Référence multimedia du sénégal
.
Google

MALICKOU DIAKHATE «J’assume mes responsabilités»

Article Lu 11706 fois

-«J’ai envie de partir»

«Kiev demande 6,5 milliards, c’est beaucoup»

«Ils ne veulent pas me laisser partir et ça créer des clashes»

Sur le terrain comme en dehors, Pape M. Diakhaté se comporte en leader. Ses responsabilités en Équipe nationale, il dit les assumer «avec beaucoup de plaisir, de conviction et de passion». De la même manière, il assume son désir de quitter Dynamo de Kiev, malgré la résistance de ses dirigeants. Des clubs sont à l’affût.



MALICKOU DIAKHATE «J’assume mes responsabilités»
Son retour en championnat

«Pour le championnat, nous sommes premiers. Nous avons changé d’entraîneur, donc, il n’y a pas mal de chose qui change. À part ça, tout se passe bien. Je reviens d’une longue blessure, je rejoue, je n’ai plus mal.»

Les contacts

«C’est toujours d’actualité. Mes dirigeants ne veulent pas me laisser partir et ça créer des clashes. C’est le monde du football ! Cela prouve également qu’on est un bon joueur de football. Dans l’ensemble, ça me fait plaisir. Si tu veux te séparer de ton club et qu’ils (les dirigeants) disent : oui. Cela veut dire qu’ils ne tiennent pas à toi. Je sais qu’ils tiennent à moi. Mais, le problème de transfert est toujours d’actualité. Maintenant, il faudra attendre le mercato. Pour le moment, je continue à m’entraîner, jouer les matchs avec mon club. Le reste, on verra après.»

Les clubs intéressés

«Ce sont les mêmes clubs qui reviennent à la charge. Maintenant, il faudra refaire les mêmes performances, voire les meilleures pour qu’ils continuent à lorgner.»

Arsenal, Marseille, Bordeaux ?

«Pour Marseille et Arsenal, c’était vrai. Mais, cela ne s’était pas fait. Pourquoi ? Mon président demandait beaucoup d’argent pour un défenseur. Je pense que 10 millions d’euros (6,5 milliards de FCfa), c’est beaucoup. Sans vouloir vexer qui que ce soit, je pense qu’il faut bosser pour pouvoir y arriver. Je ne me fais pas de soucis, je vais continuer à bosser. À partir de décembre, il me restera 6 mois de contrat là-bas (Ndlr : Dynamo Kiev). Ils ont intérêt à me laisser partir, sinon je partirai libre et ils n’auront rien gagné dans un transfert.»

Son envie de départir !

«Oui ! Je suis tenté par un départ. Maintenant, il ne faut plus que je le cache. Même si j’étais tenté par un départ, je ne le disais pas, mais là, je le dis : je suis tenté par un départ.»

Prochaine destination rêvée

«Par rapport à mon jeu, par rapport à mon football, mon souhait, c’est l’Angleterre.»

Arsenal ?

«Ce serait un souhait.»

«Il y a plus d’enthousiasme en Équipe nationale»

Corée-Sénégal du 14 octobre

«Refaire un bon match comme nous avons pu le faire contre le Congo et l’Angola. Ce match va nous permettre de revoir les troupes et de bien préparer cette équipe. Après ces rencontres amicales, nous allons entrer dans les choses plus sérieuses : les qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Il va falloir que nous soyons prêts. Ce match contre la Corée sera l’occasion de confirmer ce que les gens pensent de cette équipe, c’est-à-dire qu’elle est bonne et composée de jeunes joueurs.»

Les changements dans la Tanière ?

«Il n’y a pas de gros changements. Les joueurs viennent et reviennent. Ce sont les entraîneurs qui changent. C’est vrai qu’il y a beaucoup plus de jeunes maintenant, ce qui veut dire qu’il y a plus d’enthousiasme. C’est ça le changement. En regroupement, le sérieux est le mot qui revient le plus. Je pense que si l’on veut faire quelque chose sans le sérieux et l’organisation, ça ne marchera pas.»

Son statut de leader

«Difficile ? Non ! Quand on a des responsabilités, il faut les assumer. C’est Dieu qui nous donne des responsabilités dans la vie, il va falloir les assumer. Ce n’est pas n’importe laquelle parce que c’est l’Équipe nationale. Ce n’est pas une fine responsabilité. Moi, j’assume mes responsabilités avec beaucoup de plaisir, de conviction et de passion.»

La sélection de Pape Guèye

«Pape joue avec moi en Ukraine. C’est un très bon défenseur. J’avais dit que j’allais en parler à l’entraîneur. C’est un bon joueur. Cette sélection est une bonne chose pour lui. Il est dans une bonne équipe (FC Metallist), il a joué deux matchs de Coupe Europa Ligue, il connaît le haut niveau. Même s’il est jeune, Pape Guèye peut apporter à l’Equipe nationale l’expérience acquise pendant les matchs de Coupe d’Europ, mais aussi, son enthousiasme, sa fougue et son physique, il est quelqu’un de grand. Surtout qu’en Équipe nationale, l’intégration des nouveaux se passe très bien. Les jeunes qui viennent s’adaptent très vite.»

Absence de Niang et Diawara

«Ça va être difficile. Nous avons besoin de tout le monde dans ce groupe et ils font partie des leaders. Nous avons besoin d’eux. Mais les clubs ont des droits sur les joueurs, il faut les comprendre et surtout ne pas essayer de polémiquer.»

Saliou GACKOU
Source L'Observateur

Article Lu 11706 fois

Jeudi 8 Octobre 2009




Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State