Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Lutte - Combat ficelé hier par El Hadj Ndiaye et Birame Gningue : Lac Rose et Garga Mbossé en Ascension le 9 mai

Le combat tant attendu entre Lac Rose de Fass et Garga Mbossé de l’écurie Door Doraat a été ficelé hier. Organisé par la 2Stv en collaboration avec le nouveau promoteur de lutte, Birame Gningue, le combat est prévu le 9 mai prochain au stade Demba Diop.



Lutte - Combat ficelé hier par El Hadj Ndiaye et Birame Gningue : Lac Rose et Garga Mbossé en Ascension le 9 mai
Attendu depuis quelques semaines par les amateurs de lutte, le combat entre Lac Rose de l’écurie Fass et Garga Mbossé de l’écurie Door Doraat a finalement été ficelé hier. L’information relayée par une source proche des deux lutteurs précise que la date du combat est fixée au 9 mai prochain et aura lieu au stade Demba Diop. Une date qui coïncidera avec le jour l’Ascension. Une nouvelle qui ne manquera pas de faire plaisir aux amateurs de lutte qui n’en espéraient pas moins, après la belle sortie des deux futurs adversaires, respectivement face à Modou Anta de Thiès et Tonnerre de Pikine Mbollo. Un combat ficelé par la chaîne privée, 2Stv par le biais de son label Wwr, en collaboration avec le nouveau promoteur de l’arène, Birame Gningue, patron de Mbar Production. «Ce combat était très demandé par les amateurs. Finalement, la 2Stv en a fait une priorité et a réussi à le finaliser en collaboration avec Birame Gningue», souligne notre interlocuteur. Selon toujours notre interlocuteur, chacun des lutteurs a finalement touché «un cachet de 15 millions de francs Cfa».
Avec un parcours très prometteur, les deux jeunes lutteurs sont dans une phase ascendante depuis quelques années. Ce qu’ils n’ont pas manqué de prouver en ce début de saison. Pour cette nouvelle confrontation, chacun sera animé par la volonté de finir la saison 2013 en beauté. En attendant, du côté de Fass, comme aux Parcelles, place aux choses sérieuses.
Lac Rose : «J’ai accepté Garga parce que c’est un adversaire potentiel.» Joint en début de soirée, Lac Rose confirme l’information tout en soulignant que «c’est un adversaire potentiel que je devais rencontrer». Déjà à pied d’œuvre, le jeune champion de Fass soutient avoir entamé sa préparation au lendemain de son combat contre Modou Anta. «Mon souhait, c’est de descendre dans l’arène chaque dimanche. C’est mon métier. J’ai pu décrocher un autre combat pour la saison, je vais continuer ma préparation avec le même sérieux.» Quant à une préparation à l’étranger, il avoue attendre la réaction de son staff.
Du côté du camp de Garga Mbossé, les tentatives pour avoir la réaction du lutteur sont restées vaines. Un des membres de son entourage joint en début de soirée dira simplement que leur «champion» était très occupé.
Birame Gningue, promoteur du combat : «Je veux mieux aider les lutteurs»
Pour ce qui sera son premier grand combat dans l’arène, le nouveau promoteur de lutte, Birame Gningue a décroché l’affiche Lac Rose-Garga Mbossé (Voir ci-dessus). Joint en début de soirée, le promoteur soutient être motivé par la seule ambition d’aider les jeunes lutteurs. «Je suis souvent sollicité par les lutteurs lorsqu’ils ont des combats. Ce qui me fait énormément plaisir. A un moment donné, je me suis dit qu’il fallait trouver une nouvelle formule pour davantage les aider. C’est pour cela que j’ai décidé de devenir promoteur», informe le natif de Yoff, tout en précisant n’être nullement obnubilé par le profit. «Je ne cherche pas à gagner de l’argent. D’ailleurs, de tous les combats que j’ai eu à organiser, je n’ai rien gagné. Je veux juste aider à ma façon», précise le patron de Mbar Production, du nom de son père. Issu d’une famille dont le père fut un grand promoteur de lutte, Birame Gningue est souvent cité pour sa proximité avec certains ténors de l’arène comme le chef de file de Rock Energie, Modou Lô. D’ailleurs, il n’écarte pas l’idée d’organiser un combat pour ce dernier. «C’est dans le domaine du possible. Mais il n’est pas le seul. Il y a les autres jeunes lutteurs également. Je veux apporter mon soutien à tout le monde, dans la limite du possible», précise-t-il. Pour ce qui sera sa première sortie au stade Demba Diop, il prévoit «un programme extraordinaire pour faire plaisir aux amateurs».

wdiallo@lequotidien.sn

Mercredi 20 Février 2013



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Septembre 2014 - 17:39 Mondial 2014 : les Lions classés 16e sur 24








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés