Référence multimedia du sénégal
.
Google

Le président Wade réduit au « strict minimum » les marchés de gré à gré

Article Lu 1505 fois

Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, a décidé de réduire « au strict minimum » les marchés de gré à gré, qui reviennent assez souvent dans le discours des formations partis politiques et organisations de la société civile, a appris APA samedi à Dakar.



Le président Wade réduit au « strict minimum » les marchés de gré à gré
Cette déclaration rapportée samedi par la presse sénégalaise a été faite en marge du séminaire gouvernemental sur les résultats du groupe consultatif avec la Banque mondiale réuni début octobre en France. Le séminaire du gouvernement, ouvert vendredi, s’achève samedi sur la Petite Côte, 80 km de Dakar, la capitale. «Le problème porte surtout sur la transparence des marchés publics », a affirmé le président, enjoignant ses ministres « de ne plus passer de marchés de grès à gré ».

«J’espère qu’à l’avenir, on n’aura plus à dire que la plupart des projets sont passés sous le régime du gré à gré », a-t-il conclu.

Au mois de juillet le Fonds monétaire international (FMI) invitait le gouvernement sénégalais à assainir les fonds publics en mettant un terme aux marchés attribués de gré à gré.

Source: APA

Article Lu 1505 fois

Dimanche 28 Octobre 2007





1.Posté par Dïeugg le 28/10/2007 13:47
Ce n'est qu'une question d'organisation. Vous comprendrez pourquoi abdoulaye wade est le noir le plus dangereux de l'histoire, quand vous vous rappellerez ses discours d'opposant. abdoulaye wade est quelqu'un qui avait tenu des discours trés encourageant sur le devenir de l'Afrique, sur la corruption et sur d'autres sujets pointant les freins au développement. Une fois au pouvoir, il a été impressionné par son pouvoir et l'idée que lui en donnait son entourage prêt à sauter sur la manne financière à sa portée. C'est là que son naturel de pauvre, de complexé intellectuel et de truand menteur a commencé à se révéler. Le danger de quelqu'un comme cet arriviste de président, c'est de nous retourner à la case départ c'est à dire des décennies derrière. Aucun sénégalais clairevoyant ne se risquera à investir au Sénégal où règne la corruption. A commencer par celle de la magistrature (celà veut dire que vous ne serez pas sûre d'être dédommager en cas de préjudices sur vos biens). La place donnée aux marabouts et familles de marabouts qui se placent au dessus de toutes les lois et règlements: la parole du marabout passera devant les textes de loi etc... L'Afrique n'est pas malade de ses enfants qui investissent à l'étranger, mais plutôt de ses responsables gestionnaires qui n'arrivent pas à poser des cadres (lois, règlements...) et à les faire respecter. Aprés 8 années de pouvoir, abdoulaye wade vient de découvrir qu'il fallait interdire à ses ministres les marchés de gré à gré, c'est vous dire. Idy Amin Dada, JB Bokassa, Bongo, abdoulaye wade sont de la même "race". Les trois premiers avaient une circonstance atténuante; ils sont cons. abdoulaye wade est un vieux délinquant trés dangereux pour le monde noir. Il se met maintenant à se faire décorer..... bientôt il se fera refaire son visage et sa tête.... pour son cerveau, il n y pourra rien.... son fils karim se chargera de finir le travail si les sénégalais ne sont pas vigilants.

2.Posté par BENAWAAY le 28/10/2007 13:59
BIEN DIT DEUG !
SA DEUG-DEUG !

3.Posté par aboubacry le 28/10/2007 17:22
tout à fait dieug.franchement moi j'ai plus de mots pour insulter ce type j'ai vraiment plus de larmes nonplus pour pleurer sur le sort des milliers de sènègalais qui survivent au fin fond de mon pays que j'aime tant.wade nous mets dans une situation que le sènègal va mettre bcp de temps pour s'y remettre le senegal est entrain de reculer,de se mettre au fond d'un puit tarie qui pour s'en sortit a besoin de son peuple.pourquoi wade nous fait ca à nous qu'il a bavè pendant plusieurs decennies avant de nous avoir?? oubien est il animè par l'esprit de vengeance car il est restè longtemps rejetè par le peuple lors des elections?? wade nous morfond wade nous tue petit à petit wade nous meprise wade n'a aucun respect pour nous.sino pourquoi y'a plusieurs gens qui sont malades ou qui meurent chaque jour car ils ont pas de quoi se payer leur medicament aulieu de les aider il prefere prendre de l'argent et le donner à des gens que je meprise tel mbaye ndre....? pourquoi des gens qui normalement devait travailler de leur sueur je dis bien de leur propre sueur pour nous sortir de ce trou c'est ces gens là aujourd'hui qui travaillent de nos sueurs sur nos dos et recolter les sous à leur propre fin tout ca sous l'oeuil du jemenfoutiste wade?? je me demande bien quant tout cela va t'il s'arrèter quant auront ils pitiè du peuple sènègalais?? quant ??? prions mes frères prions!!!!!!

4.Posté par 24heures le 29/10/2007 01:35
Franchement, leur sermant portait sur la bonne gouvernance des biens du contribuable sénégalais et non de leurs amitiés.

Merci.

5.Posté par killluuuu le 30/10/2007 12:35
J EMMREDE LE GOUVERNEMENT...


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State