une prison pour hommes ?



MANIANG KASSE EN PRISON: Un transexuel dans une prison d'hommes raconté par ses co-détenus
Des pensionnaires de la prison centrale de Dakar, il fait partie des plus célèbres. Maniang Kassé, parce que c'est de lui qu'il s'agit, s'est révélé un client trop encom­brant pour la citadelle du silence. Condamné à trois ans avec six mois ferme pour tentative d'extorsion de fonds sur Donald Baron, le plus célèbre transsexuel du Sénégal purgera trois mois, avant d'ob­tenir une grâce. Dans l'isolement de Rebeuss où son nom revient sans cesse dans les discussions, son passage reste gravé dans les mémoires. Cellule isolée, statut particulier et surveillance systéma­tique. Maniang Kassé, loin d'être un pri­sonnier comme les autres, savait aussi jouer de ses sentiments pour atténuer sa peine. Retour sur les moments forts de la vie de l'homosexuel le plus célèbre du Sénégal à Rebeuss.

« Maniang avait le droit de garder ses tenues de femme, sa coupe de cheveux et ses ongles vernis »

Un pensionnaire de Rebeuss raconte : « En fin d'après-midi, arrive un détenu par­ticulier. Il s'agit de Maniang Kassé, célèb­re travesti, mis en cellule à part, par mesu­re de sécurité liée à l'état libidineux des détenus, souvent en chaleur. Il avait des problèmes avec un Pdg, un certain Donald Baron. Monsieur Baron, est un grand investisseur au Sénégal, un toubab-blanc, et pas n'importe lequel. Le lendemain, on pouvait l'apercevoir, seul, dans l'allée cen­trale séparant les cellules du secteur 1, se promener avec une démarche féminine et provocante. Comme pour allumer les gar­çons. Curieusement, il avait le droit de gar­der ses tenues de femme, sa perruque et ses ongles vernis. Pourtant, il s'agissait d'un rastaman, on l'aurait rasé avant sa mise en cellule. Sa chambre sentait tout le temps de l'encens». Ses propos amers d'un témoin des faits renvoient à la singulière détention de l'homosexuel.

« Les gardes le surveillent comme du lait sur le feu »

Un cran au dessus des autres, il était aussi un peu différent. Revenant sur ses métho­des d'intégration, un ancien de la chambre 43 explique que Maniang savait jouer de sa nature féminine pour plaire. « Il choisis­sait pour amis les jeunes costauds, bien qu'il n'avait aucune chance de les rencontrer en taule. Les gardes le surveillaient comme du lait sur le feu. Il était d'ailleurs réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche ». Du fait de ses largesses, le pri­sonnier avait conquis l'estime de bon nom­bre de ses surveillants. Mbaye Ngom, 7 ans de détention et récemment élargi, de poursuivre, « beaucoup de gardes venaient le solliciter financièrement et ce n'est pas pour rien qu'il a des homonymes dans leurs familles ». Par contre. bien qu'il ait eu un statut singulier, Maniang Kassé a purgé ses trois mois sans grand bruit.

Samba THIAM

Source: PIC Hebdo

Jeudi 14 Février 2008




1.Posté par verité le 14/02/2008 09:48
donc c tout .......quel article

2.Posté par usher le 14/02/2008 11:11
et apres ? toi le journaliste on dirait que tu cherche a nous amadouer pour qu'on accepte le pédés mais detrompe toi jamais ils n'auront la paix ici au galsen ces maudits trou du c.... maniang et tous les autres sont des B.A.T.A.R.D.S. que la malédiction du monda s'abattent sur eux et tous ceux qui les soutiennent.

3.Posté par WADE le 14/02/2008 11:40
TOUT LES HOMOSEXSUELS SERONT EN ENFER. INCHA ALLAH

4.Posté par Farba le con le 14/02/2008 11:45
yabaté guéne dé. Li aricle la?

5.Posté par llllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le 14/02/2008 11:57
vraiement je coiyè ke lou reuye laye wakhe ndèkè lirek la c grave pr nos journaliste

6.Posté par coucou le 14/02/2008 12:22
Est ce un article ?soyez plus pointilleux monsieur le journaliste.

7.Posté par Mane le 14/02/2008 12:56
Article bidon!
vOUS VOULEZ FAIRE DE LA PUB POUR MANIANG OU QUOI?
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

8.Posté par Mane le 14/02/2008 12:58
Article bidon!

9.Posté par jeanne le 14/02/2008 19:15
jounalistes yi niak khorome so lene amoul article yo lene publié vous la fermez c koi ce chiffon?

10.Posté par MTN le 15/02/2008 02:32
No coment!

passons à d'autres nouvelles beaucoup plus instructives

11.Posté par awa le 24/03/2009 21:37
guordjiguéne yi nignou bouguer koyeeeeeeeeee

12.Posté par bass le 03/06/2009 03:30
c un inbecile ce homosexuel


Dans la même rubrique :
< >







Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés