Référence multimedia du sénégal
.
Google

Les révélations de la voyante Kya Aïdara "la Coalition qui va remporter les Législatives s’appelle…” « Je sais qui sera le vainqueur de ce choc

Article Lu 13082 fois


Les révélations de la voyante Kya Aïdara "la Coalition qui va remporter les Législatives s’appelle…” « Je sais qui sera le vainqueur de ce choc
La voyante Kiya Mboup Aïdara : “liberté de Khalifa Sall et retour au bercail de Karim, pas pour demain ; la Coalition qui va remporter les Législatives s’appelle…”



Actusen.com : Concernant le combat qui oppose Modou Lô à Lac de Guiers 2, qui en sortira vainqueur?

Kya Mboup Aïdara : Je ne me prononce pas sur la lutte. Je préfère être prudente. Je sais qui sera le vainqueur de ce choc, mais je préfère me taire. Car les fans des lutteurs sont souvent assez violents et mon domicile étant connu, je ne voudrai pas avoir des soucis, en révélant le vainqueur de ce combat”.

Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les autres Coalitions en lice en direction des élections législatives du 30 juillet prochain !

En effet, la voyante Kiya Mboup Aïdara déclare, à quelques jours du prochain scrutin, que c’est la Coalition «Benno Bokk Yakaar», Mouvance présidentielle, qui sortira victorieuse des joutes électorales.

Mais, avertit-elle au micro de Actusen.com, les résultats des Législatives seront suivies de fortes contestations, qui, si l’on n’y prend garde, pourraient précipiter le Sénégal dans le crépuscule.

Kiya Mboup Aïdara, qui dit avoir prédit, il y a quelques mois, que le maire de Dakar et tête de liste nationale de la Coalition «Mankoo Taxawu Senegaal» allait avoir maille à pâtir avec Dame justice, annonce que Dieu lui a permis de voir que Khalifa Sall est parti pour encore rester longtemps en prison.

Quid du sort de Karim Wade ? Là aussi, la voyante se la joue formelle : «le fils de l’ex-Président ne rentrera pas au bercail de sitôt. La fin de son séjour en terre qatari n’est pas prévue pour demain», dit-elle.

Toutefois, soutient mordicus Kiya Mboup Aïdara, le Président Macky Sall gagnerait, s’il aspire à un règne paisible, à changer de posture, à être un rassembleur et à arrêter d’ouvrir des fronts avec ses adversaires politiques.

Autres sujets évoqués avec Actusen.com par la voyante : les sacrifices que doit consentir le Chef de l’Etat pour éviter de cruels événements qui menacent le Sénégal ; le combat de lutte Modou Lô-Lac de Guiers 2.

Entretien avec la dame qui avait prédit l’élection de Emmanuel Macron à la tête de la France et qui raconte comment elle a abandonné le fétichisme, pour ne se conformer qu’aux préceptes de l’Islam.

Actusen.com : Qui est Kya Mboup Aïdara?

Kya Mboup Aïdara : “Je rends grâce à ALLAH (SWT) et je loue Son Prophète Mouhammad (psl). Permettez-moi ,d’abord, d’adresser mes salutations à ma famille du Sénégal comme du Mali, au grand marabout Séckou Diabi Gassama, grand érudit Diakhanké, à Kor Mack Faye, à Selbé Ndom, à tous les hommes de Dieu du Sénégal et du Mali. Je salue aussi mes génies protecteurs Aïdara et Keïta.

Je suis descendante de Morifidjan Diabaté, le griot et féticheur le l’Almamy Samory Touré. Héritière des pouvoirs mystiques du Clan Diabaté du Mandé, je suis née et j’ai grandi au Mali. Je suis Sénégalo-malienne (mon père est Sénégalais et ma mère Malienne). Et je suis fière de mes racines sénégalaises”.

Actusen.com : Quand vous dites que le féticheur et griot de l’Almamy Samory Touré est votre ascendant, est-ce que cela veut dire que vous faites aussi du fétichisme?

Kya Mboup Aïdara : Je pratiquais le fétichisme, c’est vrai. Et je suis même allée jusqu’en Inde, au Bénin, au Nigéria et dans beaucoup d’autres pays pour apprendre les secrets du fétichisme. Mais, depuis un certain temps, j’ai arrêté tout ça. Je n’en fais plus. Je me réfère uniquement aux pratiques qui sont autorisées par le Coran”.

Actusen.com : D’où vous est venu l’idée d’arrêter le fétichisme?

Kya Mboup Aïdara : Au début, il y avait des signes. Par exemple, souvent, quand je faisais les sacrifices, je sentais des choses, comme un doigt qui saignait sans aucune coupure, en même temps que le sang que versait l’animal. Ou parfois, je le sentais sur mon corps. Je faisais aussi des rêves…

Un jour, j’ai même dit à mon assistante que je vais arrêter le fétichisme. Mais le déclic fut un événement qui s’est passé, lors de l’Appel des Layènes passé. J’étais allée en pèlerinage à Ngor, précisément dans le “Khountou”. Je me souviens que c’était un vendredi, le deuxième jour de l’Appel. Ce jour-là, j’étais très agitée au point que mon assistante m’en a même fait la remarque.

Le lieu était si pur et sain et après avoir longuement prié, j’ai ramassé une pierre (une sorte de galet dans le trou ou on hume et qu’on appelle la porte de Dunya). Sur cette pierre était gravé le nom d’ALLAH (ALLAHOU). A mon retour, j’ai mis la pierre sous mon lit, sans m’en rendre compte.

La même nuit, j’ai fait un rêve, j’ai vu Jésus en rêve. Et souvent, il devenait noir de teint et prenait l’image du Guide des Layènes, Serigne Issa Rouhou LAH et me traçait la voie à suivre. Et pendant trois nuits de suite, j’ai rêvé du nom ALLAHOU jusqu’à en avoir de la fièvre.

C’est quand je suis retournée voir le Conservateur du “Khountou” des Layènes que ce dernier m’a traduit le rêve, en me demandant de changer la pierre de place. Au motif que, m’a-t-il indique, le nom de Dieu ne devrait être sous un lit.

Cette histoire a conforté mon engagement inébranlable de laisser le fétichisme et de ne travailler qu’au Nom d’Allah (SWT) et de son Prophète Mouhammad (PSL). (“Yallah moma wane boppam”). Et ça a renforcé ma foi en Dieu et en son Prophète. Dieu, le seul et l’unique”

Actusen.com : Au regard de tout cela, est-ce que Kya est en mesure de nous dire quelle est la Coalition qui sortira victorieuse des élections du 30 juillet courant?

Kya Mboup Aïdara : Je l’ai vue en rêve. C’est la Coalition “Benno Bokk Yakaar” (Ndlr : la Mouvance présidentielle) qui va remporter les élections législatives du 30 juillet prochain. Mais il y aura de vives tensions.

Il faut que le Président Macky Sall fasse des sacrifices pour éviter cela. Les Saltigués en ont parlé et les Lébous aussi. Mais il faut qu’il procède à ces sacrifices. Le pays a des réalités mystiques et les génies protecteurs ne sont pas satisfaits du Président Macky Sall”.

Actusen.com : Que pouvez-vous dire de la Présidentielle de 2019?

Kya Mboup Aïdara : Macky Sall aura un second mandat. C’est la volonté de Dieu et personne n’y peut rien. (Ndlr : elle persiste et signe) Oui. Il sera réélu. C’est la volonté divine et personne ne peut l’empêcher de rempiler. Il aura un second mandat.

Actusen.com : Êtes-vous d’avis que les accidents récurrents et mortels, les incendies et autres calamités sont l’oeuvre du fétichisme ?

Kya Mboup Aïdara : Non, ce n’est pas mon avis. Au contraire, c’est parce que les génies protecteurs du notre pays sont négligés qu’il y a tous ces morts et qu’il ne pleut pas assez. Et c’est pour cela que j’organiserai une cérémonie, après les élections.

Il y aura les “Saltigués”, les détenteurs du pouvoir mystique des Lébous, des marabouts maliens et sénégalais, entre autres. Ensemble nous allons prier et faire des sacrifices pour que tous ces drames cessent et qu’il pleuvent abondamment”.

Actusen.com : Quel est l’avenir de Khalifa Sall qui est toujours en prison?

Kya Mboup Aïdara : D’après ce que Dieu m’a révélé, Khalifa Sall restera encore en prison, pendant un moment. Je ne peux pas vous dire jusqu’à quand, mais il ne sortira pas de sitôt. Son séjour derrière les barreaux va se prolonger, si je me fie à ce que le Seigneur m’a permis de voir.

Actusen.com : Quid du sort Abdoulaye Wade et, par là-même, de son fils Karim?

Kya Mboup Aïdara : Abdoulaye Wade, bien qu’il ne veut que du bien pour le Sénégal, ne réussira pas contre Macky Sall au détour du combat autour des Législatives. Quant à son fils Karim Wade qui séjourne à l’étranger, depuis plus d’un an, son retour n’est pas encore prévu pour demain.

D’après ce que j’ai vu, il va encore rester en dehors du Sénégal pour quelque temps encore. Tout comme, le malaise, qui prévaut au sein du Parti démocratique sénégalais, risque de s’accentuer. Il y a beaucoup de trahison et de désaccord”.

Actusen.com : Est-ce qu’il vous est arrivé de prédire un événement qui, à l’arrivée, ne s’est pas produit?

Kya Mboup Aïdara : Par la grâce d’ALLAH, le Tout-Puissant, cela ne m’est pas encore arrivé. Jusque-là, toutes mes prédictions se sont avérées. J’avais prédit l’emprisonnement de Khalifa Sall, mais personne ne m’avait cru, à l’époque.

La victoire d’Emmanuel Macron à la Présidentielle française, je l’avais vue et en avais parlé. Mais personne ne m’avait cru. De même que le rappel à Dieu de plusieurs autorités dans le pays”.

Actusen.com : Concernant le combat qui oppose Modou Lô à Lac de Guiers 2, qui en sortira vainqueur?

Kya Mboup Aïdara : Je ne me prononce pas sur la lutte. Je préfère être prudente. Je sais qui sera le vainqueur de ce choc, mais je préfère me taire. Car les fans des lutteurs sont souvent assez violents et mon domicile étant connu, je ne voudrai pas avoir des soucis, en révélant le vainqueur de ce combat”.

Entretien réalisé par Ndèye Aminata DIAHAM & Omar KA (Photos) (Actusen.com)

Article Lu 13082 fois

Vendredi 14 Juillet 2017




Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State