Référence multimedia du sénégal
.
Google

MACKY SALL ''Je ne veux plus qu'on me parle de l'audition de Karim Wade''

Article Lu 1533 fois

Quelques heures ont suffi aux libéraux de Tambacounda pour répliquer, contre la sortie de l'ancien ministre du commerce, Khoureychi Thiam, qui a tiré à boulets rouges sur le président de l'Assemblée nationale, Macky Sall, le qualifiant d'être à l'origine de la discorde au sein du Pds. Les « frères » de Madou Kane Bayo, le porte-parole, chargé des affaires sociales de la fédération départementale du parti démocratique sénégalais à Tambacounda, n'ont pas mis de gants pour fustiger cette sortie. Selon les libéraux, Khoureychi Thiam est « un coxeur politique » qui se veut se faire une place dans le parti, après son éviction du gouvernement.



MACKY SALL ''Je ne veux plus qu'on me parle de l'audition de Karim Wade''
La guerre de positionnement entre les amis de Karim Wade et ceux du président de l'Assemblée nationale, Macky Sall, continuent plus que jamais au sein de la famille libérale. Le président de la fédération départementale du parti démocratique sénégalais à Tambacounda, par ailleurs ancien ministre du commerce, Khoureychi Thiam, n'a pas du tout raté le numéro deux du parti. Pour l'ancien ministre, par ailleurs député, « Macky Sall est à l'origine de la zizanie qui règne au sein du parti démocratique sénégalais ». Quelques heures seulement ont suffi aux « frères » de Macky Sall pour monter au créneau et fustiger la sortie de Khoureychi. Selon Madou Kane Bayo, le porte-parole, par ailleurs chargé des affaires sociales de la fédération du Pds à Tamba, « Khoureychi est un prostitué politique, voire même un coxeur politique illégal ». Les libéraux de Tambacounda ont vivement élevé la voix contre Khoureychi Thiam, qu'ils accusent de vouloir se faire une place, « après son éviction au poste ministériel du commerce ». Les partisans des députés Djiby Cissé et Abdou Karim Kamara, souteneurs de Macky, ont élevé la voix très haut. « Khoureychi n'est pas habilité à organiser une assemblée générale au nom de la fédération, car ne représentant rien dans la fédération » martèle-t-il. Madou Kane Bayo n'y est pas allé du dos de la cuillère pour déclarer que « Macky est plus propre que Khoureychi, qui a dans ses comptes un détournement suivi d'un emprisonnement de deux années ferme » ; avant d'ajouter, « après son éviction, il veut se ranger du côté de Karim Wade pour se faire une place dans le parti ». Et de souligner que « tous ses compagnons lui ont tourné le dos, parce que n'ayant pas tenu ses promesse d'aider les jeunes après sa nomination au poste de ministre de l'artisanat, du commerce et de la consommation ». A en croire Madou Kane Bayo, « Khoureychi Thiam avait promis monts et merveilles, avant sa nomination, aux jeunes qui l'entourent, mais, après sa nomination, il les a laissés en rade ».

Assane Diallo

Article Lu 1533 fois

Mardi 23 Octobre 2007





1.Posté par con le 23/10/2007 17:11
on s en fout vraiment

2.Posté par taar le 23/10/2007 17:43
parlons de cette famine qui nous guette chers amis et laissons les se tuer entre eux

3.Posté par zou le 23/10/2007 17:52
Il urge aujourd'hui que les gens recadrent la question afin de replacer les choses dans leurs contextes. En effet, Macky, les réalités du moment l'oblige aujourd'hui, à adopter un comportement de potentiel successeur du président Wade. Cependant, l'attitude de certains politiques ne peut surprendre, dès lors, qu'on est conscient, qu'ils voguent sans états d'âmes à leurs intérêts du moment. Cela dit, je ne saurai partager l'avis de ce qui soutient que « le syndrome Idrissa Seck guette Macky Sall ». Il ne saurait y avoir de similitude entre Macky et son prédécesseur à la primature, dès lors que les causalités qui ont amenés le Président Wade à se séparer de Idrissa et à le combattre politiquement ne sont pas comparables à ceux qui ce passent présentement. Là, il s’agit de positionnement entre concurrents et rien de plus ! Et l'observateur averti, conviendra sûrement avec moi que le syndrome Idrissa est très loin de Macky.
En définitive, Macky devra revoir sa stratégie s'il espère encore être le quatrième Président du Sénégal, car il est en train de laisser beaucoup de plume devant son adversaire de taille, qu'est le leader de la Génération du concret qui, il faut le dire est trop en avance devant ses concurrents.

4.Posté par M. M. NDIAYE le 23/10/2007 22:41
L’audit des structures de ‘l’Etat gérant de fonds publics, dossier si important et si impératif pour la crédibilité d’une institution comme l’Assemblée Nationale commence à sentir des ralents de négoce entre l’exécutif et le législatif.

C’est regrétable que le Sénégal soit tombé si bas après plus de quarante ans de démocratie.
S’il y a confusion entre Audit et Audition et l’interprétation qu’en ont fait les adeptes de la politique polititienne, il revenait dans les normes, au Pdt de l’Assemblée Nationale de prendre ses responsabilités et de lever l’équivoque en brandissant les textes réglementaires de l’Assemblée pour imposer à l’executif l’audit de l’ANOCI.

L’audit en question se rapportait en bonne et due forme à l’Anoci comme structure étatique, partant sujet, et non comme personne.

Le Pdt de l’Assemblée aura , d’une manière flagrante et immorale, failli a ses responsabilités si à travers des médiations partisanes il a accepté de se courber sous la pression de l’executif.
Un acte de démission sans précédent dans les annales de l’histoire parlementaire du Sénégal



M. M. NDIAYE

SUEDE


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State