Référence multimedia du sénégal
.
Google

MALICK KONTE SUR LE RAPPORT DE L’ARMP : « Wade doit laisser la justice punir tous les coupables »

Article Lu 1653 fois

Le rapport d'audit accablant de l'Agence de régulation des marchés publics (Armp) concernant les passations de marchés dans certaines sociétés publiques et institu­tions continue de susciter des réactions de la part de cer­tains responsables politiques. C'est le cas de Malick Konté, le maire socialiste de la commune d'arrondisse­ment de Pikine Est, qui a plaidé pour que «Wade traduise les coupables en justice quels que soient leurs statuts.»



MALICK KONTE SUR LE RAPPORT DE L’ARMP : « Wade doit laisser la justice punir tous les coupables »
«Le rapport de l’Armp (Ndlr : Agence de régulation des mar­chés publics) est certes bon pour éclairer les Sénégalais sur ce que l'on fait de leur argent. Mais ceci demeure insuffisant pour la sim­ple et bonne raison que Wade doit prendre des mesures en laissant la justice faire son travail.» »Telle est la proposition faite par Malick Konté, le maire socialiste de la commune d'arrondissement de Pikine Est dans un entretien qu'il a accordé à Walf Grand-Place. Selon- l'édile de Pikine Est, «les Sénégalais, au plan national et international, sont à l'écoute car on a audité l’Anoci (Ndlr : Agence nationale pour l'organisation de la conférence islamique) gérée par Karim Wade et Abdoulaye Baldé et d'autres collectivités loca­les.»«Maintenant, dit-il, les gens vont juger Wade à travers ses actes, c'est-à-dire que les fautifs soient condamnés conformément à la loi et non le contraire.» Avant de s'interroger : «L'affaire Idrissa Seck où ça s'est terminé ?» «On l'avait accusé comme ça au début puis blanchi à l'arrivée. Et personne ne sait pourquoi. Ceci n'est pas bon pour une démocratie qui se respecte, car Wade a montré; à travers ce geste, qu'une partie de la justice est à ses côtés», analyse Malick Konté.

Par la suite, l'édile socialiste de Pikine Est s'est prononcé sur la volonté du président Abdoulaye Wade de ponctionner trois jours sur les salaires des travailleurs pour venir en aide au peuple haï­tien. Pour Malick Konté, cette mesure est incohérente «par rapport aux difficultés que traversent les populations sénégalaises surtout celles de la banlieue qui pataugent toujours sous les eaux.» «Wade est dépassé par l'âge. Nous ne sommes pas du tout d'accord, avec cette décision qu'il a prise puisque c'est un manque de respect notoire envers les Sénégalais, dont certains arrivent difficilement à assurer les trois repas par jour», soutient le maire socialiste. Qui rappelle à Wade que «charité bien ordonnée commence par soi­même». Autrement dit, suggère Malick Konté, «Wade devrait plutôt penser à aider les sinistrés de la banlieue dont les maisons sont toujours inondées.»

Théodore SEMEDO
Source Walf Grand Place

Article Lu 1653 fois

Samedi 6 Février 2010





1.Posté par kourelkara le 06/02/2010 15:09
Voici l'article que l' observateur avait publié pour vous dire que la rédaction de xibar n'y était même pas et que le général n'a même pas dit un mot sur you

PAROLES DE SERIGNE MODOU KARA MBACKE
Comme il le fait chaque année lors du Magal, Serigne Modou Kara Mbacké a rencontré ses inconditionnels. Lors du face-à-face avec la presse qui s’en est suivi, il a demandé au président de la République de donner un statut spécial à Touba. Même s’il ne le fait pas, pense savoir le leader du Mouvement mondial pour l’unicité de Dieu, tôt ou tard, Touba aura son autonomie.
«Je veux que le Président Abdoulaye Wade donne un statut spécial à Touba avant qu’il ne quitte le pouvoir. Même s’il ne le fait pas, tôt ou tard, Touba aura son autonomie», a déclaré Serigne Modou Kara Mbacké, lors de son face-à-face avec la presse, hier. «Ce n’est pas que nous lui demandons de faire voter un budget spécial pour Touba, nous voulons seulement pouvoir nous consacrer un peu plus à travailler pour le rayonnement de la ville sainte. Vous tous savez que si Touba a besoin de 313 milliards, il suffit que le Khalife en exprime le besoin et ce sera chose faite», ajoute-t-il. Et de marteler : «Touba est le cœur du Sénégal et quand le cœur est sain, toutes les parties du corps sont saines. Nous voulons, à travers Touba, développer tout le Sénégal.»
D’ailleurs, fait remarquer Kara, désormais, tout Président qui ne se plie pas à la volonté de Touba ne gouvernera pas le pays comme il le souhaitera. «Nous ne laisserons plus le pouvoir aux mains de n’importe qui», promet-il. C’est pourquoi, il a lancé un mouvement appelé «Coalition du siècle» qui, selon lui, regroupera des associations, des organisations non gouvernementales (Ong) et des bonnes volontés. «Une campagne pour collecter 2 millions de signatures a été lancée et c’est Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké qui a été le premier à signer», annonce-t-il. Serigne Modou Kara soutient que cette collecte de signatures lui permettra de se mesurer pour savoir combien il pèse. «C’est un sondage que je fais. C’est le premier volet de ma démarche. Le deuxième consistera à faire inscrire mes partisans sur les listes électorales et à défaut de participer à l’élection présidentielle, avoir des sièges au Parlement.»
Lorsqu’un journaliste lui demande pourquoi il ne brigue pas le pouvoir, il rétorque : «C’est Serigne Touba qui élit les présidents et il a choisi Abdoulaye Wade. Le chef de l’Etat l’a dit lui-même. Comme c’est Serigne Touba qui l’a mis là où il est, je ne vais jamais faire une compétition avec lui. Après son départ, on verra. Toutefois, si Abdoulaye Wade se sent fatigué, il peut se reposer et un autre talibé de Bamba prendra le relais.»
Interpellé sur le Monument de la Renaissance africaine, il a soutenu qu’il ne devait même pas y avoir de débat autour de cette œuvre. «Tout ce qu’on pouvait reprocher à ce monument, ce sont les tenues courtes des représentations. Autrement, il n’y a rien à dire. C’est une construction et en matière de construction, à part les mosquées, il n’y a nulle part où Dieu s’est prononcé. Mais comme «Gorgui dafa wéex dunx», tout le monde fait des commentaires sur ce monument», dit-il.

la version audio sur www.karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=147:point-de-presse-tenu-par-le-guide-du-mmud-et-du-pvd-cheikh-ahmadou-kara-mbacke-le-jour-du-magal-de-touba-2010-&catid=44:grand-magal-de-touba-2010
http://www.karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=147:po...



http://www.karacom.org

2.Posté par fadiagne le 06/02/2010 17:43
Mais vous rigolez, Wade fait partie des coupables!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State