Les métiers qui font craquer les hommes

10. Designer
Quels sont les métiers qui font le plus craquer les hommes ? Une étude réalisée par le site de rencontres Parship, en partenariat avec l'Université de Brême (Allemagne) dévoile la liste des 10 professions les plus séduisantes pour les hommes ! Et les résultats sont pour le moins surprenants...
Non, non, pas d'infirmière, ni de secrétaire à l'horizon...En revanche, une designer en 10 ième position. C'est sans doute la créativité du métier qui charme le sexe opposé.



Les métiers qui font craquer les hommes
9. Enseignante

Le mythe de la maîtresse (d'école) reste intact. Le métier d'enseignante se trouve à la 9ième position. La baguette sans doute, conjuguée à un brin de sévérité, n'en finira donc jamais de faire fantasmer.

8. Ingénieure

De façon plus étonnante, la femme ingénieure (dont le métier est le plus souvent exercé par des hommes) a également la cote auprès de ces messieurs. De quoi déclencher de nouvelles vocations ?

7. Assistante langue étrangère

Curieux résultat...Les facultés en langues (vivantes) y sont sans doute pour beaucoup : quel homme digne de ce nom n'aimerait pas qu'on lui murmure des mots d'amour dans une autre langue (Au hasard, l'italien) ?

6. Architecte

Décidément, le talent artistique semble être un élément non négligeable pour ces messieurs ! 4 places devant "Designer", le métier d'architecte se retrouve à l'honorable sixième position du classement.

5. Enseignante-Chercheuse

Parce que les intellos aussi peuvent être sexy...La blouse y est peut être aussi pour quelque chose, entre nous.

4. Dirigeante d'entreprise

On pense souvent que les hommes craignent les femmes de pouvoir (virilité masculine oblige !). Cette étude nous prouve le contraire: les hommes de notre étude seraient en fait fascinés par les femmes occupant des postes à hautes responsabilités, comme celui par exemple de dirigeante d'entreprise !

3. Médecin

Le mythe de l'infirmière est dépassé. Une femme médecin en revanche...Profession utile à fortes responsabilités, elle se place sur la troisième marche du podium.

2. Hôtesse de l'air

Un grand classique...Une profession à l'image particulièrement féminine. L'uniforme évidemment contribue largement au mythe.

1. Avocate

Contre toute attente, les hommes placent les avocates sur la première marche du Top 10 des métiers les plus attractifs ! Est-ce la robe noire, le côté sérieux ? En tout cas, ils sont attirés par un métier à haut degré de responsabilité, qui génère en général un bon salaire. Et vous, quelle profession faut-il exercer pour vous faire craquer ?

msn

Mercredi 1 Mai 2013

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News