Référence multimedia du sénégal
.
Google

Le pouvoir aux mains du Général Mohamed Ould Abdel Aziz

Article Lu 11602 fois

Quelques heures après le coup d’Etat en Mauritanie, le nouvel homme fort du pouvoir a accordé une interview à la chaîne de télé arabe Al Jazira. Le Général Mohamed Ould Abdel Aziz a confirmé l’arrestation du président déchu Sidi Ould Cheikh Abdallahi, ainsi que celle de son épouse et du Premier ministre.



Le pouvoir aux mains du Général Mohamed Ould Abdel Aziz
Selon une source travaillant dans une banque à Nouakchott, la vie a repris son cours normal dans la capitale mauritanienne. "Pour des raisons de sécurité, le personnel de notre banque s’est enfermé dans les bureaux, et de là, on suivait l’évolution de la situation", a indiqué à Ferloo ce fonctionnaire mauritanien. C’est lui-même qui nous a informé de la déclaration faite par le Général Ould Abdel Aziz à la télé Al Jazira. Le chef des putschistes a déclaré être à la tête d’un Conseil d’Etat. Il a aussi confirmé la nouvelle de l’arrestation du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

A Nouakchott, jusqu’avant midi, les populations avaient le téléphone collé à l’oreille pour recueillir les dernières informations sur le coup d’Etat.

Le putsch intervient vingt quatre heures seulement après que le président déchu a pris un décret limogeant le Chef d’Etat major de l’Armée, le chef de la Garde nationale ainsi que le patron de la Garde présidentielle qui n’est personne d’autre que le cerveau du coup d’Etat.

Mohamed Ould Abdel Aziz a bénéficié de la complicité de ces deux généraux, assignés en résidence surveillée, qu’il a fait libérer.

Source: Ferloo.com

Article Lu 11602 fois

Mercredi 6 Août 2008





1.Posté par A QUAND LE TOUR DE WADE le 06/08/2008 16:46
VOUS ALLEZ PAS ME DIRE QUE NOUS SERONT DERNIER DERRIERE CES MAURITANIENS.

A QUAND LE TOUR DE WADE

2.Posté par TEUSS le 06/08/2008 17:12
N'importe en afrique et meme jusqu'à 30éme siecle les africains resteront les meme et tout ca c'est du n'importe quoi là franchement pour eux gouverner et le seul atout pour que le vie te soit rose

3.Posté par justo le 06/08/2008 17:20
A Au mois ces Militaires savent ce qui est leur rôle.
Voila des Militaires dignes et patriotes.
Yalla naniou wala sonou militants yi, oui parce qu’il n y a pas de militaires dans ce pays.
En tout cas Wade est pire que Ould Cheikh Abdallahi et Mugabe
QUAND LE TOUR DE WADE, bientôt

4.Posté par zo le 06/08/2008 17:47
N'IMPORTE QU'OI JE SUIS INDIGNE QUAND JE VOIS DES GENS DONNER RAISON A SES
BANDITS QUI NE FONT QUE PROTEGER LEUR INTERET ABDEL AZIZ N'EST QU'UN OPPORTINISTE ET PARDON ARRETER DE COMPARAIT LA MAURITANIE AU AUTRE PAYS
LA MAURITANIE N'EST PAS PAYS,UN PROJET DE PAYS OU ON NE PARLE QUE DE TRIBUT ,CLAN , DE FAMILLE CE SONT DES RACISTES QUI NE PENSENT QU'A LEUR PROPRE PERSONNE OU TRIBUT PARDON DITES MOI COMMENT UN PAYS PEUT SE DEVELOPPER
AINSI DE GRACE NE COMPARAIT PAS LA RIM AU SENNEGAL MALI ET AUTRE
MOI JE VIS EN MAURITANIE ET JE SAIS CE QUI S'Y PASSE .

5.Posté par aicha le 06/08/2008 18:24
tu as raison mon frere cest des racistes vous ne verrez jamais un mauritanien noir etre a la tete du gouvernement

6.Posté par TEUSS le 06/08/2008 19:31
--A QUAND LE TOUR DE WADE -- et --justo--- arrettez de mélanger des chevres et mouton dans cet article le nom de wade n'a pas sa plae alor si vous avez des comptes avec la famille ou si vous etes préssez pour le bouter au pouvoir et vous remplir les pches alors c'est pas ici qu'il faut le dire mais sur le terrain politique et cessez de mélanger les choses mais bon si on parle de wade et ses frasques vous pouvez en parler et si on parles de Mr X alors n'introduissez pas son nom car ca ne lui concerne pas et ce probleme c'est un pblem de toute l'afrique en particulier l'afique ouest

7.Posté par Fred le 06/08/2008 20:10
Un coup d'etat ca arrive surtout quand le pays est vu comme un futur gros producteur de pétrole.

Quel est le CV de ce monsieur??

8.Posté par BEN le 06/08/2008 21:04
Ce push n'était pas nécessaire kant on sai ke la mauritanie avait été salué comme étant un modèle .Une fois encore les militaires ont montré kil n'étaient jamais digne de confiance.Il faut ke cela cesse car la solution des coups d'etats n'a jamais été la bonne solution

9.Posté par Diëugg le 06/08/2008 21:33
DESOBEISSANCE CIVILE, GREVE GENERALE, Tout le monde reste à la maison. Il faut que ces militaires comprennent ce qu'est le suffrage universel. Quant à ceux qui crie qu'il faut la même chose au Sénégal, vous décevez. Wade sera renversé par ce qu'on peut appeler la "minorité" au pays tellement le clientélisme est généralisé. Au Sénégal, il n'y a qu'un homme qui ne comprend rien à la Démocratie, c'est Abdoulaye Wade. Il nous a appris récemment "réfléchir au bon candidat qui prendra sa suite au pouvoir".

10.Posté par nomade le 06/08/2008 22:42
precision . la photo nest pas celle de abdel aziz mais celle de son alter ego et complice mohamed ghazouani .

11.Posté par Mauritanien patriote le 07/08/2008 00:45
C'est regrettable de voir que y'a des gens de surcroit voisins, qui saluent cet acte.
Je suis vraiment remonté, et blessé au plus profond de ma chair. Être citoyen d'un pays dirigé par des inconscients, qui considèrent les coups d'état comme un jeu d'enfant, ce pas ce qu'il y'a de mieux qui puisse nous arriver.
J'espère juste que le monde est conscient des risques de déstabilisation de ce petit pays qui a tout pour se développer mais qui bizarrement s'enfonce d'avantage juste parce qu'une minorité ethnique a en décidé ainsi.
Puisses DIEU, nous libérer de ces rapaces ou faire en sorte qu'ils se servent de leur cervelle, et se comportent en humains.
Croyez-moi , c'est vraiment révoltant !! Faites un tour dans ce pays et vous verrez de quoi je parle. WA SALAM !!!

12.Posté par chimer le 07/08/2008 07:29
bizar vs ne vs 2mandé pa pourkoi ya ke 2 cou 2ta en Afrique?
Alor que dans les otr continents on pense à touvé 2 solitions pr m1e avancé
c nul

13.Posté par Fred le 07/08/2008 10:41
Il faut laisser Dieu, là où il est et pas toujours faire appelle à lui.

Il a l'air un peu débordé en ce moment et nous devons regler ca entre homme.

14.Posté par ndeye le 07/08/2008 11:00


Zo ya wakh deugue mauritanie vie de clan et de racisme ya que sa tribut qui a défilé pas une autre la mauritanie cé la merde si tu monte tu n'aide que tes parents quand tu es noir tu n'as pas de chance et ce foto cé pas abdel aziz cé son bras droit.

wasalam le monde mauritanien né pas content je vous jure


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State