Référence multimedia du sénégal
.
Google

Le projet sera lancé le 20 novembre au Cices : Wade ambitionne de faire parrainer 1 000 enfants d'ici à 2012

Article Lu 1773 fois

Pour venir en aide aux enfants en situation difficile, l'Association nationale des amis et amazones envisage, à travers Wonderfull Appui au développement de l'enfant (Wade), de faire parrainer mille d’entre eux, élèves dans les écoles primaires du Sénégal. C'est ce qu'a annoncé hier Mme Ngoné Fall Sèye, présidente nationale de l'association.



Le projet sera lancé le 20 novembre au Cices : Wade ambitionne de faire parrainer 1 000 enfants d'ici à 2012
Face à la problématique de la prise en charge des enfants à l'école par les parents, l'Association nationale des amis et amazones propose une solution. Celle-ci compte, à travers le projet Wonderfull appui au développement de l'enfant (Wade), faire parrainer mille enfants issus de familles pauvres ou orphelins, tous inscrits dans les écoles élémentaires du pays du Ci au Cm2, d'ici à 2012. Et pour l'heure, ‘il a été trouvé cinq cents personnalités qui s'engagent à parrainer chacune un enfant’, a magnifié Mme Ngoné Fall Sèye, présidente de cette association. A l'en croire, ce projet a été présenté au président de la République, Me Abdoulaye Wade, qui l'a approuvé, avant de donner des instructions aux membres du gouvernement et aux présidents des deux chambres parlementaires afin que celui-ci soit accompagné financièrement et techniquement. Seulement, précise Mme Sèye, ces autorités tardent à réagir aux correspondances qui leur ont été envoyées dans ce sens.

Quoi qu'il en soit, rassure Mme Ngoné Fall Sèye, le lancement du projet Wade prévu le 20 novembre prochain au Cices, aura lieu, sous la présidence effective du chef de l’Etat. Et ce sera l'occasion de lancer un message au respect du contact entre l'enfant et le parrain. ‘Le parrain est chargé de s'occuper de l'enfant au plan de l'éducation avec l'achat de fourniture. Mais aussi sur le plan sanitaire et social’, a indiqué la présidente nationale de l’Association des amis et amazones qui existe depuis 2003.

La première phase du projet a profité à 150 enfants dans la région de Diourbel et 150 autres à Thiès. Dakar qui a été aussi choisie, capitalise 200 enfants issus de Dakar Plateau, Guédiawaye, Pikine et Rufisque. Dans la seconde phase du projet qui démarre en 2010, trois autres régions seront sélectionnées en fonction des besoins manifestés.

Abdoulaye SIDY

Source: Walfadjri

Article Lu 1773 fois

Vendredi 6 Novembre 2009





1.Posté par BOUKI SINE le 06/11/2009 16:06
ATTENTION ! «C'est quand les élections approche, que le temps change et que les promesses pleuvent».
PS : en tous cas "Wonderfull Appui au développement de l'enfant (Wade)" c'est très malin.... et ça peut rapporter gros...

2.Posté par Nobody le 06/11/2009 18:58
Je suis a l'etranger et je prefere donner mon argent a une autre organization qui est moins liee au non Wade. Si Mme Seye change le nom, met sur place un web site et achete une publicite sur Xibar ou Seneweb, il y'a beaucoup de Senegalais qui peuvent l'aider et aider ces enfants plus que ce qu'elle compte obtenir de Wade ou de son gouvernement. Bonne chance.

3.Posté par dofbudof le 06/11/2009 20:58
Ceci etait mon message avant de lire l'integralite de l'article
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Ca c'est meme encore plus grave...
Wade a LE DEVOIR de parrainer TOUS les enfants du Senegal car il a etait elu pour cela.

4.Posté par dofbudof le 06/11/2009 20:59
Il est ou l'autre parti de mon texte?
Je n'ai pas le temps de le rataper...tant pis

5.Posté par sat le 06/11/2009 22:59
il a le drapeau d'un autre pays ghana devant lui......il n est plus conscient completement fou.......

6.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 07/11/2009 11:29
TOUJOURS DES PROMESSES..............
7 ANS APRES, RIEN N'A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........
LES FAMILLES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)
C'EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....MAIS IL A PERDU.........IL N'EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

Aminata Tall disait du Président Wade "machiavélique".

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président prêt à tout !!!! même de jouer avec la misère.....

Tout comme le naufrage du Joola. NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.
RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.
TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:16 NDIGUEUL DU KHALIFE DES MOURIDES: 500F par personne

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State