Référence multimedia du sénégal
.
Google

MAIRIE MERMOZ SACRE-COEUR: Encore des bisbilles entre Barthélemy et ses conseillers

Article Lu 12160 fois

Après la polémique sur l'achat d'un véhicule 4x4 à 35 millions pour le maire Barthélemy Dias, de nouveaux problèmes refont surface à la commune de Mermor Sacré-Cœur. Des conseillers accusent des proches de Barthélemy Dias d'«actes de malversation». Regroupés au sein d'un mouvement dénommé «Takhawou Mermoz», ces conseillers ont fait face à la presse hier.



MAIRIE MERMOZ SACRE-COEUR: Encore des bisbilles entre Barthélemy et ses conseillers
La mairie de Mermor Sacré-­Coeur est encore dans des prob­lèmes. Des conseillers dénoncent des «malversations» dans la ges­tion du maire Barthélemy Dias. D'ailleurs, un mouvement dénom­mé «Takhawou Mermoz» est né pour faire face à cette situation.

Composé de 10 personnes dont des conseillers de Bennoo Siggil Senegaal et de la coalition Sopi 2009, ce mouvement était face à la presse hier «pour alerter l'opinion». «Barthélemy Dias nous a tous trompé. Ce qu'il fait n'est pas conforme aux besoins des popula­tions», laisse entendre Abou Sané de la coalition Sopi2009. Et de poursuivre: «Il prend des décisions sans l'avis du Conseil municipal.» Avant d'accuser le jeune maire socialiste d'«être mouillé dans des cas de malversations». Pis, il son­tient que Barthélemy Dias a voulu escroquer le promoteur Ndiawar Guèye, époux de l'ancienne maire Aminata Sokhna Thiam, mais aussi Babacar Diouf, propriétaire d'un parking de voitures. En effet, révèle Abou Sané, «Barthélemy Dias a envoyé Philippe Dasylva, président de la commission sportive, mais aussi chargé de mis­sion, chez Ndiawar Guèye à qui la mairie doit 14 millions pour lui faire un chantage en lui deman­dant 3,5 millions pour recevoir la somme due ». Et d'indiquer : «Sidy Dieng (conseiller et chargé de la voierie de la mairie de Mermor) a été envoyé pour demander un 1 million à ce-propriétaire s'il veut garder sa place.»

Toutefois, si l'affaire avec le propriétaire du parking est moins sensible, celle avec l'époux du prédécesseur de Barthélemy Dias risque de tourner mal. Car, selon le mouvement «Takhawou Mermor», le promoteur Ndiawar Guèye a enregistré sa conversation avec «l'envoyé» du maire socialiste, Et Abou Sané de se réjouir : «Nous avons l'enregistrement que nous allons remettre à toute la presse. L'autorité est d'ailleurs interpellée par rapport à ces malversations.»

« Une correspondance a été adressée à cet effet au préfet pour qu’il puisse intervenir. Si Barthélemy continue comme ça, nous serons obligés de signer une pétition. Il est pire qu’Aminata Sokhna Thiam. C'est un grand voleur», accuse Abou Sané de Sopi2009.

Cependant, si ces jeunes conseillers dénoncent ces malversations, le responsable de l'Alliance des forces de progrès (Afp) à Mermoz exige, lui, de Barthélemy Dias, mais également de la coali­tion Bennoo Siggil Senegaal et du Parti socialiste (Ps) de prendre position. En effet, pense Cheikh Khalifa Mbengue, «Barthélemy Dias doit engager une action en justice contre ces conseillers. De même que Bennoo et le Ps qui doivent sanctionner et faire démis­sionner ces conseillers». Une idée que le professeur Maguèye Kassé conseiller et membre du Parti de l'indépendance et du travail (Pit) n'a pas exclue. Aussi interpelle-t-il le Conseil municipal de Mermoz Sacré-Cœur «qui n'a pas encore délibéré sur cette affaire».

Sophie BARRO
Source Walf Grand Place


Article Lu 12160 fois

Dimanche 4 Octobre 2009





1.Posté par sare le 04/10/2009 08:12
il ne faut jamais avoir confiance à dias barthelemy il s entend bien avec le pds.

2.Posté par diaw le 04/10/2009 09:58
vous etes tous trop rigolo, bandes de guignols; vous disposez de preuves implicant le maire dans des actes de malversations, vous ne trouvez rien d'autre à faire que d'avertir la presse au lieu de la justice. Tous pareil ces politiciens

3.Posté par hamedin le 04/10/2009 12:13
Avez-vous bien fait attention à la tronche du maire de Mermoz? Ses lunettes de gangster? Son sourire d´idiot?

Alors que voulez-vous? Vous attendiez-vous, en élisant ce nullard devant l´éternel que ses parents, désespérés par les redoublements de classe répétitifs de ce misérable fils, envoyèrent aux yuusaa (USA) chez un oncle (espérant ainsi en faire au moins un moodu moodu qui ne les ruinerait plus tant ses besoins pécuniaires les appauvrissaient) ?
La propre petite sœur de ce maire de mes couilles le dépassa et obtient le bac que cet individu n´était même pas capable de réussir. Chez l´oncle Sam, ce soûlard ne faisait parler de lui que lors de ses frasques « soûlardesques ». Sa vie fut un échec total aux USA. Barthélémy Dias n´a pour arme que la violence verbale dont il sera avec certitude un jour victime. Alors je me demande pourquoi vous êtes surpris par le népotisme, la gabegie et l´effroyable carence intellectuelle, explication de ce que vous révélez ici, de Barthélémy Dias. Vous n´avez encore rien vu avec cet être curieusement choisi par le PS, ce parti mafieux, pour diriger sa jeunesse perdue.

4.Posté par kid le 04/10/2009 13:29
barthelemy

wilane


bamba dieye



mamaya sene





tous des nullards ils st tres critiques ces tmps ci



5.Posté par intolerable le 04/10/2009 13:31
Le PS et le PDS se foutent des Senegalais
Comment le PS peut prendre un Maire aussi idiot que Barthelemy Diaz
Comment le PDS peut-il avoir un porte parole et conseiller aussi Bete , con, vernaculaire, arrogant qu'Abou Sane

Comment la Maire sortante a pu ceder un marche a son MARI ???
Voila un bel exemple de liciete de cession de marche

6.Posté par intolerable 2 le 04/10/2009 16:10
c'est vrai que qui connait abou sané se demande comment il a pu etre conseiller municipale . il n ' y a pas plus bete et con que lui . en plus il dit " il est pire que aminata sokhena , c'est un grand voleur" implicitement il accuse amina sokhena d'etre aussi une voleuse . un vrai con .

7.Posté par fatou fatou le 04/10/2009 16:32
a decouvrir

8.Posté par Carl le 04/10/2009 17:19
Il faut laisser ce gars travailler. Foutez lui la paix. Quel con va demander a quelqu'un de payer 1 million pour avoir quoi? et quelle garantie? y a t'il un contrat?
Vraiment ces conseillers qui racontent des histoires doivent etre traduit en justice.

9.Posté par TiDjou le 04/10/2009 18:11
Carl, toi tu ne connais pas Baba Diaz. C'est un ganfgster et les populations de Mermoz n'ont encore rien vu. Le petit la n'a meme pas eu son BAC et je il n' avait que la politique comme tremplin social. A part mandi, satch (tu demenages a Baobab et la nuit il vide le reste de la maison!), tokh bonn (les habitants de Baobab proches du jardin peuvent tous en temoigner) et gaffes kesse la meun. Dafa reudouble, satch auto, door kass jusqu'a ce que son pere se decide a l'envoyer aux US. Aux US il a tout essaye jamais reussi et il s'est finalement tourne vers le transport pour devenir chauffeur de camion. Il sera saque par son employeur qui en avait marre de ses fresques et il viendra au Senegal la premiere fois pour beneficier des alliances de son Papa et rebondir. Son papa qui ne reussit plus meme en politique il se verra un bon laudateur en preconisant le retour du PS aux Affaires avec comme seule arme ... sa bouche. Je vous assure que sans sa bouche l'Homme n'a rien. Il ne sait ni analyser, ni negocier, ni parler respectueusement, rien... a part le ganja...
Grace a cette bouche il a reussi a amadouer certains et il s'en sort bien. Yennako sombi nangen ko naan. On a que les dirigeants qu'on merite. Vous allez voir pire avec ce Petit la.

10.Posté par FALL ITALIE le 04/10/2009 22:00
LE PS NE PEUT FECONDER QUE DES NULLARDS ET VOLEURS,SON ADN EST AINSI FAIT.PREUVE DE 40 ANS DE VOL ET DE VOLEURS.TOUT NATURELLEMENT QUE CE MAIRE HERITE CE GENE.AINSI ILS VEULENT RETOURNER AUX COMMANDES DU POUVOIR CENTRAL EN COMMENçANT A VIDER LES POCHES DES PETITES STATIONS QU\ILS GERENT.

11.Posté par moytou le 05/10/2009 00:01
Elire quequ'un pour sa grande gueule est le plus grand probleme que nous Senegalais devrons faire face,je ne suis pas du tout etonne avec le comportement de Dias ,psychologiquement cet homme n'a pas le niveau de presider une mairie comme beaucoup le sont aussi dans le pouvoir.

12.Posté par Magnang Faye le 05/10/2009 00:02
ces accusations sont trop legeres et paraissent plutot suspectes. Pourquoi netes vous pas alle voir Bathalemy, parler avec lui , obtenir la confirmation que c'est lui qui a envoye cet emissaire, avant de balancer cette info!!! Rien ne prouve que c'est le Barthalemy qui a envoye cette personne. Arreter ces choses. Barhta continue ton travail, tu as le soutien des populations. Le PDS avait plus d'argent et il n'a pas pu de corrompre. Je me demande s'ils n'ont pas tente.

13.Posté par DOMO SENEGAL le 05/10/2009 00:29
TOUS DES ARRIVISTES QUI S'EN FOUTENT ROYALEMENT DU PAYS OU DE LA POPULATION.SI WADE ET SES AMIS SONT NULS COMME ON LE DIT PARTOUT SOYEZ SUR QUE CEUX D'EN FACE VONT ETRE PIRES.QUE DES GENS DE LA SOCIETE CIVILE SE MANIFESTENT POUR SORTIR DU PAYS DE CETTE MERDE.IL Y A BIEN DES INTELLECTUELS DANS LES PLACARDS DE CETTE REPUBLIQUE.VOTEZ UTILE EN 2012.CHASSEZ TOUS CES VIEUX TOCARDS DE LA SCENE POLITIQUE SENECALAISE. ON VEUT DES VRAIS PATRIOTES QUI PENSENT A L'INTERET DE LA NATION .QUE CERTAINES PERSONNES (les journalistes) ARRETENT AUSSI DE MONTER LA TETE LES UNS CONTRE LES AUTRES,ILS SONT TRES PEU A FAIRE LEUR BOULOT COMME IL FAUT.

14.Posté par moytou le 05/10/2009 03:43
Ce barthelemy Diaz n'est pas travailleur il a simplement une grande gueule....rien d'autres?

15.Posté par youssouf le 13/02/2010 18:27
c est terrible comme élire un ignorant comme Diaz a la tète d'une mairie . réfléchissez bien Même si le marche était bidon mais ce n est pas a lui de faire la loi et puis le contrat du marche dont parle la n' était pas lors de son mandat. Il défie les institutions car le percepteur a reconnu et paye une partie du montant. Deuxiement il ny pas une facture que Diaz a paye depuis son arrivée cependant que l argent qui l a trouve ds les comptes de la mairie etait le fruit du travail de l ex maire pas son bilan a lui et il est entrain de dilapider . Au contraire c est lui qui fais du grés a grés avec les pourtugais qui ont eli la mairie comme domicile.

16.Posté par faxa penda le 16/02/2010 11:43
Aujourd'hui cette affaire grave qui avait défrayé la chronique et qui par extraordinaire n'a pas eu de suivi comme si le gosse là est ultra protégé ! où alors qu'il est mystiquement bien protégé ! Moi, je savais que cette affaire allait éclater à nouveau, ce qui est malheur c'est que ce régime moribond au lieu de sévir dans le chaud pour de tel cas il préfère le garder mafieusement pour l'utiliser au bon moment pour eux où meme en faire des moyens de pressions pour obliger ces energumèmes à la fermer ou à transhumer en leur faveur. vous vous rappeler des rumeurs des discussions tous azumuts entre barth et la gc . Pauvres populations ! tout ce fait sur leurs dos MAIS LA VERITE TRIOMPHERA

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State