Référence multimedia du sénégal
.
Google

Leeral Askanwi sur les « agissements » du colonnel Malick Cissé : « Wade veut créer un large appendice du PDS dans l’armée »

Article Lu 11533 fois

Les agissements du colonel Malick Cissé montrent que le Président Wade veut créer un large appendice du PDS dans l’armée…le seul palliatif qui lui reste c’est les hommes de tenue, a indiqué le mouvement Leeral Askanwi dans un communiqué reçu à la rédaction.



Leeral Askanwi sur les « agissements » du colonnel Malick Cissé : « Wade veut créer un large appendice du PDS dans l’armée »
« Depuis 1960, Senghor et Abdou Diouf ont mis en place une armée républicaine, loyaliste, discrète et éloignée des idéologies et des querelles politiques », précisent Omar Faye et ses camarades. C’est ce qui a fait à en croire le mouvement Leeral Askanwi que « les événements de 1962 n’ont débouchés ni a une guerre civile ni un coup d’Etat militaire ». Malheureusement semblent regretter Omar Faye et ses camarades, « avec l’alternance c’est toute une politique de fragilisation, de vulnérabilité de notre armée qui est concoctée ». Ainsi, indique le communiqué de Leeral Askanwi, « des officiers supérieurs comme le colonel Malick Cissé se donnent la liberté de s’impliquer dans des affaires bassement politiques allant même jusqu'à donner des jugements tout a fait subjectifs et maladroits sur des hommes et femmes comme Farba Senghor et Aida Ndiongue qui sont des contre-exemples de morale, de probité, et de respectabilité dans notre pays, le colonel Cissé doit se ressaisir et savoir que le peuple sénégalais n’a pas comme habitude de suivre un tribun militaire ». « Ses agissements montrent que le Président Wade veut créer un large appendice du PDS dans l’armée…le seul palliatif qui lui reste c’est les hommes de tenue », ajoute le document. Mais qu’il se détrompe. Car à en croire Leeral Askanwi, « le jour ou l’armée se réveillera se sera à coté du peuple ».

Et aujourd’hui précisent Omar Faye et ses camarades, « parmi les dommages collatéraux de l’affaire Ségura figure en bonne place, cette atteinte à la dignité de notre armée à travers le Colonel Bara Cissokho ». « Après l’usage des hommes politiques, les autorités de l’armée sont devenues les nouvelles cibles d’agneaux de sacrifice du régime libéral », regrette Leeral Askanwi. Qui avertit, « si le Président Wade ajoute aux affres du peuple une déstabilisation et une politisation de l’armée il mènera ce pays à l’explosion à l’instar des pays voisins ».

D’ailleurs Leeral Askanwi compte organiser une marche paisible allant du carrefour de la gare routière jusqu’à la Mairie, le mercredi 04 Novembre 2009, à partir de 10heures, en vue de dénoncer l’affaire de SEGURA, et les souffrances du peuple.

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 11533 fois

Mardi 3 Novembre 2009





1.Posté par mawloud le 03/11/2009 10:25
Ce farfelu de colonel n'est pas militaire. C'est une fabrication de Wade. Qu'il prouve le contraire. C'est un usurpateur.. C'est pour ça qu'il a une grande gueule et il est si vilain.
Un officier, surtout supérieur, tel que nous le connaissons, est un gentelman, courtois, discret, professionnel qui ne reconnaît que le drapeau national et ne fait aucune différence entre les composante du peuple sans prendre en compte des idéologie.
La seule idéologie du militaire sénégalais, depuis les temps immémorieux est lanation une et invidivisible/ un peuple, un but, une nation.
Gloire à l'armée!

2.Posté par barf le 03/11/2009 11:25
le colonel cissé est à la retraite. il n'est pas militaire.c'est un homme politique. il est chef de parti. il faut vous renseigner avant de dire des bêtises

3.Posté par ba le 03/11/2009 13:20
merci pour la premiere reaction de 10h25 j ai fais l armee ce vilain monsieur n a rien d un militaire surtout un officier superieur je le jure 95pour100 des officiers superieur senegalais ont honte quand ils voient ce vilain monsieur gueuler dans la presse ce vilain monsieur humulli l armee senegalaise chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime

4.Posté par ousmane le 03/11/2009 13:44
ce vieux ressemble a un magicien perdu senegal mo nèkh

5.Posté par le citoyen le 03/11/2009 22:15
La vérité est donc rétablie:ce monsieur balourd et grossier jusque dans son accoutrement n'est pas un militaire;il est tout au plus un garde forestier;hélas,il fait partie des monstres que wade a créés:tout le monde sait que la galaxie de wade,c'est le lockness où il n ya que des monstres!
mais naturellment le plus monstrueux c'est bien wade lui-même qui est l'incarnation du diable!alors ce con de sous-gradé doit se taire avec sa bedaine remplie de ribat et de bakar!
par ailleurs sidy lamine et sa complice aissatou diop fall doivent cesser de nous pomper l'air avec des gens de cet acabit dont ils nous saoulent:aida ndiongue et sa soeur bakhao,colonel cissé,pourquoi pas abdoulaye wade lui-même!!!
wal fadjri n'a eu que ce qu'il mérite avec la bande à kara!!!!

6.Posté par sare le 03/11/2009 23:07
c est l'armèe et les mèdias qui doivent lui otè le titre de "colonel" tant qu'il veut faire de la politique......l'armèe doit agir avant qu'il soit trop tard..elle en aura une part de responsablitè...

7.Posté par sarkozy le 04/11/2009 10:38
il nous pompe l'air avec ses mensonges.

8.Posté par dolitor le 04/11/2009 16:19
c un pietre offficier des sapeurs pompiers qui est à la retraite depuis longtemps; son seul mérite a été de terminer sa carrière active à la présidence. Quand il y était, il avait trompé et fait annoncer au président que l'état venait d'acquérir un bateau qui pouvait remplacer le Joola pendant que ce dernier était in disponible (bien avant le naufrage) .Hélas! Son ami le PR se rendra compte, aprés avoir annoncé la bonne nouvelle au sortir d'un conseil des ministres que ct une arnaque: il s'agissait d'un raffio délabré, propriété d'un lobby de mafieux nigérians accosté au quai du port de Dakar depuis des mois. figurez-vous que le raffio a fait 03 jours pour rallier Zig lors de son voyage d'essai, tenté quelques jours aprés. Quelle fut la déception du PR! alors que le colonel conseiller lui bouffait son butin acquis et partagé avec les maffieux nigérians. Tout ceci pour dire que Mr Cissé fait honte.

9.Posté par mij le 10/11/2009 13:59
Au fait on dit même qu'il n'est colonel que par appelation et que réellement c'est un jardinier. Quoi qu'il en soit Niawdé defnako

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State