Référence multimedia du sénégal
.
Google

Les internautes rêvent du retour des Diao et Fadiga

Article Lu 1849 fois

Des internautes se sont majoritairement prononcés pour le retour au sein de l’équipe nationale de football d’anciens internationaux comme Salif Diao et Khalilou Fadiga, au moment où les Lions affrontent en fin mai les ’’Fennecs’’ d’Algérie, dans le cadre des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.



Les internautes rêvent du retour des Diao et Fadiga
A la question de savoir si des joueurs comme Diao et Fadiga ont encore leur place au sein de l’équipe nationale, 57,73 pour cent des internautes qui se sont prononcés sur le site de Orange-Info ont répondu par l’affirmative. Par contre, 37,23 pour cent des 556 personnes sondées ne sont pas favorables au retour de Diao et autres Fadiga, là où 5,04 pour cent des internautes se disent sans avis.

Salif Diao et Khalilou sont deux footballeurs emblématiques de l’épopée des Lions en 2002, qui a vu le Sénégal accéder successivement à la finale de la Coupe d’Afrique des nations à Bamako et aux quarts de finale du Mondial asiatique. Depuis, les Lions, amputés de nombreux anciens dont Diao et Fadiga, n’ont jamais pu rééditer de tels résultats.

Parallèlement, Diao et Fadiga ont vu leur carrière battre de l’aile, le premier n’ayant pu s’imposer à Liverpool où il avait été transféré en provenance de Sedan, dans la foulée de l’épopée de 2002. Pire, il a été victime de blessures fréquentes qui ont entamé sérieusement son avenir de footballeur.

Passé depuis dans d’autres clubs anglais (Birmingham, Portsmouth) avant d’atterrir à Stoke City, Diao espère retrouver l’élite au sein de ce club qui fait partie des formations de division 2 qui ont de réelles chances de retrouver la Premier League anglaise.

La trajectoire de Khalilou Fadiga, transféré de l’AJ Auxerre (France) à l’Inter de Milan, est sensiblement la même que celle de son coéquipier du milieu des Lions. Souffrant d’une arythmie cardiaque décelée lors de la visite médicale effectuée au sein du club milanais, Khalilou Fadiga laissé libre par l’équipe lombarde a eu dumal à remonter la pente, blotté qu’il fut entre transferts et soins médicaux.

Prêté à des formations de seconde zone du fait que les grands clubs refusent de prendre le risque de le faire jouer, il Il revient néanmoins par la grande porte à Bolton, avant de faire un aller-retour à Derby County. Victime d’une déchirure des ligaments du genou, Fadiga réussit à relancer sa carrière à Coventry, en deuxième division anglaise. Après une nouvelle blessure, il atterrit à Genk, club belge de D1.

De façon générale, les résultats du sondage de Orange-Info.sn s’inscrivent dans un contexte quelque difficile pour le football sénégalais, marqué notamment par la mise en place d’un Comité de normalisation adoubé récemment par la FIFA.

Dirigée par le président du Comité national olympique sénégalais Amadou Diagna Ndiaye, cette structure provisoire est censée remettre le football sénégalais sur les rails, après la décevante campagne des Lions lors de la CAN ghanéenne, en janvier-février dernier.

Ainsi, l’heure est à la mise en place un Comité de normalisation qui aura notamment pour objectifs la refonte des statuts de la FSF sur la base des statuts type de la FIFA et des textes de lois et règlements sénégalais.

Selon le texte publié aprés la rencontre avec la FIFA , la nouvelle structure sera chargée de la relance des compétitions nationales avec notamment la mise en place progressive d’une Ligue professionnelle, la prise en compte des différents segments du football national, la mise en place d’un programme d’infrastructures par l’Etat du Sénégal en partenariat avec la FIFA et l’organisation d’élections sur la base des nouveaux statuts de la FSF.

Le Sénégal partage avec l’Algérie, le Liberia et la Gambie le groupe 6 des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006. Pour leur première sortie prévue fin mai à Dakar, les Lions affrontent les Fennecs algériens.

Source: APS

Article Lu 1849 fois

Jeudi 1 Mai 2008





1.Posté par mrr le 01/05/2008 12:27
ILS SONT VIEUX devenus nuls et inefficace

2.Posté par diatta ndiaye le 01/05/2008 14:52
ils ont fait leur temps ....Ce soit disant sondage n'a rien de technique.Mais la nation ou ce qu'il reste est reconnaissante pour service rendu.Laissons la place aux jeunes foot gonnè mokoy dèf.

3.Posté par mrr le 01/05/2008 17:09
Vue l'incompétence de l'opposition et ce que Karim a réalisé en peu de temps sur Dakar comme infrastructure , il n'ya que KARIM QUI PEUT être le PRESIDENT qu'il nous faut et il pourra beneficier de l'experience de Son Pére Wade.

Karim en plus parle moins , voilà ce qu'il nous faut. comme ça fini les polemiks et place au TRAVAIL concret

4.Posté par boulfale le 02/05/2008 03:36
je vous assure que fadiga est bon ne ce reste pour 35 mn il peut faire la difference.

5.Posté par DEUGUE LE SABOTEUR le 02/05/2008 10:52
Fadiga en 45 mns fait ca que les autres font en 90 §

Moy garap gui !


Kou wédi xam !


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 11:15 Ligue 1 16ème journée : Nice reste leader

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State