Référence multimedia du sénégal
.
Google

Libération d’un Mbacké-Mbacké qui se tapait la femme d’autrui : Me Madické Niang soupçonné

Article Lu 13085 fois

XIBAR.NET (Dakar, 11 Aout 2009)- Selon un journal de la place, la hiérarchie judiciaire «a été mise en cause » dans la libération d’un Mbacké-Mbacké, qui, surpris sur la femme d’autrui, n’a rien trouvé d’autre qu’à taper sur celui-ci. Un scandale qui a entraîné la suspension de trente-cinq policiers d’un commissariat de Mbour, où a été interpelle le Mbacké-Mbacké. Les soupçons pèsent sur le ministre de tutelle, Me Madické Niang.



Libération d’un Mbacké-Mbacké qui se tapait la femme d’autrui : Me Madické Niang soupçonné
Les faits se sont produits à Mbour et remontent au 29 juillet dernier. Ce jour-là, le nommé Moustapha Diagne, de retour chez-lui, trouve sur sa femme Khadim Mbacké.. Sans chercher à se sauver, celui-ci le cogne jusqu’à lui empoché l’œil gauche. Le malheureux, fort d’un certificat médical d’incapacité provisoire de travail de 21 jours, saisit par plainte, non pas la police, mais le délégué du procureur de la République de Mbour, Cheikh Oumar Seydi. Ce dernier transmettra la plainte au commissaire du poste de police de Diamaguène de Mbour, Mandiogou Lèye. Les limiers effectuent alors une descente chez le Mbacké-Mbacké particulier, qui a fait l’objet de plusieurs interpellations pour ivresse sur la voie publique. Il aurait même séjourné à Rebeuss, pour une autre affaire, dans laquelle il sera tiré par une puissante autorité judiciaire. Sur place, les policiers trouveront des films pornographiques et des préservatifs. Ils le cueillent. Il sera déféré au Parquet. Mais, un lobbying intense sera déployé par la hiérarchie judiciaire pour sa libération. Non seulement elle a fini par avoir lieu, mais elle a, également, entraîné la suspension de trente-cinq policiers du commissariat de Diamagueune.Le commissaire sera affecté à Kaffrine, mais ne s’y rendra pas, puisque ayant été affecté, au préalable, en Espagne. Ce qui l’a sauvé. Qui est derrière toutes ces injustices ? Est-ce le ministre d’Etat, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Madické Niang ? C’est fort possible, parce qu’il est marié à une Mbacké-Mbacké et passe pour être le « ministre des grands marabouts de Touba ». Il s’y ajoute que celui qui a fait libérer le délinquant Khadim Mbacké et suspendu 35 policiers ne peut être qu’un « haut d’en haut ».

La Redaction

Article Lu 13085 fois

Mardi 11 Août 2009





1.Posté par mg le 11/08/2009 20:17
ça ne va pas dans cette société, ya d'autre dinjustices dans ce pays tjrs touba mais ces gens la aussi ne st pas des musulmans comment tu pe faire la cour à la femme d'autrui. en tan que mbacké mbacké

2.Posté par mg le 11/08/2009 20:18
ces des faux ces des hors la loi
senegalais reveillé vous

3.Posté par Karim le 11/08/2009 20:21
Evoquer la «Sénégalité» tardive de Karim Wade pour lui barrer le chemin de la présidence est un faux débat et c’est un précédent très dangereux dont les conséquences, présentes et futures, peuvent affecter de nombreuses générations de compatriotes. Si le débat de l’accession de Karim à la présidence de la République est, pour certains, une affaire de souveraineté, de bons sens, d’honneur et/ou d’opportunisme, pour le fils de Vivianne c’est une question d’existence.
Lire la suite sur

4.Posté par fah le 11/08/2009 20:55
madikè n est pas un mouride c est un busnessman......tout mbour doit descendre dans la rue..........une telle injustice ils doiven pas l'accepter...

5.Posté par M.KANDJI le 11/08/2009 21:41
Je pose la question suivante à tous les Sénégalais,plus particulièrement à la communauté mouride dont je fais parti
EST-CE-QUE KHAYROUL KHADIM MERITE CE QUI ARRIVE PRESENTEMENT AU ISME DU MOURIDISME ?

6.Posté par Sam le 11/08/2009 23:52
Ecoutez les gars, faut pas confrondre angleterre & pomme de terre. Et puis soyons serieux & anlysons la situation. Faut pas mettre ca sur lo dos de Touba. Les journalistes sont dangereux et veulent faire parler les gens et vendre leurs journaux. Si je me dis musulman et je n'agit pas comme un musulman, est-ce la faute au Prophete (PSL) ou de mon marabout????? Si quelq'un se reclame Mbacke Macke et n'agit pas comme un, est ce la faute a Touba?????? Il faut qu'on ait le sens de discernement & d'analyse. Nous senegalais, avons tendance a reagir vite et prendre les choses dans la mauvaise direction. Si vous decidez de juger la personne, juger la mais ne faite pas reference a Touba ou au Mbacke Mbake en general, vous saviez tres bien que moi quiconque agissant aux principes Mbacke Mbacke ne se comportera de de telle sorte. Por votre reference, je suis pas Mbacke Mbacke mais quand il faut se dire la verite. Donc soyons plus prudent et faisons des critiques, mais constructiifs et et bien reflechis car nous somme pas des illetres et nous devons laisser les journalistes modifier leur titre, car si vous lisez tres bien, ils y profite pour attaquer la communaute Mbacke Mbacke. Vous voulez savoir pourquoi Abdoulaye Wade se fiche de nous en faisant ses "ndjoudj ndjadj" parce qu'ils savent que nous reflechissons pas murement.

7.Posté par fah le 11/08/2009 23:53
bamab n a rien avoir avec ce qui se passe maintenant......tous sont une bande de malhonnetes....je suis mouride mais je crois plus à aucun marabout vivant.......tout ce qu'ils racontent ne font qu obscucir le peuple....

8.Posté par Buzz le 12/08/2009 03:49
Les mourides , Senghor disait d'eux qu'ils sont des vautours , des charognards et des escrocs. La preuve , encore sur la table , au nom de mbacké ,on se croit tout permis, reveillez vous , c'est chacun dans sa tombe , aucun serigne n'a la monopole du paradis . C'est juste la facilité

9.Posté par jeunemouride le 12/08/2009 04:13
Je condamne les faits de cette personne car ils sont tout à fait contraires aux enseignements du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba.
Mais mon problème c'est le fait que beaucoup de personnes profitent de l'occasion pour s'acharner contre le mouridisme.
Pourtant si c'était une personne d'un autre nom, les journalistes auraient juste donné des initiales oubien cette information n'aurait pas pris de telles ampleurs.Nul doute que force doit rester à la loi et que chaque citoyen doit payer ses actes (surtout s'ils sont aussi ignobles) quel que soit son appartenance et son rang social. Mais, parallelement, le traitement de l'information doit être juste et équitable sans avoir comme but de tenter de discréditer une quelconque famille car, même si c'est inacceptable, Dieu sait que les cas d'intervention d'autorités pour libérer de délinquants d'autres familles( pas seulement religieuses) sont légion . C'est dommage de voir cela dans le pays que j'aime. En plus, force est de constater que ceux qui ont pour nom Mbacké ne sont pas tous de la descendance de Bamba et que, comme dans toute famille, il y a dans la famille du Cheikh des personnes qui ternissent vraiment l'image de cet homme de Dieu aux enseignements si purs.
Pour finir, j'invite toutes les personnes qui disent du mal de Serigne Touba d"essayer,non pas de se fonder sur des préjugés ou des actes et paroles de gens se réclamant de lui, mais d'étudier ses écrits, sa conception des choses et son personnage afin de cerner réellement sa personnalité.
Ainsi, ils sauront que Khadimou Rassoul n'a prôné que l'application de l'islam au sens propre du terme.
je présente d'avance mes excuses à tous ceux qui se sentiront bléssés par mes paroles car cela n'étant point mon intention.
Qu la paix et la lumière divine règnent au Sénégal pour l'éternité si barké Borom Touba. Wasalam


10.Posté par wi le 12/08/2009 07:56
Sénégal va mal, même très mal, bref..cé pas nouveau. vraiment c’est pas juste de libérait ce mbacké mbacké, et surtout cé hors la loi. Voila pourquoi j’aime pas rester senegal, parce que y’a pas de règle, les gens fait ce qu’il veux de plus y’a trop de religion bidon

Le problème faux maitre un président qui crois rien de musulmans et d’autre religions, et y’auras beaucoup de changement

11.Posté par mousse le 12/08/2009 09:32
c est le voyou............. qui a tou manipule pour faire plaisir........a ces rois..........

12.Posté par momiss le 12/08/2009 12:13
mme diagne da dol diouke adiya bouparè diouk madicke

13.Posté par bouba le 12/08/2009 12:44
ne nous emmerdez pas avec mbacke-mbacke.le grand marabout son nom de famille c'est BA et ca tout le monde le sait meme si on fait semblant de l'ignorer. apres ca,je dirais que ce qui existe au senegal on ne le voit qu'au senegal.le senegalais quand il parle on a l'inpression que dieu nous a choisis alors que nous sommes nuls faux,hypocrites,menteurs,truands et j'en passe.on doit demystifier les marabouts car ca emmene le "shirk" (bokaale).il faut suivre les enseignements du prophete(psl) apres lui,nos parents quand je vois les marabouts qui viennent faire le "yalwaan" ici en europe ca fait mal.un homme ca doit travailler c'est ce que nous a recomande la prophete(psl).soit disant marabouts de grace laissez la femme d'autrui.wa salam

14.Posté par Mohammad le 12/08/2009 14:32
slt,
je voudrais tout simplement dire, il faut un minimum de respect pour ces grands hommes d'Allah, qui ont libèrer le sénégal de la main des colons.
Ces intervenants qui disent mal sur ce grand Cheikh, je leur demande: est ce que leur pére a fait quelques shoses pour l'Islam? pour les sénégalais? quand ? où ?
IL NE FAUT PAS FAIRE AMALGAME, de melanger un fait qu'on dit avec doute que c'est un mbacke-mbacke qui l'a commit, et le mouridisme, les enseingment et précepts du Fondateur.
et ces gens qui disene mal sur Cheikh Ahmadou Bamaba, un jour viendra et ils vont regler leur compte avec lui.
Où vos péres qui s'en fuit de résister contre les colons, ils sont des tepêts et vous même qui utilise internet pour insulter le Cheikh.
merci

15.Posté par Mohammad le 12/08/2009 14:39
je vous demande vous - Xibar.net- de faire certifier cette information, c'est quelle journal l'a ecrit? Et il faut être juste et audace de ne pas faire des sympoles commes ( S N) si le fautif n'est pas mbacke mbacke.
On connait bien des marabouts non mourides qui ont commit des pures de ce que le Mbacké-mbacké a commit, pour quoi vous ne l'avez pas dit.
way boulène fonto nit yi way soof kèèn lol, vous les journalies non proffessionnels

16.Posté par TATI le 12/08/2009 14:54
mohammad je suis mouride comme toi et sache que ya pas pire peché que l adultere .il faut pas defendre ces jeunes MBACKE MBACKE ils ont gachés tout ce que serigne TOUBA a fait et j espere qu' ils vont tous payé .

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State