Référence multimedia du sénégal
.
Google

Lettre à Wade : Landing Savane lui rappelle les années de braise

Article Lu 11334 fois

Landing Savané a choisi la veille de la tenue du congrès de l’autre fraction de son parti pour adresser une missive très pathétique au président de la République. Objectif : rappeler leurs années de braise dans l’opposition. Cependant, après y avoir également dénoncé le plan machiavélique visant à déstabiliser, voire disloquer Aj qui est en cours d’exécution avec comme bras armé Mamadou Diop Decroix, le Secrétaire général de ce parti annonce qu’And-Jëf a décidé de prendre ses responsabilités historiques.



Lettre à Wade : Landing Savane lui rappelle les années de braise
C’est la voie épistolaire que Landing Savané a choisie, à la veille de la tenue d’un Congrès de militants dirigé par l’ex-numéro 2 d’And-Jëf, Mamadou Diop ‘Decroix’, pour rappeler au président Wade leurs moments de galère dans l’opposition et en appeler à sa responsabilité. Le Secrétaire général d’Aj verse dans un registre pathétique pour rappeler à Wade les décennies passées dans l’opposition, avec les tentatives avortées de neutralisation, de déstabilisation, voire de destruction du Parti démocratique sénégalais (Pds). Actes que, en son temps, And-Jëf avait bannis sur la base de principes et de valeurs politiques et morales. En effet, selon le ‘folliste’ en chef, malgré le fait que leurs lignes idéologiques divergeaient et que le débauchage était de mise dans rangs du Pds, Aj avait soutenu stoïquement Wade, jusqu’à son emprisonnement en compagnie de son secrétaire général. Aussi, le Secrétaire général d’Aj lui rappelle également le soutien qu’il bénéficiait de ce parti lors de l’affaire Me Sèye, alors que la solitude était immense autour de l’accusé Wade. ‘Ce compagnonnage s’est maintenu dans la douleur, les sacrifices et les quolibets de tous ceux qui nous prédisaient que nous n’aurons pas de retour d’ascenseur’, indique Savané. ‘Quel est donc notre étonnement de constater que depuis quelques mois, notre parti dont les racines remontent à la clandestinité des années 1970 fait face à des tentatives du même ordre et qui semblent avoir été initiées par ceux-là mêmes que nous avions soutenus envers et contre tous et tout’, écrit-il.
Par ailleurs, l’actuel leader d’Aj s’interroge dans la missive adressée à Wade sur ce qu’il appelle ‘les agissements ostentatoires de l’exclu de notre parti qui, par l’on ne sait quel miracle, affiche subitement une certaine richesse qui le porte à distribuer des millions de francs Cfa à tout bout de champ en cette période de crise financière aiguë pour corrompre des militants et créer des structures fictives’. Devant la réaction du ministre de l’Intérieur qui, selon lui, s’arroge le droit d’interpréter les dispositions statutaires de leur formation politique en faveur de Mamadou Diop ‘Decroix’, et du Gouverneur de la région de Dakar qui a pris un arrêté, le 02 juin dernier pour une ‘fermeture provisoire’ du siège de son parti, en invoquant des risques de troubles à l’ordre public, Landing Savané estime qu’un plan machiavélique visant à déstabiliser, voire disloquer Aj est en cours d’exécution avec comme bras armé Mamadou Diop ‘Decroix’. Un plan ourdi pour le liquider politiquement. C’est pourquoi, le Secrétaire général d’Aj qui dit avoir demandé à ces militants d’éviter toutes provocations et tempéré l’ardeur des jeunes et des femmes qui voulaient en découdre avec leurs ex-camarades, tient à signifier au président de la République, aux partis politiques ainsi qu’aux chefs religieux, qu’And-Jëf a décidé ‘de prendre ses responsabilités historiques’.

Seyni DIOP

Source Walfadjri

Article Lu 11334 fois

Vendredi 12 Juin 2009





1.Posté par MEUZ le 12/06/2009 15:47
PA BI YAKHNALENE,,, AIE.....CE SONT DEUX HOMOSEXUELS QUI SE SONT FAIT BAISER PAR KARIM PUIS LA SUITE.........ILS SONT VIEUX

2.Posté par macky le 12/06/2009 15:54
tu m'as rien a dire il fallait s'y attendre tu as voulu cirer les pommes de WADE juste pour te maintenir au pouvoir maintenant ramasse les pots casses
Si tu penses que Wade va etre sensible a cette lettre tu te leurres, il s'en fout du passe il est arrive au pouvoir il mene sa dictature
Tu as decu tous tes militants, la diaspora et meme l'opposition personne ne veut de toi tu est mort politiquement

3.Posté par fosso le 12/06/2009 17:42
On peux accuser wade de tous les maux, mais AJ a eu moins de 3% aux derniéres elections. Pourquoi wade perdrait-il son temps a manigancer contrer un parti que les sénégaalis ont rejeté. De plus Landing tu es ridicule ridicule ridicule.
A la presse arrêter de nous distraire avec ces moins que rien, ces gens finis d'une autre époque.

4.Posté par MARVEL le 12/06/2009 17:45

Ecoute Landing ……..;

Tu commences à nous les casser avec tes pleurnicheries dignes d'une péripapéticienne qui se plain d'avoir été déflorée. Pendant 10 ans, tu as adopté toutes les positions que t'exigeait ton sale boulot d'objet de défoulement à l'entière disposition de Wade.

Quel spectacle on ne peut plus dégoutant les sénégalais ont dû assister en te voyant en plein journal de 20h, toi et les derniers adeptes de ta maison close, vous offrir, sans condition comme vous le précisiez si bien, aux pieds du vieux maître pervers qui aime voir ses contempteurs d'hier venir ramper à hauteur de ses godasses souillées du sang des cadavres sur lesquels il ne cesse de marcher pour rester dans ce palais qu'il a transformé en hôtel de passe où défilent tous les péripatéticiens de ta trempe, et toutes les filles de compagnie prêtes à tous types de gâteries pour le roi et son prince.

Alors Landing, s'il te plait, ne viens pas nous emmerdder toi et le seul qui soit pire que toi dans votre désormais harem de sa majesté que vous continuez à appeler un "parti". Toi et ton minable Décroix, ce pseudo informaticien qui ne sait même pas manier un clavier et une souris, dont le visage et la bouche ne sauraient tromper sur son véritable métier, le plus vieux métier du monde dit-on, n'avez qu'à vous crêper le chignon loin des regards des enfants et des mineurs.

Ce n'est pas parce que celui à qui vous vous étiez offert sans condition aucune n'éprouve plus de plaisir à vous fouetter, à vous monter, à vous enc….., que les sénégalais vont soudainement oublier le dégoût que vous leur avez inspiré durant ces 10 années au cours desquelles tu disais t'être embourgeoisé auprès de grands voleurs, sans en être un toi - ta femme et tes enfants limogés en même temps qu'on te jetait à la rue - ton acolyte qui lui en redemande encore de ces coups de fouet, de ces menottes, de ces tenues de cuir, de ces godasses que le vieux maître essuyait sur son visage ………….

C'est dégueulasse tout cela !!!! Messieurs les journalistes, s'il vous plait, merci de censurer les sorties et crêpage de chignon de ces deux péripatéticiens sans intérêt


MARVEL
marvel@hotmail.fr

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State