Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Louga sort d'une décennie de léthargie, selon le député Amadou Mberry Sylla



Louga sort d'une décennie de léthargie, selon le député Amadou Mberry Sylla
Le coordonnateur régional de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Louga (Nord), Amadou Mberry Sylla, a déclaré à l'APS que l’avènement du président Macky Sall a permis au Ndiambour de sortir d’une décennie de léthargie.

"Durant douze ans, Abdoulaye Wade a tourné le dos à cette région, arguant qu’il revenait à Abdou Diouf, son fils, de la développer. Mais depuis l’avènement du président Macky Sall, les choses ont commencé à changer", a souligné le député, adjoint au maire de Louga.

La ville de Louga abrite jeudi la réunion hebdomadaire décentralisée du Conseil des ministres, en présence du chef de l'Etat, Macky Sall, au lendemain de la tenue d'un Conseil interministériel présidé par le Premier ministre, Abdoul Mbaye.

"Abdou Diouf a fait ce qu’il pouvait faire, et était limité par le fait qu’il était soucieux de ne pas conférer des avantages à sa ville au détriment des autres. Ce qui nous a lésés", a dit M. Sylla.

Il cite notamment les réalisations en vue, à travers les routes reliant Louga-Potou, Louga-Keur Momar Sarr et Louga-Dahra, qui vont démarrer en début 2013, sur financement du fonds koweitien.

"La région, qui est une zone sylvo-pastorale, connait des difficultés pour son alimentation en eau. L'ouverture annoncée d’une vingtaine de forages pourrait régler ce problème", a-t-il indiqué.

Selon lui, les éleveurs étaient obligés de faire des milliers de kilomètres pour abreuver leur bétail riche parfois d’un millier de têtes.

Le secrétaire élu à l'Assemblée Nationale s'est en outre réjoui de l'ouverture annoncée, en 2013, dans la ville de Louga, d'un bureau d'acceuil et d'orientation des émigrés.

Les émigrés ont des capacités pour investir dans le développement, mais faute d'encadrement, ils s'orientent uniquement dans le secteur de l'immobilier, a souligné Mberry Sylla.

"Ces réalisations, qui commencent à pointer, ont fait que les populations sont sorties en masse pour témoigner leur reconnaissance au président Macky Sall'', s'est réjoui le coordonnateur régional de l'APR de Louga, dont les cadres ont initié mercredi une réflexion sur le développement de cette région.

Le thème de ce dîner a notamment porté sur ''La problématique du développement local, à la lumière du programme Yonu Yokouté". D'autres thématiques secondaires ont été également abordées, comme "L’émigration et le développement" et "La vocation agro-sylvo-pastorale du département de Louga".

APS via rewmi

Jeudi 20 Décembre 2012



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >







Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés