Référence multimedia du sénégal
.
Google

MALGRÉ LA PLAINTE DÉPOSÉE POUR MENACE DE MORT: Les accusés conseillent à Madiambal d'acheter un linceul: Serigne Moustapha Diakhaté «...je vais, personnellement le tuer»

Article Lu 15960 fois

Attention, il y a danger pour l'administrateur général du groupe Avenir communication, dont la tête est presque mise à prix par certains descendants du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba. En effet, en dépit de la plainte déposée contre l'un des auteurs de la menace de mort proférée contre Madiambal Diagne, en l'occurrence Abdou Lahad Mbacké, ce dernier, ainsi que d'autres petits-fils de Cheikhoul Khadim avertissent que la Division des investigations criminelles(Dic) aura réellement du fil à retordre, parce que, qu'il neige ou qu'il pleuve, notre confrère sera assassiné. Par ailleurs, même le journaliste Serigne Moustapha Diakhaté est entré dans la danse, en appelant hier, Madiambal Diagne, pour lui demander de se tailler, dès à présent, un linceul, car son assassinat est imminent. D'autant que, avertit-il, «depuis trois jours, je mûris un plan, qui, s'il avait réussi, aurait, déjà, abouti à sa mort».



MALGRÉ LA PLAINTE DÉPOSÉE POUR MENACE DE MORT: Les accusés conseillent à Madiambal d'acheter un linceul: Serigne Moustapha Diakhaté «...je vais, personnellement le tuer»
La Dic a du pain sur la planche, et pour cause. Après avoir reçu la plainte de l'administrateur général du groupe Avenir communication, Madiambal Diagne, suite aux menaces de mort proférées contre lui par contre Serigne Moctar Mbacké et Abdou Lahad Mbacké, ces derniers campent sur leur désir d'abréger la vie du patron d'Avenir communication. Joint hier au télé­phone, pour se prononcer sur la plainte déposée, Abdou Lahad Mbacké, un des auteurs des mena­ces de mort ne démord pas. Au bout du fil, il persiste et signe que «Madiambal Diagne ne perd rien à faire son testament, car, qu'il pleuve ou qu'il neige, il sera exé­cuté». Mais, avant même que notre interlocuteur ne trouve les mots durs, pour jouer davantage sur les nerfs de Madiambal Diagne, Serigne Moustapha Diakhaté arra­che le téléphone cellulaire de ses mains et déclare : «La Division des investigations criminelles n'a pas encore de la matière à réflexion. Car son travail commencera concrètement, quand nous aurons fini d'ôter la vie à Madiambal Diagne». Et d'ajouter : «Je viens de raccrocher au téléphone avec lui (Ndlr : Madiambal Diagne), mais je lui ai clairement conseillé d'acheter un linceul, parce que je vais, personnellement le tuer». Au bord de la crise des nerfs, notre confrère, qui traîne un diplôme de Master en communication, ren­chérit : «Quand quelqu'un se pro­pose de blasphémer un seul mem­bre de la famille de Khadimoul Rassoul, je ne me ferai pas prier, pour commettre un meurtre sur lui, parce que, à mes yeux, celui-là n'est ni plus ni moins qu'un bour­reau du vénéré fondateur de notre confrérie». Selon lui, si la Dic veut se convaincre de la décision des descendants de Cheikh Ahmadou Bamba de mettre leur menace à exécution, elle n'a qu'à les convo­quer, avant, bien sûr, que le patron d'Avenir Communication ne rende l'âme». D'ailleurs, «depuis trois jours, je mûris un plan, qui s'il était allé à terme, aurait fait qu'on n'épi­loguerait plus sur l'article paru dans le magazine, car le proprié­taire de celui-ci ne serait plus parmi nous», martèle-t-il. Mais ce qui irrite davantage Moustapha Diakhaté, c'est, dit-il, le fait que le magazine «Week-end» ait publié sur ses pages des images montrant le minaret de la ville sainte, de l'en­cens, ainsi que le visage de l'actuel guide religieux des mourides, El Hadj Falilou Bara Mbacké. Ainsi, étouffe-t-il de rage : «Personne ne peut me supplier, afin que je renonce à mon désir de venir à bout de Madiambal Diagne».

Source: L'as

Article Lu 15960 fois

Dimanche 13 Avril 2008




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par bullet proof vest le 04/05/2008 17:36

58.Posté par faye le 17/04/2008 23:20
c'est halucinant comme le ridicule ne tue pas.Vous vous trompez vraiment de combat.Au Sénégal on préfère sa tarikha à son frère, fut ce t-il musulman comme soi.Cet amour qu'on doit se vouer l'un pour l'autre ne doit pas avoir de raisons."Quand on sait pourquoi on aime on aime pas assez".
Je parie que ceux qui aiment des gens parce qu'ils partagent les mêmes croyances se détourneraient d'eux si jamais ils venaient à croire à autre chose.Dans l'absolue on se doit d'aimer son prochain sans raisons.Si vous parvenez à répondre à la question: pourquoi vous aimez telle personne? c'est que vous ne l'aimez pas.
Un ami a fait un rêve dans lequel il voit des jeunes en masse s'attaquer à une mosquée, au Sénégal, avec des cocktails monotofs.Dans le rêve, une occidentale la cinquantaine, se joignait à eux et jetait à son tour une bouteille d'alcool sur la mosquée. Ce que j'ai compris c'est que les jeunes tels qu'ils comprennent la religion, lui font du tord; ou pire, s'attaquent à elle, à leur insu.
Il est temps de se reprendre.Aimons nous parce que nous sommes tous sénégalais et que nous partageons le même objectif, le développement de notre pays; et arrêtons les actes d'ordre à sceller la division.
Dieu nous appelle à rivaliser dans les bonnes oeuvres. Les incitations à la violence et à la haine ne nous avanceront en rien.
Un marabout disait dernièrement que les religions et les tarikhas ont échoué dans certains secteurs au Sénégal. Il n'a pas tord. Quand je vois des gens censés représenter, par leurs actions, la philosophie céleste qui veut qu'on s'en remette à dieu en toute occasion, et que leur grand père a essayé, me semble-t-il, de relayer, je ne peux m'empêcher de constater cet ECHEC DES RELIGIONS ET DES TARIKHAS AU SENEGAL.

57.Posté par Mane le 14/04/2008 19:30
Je pense qu'au vu des faits et gestes des uns et des autres, on devrait convoquer les assises nationales sur le mouridisme.
Nguène balma akh nak.

56.Posté par Mane le 14/04/2008 13:25
Moi je prèfère des gens comme latif GUEYE à certains MBACKE MBACKE qui n'ont rien fait pour l'islam.Réveillez vous

55.Posté par topki le 14/04/2008 12:32
bon sang! dans kel pays sommes nous?
Jamais ce mécréant de moustafa Diakhaté n'a pas 1 seule fois levé le plus petit pour décrier et combattre les auteurs des textes et vidéos blasphématoires visant le prophète Mohamet psl.Il ferait mieux de dire la vérité à cette soxna de moeurs légères qui est tout sauf talibé mouride puiske xessalisée juskau.................Qu'a - t - elle à foutre dans un magazine?
S'il ya kelkun à ki on doit en vouloir et mériterait une lapidation publik, cé bien elle.Foutez nous la paix. vous êtes la honte du pays./

54.Posté par biba le 14/04/2008 12:17
rire sénégal dal mo nekhe serigne si ndao si nak ni rek laniou léne di bayi yéne na yabaté rew guéne def bouléne niou fonto fate guéne rewmi maye léne niou diame settou serigne touba moye lane aye nitt rek guéne liguéne wara def moye diéma roye serigne touba def kome mome ba ame loumou ame yéne séni baye sakhe defou niou li vous croyez ke vous avez tout le droit sur le pays khamou léne séne bop nak on doit vous mettre tous en prison mais cette femme du mara mome doukou bakhe dou sokhna mais diabar la

53.Posté par hamou le 14/04/2008 12:08
bonjour
le senegal est un pays ou a toujours regné la paix et la tolerance
serigne touba de meme a toujours proné la paix et la tolerance de meme que serigne bara
donc je demande aux mourides de laisser tomber puisque le khalife meme a pardonné
au journaliste
paix sur vous senegalais

52.Posté par Mane le 14/04/2008 11:30
Que des crétins, des hypocrites, des écervelés, des associateurs, des illuminés, des névrosés etc. ces gens qui menacent de mort Madjambal.Ils n'ont qu'à s'en prendre à la dame qui a étalé publiquement son intimité! Mais où étaients ces gens quand on s'attaquait à l'islam et au Prophète PSL? Que dire de cette fofolle de la CRED qui a osé porter plainte contre junior pour moins que rien alors qu'elle n'ose pas bouger le plus petit doigt? Vraiment mon pays va mal!!!!!!
Honte à tous ses fanatiques qui s'attaquent à MADIAMBAL vous nous saoulez enfin avec vos histoires à la con.

51.Posté par nora le 14/04/2008 11:05
qu'attendent diatou cissé badiane et le synpics pour porter plainte contre ces " menaceurs " de madiambal diagne ?
le synpics, cette fois , ne se contente seulement que de condamner !

des fumiers les gars du synpics ! de vrais malhonnetes !

50.Posté par Kikoi le 14/04/2008 10:40
Faites pas chier les mourides !!!!

49.Posté par CHERIF Fait le 14/04/08 le 14/04/2008 03:29
Je suis vraiment desole pour les senegalais car comment une personne peut menacer a mort a un autre citoyen et il continue a vaguer a ses occupations sans etre cloue a 100ans. C'est simple les soient disant musulmans et dominant le SENEGAL par l"argent sont entraine de drainer notre pays a une
"SOMALIE" une guerre sans fin et sans raison d'etre. SVP revenez a la raison ,apprenez le CORAN et arretez de croire a des personnes qui vont vous fuir a 150km/h au dernier jugement.Je pense que le gouvernement et le peuple senegalais surtout doivent agir vite pr arreter ces tortues de MARAFucks.I'm sorry but ...stop au fanatisme mouridique surtout vous WADE uni ton people stop la parite pense aux futurs enfts de ton PAYS !

48.Posté par mbacke fall le 14/04/2008 01:46
non mais dans kell republik bananiere se trouv ton........ putain mais keskon atten pr arreter ces ignorants ki on une pierre a la place du cerveau....pfff..........sa m desole tout sa....
jesper kil feront le necessair pr proteger du mieu ce journaliste en attendant ke le calme revienne et ke les gens reprenne leurs esprits.............pask si jamis le pire veniat a se prodiure cest l'etat et la bande de gros porcs affames ki y sont ki devraienrendre compte........big up a tous

47.Posté par gooryalla le 14/04/2008 01:10
serigne touba lou thi waéye wakh lou dou diam mane gooryalla di na tass sa serou ndeye ma ko wakh

46.Posté par xibar le 14/04/2008 00:15
Celui qui cherche la vengeance devrait commencer par creuser deux tombes.


45.Posté par Groupe Barril Sécurité le 13/04/2008 21:43
Selon des informations qui me sont parvenues , Madiambal Diagne administrateur du groupe Avenir communication, et propriétaire du Magazine « Week- End » se trouverait actuellement à Touba pour s’expliquer avec le Khalife Général des mourides suite aux nombreuses menaces de mort qu’il aurait reçues provenant des talibés mourides.

Nous attendons la suite pour lui faire une offre de protection .

44.Posté par she le 13/04/2008 21:42
Bien dit LAYE!

43.Posté par LAYE le 13/04/2008 21:38
JE SUIS MOURIDE...MAIS FRANCHEMENT C'EST DE LA FOUTAISE CE QUI SE PASSE DANS NOTRE TARIKHA AVEC SES SOI-DISANT FAUX DEVOTS DE MARABOUTS TRUANTS. SACHEZ QUE LE CHEIKH N'EST PAS DU TOUT CONTENT DE VOUS. NOUS CONTINUONS A PLEURER CHEIKH SALIOU MBACKE. REGARDEZ CETTE POLITICIENNE SANS SCRUPULE,SANS MORALE "DEPIGMENTEE" COMME L'ANUS D'UN CHINPANZE...MR DIAGNE N'A FAIT QUE RACONTER CE QU'ELLE LUI A DIT.ELLE VOULAIT SE FAIRE DE LA PUBLICITE...QU'ELLE EST LE ROLE D'UN JOURNALISTE?...MAIS OU EST KHADIDIATOU CISSE COULIBALY L'AMAZONE DU SYPICS?....ELLE EST MUETTE AUJOURD'HUI DE PEUR DE RECEVOIRE LES FOUTRES DE MECREANTS...C'EST DOMMAGE...ET J'AI PITIE DES LENDEMAINS DE MON PAYS. MR DIAGNE IL FAUDRAIT ACHETER TON PISTOLET ET FAIT CONFIANCE A ALLAH.

42.Posté par thiothio le 13/04/2008 21:20
yéne dimbali léne niou fi dal kou fi réy niit dem Jail rek. Mourides yi sonal nagne niit yi. Pourtant dé bifi bethio di teuka lé Yonente bi aleyhi salatou wa salam ak Serigne touba vous n'avez rien dit. Et au moment ou il y a une grande polemique à cause du film Fitna sur le prophete paix et salut sur lui vous ne dites toujours rien. Et maintenant que soxna serigne bi a accordé une interview etalant sa vie privée au vu et au su de tout le monde nguéne beugue niou réy di menacé waté ak lou né. Allez parler a cette dame mo gueune. Madiambal loussi yonam. Senagal tant que bayiwo léne ay affairou serigne ak youma khamoul sii tardé ngéne di deuk. Avancement mome doléne ko meuss dégue. Rompez avec ces betises, d'avec ces maras qui ne sont la que pour leurs poches et leurs enfants. Té lima ssi gueune méti moy ils ont endoctriné des intellectuels comme ce cretin moustapha diakhaté qui subi un lavage de cerveau. Reveillez vous way té bayi thiakhane yi.

41.Posté par Binette le 13/04/2008 20:57
il faut que madiambal frappe le premier c'est ce que je a sa place

40.Posté par Gign le 13/04/2008 20:49
Madiabel sait qui est la dic et leur capacité ...
si madiabel veut que sa plainte soit prise en charge il sait ou venir...

Si il vient chez nous on convoque rapidement ce beau monde et si sa ne repond pas on va infiltrer , cueillir et exfiltrer ... et mettre à la disposition de dame justice (qui en feras après ce qu elle en voudra) , mais c'est juste pour dire qu il y a des toujours au senegal des services et institutions qui fonctionne et qui ne sont pas assujetti a certaine considération .


(Honneur & Patrie)

Nous sommes des militaires avant d être des OPJ !!!
On exécute ... demander qui nous à Aïda Ndiaye Bada Lô , aux baye Fall de Louga , ils vous dirons un peu Que chez nous ...
lorsque les mots ne suffisent plus, l'intervention par la force est nécessaire, mais toujours en accord avec la loi .

http://www.gendarmerie.sn/pages/organisation/galeriegign.html

Nos mission sont pas de traquer les "intouchables" marabouts qui se crois au dessus de la loi Mais les missions primordiales sont quand même les missions d'infiltration, de contre terrorisme, de maintien de la paix ou d'exfiltration de ressortissants. Des missions propres aux commandos, l'arrestation d'éventuels criminels de guerre

Ont participe aux opérations déclenchées à l'occasion de certains événements graves tels que actes de terrorisme ou de banditisme, prises d'otages, révoltes en milieu pénitentiaire et nécessitant, notamment pour aboutir à la neutralisation d'individus trés dangereux, l'utilisation de tehniques et de moyens particuliers d'intervention


quelques souvenirs

http://www.grioo.com/blogs/louga/index.php/2006/11/03/1451-les-forces-speciales-gign-corrigent-les-baye-fall-de-darou-moukhty-a-louga

http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=35093

Nul n'est au dessus de la LOI !!!!
Sauver des vies au mépris de la sienne Notr Devise au GIGN
Reposez en paix, Major Frédéric MORTIER, votre souvenir ne nous quittera jamais

39.Posté par la verite le 13/04/2008 20:30
NE TOUCHE PAS A MADIAMBAL DIAGNE"NE TOUCHE PAS A MADIAMBAL DIAGNE"NE TOUCHE PAS A MADIAMBAL DIAGNE"NE TOUCHE PAS A MADIAMBAL DIAGNE"NE TOUCHE PAS A MADIAMBAL DIAGNE"NE TOUCHE PAS A MADIAMBAL DIAGNE"NE TOUCHE PAS A MADIAMBAL DIAGNE"NE TOUCHE PAS A MADIAMBAL DIAGNE"NE TOUCHE PAS A MADIAMBAL DIAGNE"NE TOUCHE PAS A MADIAMBAL DIAGNE"NE TOUCHE PAS A MADIAMBAL DIAGNE"NE TOUCHE PAS A MADIAMBAL DIAGNE"NE TOUCHE PAS A MADIAMBAL DIAGNE"NE TOUCHE PAS A MADIAMBAL DIAGNE"

38.Posté par kemairam le 13/04/2008 20:25
si quelqu`un peut intervenir aupres des deux marabouts faches, qu il le fasse.. je crois pas que le journaliste ait eu de mauvaises pensees.. evitez de diviser le pays et d`avoir une situation a l`ivoirienne..

37.Posté par objéctif le 13/04/2008 20:25
salut madiambal je te pris de demender excuse publiquement car tu as fais une trs grande erreur je sais pas quel combat tu fais mais ça n'a pas de sens . journaliste oui ecrire oui mais, quoi dire quoi dire quoi ecrire .nous tous savons ou sommes au courant de chose qu'ont ne sort ou ne dise jamais .tu n'es pas le plus inteligent ou le plus informé des senegalais .tu racontes n'importe quoi suır les politiques maitenant tu veux t'en prendre au religieux comme le dit l'adage( guéweul bou répé si xaré loumou jiine xéép ko) tu devais avoir au moins du respect pour l'homme agé qu'esr serigne bara (yala nafi yag ta wéér) sans oublier qu'il est le khalife general de tout les mourides donc serigne touba sur terre. cette fois çi je crois que c'est bien fini pour toi.tu es allé trop loin .fallait refflechir avant de t'aventurer dans se domaine Loula yar mayoul réwandé doula ko maye .

36.Posté par ndamal darou le 13/04/2008 19:20
franchement c'est décevant quand on voit ce qui se passe au senegal, un pays qui aurait pu dépasser de loin le stade ou il est en ce moment. les gens crévent de faim, certains se paient la tete des autres, un pays ou l'on est en train de voir se dessiner une bourgeoisie face aux populations qui meurent de faim de l'autre coté. vous ne vous occupez pas de ca mais préferez vous intéressez sur des détails si insignifiants. un journaliste qui fait son interview avec une personne lucide qui dévoile sa vie je pense que cela ne mérite pas qu'on s'attarde la-dessus. s'il y'a de prétendus petits fils de serigne qui veulent commettre des crimes contre ce journaliste je pense qu'il faut les regarder faire et aprés on verra si c'est eux les justiciers oubien s'il y'a vraiment une justice chez nous. sincerement le conseil que je donnerai a ces sois-disant petits fils de serigne c'est de parler a leur dame qui a réalisé cet interview, comme on dit le linge sale se lave en famille.

35.Posté par t le 13/04/2008 17:12
c est quel moustapha diakhte?

34.Posté par la république: ya rassoulilahi le 13/04/2008 17:03


Et oui, nous ne sommes plus dans une REPUBLIQUE depuis belle lurette. Sinon comment comprendre de telles dérives, et que la république (institutions, personnalités etc ...) n'en pipe mots. Ceux la, qui veulent attenter à la vie d'un individu, fut t'il le plus vil de la race humaine, n'ont absolument rien compris de la vie, de l'oeuvre et du combat de l'illustre guide: Cheikhoul Khadim. Peut étre, ils sont des descendants biologiques du vénéré Cheikh, mais par contre ils ne sont en aucun cas des Représentants de ce dernier et sont en porte à faux avec ses écrits, enseignements, engagement à oeuvrer pour la Paix et la quiétude pour notre peuple qu'il a tant contribuer à l'image de Maodo, Baye niasse, Limamou Laye et autres guides de notre cher pays. En fait, que de brimades, d'injures, de piéges, d'attentats de la part du colon à l'encontre du Cheikh et de tous ceux que je viens de citer sans pour autant que ces derniers ou leurs illustres fils ne demandent la mort de qui que ce soit, bien au contraire: c'est plutôt le culte de la foi inébranlable , de la tolérance et de la paix, en un mots des valeurs de l'Islam. Voire celles du Prophéte (PSL) que le vénéré Cheikh, s'est toute sa vie durant, représenté avec dignité et avec mérite.
Merci de revoir vos copies, de revisiter ces œuvres, écrits et préceptes. Mais aussi merci de faire un retour aux sources : Le Saint Coran et le Prophéte (PSL).
Pour représenter le Cheikh et laver l'affront sur lui, et de toute la communauté musulmane, veuillez vous en prendre à ce député qui a fait un film blasphématoire (fitna) sur le sceau des sceaux. Car le cheikh était et reste (même dans l'au delà) l'un des plus ardents défenseurs du Prophéte (PSL) d'où son NOM : Khadimoul Rassoulilahi (serviteur du Prophéte).
Seul feu Abdou Latif Guéye, l'a fait, il est le seul et l'unique.

33.Posté par yaye fall le 13/04/2008 17:00
bima un peu de respect . Je suis sure que tu parle comme ca de ta mére et de ton pére.Mais moi la personne que j'emmerde c'est toi.On ne te demande pas d'insulter les gens mais juste de donner ton avis mais je crois que t'a que de la gueule retourne sous les jupes de ta mére.
Wassalam

32.Posté par fata le 13/04/2008 16:35
serigne saliou mbacké tu nous manques deja !!!!!
serigne saliou mbacké tu nous manques deja !!!!!
serigne saliou mbacké tu nous manques deja !!!!!
serigne saliou mbacké tu nous manques deja !!!!!
serigne saliou mbacké tu nous manques deja !!!!!
serigne saliou mbacké tu nous manques deja !!!!!
serigne saliou mbacké tu nous manques deja !!!!!

31.Posté par deug yalla moo ka mom le 13/04/2008 16:14
Il n y a plus de marabouts religieux:
Les 2 marabouts religieux qui restaient etaient Mame Dabakh (psl) et Serigne Saliou mbacke.Mais il y un qui est sur leurs pieds´:C est serigne Amsa de Serigne Souhibou yalla na fi yag te weer,sinon moy lolou

30.Posté par sAHARA le 13/04/2008 16:13
Votre maerabout n'est pas plus noble que le prophète, et si vous défendez une cause défender votre prophète qui a été dénigré par les certains ignorants.

29.Posté par Assy le 13/04/2008 16:04
mais s'il y a une personne a blamer c'est 7 xhessalisee qui ressemble a un margoullard.
Senegalais nio niaka fayda deugg.
Madiambal, achete un pistolet, une veste bulletproof et defends toi car tu en a le droit. je te soutiens dans ta cause.
FREEDOM OF SPEECH!!!

28.Posté par Mafit le 13/04/2008 15:54
Bakhna daal ces ignares de mourides vont mettre le SN en feu mais si vous avez kke chose à dire dites le à la soi disante sokhna du mara c elle ki a fais des revelations et puis sakh khana seugne bi dou nit ? bayiléne madiambal si diame mo gueune c utopique de penser ke sa serigne dou déf bamou bakh alors ke vous voyez sa ribambelle de gosses khana nioniou da léne weutiou? ********

27.Posté par conscience libre le 13/04/2008 15:50
le sénégal, pays béni par les anciens! Sénégal pays de la tolerance! sénégal pays de la téranga! . Lors de plusieurs discussions que j'ai eu avec des amis, j'attirais l'attention sur la dérive qu'une personne, fusse t-elle aveugle, pouvait constater chez nous. Le politique, pour se rassurer sur son emprise sur la masse populaire, fait des courbettes au religieux. Et quels religieux? si aujourd'hui, un simple citoyen ( on l'est tous aux yeux de la loi ) menace la vie d'un autre, défie publiquement la loi, blasphème , au nom d'une légitimité religieuse nostalgiquement revendiquée. Combien de fois, d'hommes sont morts par la faute d'ignares inconscients ,le tort qu'ils font au vénéré marabout. Si certaines ethnies ont une aversion preignante de de ces faux fanatiques, c'est qu'on laisse croire aus gens que le mouridisme rime avec l'impunité, violence, l'incrudilité. Mais détrompez vous, si vous pensez que le sénégal est à l'abris de d'"une guerre civile. Que dieu nous en préserve, mais si on y prend pas garde un conflit eclatera entre les confreries, ou entre le mouridisme et une ethnie. Les véritables mourides, ceux qui magnifient le travail du vénéré khadim, pour ceux dont les vertus du mouridisme se resument au travail, à la devotion, à la tolerance, il est temps d'agir, de mettre fin à cette parodie de fanatisme. Répondons intelligement aux pourfendeurs de l'islam, mais non pas se cdevoiler dans l'extrème pauvreté de notre ignorance. Il n'est écrit nul part dans ce monde que la connaissance religieuse est hériditaire. Plutot que de reclamer un héritage religieux, prouvez aux sénégalais que vos actes méritent le respect et la vénération. Et c'est valable pour toutes les confreries.

26.Posté par verite le 13/04/2008 15:38
ya k dieu ki peut oter la vie a kelkun et pas kelkun d'otr,alors un peu d retenu way.

25.Posté par MARVEL le 13/04/2008 15:32


Bonjour

Les marabouts et leurs talibés fanatiques et extrémistes, écervelés pour la plupart, contribuent immensément à bananiser ce pays, ou plutôt ce qui reste de ce pays.

Les journalistes et leurs syndicats devraient apprendre à répondre à la racaille, peu importe son appartenance confrérique. La solidarité observée au sein des journalistes indépendants suite à la sortie de Junior devrait être de mise lorsqu'il s'agit des autres confréries. Ces hésitations, cette timidité observée chez les journalistes lorsqu'il s'agit de la confrérie mouride ne fait qu'encourager les futurs fauteurs, agresseurs, insulteurs, criminels, etc...., se réclamant de cette confrérie tels que ces deux bouffons qui hurlent à travers les radios. Y'aurait-il une confrérie à laquelle un chèque en blanc dans tous les domaines, fussent-ils criminels, a été donné à notre insu ?

Par rapport aux faits d'aujourd'hui, une interview suppose le consentement de l'interviewé(e). Le journaliste n'est pas responsable des propos ou comportement ou accoutrements de l'interviewé(e). Ces talibés en question, si ils croyaient en quelque chose, si ils avaient un cerveau là où tout le monde a le sien, ils se comporteraient autrement qu'à proférer des menaces à l'encontre de Madiambal Diagne. Si ils ont eu honte ou auraient été choqués de ce qu'aurait dit la dame, si ils se croient si courageux, ils n'ont qu'à demander des comptes directement à la dame elle-même ou à son époux.

Une autre preuve de la bananisation de la république, c'est que nous avons tous entendu à la radio ces nervis écervelés menacer verbalement de mort et très ouvertement Madiambal Diagne, et récidivent chaque fois qu'un micro leur est tendu. Personne ne me dira que les autorités actuelles, fussent-elles les plus kleptocratiques de l'histoire du Sénégal, sont sourdes au point qu'aucun de ses responsables sensés garantir l'ordre n'a entendu ce que tout le monde a pu entendre dans plusieurs radios et à plusieurs moments de la journée.

Que cesse toute cette hypocrisie. Le Sénégal va bientôt atteindre les abîmes à cause de ses soi-disant marabouts, guides religieux, etc…. qui prouvent chaque jour qu'ils sont encore plus attachés à la chose matérielle et politique que leurs talibés écervelés qui les déifient à l'encontre de tous les préceptes religieux. Les charlatans, quels qu'ils soient, peu importe la confrérie d'appartenance, doivent être démasqués et non vénérés. Ceux qui les vénèrent sont aussi Naffekh que ces charlatans.

Nguéne baal ma akha nak. Mais masla bi da fa doy, alors qu'ils font chaque jour pire que la veille.


MARVEL
marvel@hotmail.fr

24.Posté par khadi le 13/04/2008 15:26
AY doul la way serigne bi
Ce sont de pire mensonges Serigne bi

23.Posté par FALLOU le 13/04/2008 15:25
Madiambal Diagne BOLICOWAKHDAR BAYENCOMAN DANAIAMBAL YAYAME BAMOYACO

22.Posté par FALLOU le 13/04/2008 15:23
Madiambal Diagne BOLICOWAKHDAR BAYENCOMAN DANAIAMBAL YAYAME

21.Posté par keena le 13/04/2008 15:20
a mais bokarayè loywakh yawmal khiyame devants dieu oucupè voutre problème

20.Posté par salam le 13/04/2008 15:07
Assalam Aleikoum, que la Paix d'ALLAH soit sur notre Bien aimé Prophète (PSL) et sa famille. C'était le meilleur d'entre nous et aujourd'hui comme il l'avait prédit le coeur des membres de sa communauté se rouillent. Tous oublient qu'il n y a qu'un Tout Puissant et qu 4il est plus proche de nous que notre propre veine jugulaire. Il sait tout ce qui se cache dans vos coeur et connaît l'inconnu. Prétendre oter la vie d'un Homme ne revient qu'à ALLAH. Si vous êtes si véridiques dans vos propos, alors demandez à ALLAH d'intervenir, et si vous êtes du nombre des justes, certes Il le fera, mais le cas contraire, craignez sa colère car ALLAH est prompt quand Il sévit, et nul ne peut intervenir. Yawmal khiyam di na khoumba mom!
wasalam

19.Posté par patriote le 13/04/2008 15:01
1ere chose Madiamabal va chercher un pistolet et met le ds ta poche.
koula diegue deugeul ndeyam.
deukeubi kenn momouko

18.Posté par samb le 13/04/2008 14:11
il me semble qu'il est temps que nous nous disons certaines vérités. Je demande au SYNPICS au delà de leur divergence manifeste face à ce probléme se léve pour stoper cette affaire. Si maintenant des individus fussent ils des maroubouts ou des talibés se lévent et menacent de tuer un être humain au su et au vu de tout le monde. Là il y a un probléme: Nous ne sommes au sénégal de Cheikh Ahmadou Bamaba, de El Hadji Malick Sy, de Seydina Issa Laye, de Cheihk Oumarou Foutiyou Tall mais nous sommes dans un pays où la tolérance n'existe plus. Finalement demain, chacun va acheter son fussil ou pistolet pour se protéger et si c'est ce sénégal que nous voulons, pas de probléme. Alors je demande au SYNPICS de mettre en place rapidement un slogan " NE TOUCHE PAS A MADIAMBAL DIAGNE" c'est votre collégue putain et qu'est ce que vous attendez. Le Synpics était prêt à croiser le fer avec Abdoul Aziz Sy Junior mais vous n'êtes pas prêts pour votre collégue. Je vous en conjure arrêtons ce qui se trame au Sénégal sinon, le risque est grave. Si j'ai dérapé dans mes propos, je demande pardon à tout le monde, mon intention n'est pas de choquer mais de participer à ce débat en donnant mon point de vue.

17.Posté par neutre le 13/04/2008 14:05
mais au juste k est ce k il a bien dien pour lui causer ces menaces de mort? taal leen lampyi yaay

16.Posté par nite ndiay le 13/04/2008 14:00
bismi lahi rahmani rahimi mbocki senegal nanou delloo sounou khel si borombi soubhanahou wataalaa ta khamnee bakanou doomou adama silokho yalla la neck ta senegal, senegalai yeupe niooko bockou lico dalee si mourid, tidiane, khadir layene. catolique ext.. rewmi kene eupeulewoufi kene dara kone on doi faire beucou atation sinon je ne le souete pas mai la guerre des tarikha cest degereux pour le senegal croiyon a dieux pronon kitabou lahi wa sounnatou rassouli lahi come nontre gide assala mou aleykoume wa rahmatou lahi wa barakatouhoooo... tagenne balma akhe wassal

15.Posté par SERIGNE TOUBA le 13/04/2008 13:57
FALL COUGNF SA YAYA GUA.

14.Posté par didi le 13/04/2008 13:40
kels mara guemouniu dara, il interpretent les choz tels k ca les arangent. bandes d'ignares et d'assassins.

13.Posté par fall le 13/04/2008 13:32
madiambal lo khamoul sa bay dafa birale sa yaye et voilla le resultat domékharam kha bo dioudo thi bone soutoura do thi kham dara . Bon voyage en enfer.

12.Posté par TAPHA KOUNTA le 13/04/2008 13:31
mes condoleances a la famille madiambal) ken dou fonto wa kheur serigne touba c interdit au senegal on ne touche meme pas lé petits mara

11.Posté par né le 1er avril le 13/04/2008 13:27
kan on sort le film fitna et kon y insulte le prochete vs la fermez mss kan on dit ke vot marabout a une femme ki fe du khessal et ki vx 1 enfen on est pret a tuer frchmnt vs faites pitié au senegal

10.Posté par REBELE le 13/04/2008 13:26
SERIGNE MOUSTAPHA DIAKHATE: Vous pouvez creuser votre tombe si jamais vous touchez un seul cheveu d'un sénégalais n'importe lequel (ce sont tous mes frères). C'est parce que vous vous sentez protégé par un pouvoir impuissant que vous osez ouvrir votre bouche. Quelle honte! Vous serez tout de suite condamné dans un pays de droit avec Des menaces comme celles que vous proférez. Espece de guordjiguène.

1 2

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State