Référence multimedia du sénégal
.
Google

MACKY PRET A DEMISSIONER: Son Epouse Mariéme Faye l'en empêche

Article Lu 15101 fois

On est au début du mois d’Août, le Président Wade reçoit le Président de l’Assemblée nationale, Macky Sall. Le Secrétaire Général du Pds était très remonté contre le Maire de Fatick. Car selon nos sources, Wade aurait reçu des informations révélant des intentions de Macky de le déstabiliser dans le Fouta, le Sine, dans la capitale Dakar et dans certains foyers religieux.



MACKY PRET A DEMISSIONER: Son Epouse Mariéme Faye l'en empêche
Ce dernier, de retour de chez le président, aurait rédigé une lettre de démission et prévu de tenir un point de presse dés le lendemain pour démissionner publiquement de son poste de Président de l’Assemblée. Une volonté qui se heurtera contre celle de son épouse Mariéme Faye. La première audience, c’était juste avant le décès de Serigne Saliou, Macky Sall refusera vertement de rendre le tablier en dépit de la demande forte de Me Abdoulaye Wade. La bataille entre l’Exécutif et le Législatif se déclenche. Les responsables du Pds, tous à l’unisson se dressent contre Macky Sall leur ancien numéro deux.

«Président, je ne démissionne pas» aurait répondu Macky Sall à Wade dans son bureau. L’intervention du tout nouveau Khalife Général des Mourides Serigne Bara Mbacke calmera les ardeurs libérales. Mais ce n’était qu’une pause.

Et la reprise aura lieu au début du mois d’Août.

Selon nos sources, le Président de l’Assemblée Nationale aurait été reçu juste avant les vacances gouvernementales. Dans son bureau à la Présidence, Wade dira à Macky être au courant de toutes ses manigances tant à Dakar, dans le Fouta qu’en Fatick et dans certaines cités religieuses.
«Je suis au courant de tout ce que tu fais. Mais si tu crois que tu peux me battre à Matam ou à Fatick tu te trompes» lui aurait dit Wade avant de lui demander d’être prêt pour la bataille finale. Le Président Wade était «rouge» de colère et était convaincu que Macky cherche à l’affaiblir.

Calmement, le Président de l’Assemblée rentre chez lui et rédige une lettre de démission. Mais c’était sans compter avec la détermination de son épouse Marième Faye qui se serait opposée farouchement à la démission de son mari.

La suite est connue aujourd’hui, les députés ont lancé une procédure d’urgence pour débarquer Macky Sall qui sera exclu du Pds les jours à venir par le Comité Directeur. Et des poursuites judiciaires contre ces proches ne sont pas à écarter.

Source: la Voix Plus

Article Lu 15101 fois

Samedi 11 Octobre 2008





1.Posté par bara mbacke le 11/10/2008 02:43
bounou ablaye wade waye ak ndiawotane akhou senegal boula djiapé do lake daguaye khogne bassi khouryi

2.Posté par manenitki le 11/10/2008 03:40
c bien mareme nonoula il fo aider ton mari, et bravo a maky si déglou bi mou déglou diabar bi: djiguéne déguél dieukeureum mais dieukeur ausi doit déguél diabaram.
wa salam

3.Posté par ngaydo le 11/10/2008 04:26
Voici l'exemple TYPIQUE DE LA SENEGALAISE cette Maréme: MATERIALISTE rekk ak Beug Khaaliss

Rien que pour le Pouvoir , elle est prête à sacrifier son Mari politikement pour rester femme d'autorité

4.Posté par NAAR le 11/10/2008 05:37
nos passports...

5.Posté par saker le 11/10/2008 07:17
de grace,laissez Macky en paix,on dirais qu'il n'y a que Macky au sénégal,parlez plutot des voleurs,truands,escrots,et assassins,et plutoy de ce misérable Farba,qui a tout fait de mal,et qui ne sera pas condamné,lolou,louma worr la

6.Posté par Kunta le 11/10/2008 10:16
Ngaydo ya CON !

7.Posté par abdoul le 11/10/2008 14:31
Madame tu as portee un COUP tres dur a ton MARI en politique il ya des moments OPPORTUN et des moments INNOPORTUN pour vous dire que TOMBER est plus RAPIDE que DESCENDRE TU POUVAIS EVITER a ton MARI cet HUMILIATION et cette DECOUVERTE DES SENEGALAIS QUE MACKY EST UN PUR POUVOIRISTE POURQUOI TOUT CELA il faut avoir la CULTURE de RENDRE et DONNER si tu pretends a des FONCTIONS PRESIDENTIELS nous venons de DECOUVRIR UN WADE BIS wasalam

8.Posté par DEGOUTE le 11/10/2008 14:58
CE JOURNAL EST UN TORCHON QUI RACONTE DES CONNERIES.
LE DIRPUB EST UN INCULTE AGITATEUR ET MANIPULATEUR QUI AIME L'ARGENT FACILE.
LE PDG DE SAPCO ET LE DG DE EGBOS NE ME DEMENTIRONT PAS

9.Posté par teuss2 le 11/10/2008 15:00
tu a raison abdoul

10.Posté par alain le 11/10/2008 15:05
dieu est avec toi grand maky..............

11.Posté par bara le 11/10/2008 17:33
DIEU N AIME PAS LES TRAITES ON NE SEME PAS DU MIL ET RECOLTER DU PIMENT CE N EST PAS POSSIBLE

12.Posté par ma le 11/10/2008 23:02
tres bonne strategie car cela nous a permis de voir jusqu'ou le PDS est capable d'aller pour liquider une personne. maintenant ns savons qu'il n'en ont cure de nos institutions. Ce serait trop facile s'il demissionnait car il ont tout fait pour le pousser a cela merci Mme de l'avoir aide a tenir bon pour ouvrir les yeux rougi des pauvre senegalais. on demissionne quand on a commis une faute et ce n'est pas une faute de conquer le directeur une institution de l'etat specialent une institution comme l'ANOCI qui a englouti tout notre budget.

13.Posté par musa le 12/10/2008 00:09
Le SINE est divise en deux groupes les DIOUF qui sont nobles et dignes a l'exemple de coumba ndofene bouna diouf un veritable sang royal(direudieuf bour sine)et les FAYE qui sont.................qui se sent morveux se mouche.Serere jamou toucoulor ou toucoulor jamou serere.Sympathiques,ouverts ,gentils,genereux il n'y a pas assez de mots pour qualifier l'amour et la fraternite des sereres du sine a l'egard de ceux qui viennent se refugier chez eux.ELH MACKY GASSAMA(que la terre lui soit legere)le sine te pleur

14.Posté par gainde le 12/10/2008 07:25
macky du courage ta etait digne et fidele toute les senegalais sont derriere toi tant tes mains a dieu inchallah tout ira bien merci

15.Posté par diourbellois le 12/10/2008 20:36
diadieuf marème moi jne s8 k un ex voisin de maison a diourbel je s8 la pour te dire k toi et ton mari vous pouvais dormir trankil pck tout le senegal comprend le jeu ki est entrain de faire kan a toi tu as fè ton devoir de femme

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 13:42 « Khalifa Sall n’est plus dans le Ps »

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State