Référence multimedia du sénégal
.
Google

Les Thiantacounes ont collecté 1.000.000 .000 FCFA pour Serigne Cheikh Béthio Thioune

Article Lu 15765 fois

Les Thiantacounes ont organisé une ziarra pour célébrer leur guide, le Cheikh Béthio Thioune, ce samedi 4 juillet 2009 à Madinatou Salam, un village situé dans la communauté rurale de Malikounda dans le département de Mbour. A cette occasion, les talibés, venus de toutes les régions du Sénégal, ont offert la somme d’un milliard de Francs CFA au Cheikh.



Les Thiantacounes ont collecté 1.000.000 .000 FCFA pour Serigne Cheikh Béthio Thioune
Pour la 1ere fois les Thiantacounes ont décidé à travers cet évènement de rendre hommage à leur Cheikh. Les années passées la ziarra s’organisait pour Sérigne Saliou Mbacké, le défunt Khalife Général des Mourides. Et C’est Cheikh Béthio qui l’avait initiée au nom de tous ses talibés pour manifester leur reconnaissance à ce dernier. Mais cette année ce sont les thiantacounes eux même qui ont décidé de rendre grâce à leur guide d’une part en collectant 1 milliard de francs CFA pour lui et d’autre part à magnifiant l’œuvre de Serigne Saliou Mbacké pour qui on ne peut tarir d’éloges.

La Cérémonie a été riche en couleur. Des chants religieux mourides composés de Khassidas de Serigne Touba et de rythme Baye Fall ont animé la journée. A cela, il s’est ajouté des mélodies et des poèmes prononcés par les talibés du Cheikh pour rappeler les bienfaits de Serigne Saliou qui est un érudit exceptionnel. Un Chérif présent à la cérémonie a dit à l’endroit de Serigne Saliou qu’il est l’incarnation du prophète et de Serigne Touba dans ce 21ème siècle que nous vivons. Les témoignages à l’endroit de Serigne Saliou et de Cheikh Béthio ont été les faits les plus marquants de cette journée.

Le Cheikh s’est félicité de cette initiative de ses talibés. Selon certains talibés présents à la cérémonie c’est une première au Sénégal de voir un marabout recevoir de ses fidèles une somme si importante en si peu de temps. Le Cheikh s’est dit également ne pas être surpris de ce geste. « Je suis certain que la prochaine fois nous dépasserons le milliard. Il y’aura également beaucoup plus de monde présent d’année en année à ce Ziar. Tout le Sénégal me suivra. J’en suis certain. Mes Talibés seront de plus en plus nombreux. J’ai reçu ici un noir américain. Il est là à coté de moi. Je l’ai converti à l’Islam. Il a quitté Indianapolis pour assister à ce ziar que j’organise ici à Madinatou Salam sur recommandation de Serigne Saliou ».

Madinatou Salam est le village natal de Cheikh Béthio. « Fondé par Samba Laobé Diop, un chef de canton, compagnon et fidèle ami de mon père, a été refait comme vous le constatez par moi-même avec l’appui de mes talibés et grâce à la bénédiction de Serigne Saliou qui s’incarne en moi » a-t-il ajouté.
Il faut noter la présence à ce « thiant » de Landing Savané. Il était accompagné d’une forte délégation.

Ousmane Fall
Source Sununews.com

Article Lu 15765 fois

Dimanche 5 Juillet 2009




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

106.Posté par ibrahima le 01/04/2010 18:47
dieureudieufé serign touba sache ke celui qui le détestes ira en enfer parceke tu as désester 1 miséricorde de ton seigneur

105.Posté par ibrahima le 01/04/2010 18:45
serigne kou ka bagne tu vas mourir dans la sécherresse du coeur comment on peut dit de mal a kelkun qui a dit: o mon seigneur accordes la miséricorde a tous les humains

104.Posté par le proprietére de tous les ames le 07/07/2009 14:50
thiey sama tidjiane yi gnio jalou té sohare heureuxemen bima si guéné moulaye yagui si dé gnio fare mé hana amouléne sételou si pa tidjiane yi gniome aven gniouy déé danouy soucrate you méti cancére sida ay fébare you rare séne khalif mo daha fééne sur terre mo néwone abdou diouf daye gagnéé nélééne wou waye

103.Posté par serigne le 07/07/2009 03:17
ngoooor, ce n'est pas joli ce que tu viens d'écrire. Boul dafétiii lolou wayy ! Déngaaa ?

102.Posté par MBOW le 07/07/2009 00:41
mé coma peut on croire a un ignorant un indigne un gosse nuisible a la societe qui na rien de speciale comme betio mé c inadmissible

101.Posté par lass le 07/07/2009 00:39
TIOTE NDAYAM BETHIO GNAW NA D

100.Posté par bira le 07/07/2009 00:38
dexter ta raison d one lénma sam tourendo ak gnawayam bi khaw la loug siy gem

99.Posté par temoi le 06/07/2009 22:18
sene serigne binac benene afaire la .beuguena ....

98.Posté par teuss le 06/07/2009 22:10
bravo moulaye il faut savoir se defendre dans la vie c sa je t encourage ne les laisse pa faire car je vois que tu tiens bien a ton guide et sa. fi nac coufi sahargui bayi ni rec ngaye mana waher.
te niom molene dale

97.Posté par x le 06/07/2009 21:53
xibar vous etes un journal exemplaire alors pourkoi vous laisser des mal eduquer parler comme sa et dire des insultes noublier pas que tout le monde visionne votre site donc essayer quand meme de sensurer les messages de gens qui ne respectent personnes
YALLA mom ay mbiram la yoor kou mou nekhoul nak di nga SAGA BA DE MAIS DO si mane tousss kou neke na lidianti bopam au lieu de satarder sur cheikh BETHIO li mouy am am nako ba paré dieme lenn topato sene avenir mo gueune saga yi fadioul dara
kou yalla tiatiou diam mou nou si lene de grace way beuss lene sen kholl yi méti na nak mé c insi
BEGUEEEEEEEE

96.Posté par dexter le 06/07/2009 21:44
won lén ma souma tourèndo, cet homme est un imposteur de la pure espèce et il se trouve malheureusement des anes et des idiots pour le suivre. il parait k béthio les a fait boire de la cervelle de chien. en tout ce ki est sur c'est kilz ont subi un lavage de cerveau.

95.Posté par guiss guiss le 06/07/2009 21:06
senegalais senegalaises douni der linguene di wahanter niawna dioulite momoul li ki binde li ,lirec laci diouplou

94.Posté par gaindé le 06/07/2009 21:05
Moulaye bayil gars yi faut pas perdre ton tps à discuter avec des ignorants. C'est un mbok talibé qui ma dit q tu ici mai jai pas le tps de lire les commantaires.
SERIGNE SALIOU limou defal CHEIKH BETHIO koumou nekhoul doo ko meuneu fathie... Tu vas mourir avc la misere au coeur

93.Posté par souley le 06/07/2009 20:49
et meme la avec la preuve sous vos yeux vous comprenez toujours pas...

92.Posté par zam le 06/07/2009 19:12
mé masse bako fofou loudoul deg dou yag ay con lagne rék top ce vagabond la di déf lou léne nékh rék domram yi gnou done

91.Posté par masse le 06/07/2009 19:09
mé ce moulay la khana il na pas de boulot petit pagne diaroul defendre ak gnawayam

90.Posté par pisko le 06/07/2009 19:04
a hamid
je suis bien d'accord avec toi mais cela ne veux pas dire donner son corps et son ame comme on le rapporte melni new si lokhoy kou koy sang. puisque ton ame ne t'appartient meme pas il appartient à dieu. le pacte d'allegeance en temps que diayanté là ca se passe tout le temps entre un mara et son fidèle ou meme entre deux musulman et dieu en est toujours témoins.
mais pas diebeulou adouna ak alakhira

89.Posté par Sénégal le 06/07/2009 17:49
C pour zap
sa way wakhal loula woore mo gueune SERIGNE BETHIO boudoul mouride booone SERIGNE TOUBA amoule

88.Posté par Mouride le 06/07/2009 17:44
Les chiens aboient la caravane passe Dieuredieufeuty SERIGNE CHEIKH BETHIO,santenagnoula bou wére yarou di mougne té beuri ay téguine nguéne gnou diangale.CHEIKH BETHIO DIAMOU SERIGNE SALIOU MBACKE yalnafi yag té wére ci barkép SERIGNE SALIOU MBACKE.

87.Posté par Hamid le 06/07/2009 17:41
pisko,
j'ai pas assez de tps,je dois me préparer pour une réunion,sino j'aurais detaillé mes arguments, mais sache k la voie, ou méthode de direction spirituelle, requière un rite d'initiation correspondant au pacte de hudaybiya qui est le Pacte remontant au Prophète et qui se perpétue en une chaîne ininterrompue jusqu'à aujourd'hui. Elle consiste dans la transmission d'un influx spirituel , celle-ci ne pouvant s'effectuer que par un représentant authentique de la « chaîne » spirituelle se rattachant au Prophète, premier maître : " Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah : la main d'Allah est au-dessus de leurs mains..." S48v10
C'est un des caractéristique du soufisme que de faire allégence à son maitre spirituel(Comme Ch Ah Bamba,A.Khadr Jeylani, et c)

86.Posté par pisko le 06/07/2009 17:28
moulay
autre question vous dites que le prophète et ses sahabas sont à touba et cela a été dit par serigne touba est ce que cela veut dire qu'aller à la mecque équivaut à une perte de temps de nos jours?

85.Posté par jolof forever le 06/07/2009 17:15
Regarder ce crétin danser aprés avoir reçu son prétendu milliard:
http://www.youtube.com/watch?v=Be6ZIDYVy4E

84.Posté par moulaye konte le 06/07/2009 17:09
En fait Leuz,vous fuyez la discussion seine avec des ideos etayés par des arguments,à la place c'est des contre vérité,des satanités,des insultes que vous nous servez.
Apprenez à accepter la différence,pour vous je suis un con parceque je pense et agit autrement que vous,ce n'est pas une raison pour me taxer de con.
Apprennez aussi à soutenir une discussion correcte méme si avec des cons comme moi,exposez vos visions,posez des questions,et soyez prets de recevoir et d'accepter la verité si elle s'offrait à vos yeux.
Mais respectez les autres comme vous vous respectez vous méme,un musulmans ne doit pas sortir de sa bouches de mauvaises paroles.
Croyez en ce que vous croyez et laissez nous croire en ce que nous croyons et la vie est belle.

83.Posté par leuz le 06/07/2009 16:47
moulay gissoumala mé j c ke t un parfait con

82.Posté par leuz le 06/07/2009 16:44
mé moulay sa serigne bi gnaw na bilahi

81.Posté par veritè le 06/07/2009 16:32
bouley gnou ray gayi,mouridisme dou concurence wala se mettre sur le net pour se faire voir.des milliard mouride yi yagu nane ko diokhè tè kèn meussou ko degu.si vous dites k c le seul à pourvoir recolter 1mlrd sur les thiantacoune c pas vrai.bayilen . solène beuguè creè parti politik dans le mouridisme vous le dite en plus les thiantacoune ne prennent pas en consideration les autres marabouts mem les fils et les petits fils de serigne touba.il ne participe jamè si lou dieum si yènèn keur serigne yi, ils ne pronnoncent jamè le nom d'1 autre marabout et ce ki menerve sur eux,ils pensent k le paradis c pour eux.serigne mi ngou yakar diamou yala la santanè et vous vous pensez k diokh dara serigne molène di yob au paradis.serigne saliou limou dèfal cheikh bi kènèn meunoko am mais ça lui concerne lui seul mom cheikh bi.de grace les thantacoune yonou mouride lèp bènla boulènko gnagassal .cessez vos propagandes tè bagna sous estimè les autres mbackè-mbackè so toguè si souffou garap c parsk cet abre a des racines.sans mbackè mbackè notre cheikh dou mèl nimou mèl ni . s8 mouride com vous.

80.Posté par avocat le 06/07/2009 16:29
au lieu de le collecter pour vos parent vous le faite pour ce petit pagne de nui bi nga kham ni mouroul ay tate dakhoul ay wégne

79.Posté par moulaye konte le 06/07/2009 16:27
Zoom,
te fatigue pas ce MOI ne te donnera aucune réponce,sinon des histoires inventées pour egayer leurs propos sataniques.
Serigne Touba n'a jamais combattu personne au contraire il a pardonné à tous ses detracteurs.
IL vivait à Diourbel en residence surveillé et non à MBacke ou il aurait rendu l'ame selon MOI.
Et j'apprends à MOI que Cheikh Iyane Thiam de la famille d'El Hadj OUmar Tall precurseur de la tarikha tidiane a declaré à la télé nationale que Cheikh Oumar Foutouyou Tall suivant la lumiére de Serigne Touba est arrivé à la ville de Mbacke ou il a aperçu Mame Diarra Bousso porteuse de cette lumiére,d'ailleur en racontant cet épisode à Serigne saliou,ce dernier retorqua que tous les bébés nés pendant cette période ont eu comme nom Cheikh Oumar.

78.Posté par mdn le 06/07/2009 16:24
mé pourquoi les tianta TOUNE sont des grandes gueules ?

77.Posté par kha le 06/07/2009 16:21
mé ce moulaye la il nous embête j pens que ta pas d'occupation comment peut tu rester ici entrin de defendre des personnes si malhonnête si crapuleux comme betio mé réfléchie way

76.Posté par kha le 06/07/2009 16:16
ohh c tiantakoune la ils derangent trop

75.Posté par moulaye konte le 06/07/2009 16:15
Zoom,
je n'ai aucun probléme avec personne,j'ai donné une réponce à un Aziz qui a l'habitude de nous attaquer et voila que celui là raconte ses salades.
Nous ne nous attaquons à personne,d'ailleur j'ai tiré un trait,car j'ai beaucoup de respect méme pour les non musulmans à plus forte raison que mes fréres tidianes.Je regrette méme d'etre tombé dans leur piege qui consiste à se verser dans le langage vulgaire,tout étant masqué et poltron.
Je ne ferai plus attention à ces détracteurs qui en feraient de méme avec tous les prophetes et saints.

74.Posté par lam le 06/07/2009 16:14
betio reflechi ce ke tu fé est dangereus

73.Posté par zoom le 06/07/2009 16:08
Quel est ce marabou tidiane qu'il combattais moi je ve savoir..


72.Posté par moulaye konte le 06/07/2009 16:07
Pisko,
c'est pas pareil à ton niveau,parceque tu ignores l'eternité de la lumiére Mouhamedienne.
N'oublie pas que Dieu a pris de sa lumiére et a dit "koun mouhamed",donc Mouhamed fils de Abdalah et de Aminata a connu la mort et repose à Medine,mais Ahmed lumiére divine est là et sera toujours avec nous jusqu'à la fin des temps.
Cependant cette lumiére n'est pas vagabonde,elle logera toujours dans un receptacle humain,car l'humain est le meilleur des creatures.
Dieu ne nous a t il pas crée à son image?
L'homme a toujours tendance à rejeter ce qu'il meconnait,c'est un sentiument naturel.
Pisko il faut creuser et aller au delà de l'inedit pour percer les mystéres divins,mais cela ne peut se faire qu'en ayant un guide spirituel authentique et non un guide réligieux.

71.Posté par zoom le 06/07/2009 15:58
MOI,
qu'est ce que tu racontes là ? Tu etais la bas lorque serigne touba rendait l'ame ?
c'est vraiment paradoxal ce k tu viens de dire,serign touba a pris le wird salsalia 7 ans wird hadr 7ans wird tidiane 7ans,il a pardonné à ses ennemis qui l'ont fait subir toutes sortes de peines, il a prier pour tous les musulmans .

Et au finish il vient s'attaquer à un marabou tidiane avant sa mort, c'est vraiment paradoxal.

Arretes tes mensonges mec et va régler ton pblm avec ce moulaye.


70.Posté par pisko le 06/07/2009 15:55
a moulay
sais tu que les hommes vaut mieux que les anges au prés de dieu. dieu a dit qu'il préfère l'etre humain à tout le reste de la création. donc les anges se sont prosterné devant adam mais dieu n'a donner ordre a aucun humain de se prosterner devant un autre.
c'est pas seulement les mourides qui font le diebelou mais beaucoup de confrerie à travers le monde font la meme chose. baye niass dans son livre rouhoul eudeup prone la meme attitude du disciple devant son marabout. moi ce que je fustige c'est le fait qu'il cherche à le légitimer par le pacte de houdeybiyya alors que c'est pas pareille

69.Posté par moulaye konte le 06/07/2009 15:41
Pikso,
rappelle toi que les anges sur ndigueul du bon Dieu se sont prosterner devant Adam etre humain et Iblis qui était jusqu'ici un serviteur exemplaire a refusé ce qui lui a valu ce que nous tous connaissons.
Qui ne reconnaitra pas Dieu en l'hoome ne le reconnaitra jamais,c'est ce que ignorait IBLIS,il ne savait pas qu'en se prosternant devant Adam,il se prosternerait devant Allah,car le bon Dieu avait soufflé sa lumiére en Adam.
Il n y a que Dieu,LA ILAHA ILA LAH

68.Posté par moulaye konte le 06/07/2009 15:31
Pisko,
Le monde ne s'est pas arreté aprés le Prophéte et sa sounnah doit etre revivifier tout le temps.
Serigne Touba s'est donné comme mission de la revivifier.
Si le diebelou n'était pas une sounnah,Serigne Touba Khadim rassoul ne l'aurait pas accepté.

67.Posté par pisko le 06/07/2009 15:29
a moulay
c'est vrai k ca fait longtemps je ne voulais pas t'importuner alors que tu préparais ton thiant! lol!
j'ai vu que vous avez rassemblé le milliard. soungen mako diokhon déy dina bakh dé.je ne c pas comment faire pour dire au cheikh de vous donner ndiguel pour k vous me donner un milliard. je sais ce que je vais faire, je lui dirai que serigne saliou m'a dit en reve que tu donnes ndigueul aux talibés de me verser un milliard.(RIRE) NON JE RIGOLE.
sinon tu parles de de la discipline des musulmans devant le prophète qui excéde bien le pacte de houdeybiyya. je rappelle juste que depuis la conversion de omar, c'est lui meme qui a imposé cette discipline par la force de son caratère qu'on lui connait. mais on rapporte aussi que le prophète n'a jamais accepté les addiyas tel kon le fait au senegal. donc je te dirai pas que ce que tu dis n'est pas vrai mais je veu bien avoir les références la dessus.
déjà l'acte de s'humilier devant un être humain est proscrit par le coran et les hadith. meme le fait de s'assoir en haut alors que tous les autres musulmans s'asseyent par terre le prophète ne l'a jamais accepté. sans compter le fait de ramper devant son marabout et tout ce qui suit...... je veux bien avoir des hadiths ou des soubassements dont se reposent ces actes d'idolatrie.

66.Posté par MOI le 06/07/2009 15:15
moi lé propos de l'ennemie je n'y parviens meme pas et tu dois te mettre en tete que attaquer les tidianes c'est dangereux car c ton marabout serigne touba qui lavait fait en premier et tu n'ignore pas son résultat la ou il été enfermé a mbacke pour combattre 1 marabout tidiane c'est la ou il a rendu l'ame et par la suite s'est décomposer la bas on la enterre laba et vous vous permettez d'inventer des choses qui n'on pas de chance comme cel ci ausi concernant les problemes de paternite le nom d vos marabout n'est pas mbacke mé plutot BA am nga loula doye domou tiote ndayam bi nga done

65.Posté par pisko le 06/07/2009 15:11
a hamid

justement c'est là le débat puisque le sermon d'allégeance dont vous faites allusion et qui a eu lieu à houdeybiyyah sous l'arbre alors que le prophète voulais regagné la mecque tandis que les mécréants lui avait dit niet. le pacte qui a été conclut entre le prophète et les sahabah n'a rien a voir avec ce que j'ai vu au senegal qu'on appelle diebeulou.
il s'agissait juste d'un pacte de fidélité qu'on appelle en wolof diayanté et en arab on l'appelle "bayyiha" qui ne signifie point donner son corps, son âme et sa personne au marabout et cela le prophète ne la jamais accepté.
Jai entendu plusieurs fois des gens légitimer le diebeulou par le pacte de houdeybiyya mais ce n'est pas la meme chose et quand dieu dit qu'il agrée le serment de ceux qui ont fait acte d'allégence au prophète, c'est juste à cause de leur bravoure et de leur foi. et le coran relate beaucoup de situation ou dieu agrée les musulmans qui ont commis d'autres bonnes oeuvres et pas exclusivement le sermon d'allégeance.
donc pour moi il y'a bien la différence entre le pacte d'allégeance des compagnons du prophète et le diebeulou pratiqué au sénégal

64.Posté par goo le 06/07/2009 15:02
ok moulaye chez gens là bouléne tontou sé des poltrons des mal intentionnés des détracteurs ou non mourides xam ngua koudoul mouride day
yaradikou mo tax bayilén rek le thiant ,les thiantacones, yonou mouride les dérange béne instant ni . mé dara mém le prophét en avait des détracteurs ,SERIGNE TOUBA aussi yalla sax nounkoy wax lou niaaw .le chien aboie la caravane passe. Mbirou CHEIKH BETHIO c un flux éternel

63.Posté par moulaye konte le 06/07/2009 14:58
Pisko,
ça fait un bail,voila toi tu me donnes l'opportunité de discuter d'une façon civilisée,enfin tu as parfaitement raison,je ne repondrai plus des insultes:"WAKH DIOU NIAW DECOUL FA MOU DIEUM FAMOU DIOUGUE LA THIOSSANO" comme quoi tout ce que le petit maure a dit il l'a appris sous la tente.
Pisko pour ta question,renseigne toi sur ce qui s'est apssé à OUDEYBIA,une ville qui se trouve entre la Mecque tet le Medine,c'est là sur la recommandation d'Allah en ces termes"INNA LEZINA YOU BAYIHOUNANAKA INAMAYOUBAYIHOUNA LAHOU,YADOULAHA FAWKHA AYDIHIM"ceux qui te font allégence en vérité font allégence à Dieu la main d'Allah est au dessus de leur main,que les compagnons du Prophéte ont fait leur pacte d'allégence avec l'envoyé.
Pourtant en ce moment ils avaient déja obtenu beaucoup de bienfaits aprés Badr,donc pourquoi la nécessité de nouer un pacte d'une autre nature avec Mouhamed?
Avant cet épisode certains compagnons aprés avoir écouté parler le prophéte lui demandaient si les propos qu'il tenait étaient de lui ou d'Allah,dans la perspective de devoiler leur opinion,c'est à partir de Houdeybia que les compagnons ont commencé à realiser la perfection chez cet étre au point d'excuter toutes ses recommendations sans refflaichir,c'est à partir de ce moment aussi qu'ils ne pouvaient plus saluer l'envoyé les mains vides(adiya),ils ne pouvaient non plus le heller,l'appeler directement par son nom,se tenir debout devant lui,bref le comportement digne d'un disciple(talibé) devant son guide.
Tu peux verifier tout ce que je t'expose ici en allant en discuter avec quelqu'un qui a appris le coran et connait ce passage.

62.Posté par !BrO le 06/07/2009 14:53
waa béthio mii kén dou diogg si ay mbireum balla mo eupp lokho !!
"tt le sénégal me suivra", c dans tes rêves.
on a jamais entendu serigne saliou réclamer 1 milliards aux fidèles.
ceci est de la pure arnaque: se faire de l'argent sur le dos des pauvres et au nom de l'islam, c'est vil et bas.
vous qui vous dites talibés de ce béthio de malheur, de grâce, donnez vous 5 minutes de pure réflexion objective et vous verrez que ce "tas de graisse" ne fait que vous sucer et vous manipuler tel un marionnetiste avec ses poupées.
Mais inchallah, béthio tu rendras des comptes au Seigneur Suprême, toi qui t'arroge des attributs prophétiques alors que tu connais à peine le Fatiha.
yaal naniou yalla atté ak yow.

61.Posté par Hamid le 06/07/2009 14:43
salut pisko,

En effet le djebelou n'est pas inventé par Cheikh Ahmadou Bamba(Ra),et comme il l'a dit il est venu pour revivifier la tradition de Muhammad(psl).
les compagnons avaient prétés serment au prophete. comme le dit le saint coran :

" Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire
proche "

Sourate 48 v18

mais celà ne veut pas dire k les talibés adorent le marabout mais suivre les instructions de ce dernier pour les mener sur la voie du prophetes et de ses compagnons.

Donc celui qui fait le diebelou(à un guide valable) ne le fait pas en réalité au marabout mais à allah le seigneur de l'univers.

" Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah : la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. "

Sourate 48 v10

60.Posté par ngooor le 06/07/2009 14:29
Moulaye, tu ferais mieux d'aller niker ta mère à la place de suivre cette idiotie. vous etes des malades mentaux. Tu gagnerais au moin du plaisir en enfonçant ta grosse bite dans l'ample cul de ta mère (g déja gouté le gros cul de ta maman). Mais avec la bande des thiantacounes, tu perds, rien que perdre, enormément perdre. Et la sanction de l'au dela sera pir que si tu niquais ta mère toutes les demi heures. Salle con. Tes parents ont enormement tord de te mettre au monde. Espèce d'idiot.

59.Posté par ngor le 06/07/2009 14:18
Xibar, il est où mon commentaire à moi???? Khannaa vous etes des thiantacounes??? Doull way yééne!!!!

58.Posté par xmen le 06/07/2009 14:17
regardez ce zaph ce fils de pute d enculer de sa mere qui couche avec des hommes en se faisant defoncer le trou du cul tu me reconnaitra pd de ta race

57.Posté par pisko le 06/07/2009 14:07
waaaw moulay bayyil sagga yi té nga gneuw gnou débat.
QUESTION : pouuras tu me donner ce qui fonde le diebelou dans la sounnah du prophète mouhammad svp. merci

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State