Référence multimedia du sénégal
.
Google

Leeral Askanwi : « Les milliards investis dans le monument de la renaissance africaine pouvaient servir appuyer les vendeurs de « café touba » »

Article Lu 11389 fois

Les milliards investis pour des figurines (monument de la renaissance africaine) pouvaient plutôt servir à appuyer ces milliers de jeunes qualifiés dépourvus d’emploi qui sont des vendeurs de « café touba », a indiqué Leeral Askanwi dans LE communiqué sanctionnant leur réunion hebdomadaire.



Leeral Askanwi : « Les milliards investis dans le monument de la renaissance africaine pouvaient servir appuyer les vendeurs de « café touba » »
Pour Leeral Askanwi, « le régime de Me Wade est un délit qui a esquinté l’honneur de tout un peuple et transfigurer la physionomie du pays. « A chaque période s’harmonise un plan muri d’asservissement et de flagellation du peuple .Wade aime rappeler l’empereur romain : Après moi, c’est le déluge », souligne le communiqué !

Aujourd’hui, indique Leeral Askanwi, « l’édification des statues est l’une des causes de la recrudescence des calamités dans le pays tel que les accidents, les catastrophes naturelles, les maladies, la faim etc ».

Pour Omar Faye et ses camarades, « la prochaine inauguration du totem de la honte appelé monument de la renaissance devra être une autre occasion pour tous les patriotes de manifester leur farouche opposition à ces pratiques tout à fait contraire à notre culture et à nos religions ». « Les forces religieuses et les grandes figures religieuses qui ont brillé jusqu’à présent par leur mutisme, sont interpelés ; car l’occasion leur est offerte de dire ce que l’islam pense des statues », indique le document. Qui ajoute, « il est inacceptable que la dignité des sénégalais soit troquée contre des moutons de tabaski, des billets de pèlerinage à la Mecque ou autres gratifications ».

C’est pourquoi Leeral Askanwi appelle une fois à se remobiliser pour porter haut le flambeau du refus afin de barrer la route aux dérives injurieuses envers le peuple abimé, effondré. Déjà une pétition nationale est en cours d’exécution pour exprimer notre désaccord total à la construction de ces statues. En effet précise Leeral Askanwi, « ces milliards investis pour des figurines pouvaient plutôt servir à appuyer ces milliers de jeunes qualifiés dépourvus d’emploi qui sont des marchands ambulants ou des vendeurs de « café touba » dans les rues pour gagner de l’argent devant servir de familles aux abois ».

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 11389 fois

Lundi 16 Novembre 2009





1.Posté par SENEGALAIS le 16/11/2009 06:50
Franchement y'a meilleur que le cafe touba quand il s'agit d'investir des miliards quand meme.

2.Posté par xalass le 16/11/2009 08:31
un malheur va frapper wade si il inaugure cette malèfique statue,les gènies des mamelles selon un grand voyant vont demander l'enfant prèsentè sur la statue,et il risque d'avoir le meme mauvais sort que le prèsident senghor qui a perdu tous ses enfants avant sa mort donc nous devons tous prier pour notre guorgui .

3.Posté par naomed le 16/11/2009 10:12
"après ùmoi le déluge" n'est pas une citation d'un empereur romain mais est attribuée à Louis XV ou Mme de Pompadour.

4.Posté par Mor le 16/11/2009 12:03
Voila une stigmatisation à l'endroit de ceux qui gagnent honnêtement leur vie en vendant du café Touba. Il y a des gens qui sont plus nécessiteux. Un parti politique doit mesurer ses mots lorsqu'il fait des déclarations.

5.Posté par familles de victimes du naufrage du Joola le 16/11/2009 12:55
LE RENFLOUMENT DU BATEAU LE JOOLA ETAIT LUI AUSSI POSSIBLE
TROP DE ZONES D'OMBRES SUR CE DRAME
Une honte : NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice et le renflouement du bateau depuis 7 ans.

Et si le naufrage du Joola m'était conté....
Y -a - il des politiques qui peuvent se regarder dans la glace sans que leur conscience ne les rappelle au devoir de mémoire ?

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président sénégalais prêt à tout !!!! même de jouer avec la misère.....

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

TOUJOURS DES PROMESSES DU PRESIDENT WADE............

7 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

LES FAMILLES DE VICTIMES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)

C’EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....LE PRESIDENT WADE N’EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER- TROP DE ZONES D'OMBRES AUTOUR DE CE DRAME.....

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

6.Posté par toth le 16/11/2009 14:18
Seul un IDIOT peut pondre une telle analyse.
Investir 12milliard pour produire du poison!!! La, WADE a montre qu'il est plus intelligent que LEUNDEUMEUL ASKANWI

7.Posté par Xouloum le 16/11/2009 18:48
Nous n'aimons pas Wade et ces actes de banditisme. Mais alors nous parler de café Touba, plutôt se mettre sous terre que de boire cette merde, excusez du peu. Le café touba n'a rien d'un café et encore moins d'une boisson. Allez goûter aux bonnes choses et n'utilisez pas le mot de touba à toutes les sauces. C'est DEGEULASSE le "café" touba.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State