Référence multimedia du sénégal
.
Google

MAIRIE DES Parcelles Assainies: Le ministre Lamine Ba fait état des détournements des ressources communales

Article Lu 11608 fois

La gestion gabegique qui a coûté au maire des Parcelles Assainies, M. Mbaye Ndiaye, son fauteuil, continue de revenir aux devants de la scène, à deux mois des élections locales. Cette fois-ci, ce sont des révélations qui sont faites. En effet, le ministre conseiller Lamine Ba, candidat à cette municipalité, a vigoureusement dénoncé, lors d’un point de presse qu’il animait hier, le détournement des « maigres ressources communales » pour l’achat des voitures et des villas de luxe par des « politiciens professionnels » qui ont présidé aux destinées des populations des Parcelles Assainies ces six dernières années.



MAIRIE DES Parcelles Assainies: Le ministre Lamine Ba fait état des détournements des ressources communales
Les révélations continuent sur la mauvaise gestion de l’équipe de la municipalité des Parcelles Assainies, installée depuis 2002. Après la destitution du maire Mbaye Ndiaye par décret présidentiel il y a de cela trois mois, et qui aurait procédé à des ventes illégales de terrain, c’est au tour du ministre Mamadou Lamine Ba, responsable libéral de la localité, de faire une sortie fracassante contre les « politiciens véreux » qui ont présidé ces six dernières années aux destinées des populations des Parcelles Assainies. Le candidat à la municipalité des PA pour les élections locales du 22 mars 2009 qui animait hier une conférence de presse n’a pas du tout ménagé l’équipe municipale sortante en dénonçant vigoureusement son bilan.

L’Administrateur général adjoint du Pds, qui dirige une liste pour les élections locales en dehors de son parti, a laissé entendre que les administrés des Parcelles Assainies ont assisté durant plus de cinq ans au détournement des « maigres » ressources communales pour l’achat de voitures et de villas de luxe à des « politiciens professionnels ». Selon le ministre conseiller du président Wade, ces derniers, « il y a moins de dix ans tendaient la main pour manger et passaient à la belle étoile ou arpentaient à pied les ruelles de notre cité. » Pour étayer ses propos, M. Ba a révélé, sans citer de nom, que le maire des Parcelles et son équipe vivent dans des maisons estimées à 300 millions et des voitures qui coûtent 50 millions chacune. Par ailleurs, il a dénoncé le « piétinement de la dignité des populations par les politiciens sous le prétexte fallacieux d’aide aux indigents. » À l’en croire, au soir du 22 mars prochain, l’heure est venue pour mettre un terme à tout cela.

Les combines politiques

Le ministre Mamadou Lamine Ba qui conduit la liste « Beeg Beeg Askan Bii » dit avoir souffert « sans bruit pendant dix longues années d’une forfaiture politique » concernant ses ambitions pour la mairie des Parcelles Assainies. En présentant sa candidature en dehors de sa formation libérale, l’adversaire de Moussa Sy veut sonner le glas des combines politiques pour l’accès au poste de premier magistrat de la ville de la cité des Parcelles Assainies.

Sur sa décision d’aller aux élections sous sa propre bannière, M. Ba soutient avoir fait à plusieurs reprises don de sa personne à son parti pour le faire gagner aux municipales de 1996 et 2002. « À la suite de ces élections, par le truchement des détournements du suffrage universel, les populations des Parcelles Assainies ont été trahies et moi avec elle », martèle-t-il. À la question de savoir s’il ne craint pas les foudres du Pds en créant une liste parallèle, le ministre conseiller reste déterminé à boire le calice jusqu’à la lie. Selon ses propres termes, la discipline du parti ne doit pas prendre le dessus sur les intérêts des populations à la base. Malgré qu’il ait été élu conseiller municipal en 2002, M. Ba déclare à qui veut l’entendre que le bilan du conseil municipal sortant ne l’engage point. Certainement, les populations, elles, tireront, au sortir du 22 mars 2002, les leçons du passé.

Source: Le Matin

Article Lu 11608 fois

Samedi 31 Janvier 2009





1.Posté par boy 25 le 31/01/2009 11:59
l'unité 25 des parcelles assainies est tres mal eclairer est nous habitant de la dite unité nous demandons aux autorités de nous venir en aide car l'insecurité y régne , messieurs les autorités aidez nous a eradiquer ce fleau de banditisme qui sévit dans nos quartiers a cause de l'obscurité

2.Posté par sylla le 31/01/2009 12:50
je suis de tout coeur avec toi Mr lamine bâ pour la municipalité

3.Posté par astou le 31/01/2009 12:51
du courage Mr lamine bâ on est tous derriére toi pour la municipalité

4.Posté par gaaddaay le 31/01/2009 14:23
Je souhaiterais contacter M. Lamine Ba pour l'assurer de mon soutien. Je suis un ancien des P. Assainies, qui vit aux US mais qui peut encore apporter des voix.
chemoba@gmail.com

5.Posté par golo le 31/01/2009 15:01
vous etes tous pareil cad des voleurs qui ne sont la que pour leur propre interet espece de soulard

6.Posté par Doulrek le 31/01/2009 22:20
Il est tjrs au PDS celui la de surcroit administrateur du parti charge des relations exterieur.Demissione d'abord et on va voir qu'est qu'on peut faire pour toi ici aux PA.Tous pareil,faite comme Macky ,demissione du PDS et remet leur tous les dossiers avant de demander les suffrages et de chercher une nouvelle virgilite.On a tout compris Lamine,cette mairie doit changer de mains,et de direction,en tournant le dos au Part de la Demande Sociale qu'est le PDS.
C'est trop facile ce que tu veux faire.Toutes ces tendances n'ont pour seul but de recuperer les mecontents qui sont la majorite afin qu'ils ne votent pas pour l'opposition ou un autre comme Demba Dia.Toutes ces tendances ou listes paralleles sont fait a dessin pour detourner les gens et apres aller monayer leurs suffrages aupres de wade ou rejoindre les rangs du PDS en position de force.Nous avons tous vu l'exemple de Modou diagne fada avec son Warr-WI qui s'est livre mains liees a Wade et repris son poste de Vice president a l'assemblee nat et vendu son ame a Karim.Les senegalais en ont marre de de tout se qui touche wade ou est proche de lui.On a tout compris,vous tous vous allez sautez,car vous etes tout des suppots de wade et de son fils donc basta
Basta Lamine tu vas bientot retourner dans la vente de frigo en provenance d'allemagne ou te recycler ailleurs.WASSALAM

7.Posté par temoin le 01/02/2009 10:35
Bien dit Doulrek!Ce sont des Charognards,des Ivrognes de Premiere Qualite,mais je crois que les Habitants des Parcelles ne sont pas duppe,et sans tricheries ils vont tous tomber comme des Mouches pomper au Yotox!Hahahahahaj!

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State