Référence multimedia du sénégal
.
Google

MACKY SALL DECLINE LA MAIN TENDUE DE IDRISSA SECK

Article Lu 1919 fois

Pendant que Idrissa Seck bat le rappel des troupes pour la formation d’un grand parti présidentiel, Macky Sall, lui, peaufine sa stratégie pour battre le candidat que présentera ce parti à la présidentielle de 2012. Pour dire que Idrissa Seck va échouer dans sa mission de faire revenir au bercail l’ancien président de l’Assemblée nationale.



MACKY SALL DECLINE LA MAIN TENDUE DE IDRISSA SECK
L’ancien Premier ministre Idrissa Seck ne démord toujours pas dans sa volonté de voir son ex-frère Macky Sall revenir au Pds dans le cadre de la formation d’un grand parti présidentiel. En marge d’une conférence sur la crise financière organisée ce samedi, on a entendu le leader du Rewmi, qui sortait d’une audience avec Me Wade la veille, inviter le patron de l’Apr dans ce que sera le futur parti de la famille libérale. ‘Macky Sall est aussi une composante de la famille libérale et j’espère qu’il le comprendra et reviendra pour des raisons simples. En politique, on ne s’isole pas de sa famille d’origine. C’est une loi universelle. Au premier tour, on rassemble sa famille et au deuxième tour, on s’ouvre à d’autres’, a notamment dit Idrissa Seck. Mais, si le maire de Thiès a reçu comme mission de ramener au bercail son homologue de Fatick, c’est peine perdue. Macky Sall l’a dit et répété : il ne veut plus du Pds ou de ce qui lui ressemble. Et il l’a redit hier à Touba comme pour répondre à Idrissa Seck. En effet, venu assister au ‘Kazou Rajab’, Mack Sall a été on ne peut plus clair sur l’appel d’Idrissa Seck. ‘Mon retour au Pds n’est plus envisageable’, a affirmé l’ancien bras-droit du pape du Sopi.
Macky Sall et Idrissa Seck n’ont plus les mêmes préoccupations. Pendant que Idy œuvre pour les retrouvailles de la famille libérale, Macky travaille pour la consolidation de sa propre formation politique qu’il a créée après disgrâce et sa démission du parti de Me Wade. ‘Pour moi, l’urgence est la massification de l’Apr en vue de battre le futur candidat libéral en 2012’, a souligné Macky Sall.

Et il n’y a pas que Macky Sall qui décline l’invitation de Idrissa Seck. Dans l’entourage du leader de l’Apr, ils sont nombreux à avoir définitivement tourné le dos au Pds et à Me Wade. Certaines sources sont même formelles : ‘Si Macky Sall prenait aujourd’hui la décision de retourner auprès de Wade, il risquerait de perdre la sympathie que les Sénégalais ont pour lui. Sans compter que bon nombre de militants ne sont pas prêts à suivre Macky Sall dans le nouveau parti de Me Wade. L’humiliation qu’on lui (Wade, Ndlr) a fait subir est encore fraîche dans les mémoires’, nous souffle un membre de l’Apr sous le couvert de l’anonymat. Et d’ajouter que ‘si Idrissa Seck a accepté de revenir travailler avec Wade, malgré tout ce qui s’est passé, c’est qu’il doit avoir de bonnes raisons. Mais nous, on constate que le maire de Thiès est en perte de vitesse et qu’il a perdu toute l’estime que les Sénégalais avaient pour lui quand il a été jeté en prison. Nous n’accepterons pas qu’il entraîne Macky Sall dans le mauvais chemin’.

Même son de cloche chez le porte-parole de l’Apr. Pour Seydou Guèye que nous avons joint également, ‘cet appel de Idrissa Seck ne concerne vraiment pas notre parti. Nous n’avons pas le même programme ni le même projet que Idrissa Seck. Notre projet, c’est de nous installer au pouvoir en 2012. Pas autre chose’. Le porte-parole de rappeler à Idrissa Seck que ‘l’Apr est dans l’opposition et poursuit son bonhomme de chemin. Tout le reste n’est que bavardage inutile’.

Georges Nesta DIOP

Source: Walfadjri

Article Lu 1919 fois

Mardi 21 Juillet 2009





1.Posté par omar cissé le 21/07/2009 16:58
c'est bien joué de la part de macky.quand a idrissa seck c'est un voleur que son pére a blanchi pour des raisons politique et pourtant il avait commencé a gagner la confiance des senégalais mais malheureusement il a tout foutu en l'air.

2.Posté par Khady le 21/07/2009 17:05
il acceptera tôt ou tard, il suffit que sérigne bara intervienne

3.Posté par Oumar le 21/07/2009 18:17
khady wakh nga leppp, ree ba tass

4.Posté par pa le 21/07/2009 20:29
hèlas idy a tout perdu sur le fait de retourner à la maison du père autrement dit au jargon wolof :dapou na yalwnam si .... .il a perdu l'estime de tous les senegalais lamda.chapeau à Macky sall il a bien appris sa lecon ,nous disons non....

5.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 21/07/2009 22:44

Le Sénégal réjouirait si certains politiques pouvait s'investir dans la prise en charge de chevaux dans les étables.

Il y a lieu de se demander si Roger Karim est digne d'être palefrenier à Mekhe Pekess la capitale , à nous promis par son père.


6.Posté par mousse le 22/07/2009 09:30
maky prend ton courage a deux mains................et campe sur tes positions.....ne t aventure jamais a rentrer dans ce clan de bandits voyous menteurs et macro......parceque tu es un sage et eux c est des bandits........c est pour te reduire qu il te font la cour n acccepte jamais..........

7.Posté par jamil ba le 07/08/2009 12:37
Svp, mes chers amis, revenons sur ces phrases du porte parole

"Nous n’avons pas le même programme ni le même projet que Idrissa Seck. Notre projet, c’est de nous installer au pouvoir en 2012. Pas autre chose"

1 - Ce qu'il dit est contradictoire. Idrissa Seck aussi veut s'installer au pouvoir. Ils ont les mêmes projets.

2 - Si le projet est de "s'installer au pouvoir" comme il dit, une fois que Wade leur en fera la promesse (de les y installer), ils vont sans doute rejoindre le pds ? c'est ca ?


Pour finir, j'apprécie bien cette expression "nous installer au pouvoir". Comme on s'installe dans sa maison ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State