Référence multimedia du sénégal
.
Google

Les charges trop lourdes à supporter : El Hadj Ndiaye envisage de crypter 2Stv sur l'Europe

Article Lu 12232 fois

Le président-directeur général de la chaîne de télévision privée 2Stv, El Hadji Ndiaye, a révélé, hier, n’être plus en mesure de donner gratuitement à toute l’Europe les programmes de sa chaîne de télévision. ‘Je n’ai pas encore pris la décision définitive, mais on est dans l’obligation aujourd’hui, pour des raisons financières, de crypter la chaîne 2Stv en Europe’. Car selon lui, dans tous les pays du monde, la chaîne Canal est cryptée et les gens paient pour accéder aux programmes de cette télévision. ‘Je ne vois pas pourquoi on ne crypterait pas nous aussi ?’, s’interroge El Hadji Ndiaye, en marge de la réunion à Dakar pour la première fois de l’Association des producteurs et télévisions privés d’Afrique.



Les charges trop lourdes à supporter : El Hadj Ndiaye envisage de crypter 2Stv sur l'Europe
Pour amortir les charges auxquelles fait face la 2Stv pour couvrir le vieux continent, le patron de 2Stv ne demande que la contribution ou la participation des Sénégalais de l’extérieur. ‘Comme nous n’avons pas de soutien financier venant de l’Etat, ni de contribution ou encore d’aide, nous souhaiterions que les Sénégalais de l’extérieur participent un peu’, invite le Pdg de la première chaîne culturelle du Sénégal. Actuellement, note-t-il, ‘pour servir sur le plan de la couverture médiatique l’Europe et l’Afrique, on est presque à 50 millions par mois’.

Le Pdg de la chaîne de télévision sénégalaise 2Stv a participé hier à l’ouverture de la réunion de l’Aptpa tenue dans ses locaux. Il espère beaucoup de cette rencontre. Notamment que cette synergie des télévisions privées d’Afrique permette de résoudre les nombreux problèmes auxquels elles font face. Des difficultés qui ont noms : besoins financiers, concurrences malsaines, problèmes de contenus, etc.

Source: Walfadjri

Article Lu 12232 fois

Mardi 27 Mai 2008





1.Posté par wakh deugeu le 27/05/2008 15:33
je suis dacord avec toi elhadji cest mieux de payer pour 2stv que pour walfadjri

2.Posté par dani le 27/05/2008 15:49
2stv mooy chaine waayè amna yookhamni radio filmè rèklagnou

3.Posté par Thierno le 27/05/2008 16:20
Je ne suis hélas pas spécialiste de l'audiovisuel mais je me pose des questions. M. Ndiaye je crois se pose les questions de la mauvaise manière. A t-il bien défini ce qu'est la 2S TV?
Il pense a Canal +, cela montre un défaut d'information flagrant de la part d'un homme d'affaires de sa trempe.
Canal + a voulu être dans un passé récent un groupe sémi mondialisé et s'est cassé la gueule. la restructuration de Vivendi a aidé le Groupe Canal a se restructuré et a se reconcentré sur la France. Canal est devenue une chaine comme les autres.
Le modèle de chaine cryptée est bien sur a la mode mais de quelles chaines s'agit -il?
Ces chaines sont souvent spécialisées , le Ciné et le Sport pour Canal, le foot pour les chaines des clubs de foot, le porno pour les chaines adultes, la musique (M6 Black, MTV, etc..).
Que je sache, la 2S TV se voulait une chaine généraliste de qualité. Alors changement de Cap? Bah dis donc.
Ah oui, on nous prend nous les sénégalais de l'extérieur comme des vacjhes a lait. Aprés les abonnements canal sat, numéricable, free, etc.., il faudra rajouter les néos, les chaines a la carte, le parking, les illimités ciné, le sport etc.. Et y rajouter Walf, 2S et bientot je ne sais quoi? Arretons.
El Hadji Ndiaye me rappelle notre président, on se lève et dit ce que l'on sent, mais c'est pas forcément ce qui est cohérent et réaliste.
Si la 2S croule sous les charges, bahs il n'y a pas de démi mesure, il faut restructurer et tailler dans le vif, virer tout ce qui crée des dépenses sans retour. La restructuration fait partie de la vie des entreprises.
il faudra de plus penser a des programmes rentables, télé réalité, films, excusivité sur la lutte quitte a surenchérir et tuer la RTS (pas de sentiment pour la télé de Wade). Et aussi fournir un vrai contenu. Pourquoi ne pas attaquer l'APS et l'AFP sur leur marché, la fourniture de contenus a la presse non sénégalaise et même sénégalaise?
Je crois qu'il y a plusieurs pistes avant de penser a un cryptage. Si M. Ndiaye ne veut pas attrsiter ses employés, il y a assez de gens pour mener un epolitique de réduction des couts. Restructurez et soyez agressifs, ca doit aller.
Je suis au moins sur d'une chose, le cryptage fera fuir les sénégalais de l'extérieur et ne servira a rien a une chaine généraliste comme la 2S.
On peut faire une bonne chaine avec beaucoup moins de personnes, il faut externaliser le maximum de chjoses en attendant un équilibre des comptes.
Bonne chance tout de même a la 2S, c'est une chaine qui peut aller loin.

4.Posté par bibi le 27/05/2008 17:12
je ne suis pas surprise il fallait s'y attendre.Le sénégalais ne fait rien sans rien

5.Posté par true le 27/05/2008 18:17
mais il a raison nous aux usa on paye 90 dollars tout les 3 mois pourquoi pas l.europe ,go head and let them pay if they do not want to pay that's their problem

6.Posté par seck le 27/05/2008 18:35
el hadji tu es tres con.c'est pas la meme chose imbecile.canal c'est plus 100 chaines en plus la 2stv nest pas une chaine complete comme les autres chaines senegalaises

7.Posté par personne le 27/05/2008 20:47
la 2stv ne fait que des rediffusions et puis il y a pas de programmes qui doit valoir un abonnement et il ne faut pas se concurencer avec canal qui est plus riche que la 2stv qui met souvent plus de films europeens alors qu ici en europe on a des milliers de films donc on a pas besoin de ces filmes là En plus chaque matin la 2stv ne met que des concerts aussi le journal est rediffusé je ne vois vraiment pas de riches programmes moi je n abonnerai jamais à 2stv; il nya que l émission de mbayang thiam aevc yoon wi de taïb soce ainsi que show to show qui sont bien sinon le reste c'est zero

8.Posté par gueye le 27/05/2008 23:33


bravo el hadji viva2stv






9.Posté par Gueye le 28/05/2008 04:37
va te faire foutre avec ta tele de merde que de la musique tu as profité de l etat du senegal avec subventions et exonorations avec un local loué par l etat à cinq cent milles cfa tu n as rien à dire sinon ta fille aura un gnégno comme fils du courage enfoiré

10.Posté par Cissoko Mamadou le 29/12/2008 22:03
Je suis d'accord avec les commentaires de certains ,ca vaut pas le coup de s'abonnée a la 2STV,car les programmes ne sont pas acès riches.
Bonne chance quand même El Hadj Ndiaye.


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State